Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1096 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:15

Non non. Ton exemple est très parlant. On va faire en sorte. On "espère" qu'on va...

Bon, on va pas y passer des plombes non plus, mais même si j'ai une réputation de coupeur de cheveux en quatre, je dirais que l'emploi de certains mots (sciemment ou pas) est révélateur. En tout cas, j'en suis convaincu.

Heu si tu lis bien, ce sont les éleveurs qui espéraient .. moi je décidais si je faisais ou pas, mais pour ne pas les faire ch... je faisais .. ça voulait dire des journées entre 12 et 14 heures au lieu de 8-10..

Et quand je disais on va tacher, c'est parce qu'il y a toujours une part d'impondérable, panne de matériel, panne de dos de tondeur, ça c'est terrible ..  etc. .. voilà, voilà ..

#1097 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:17

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" - Talleyrand.

On peut tout caricaturer. J'ai meme écrit ce que j'aurais souhaité qu'il dise pour illustrer mon propos, mais visiblement, à lire certains, j'ai l'impression que c'était pas la peine.

Quand au Président, il dit pas qu'on va s'envoyer dur. Il dit "on va tacher". Les mots ont un sens. On va "tacher," c'est "on va se débrouiller pour", c'est pas "on va s'envoyer dur". Certes, c'est de la sémantique, mais c'est de la com. Si on emploie pas les bons mots, on fait pas de com.

Entièrement d'accord pour la citation même si cela permet de faire la démonstration par l'inverse.

Mais il a dit ce que tu soulignais dans ton post d'ailleurs

On n'a pas autant de titres que ce que l'on mériterait je pense, ou que l'on devrait avoir, donc on va s'y employer, ça c'est sûr.

La base de l'interview doit laisser voir la grandeur du club grace à ses nombreuses années en élite. Il ne va pas aller à l'encontre même de la base, mais il dit son désir de gagner plus cependant.

Je ne comprend pas trop ce que l'on peut lui reprocher la dessus car il est "revenchard" dans son discours mais ne fait pas table rase du passé glorieux mais sans titres.

#1098 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:19

J'ajoute :

Vous voyez un autre président que celui de l'ASM dire "Un club, ce sont des titres, mais pas que...". Y'a que nous pour balancer ça...

ces propos dans la bouche d'un Bouscatel auraient de la gueule, pourtant.

#1099 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 18:33

Entièrement d'accord pour la citation même si cela permet de faire la démonstration par l'inverse.

En quoi ce que je dis est excessif ?

"Oui, et nous avons ratés beaucoup d'occasions par le passé. Nous mettons tout en place pour engranger ces titres qui manquent tant à l'ASM et aux supporters, afin d'être digne de ces 90 ans dans l'élite. Motivation, engagement, respect de l'adversaire, voilà ce qui nous permettra d'acquérir ces titres tant convoités".

"Ca fait dix possibilités. Toute l'équipe, le staff et les dirigeants de l'ASM aspirent à une seule chose : gagner trois fois sur ces dix possibilités".

C'aurait été "excessif", "agressif" que le président dise ça ? Ca aurait été juste un peu plus punchy.

J'en veux un peu plus que ce qui a été dit. Vous, vous pensez que le discours est juste comme il faut. Soit. Il y'a pire desaccords dans la vie.

:flowers:

#1100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 20:48

Non non. Ton exemple est très parlant. On va faire en sorte. On "espère" qu'on va...

Bon, on va pas y passer des plombes non plus, mais même si j'ai une réputation de coupeur de cheveux en quatre, je dirais que l'emploi de certains mots (sciemment ou pas) est révélateur. En tout cas, j'en suis convaincu.

Le sport n'étant pas une science exacte comment pourrait il affirmer on va gagner 3 titres juré craché, il prend en compte les impondérables et dit donc on va tacher, on va faire tout ce qu'on peut.

#1101 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 22:02

Le sport n'étant pas une science exacte comment pourrait il affirmer on va gagner 3 titres juré craché, il prend en compte les impondérables et dit donc on va tacher, on va faire tout ce qu'on peut.

Il tient sa langue, car il sait que l Asm à 9 chances sur 10 de se ramasser en finale, c'est statistiques. Donc à montferrand on est dans la retenu et même les interviews des joueurs, sont plus qu édulcorées. Il y a une forme de peur qui habite le club, au moment de conclure.

#1102 .baz63

.baz63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2015 - 22:10

Il tient sa langue, car il sait que l Asm à 9 chances sur 10 de se ramasser en finale, c'est statistiques. Donc à montferrand on est dans la retenu et même les interviews des joueurs, sont plus qu édulcorées. Il y a une forme de peur qui habite le club, au moment de conclure.

Et l inverse c est au mieux de la prétention et au pire passé pour des billes....

#1103 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 052 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 09:06

De Cromiere ferait bien de passer un coup de gueulante de temps en temps.Pour la défaite contre Oyo c'était l'occasion.

#1104 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 09:11

De Cromiere ferait bien de passer un coup de gueulante de temps en temps.Pour la défaite contre Oyo c'était l'occasion.

Admettons que ce soit le role du président (ce qui n'est pas son avis, ca relève du sportif).

La gueulante faut la passer dans le midol de lundi ou entre les 4 murs du vestiaires "entre hommes"?

• RCV06 aime ceci

#1105 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 09:22

Admettons que ce soit le role du président (ce qui n'est pas son avis, ca relève du sportif).

La gueulante faut la passer dans le midol de lundi ou entre les 4 murs du vestiaires "entre hommes"?

Faut un juste milieu. Alors je dirais : dans les vestiaires, mais en invitant les sponsors, les salariés Michelin et les abonnés interclubs !

#1106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 09:42

Ce qui compte maintenant c'est de faire des grandes déclarations dans les médias, si le suppoter ne peut pas lire les déclartions fracassantes de son président et de son entraineur c'est que forcément il ne font rien sont passifs et bien sur se font entuber par tout les autres :innocent:

#1107 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 09:58

Ca, je ne trouve pas que c'était édulcoré : http://www.rugbyrama...623/story.shtml

#1108 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:08

Si votre gamin vous ramène un 4/20 de l'école en vous disant "l'école, c'est des notes, mais pas que", vous allez le féliciter ?

#1109 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:16

Si votre gamin vous ramène un 4/20 de l'école en vous disant "l'école, c'est des notes, mais pas que", vous allez le féliciter ?

L'ASM serait plus proche du 15/20 que du 4/20...

#1110 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2015 - 10:19

L'ASM serait plus proche du 15/20 que du 4/20...

Ca dépend si tu fais un examen final ou du contrôle continu.

Dans le premier cas, elle est à 1/12.

• RCT879213.. aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users