Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1201 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 13:30

JML, ça fait quoi dix piges qu'il est aux affaires?

On peut faire un bilan de ses résultats sur la période et les comparer aux antécédents, par tranche de 10 ans, pour voir!

Y risque d'y avoir du contraste, et pas sûr que ça console les "chouineurs" qui œuvrent copieusement depuis samedi!

Monbet a fait du cdf du racing, le premier de france, d'après une info récente, si ça tente les nostalgiques ou amnésiques.

<<Si tu ne sais pas où tu vas, retournes toi et regardes d'où tu viens>> à interpréter selon son humeur.

• JB 03, Jicé et Bad Zé aiment ceci

#1202 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 13:31

sinon comme troisième ligne baroudeur,  il y a bien Kazuberck.....

#1203 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 13:47

JML, ça fait quoi dix piges qu'il est aux affaires?

On peut faire un bilan de ses résultats sur la période et les comparer aux antécédents, par tranche de 10 ans, pour voir!

Y risque d'y avoir du contraste, et pas sûr que ça console les "chouineurs" qui œuvrent copieusement depuis samedi!

Monbet a fait du cdf du racing, le premier de france, d'après une info récente, si ça tente les nostalgiques ou amnésiques.

<<Si tu ne sais pas où tu vas, retournes toi et regardes d'où tu viens>> à interpréter selon son humeur.

Personnellement, la question n'est pas trop de savoir où l'ASM en était il y a 10 ans et où elle sera dans 10 ans mais où elle en est actuellement.

Et actuellement, l'ASM ne gagne rien. Je ne jète pas la pierre, c'est un constat et un fait.

La question est donc : quel manque doit-on combler pour résoudre ce problème ?

• birdie, cetotomatos et Rugby ? aiment ceci

#1204 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 289 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 13:57

Et ?

#1205 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:05

Et ?

Je trouve notre axe 2-8-9-10-15 trop inconstant.

Notamment Kayser et Parra.

• cocotte 63 et DIAS aiment ceci

#1206 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:07

Personnellement, la question n'est pas trop de savoir où l'ASM en était il y a 10 ans et où elle sera dans 10 ans mais où elle en est actuellement.

Et actuellement, l'ASM ne gagne rien. Je ne jète pas la pierre, c'est un constat et un fait.

La question est donc : quel manque doit-on combler pour résoudre ce problème ?

Je suis ok avec ça, JML, Azéma, ou le président, doivent ce poser la même question. En d'autres termes comment avancer encore et valider enfin? Cocotte et toi avez parfaitement analysés les manques de l'effectif, il faut s'y pencher côté club et que le staff travaille encore l' aspect stratégique au niveau individuelle, il y a encore  de la marge de progression.

Ça n'est surement pas en se lamentant ou en jetant l’opprobre sur les qualités d'untel ou untel, comme on le voit trop régulièrement depuis samedi sur le forum, que les choses vont changer; et elles le doivent, je suis bien d'accord avec ça!  

• Frédéric58 aime ceci

#1207 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:08

Je trouve notre axe 2-8-9-10-15 trop inconstant.

Notamment Kayser et Parra.

ça se discute sur Parra mais Kayser est au contraire assez constant pour ma part mais un peu limite pour le niveau international (auquel le match de samedi s'est joué).

#1208 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:09

Les départs anticipés de Bonnaire et Pierre sont pour moi le signe que les choses bougent en interne... et que les manques sont clairement identifiés et qu' Azéma est en train de faire un groupe à sa façon, les départs de Nalaga et Butin ne font qu'accentuer mon impression...

Mais c'est évident qu'il faut recruter du monde devant... dans l'absolu un cador en troisième latte et un pilar... et d'ici deux saisons s'interroger sur l'épine dorsale et nos tauliers... 2/8/9/10/15

Et que les arbitrages se font différemment cette saison.

et ensuite il faudra je pense se poser les bonnes questions encore une fois sur les mecs supposés tauliers chez nous... comme Kayser, Domingo, Parra...voir Lopez (même si je suis d'avis qu'il faut lui laisser sa chance) Rougerie arrête l'an prochain, Cudmore aussi, Bonnaire sera parti avec Pierre... donc faut sortir les mecs de leur confort... voir même laisser partir certaines stars de l'effectif pour repartir sur une autre dynamique...

On reconstruit sur Fofana, lui, c'est la pépite... c'est flagrant et puis après devant on a Vahaamina peut être une des poutres pour l'avenir..

Pour l'an prochain, je pense qu'il manque un pilier et un troisième ligne de type SOB, Louw, Alberts, Kaino... pour le reste c'est bon...largement... juste deux putains de joueurs...

Sinon, tu fais le truc avec Du Plessis, un barré, un bourrin de première avec un gros charisme, un destroncheur de première, alors ça fait pas très génétiquement jaunard mais lui il te booste ton équipe, et va pas se chier dessus en phase finale... voilà le style de type qu'il nous faut... malheureusement il n'y en a pas 50...

Domingo c'est le corps qui coince, par contre Parra et Kayser, la question de leur prolongation doit se poser.

#1209 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:11

ça se discute sur Parra mais Kayser est au contraire assez constant pour ma part mais un peu limite pour le niveau international (auquel le match de samedi s'est joué).

Il plafonne, à un niveau très correct certes, mais insuffisant pour les grands rendez-vous, c'est incontestable.

• Bougnat et Breton aime ceci

#1210 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:21

Une seule question : les joueurs nécessaires existent de par la planète rugby.... Une seule question voudra t-on aller les chercher

ou continuer à croire ?????  que l'on pourra toujours s'en sortir par une pirouette.... :crying:  Désire t-on le haut du panier ou simplement rester dans nôtre microcosme... RDV Samedi . :biere01: Je m'avance, et j'ai confiance... mais je pense qu' à Grenoble 

on saura..... :flowers:  :biere01:

#1211 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:22

Sur ces deux joueurs plus Domingo, voir Chouly, par exemple... si on se rétame cette fin de saison, en gros, que trois ou quatre des tauliers de ce groupe n'arrivent pas à relancer la machine... alors il sera peut être temps de se poser la question sur un changement de cycle... Chouly a prolonger donc pas de débats... Parra et Kayser, comme les autres, ne doivent pas être indéboulonnables ou inattaquables du fait de leur nom, palmarès, nombre de sélections et/ou aura dans la presse...

Encore une fois, ça m'emmerde de faire référence à Laporte, mais je suis admirateur du comment il gère ses troupes, pourtant avec bien plus de haut gradés que chez nous! chapeau!

Le club a aussi fait des erreurs, l'histoire de la prolongation de Pierre et Jacquet en 2013 était une grosse connerie par exemple... on a du mal à accepter la rupture, c'est très bien de jouer la continuité mais faut aussi apprendre des échecs...et appuyer où ça fait mal sans se voiler la face...

Cette fin de saison est pour moi très importante, et doit permettre, si besoin en est, aux dirigeants d'appuyer où ça fait mal... si l'équipe se déchire, je pense qu'il ne faudra pas hésiter et y aller pour de bon... et pas se dire une fois de plus le club grandit, on a appris, on repart come en 40...s'ils révèlent la tête bien aidés par les leaders alors certains auront mérité leurs belles prolongations...

#1212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:26

Sur ces deux joueurs plus Domingo, voir Chouly, par exemple... si on se rétame cette fin de saison, en gros, que trois ou quatre des tauliers de ce groupe n'arrivent pas à relancer la machine... alors il sera peut être temps de se poser la question sur un changement de cycle... Chouly a prolonger donc pas de débats... Parra et Kayser, comme les autres, ne doivent pas être indéboulonnables ou inattaquables du fait de leur nom, palmarès, nombre de sélections et/ou aura dans la presse...

Encore une fois, ça m'emmerde de faire référence à Laporte, mais je suis admirateur du comment il gère ses troupes, pourtant avec bien plus de haut gradés que chez nous! chapeau!

Le club a aussi fait des erreurs, l'histoire de la prolongation de Pierre et Jacquet en 2013 était une grosse connerie par exemple... on a du mal à accepter la rupture, c'est très bien de jouer la continuité mais faut aussi apprendre des échecs...et appuyer où ça fait mal sans se voiler la face...

Cette fin de saison est pour moi très importante, et doit permettre, si besoin en est, aux dirigeants d'appuyer où ça fait mal... si l'équipe se déchire, je pense qu'il ne faudra pas hésiter et y aller pour de bon... et pas se dire une fois de plus le club grandit, on a appris, on repart come en 40...s'ils révèlent la tête bien aidés par les leaders alors certains auront mérité leurs belles prolongations...

C'est là que la gestion du cas Bonnaire montre qu'il y a un frémissement.

#1213 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:26

La fin de saison appartient aux joueurs!

Ce sont eux qui ont les clefs du camion..... :P

#1214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:29

La fin de saison appartient aux joueurs!

Ce sont eux qui ont les clefs du camion..... :P

effectivement :

camion-de-route-accident-22832578.jpg

• Morphée aux Enfers et Chop aiment ceci

#1215 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2015 - 14:30

c'est sûr que si c'est Kotze qui conduit pas prêt d'arriver...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users