Il manque 2 ou 3 poutres ?
Déjà, samedi les 2 piliers titulaires n'étaient pas au top, la mêlée a sérieusement été chahutée
Zirak qui, dans un des topics du site, était présenté comme le meilleur droitier d'Europe, avait en face de lui Chiocci, un bon gaucher, mas il ne me semble pas que les Toulonnais en fasse une référence. Zirak a fait un match moins que moyen.
Debaty, (face à Hayman quand même), n'a été que l'ombre du Debaty de ces derniers mois.
Kayser, tout à déjà été dit sur lui. Un très bon talon, mais pas une poutre.
En 2ème ligne, je rappelle quand même que Hines n'a jamais été remplacé. Une seule poutre, Cudmore. Si le Scud plonge, il n'y a plus de brutasse.
En 3ème ligne, le match de samedi est typique: Le Capitaine Chouly et Bonnaire pour son expérience, étaient incontournables. Mais avec eux, il n'y avait qu'une seule possibilité pour amener de la densité: Lee de retour de blessure, ou Bardy sur le banc. On manque de choix en 3ème ligne. L'année prochaine, sans Bonnaire on aura pas un joueur bourré d'expérience, on aura toujours pas de gratteur type Armitage, on aura toujours que Lee pour apporter de la puissance. Je ne pense pas que Kolé soit dans ce registre.
Alors seulement 2 poutres?
Pour rivaliser avec un club comme Toulon, c'est plus que ça qu'il nous manque.
Maintenant, faut il vouloir rivaliser avec Toulon?
Vouloir rivaliser avec Toulon, c'est se rapprocher de son modèle, prioriser le recrutement massif de stars plutôt que de faire monter des jeunes et axer la politique du club sur la communication à outrance pour valoriser les partenariats et faire rentrer du fric.
Je suis pas certain que ce soit le souhait de la majorité des cybers!