Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 646 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2015 - 15:00

Ils ont été assez discret jusqu'à maintenant mais je dois dire que depuis deux semaines j'aime beaucoup la communication de FA et de 2kro,cest à la fois fait en finesse mais aussi très clairement dit,même si ça ne nous garanti en rien le titre ca montre qu'au moins on ne se laisse plus faire sans rien dire comme autrefois

Oui, c'est vrai, mais ils ne font pas déclarations fracassantes non plus...

Mais c'est mieux ainsi, je préfère ça aux paroles intempestives et exagérées de Boudjellal ; à l'ASM tout est dans la mesure en se faisant comprendre clairement !!!

#1172 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 06:46

Je viens de lire l'interview de M. DE CROMIERES  dans L.M. et je dois dire " épatant mais des ..." :wacko:
Une analyse comme on pourrait les aimer.... çà me rappelle celle de M. FONTES au soir de la défaite face à Toulouse et à Kehller
qui avait mangé Mignoni.... "on mettra les moyens qu'il faut dés ...." :perplexe:
Constat de M; DE. KrO  je vais voir avec Frank si l'on a deux ou trois poutres ???? il reste peu de temps pour en trouver....
Quoique si on y met les ingrédients on devrait y arriver ......
J'espère que les intentions seront suivies de réalisations....  Alors je dirai  "CHICHE M LE PRESIDENT" ........ :biere01:  :biere01:

Mais j'ai un peur peur que cela ressemble aux résultats des finales... :biere01: 

#1173 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 06:56

Ça devrait être possible de recruter un ou deux cadors. Suffit de négocier les prolongations de contrat cette semaine, vidéo à l'appui, les joueurs devraient revoir leur prétention à la baisse ou alors être sacrément convaincants.

En tout cas, si y'a bien une leçon à tirer de la finale, c'est qu'il n'y a pas de leaders ou de facteurs X dans cette équipe, personne n'est irremplaçable.

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#1174 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 08:51

Dans La Montagne du jour, De Cromières dit : "Avec Franck, on va devoir se poser la question pour savoir si on a les deux trois poutres, les leaders aussi, qui permettent de franchir le palier..."

Je trouve ce discours étonnant quand même car il faut être battu en finale pour se poser cette question. Au club, ils devraient savoir qu'il n'y a pas les leaders qui permettent de franchir ce fameux palier. Ce n'est pas après les échecs qu'il faut se poser les questions, mais bien avant et ici, on a connu suffisamment d'échecs pour ne pas prévoir ce genre de choses !!!

Ça devrait être possible de recruter un ou deux cadors. Suffit de négocier les prolongations de contrat cette semaine, vidéo à l'appui, les joueurs devraient revoir leur prétention à la baisse ou alors être sacrément convaincants.

En tout cas, si y'a bien une leçon à tirer de la finale, c'est qu'il n'y a pas de leaders ou de facteurs X dans cette équipe, personne n'est irremplaçable.

Dans ses propos, ce n'est pas ce que veut dire De Cromières ; à aucun moment il ne parle de recruter des poutres, il se pose juste la question de savoir s'il en a... Ce n'est pas pareil !

• Rugby ? aime ceci

#1175 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 08:53

Dans La Montagne du jour, De Cromières dit : "Avec Franck, on va devoir se poser la question pour savoir si on a les deux trois poutres, les leaders aussi, qui permettent de franchir le palier..."

Je trouve ce discours étonnant quand même car il faut être battu en finale pour se poser cette question. Au club, ils devraient savoir qu'il n'y a pas les leaders qui permettent de franchir ce fameux palier. Ce n'est pas après les échecs qu'il faut se poser les questions, mais bien avant et ici, on a connu suffisamment d'échecs pour ne pas prévoir ce genre de choses !!!

Cette réflexion est entamée depuis l'arrivée de 2Kro, remaniement de la cellule recrutement, "redéfinition" du poste de JML signature de PVDM, tentative d'avoir un ailier stratosphérique, etc.

Ne pas confondre le 2Kro de façade très bib, et l 'homme.

#1176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:04

Cette réflexion est entamée depuis l'arrivée de 2Kro, remaniement de la cellule recrutement, "redéfinition" du poste de JML signature de PVDM, tentative d'avoir un ailier stratosphérique, etc.

Ne pas confondre le 2Kro de façade très bib, et l 'homme.

Je ne confonds rien du tout, d'ailleurs le De Cromières Bib je ne le connais pas, je constate... c'est tout !

On peut quand même se poser des questions, les échecs successifs n'ont pas l'air d'avoir donner de leçons au club ou alors personne ne les a retenues...

#1177 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:13

Fofana est incroyable sur ce match. Derrière c'est quand même très solide.

Mais c'est devant que ça pèche... C'est en 3e ligne et au talon qu'on s'est fait manger.

• AurélienASM, cocotte 63, Sushi et 2 autres aiment ceci

#1178 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:20

Les départs anticipés de Bonnaire et Pierre sont pour moi le signe que les choses bougent en interne... et que les manques sont clairement identifiés et qu' Azéma est en train de faire un groupe à sa façon, les départs de Nalaga et Butin ne font qu'accentuer mon impression...

Mais c'est évident qu'il faut recruter du monde devant... dans l'absolu un cador en troisième latte et un pilar... et d'ici deux saisons s'interroger sur l'épine dorsale et nos tauliers... 2/8/9/10/15

#1179 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:21

Mais c'est devant que ça pèche... C'est en 3e ligne et au talon qu'on s'est fait manger.

Un peu à la charnière aussi ..... Quoique sans ballon difficile de jouer et de faire jouer.... :perplexe:

il faut un avant de plus pilier, talonneur ou seconde ligne "mangeur de crocodiles"  parce que  pour l'instant Paul n'a rien prouvé... loïc et bin on sait .... Singer ???? ou Iturria tout à prouver .... Amha on devrait l tester paul face aux rouges et noir même si c'est l'équipe B..... :bigglasses:

#1180 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:25

Je ne confonds rien du tout, d'ailleurs le De Cromières Bib je ne le connais pas, je constate... c'est tout !

On peut quand même se poser des questions, les échecs successifs n'ont pas l'air d'avoir donner de leçons au club ou alors personne ne les a retenues...

Changer une équipe, ça se fait pas en un claquement de doigt.

Il y a des joueurs qui ont déçu samedi, dans le contenu (Debaty, Kayser, Lee) mais aussi dans le leadership.

Je pensais franchement pas l'ASM capable de reproduire une nouvelle fois les conneries du passé. Mais c'est quand même arrivé. Comment les consignes ont pu être scrupuleusement suivie à Sainté, et complètement gâchée à Londres ?

On fait 20 minutes nickel, en étant propre à défaut d'être brillant, en jouant chez eux avec du bon jeu au pied de pression. Et puis tout part en vrille, des fautes bêtes et évitables et un ballon joué débilement dans nos 40 (comme en 2013...). Après, on est mené, on court après le score. Au moins, on n'a pas lâché mentalement, ça revient à un point au prix d'une monumentale débauche d'énergie que l'on paye juste derrière.

Je suis en colère parce que franchement, en étant intelligent à défaut d'être brillant, on a la sensation que ça serait passé. Après, mentalement au moins, ils n'ont pas lâché. C'est quand même un bon point sachant qu'on a une équipe qui a été rajeunie et qui n'a pas le vécu collectif de celle de 2013 et encore moins que l'équipe toulonnaise.

Il faut être en colère parce qu'une nouvelle fois, l'ASM a donné le bâton pour se faire battre. Faut aussi reconnaitre le caractère exemplaire de l'équipe d'en face. Faut aussi se rappeler que c'est une équipe qui se construit, tant sur le management que sur le collectif.

Personnellement, je crois que la fin de saison qui arrive et le caractère dont fera preuve l'équipe définiera d'ores et déjà les grandes lignes de l'année prochaine. Si l'équipe lâche, je pense que l'ASM se tirera une balle dans le pied. Accepter l'échec plutôt que de le combattre, c'est la première voie vers la victoire.

Un peu à la charnière aussi ..... Quoique sans ballon difficile de jouer et de faire jouer.... :perplexe:

il faut un avant de plus pilier, talonneur ou seconde ligne "mangeur de crocodiles"  parce que  pour l'instant Paul n'a rien prouvé... loïc et bin on sait .... Singer ???? ou Iturria tout à prouver .... Amha on devrait l tester paul face aux rouges et noir même si c'est l'équipe B..... :bigglasses:

La charnière je veux bien. Mais quand tu es mangé tout cru devant, que veux-tu faire ? Ils ont été très bons pendant les 20 premières minutes où on a joué en avançant...

• cetotomatos, RCV06 et Sushi aiment ceci

#1181 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:25

Dans ses propos, ce n'est pas ce que veut dire De Cromières ; à aucun moment il ne parle de recruter des poutres, il se pose juste la question de savoir s'il en a... Ce n'est pas pareil !

Cela montre juste que le club navigue à vue, n'est pas dans l'anticipation. Après tu vas parler du plan ASM 2020?
Une équipe cela se construit, mais il faut d'abord analyser la structure de l'équipe, si tu attend de perdre les finales pour le faire c'est un peu tard.
Les dinosaures ont disparus car il n'ont pas pu s'adapter, je pense que ce club possède des cerveaux plus développés que ceux des animaux nommés précédemment, donc normalement, l'évolution devrait déjà être en marche, sous peine de déconvenues à répétitions.

#1182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 260 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:26

Entièrement d'accord, mais je suis pas sur que le nouveau du Racing dont je trouve plus le nom soit la solution au problème, on va être encore légés en 3 eme ligne.

Fofana a été au niveau, par contre j'ai trouvé que Davies n'avait pas confirmé les progrès démontrés sur les metchs précédents

#1183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:27

C est deja bien,  de se poser enfin....les vraies questions en esperant, que les reponses suivront....

Un huit casseur de premier rideau,   pour epauler FRITZ +une pile droite+ un troisieme ligne"gratteur"+ un ailier....si possible pas des demis-piontures...

Pour moi, il manque un tres bon 9 pour titiller un peu MORGAN.....ca fait pas mal tout ca...mais,  c est a ce prix que l on sera  tres peu prenable et que l on jouera chaque rencontre pour la gagner et non pas essayer de la ganer...la nuance est d importance!!!!!

Ce qui est interessant et nouveau , c est que DE CROMIERES, deja se pose le probleme......positif tout ca !

#1184 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:30

Exact, et ça tombe bien qu'on l'ait prolongé récemment et pour longtemps!

#1185 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 09:32

Changer une équipe, ça se fait pas en un claquement de doigt.

Il y a des joueurs qui ont déçu samedi, dans le contenu (Debaty, Kayser, Lee) mais aussi dans le leadership.

Je pensais franchement pas l'ASM capable de reproduire une nouvelle fois les conneries du passé. Mais c'est quand même arrivé. Comment les consignes ont pu être scrupuleusement suivie à Sainté, et complètement gâchée à Londres ?

On fait 20 minutes nickel, en étant propre à défaut d'être brillant, en jouant chez eux avec du bon jeu au pied de pression. Et puis tout part en vrille, des fautes bêtes et évitables et un ballon joué débilement dans nos 40 (comme en 2013...). Après, on est mené, on court après le score. Au moins, on n'a pas lâché mentalement, ça revient à un point au prix d'une monumentale débauche d'énergie que l'on paye juste derrière.

Je suis en colère parce que franchement, en étant intelligent à défaut d'être brillant, on a la sensation que ça serait passé. Après, mentalement au moins, ils n'ont pas lâché. C'est quand même un bon point sachant qu'on a une équipe qui a été rajeunie et qui n'a pas le vécu collectif de celle de 2013 et encore moins que l'équipe toulonnaise.

Il faut être en colère parce qu'une nouvelle fois, l'ASM a donné le bâton pour se faire battre. Faut aussi reconnaitre le caractère exemplaire de l'équipe d'en face. Faut aussi se rappeler que c'est une équipe qui se construit, tant sur le management que sur le collectif.

Personnellement, je crois que la fin de saison qui arrive et le caractère dont fera preuve l'équipe définiera d'ores et déjà les grandes lignes de l'année prochain. Si l'équipe lâche, je pense que l'ASM se tirera une balle dans le pied. Accepter l'échec plutôt que de le combattre, c'est la première voie vers la victoire.

La charnière je veux bien. Mais quand tu es mangé tout cru devant, que veux-tu faire ? Ils ont été très bons pendant les 20 premières minutes où on a joué en avançant...

tout est là..... Même le début de la phrase .... Un petit Heinie Adams serait le bien venu.... :rolleyes: et ça existe.....

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users