Aller au contenu

Photo

Eric De Cromières

• Veuillez vous connecter pour répondre
3439 réponses à ce sujet

#1321 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 10:08

Ouais, mais pourtant chez Bib ça gagne, autant dans le domaine industriel que dans celui du sport automobile... Un président Bib devrait apporter la culture de la gagne à l'ASM !   :sbof:

michelin apporte bien la même chose à l'AS Montferrand (exemple drone, suivi médical et alimentaire il y a près de 10 ans, pelouse chauffer, nouveau centre d'entrainement et de la performance), mais le rugby n'est pas de l'industrie ni un sport
mécanique où l'analyse de l'environnement, des résistances et éléments techniques suffisent en très très grande partie pour gagner. Le rugby il y a le moral, l'envie et l'âme. Certains l'ont (J. Burger par exemple) d'autres non. Et chez nous il faut bien l'admettre ce n'est pas le trait de caractère le plus développé (Bonnaire est techniquement bon et beau à voir jouer, mais son CV est assez explicite, 2 titres dont un dont tout le monde se fout...).

Enfin Ali Williams a été élu meilleur joueur de la finale, or il n'a pas eu un traitement de starlette avant le match par son président et son entraîneur, eux ont compris que la performance c'est aussi dans la tête que cela se passe. On est loin de l'industrie et du sport auto... Tellement loin que nos statistiques ne s'amélioreront que sur un malentendu. La semaine prochaine JC Duss vient pour une séance d'entraînement ! Ça devrait le faire, à moins qu'on se soit pris une nouvelle branlée à Grenoble ce qui mettrait un terme final à la saison.

#1322 pilouofmontreal

pilouofmontreal

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 12:00

Ils s'aiment ! :P

CEju2MeWgAAm8b2.jpg
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Vangarde aiment ceci

#1323 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 12:47

S'il arrive à faire passer ce discours auprès des joueurs et du staff, alors on a le meilleur président de l'histoire du club. Car humble et affamé, c'est tout ce que nous n'avons jamais été. Rien que pour cette finale question humilité : propos de bonnaire avant le match "on a largement les moyens, y a plus qu'à ramasser la timbale", plongeon de Fofana après son essai (qui en plus coûte deux points), hourra rugby etc...Pour le côté affamé, je suis curieux de voir comment certains de nos agneaux vont se transformer en guerriers!

Content que quelqu'un pense comme moi sur un fait de jeu

pas si anodin que cela et qui démontre que l'on ferait mieux de se concentrer sur nos lacunes plutot que de passer notre temps à donner des leçons de morale aux autres.

• nigloo63 et Monribs aiment ceci

#1324 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 12:50

Ne change rien nougat, tu es parfait dans le rôle du jocrisse de service.

A moins que tu ne saches pas lire...

Explique-moi qu'est-ce que les histoires de foi chrétienne, de morale, de bien et de mal, viennent faire dans un avant-match de rugby ?

Si ce n'est stigmatiser par des jugements de valeur et des attaques personnelles qui n'ont rien à faire dans un événement sportif. A plus forte raison le lendemain du décès de François Michelin.

Mourad adore raconter des histoires qui le servent mais desservent le rugby. Il ferait mieux de s'intéresser à l'Histoire. S'il peut pérorer aujourd'hui c'est aussi parce que des membres de la famille Michelin ont laissé leurs  vies en déportation ou sont tombés sous les balles nazies au nom de la morale et des valeurs.

Que le club, que la famille, que les dirigeant Michelin, voir des salariés et/ou des supporters se sentent insultés te parait anormal ? Que l'auteur de ces propos déplacés se fasse remettre à sa place lorsqu'il ose, comme si de rien n'était, s'associer à un hommage au dirigeant de Michelin te parait donc si choquant ?

Allez, essaye encore...

9/05/2013

"Je souhaite que la tension créée par le fait que notre club ait été traité de ‘menteur’ ne se traduise que par cela (« Le Mouradthon », NDLR), indique M. Fontes. Lorsqu’ils se croiseront dans les rues de Dublin, j’espère ainsi que les supporters des deux camps sauront se montrer dignes de notre sport et de l’esprit qui, normalement, doit régner entre eux.

Personnellement, le terme ‘menteur’ m’a choqué, car, d’une certaine manière, c’est une insulte. Je ne comprends pas et je ne vois pas en quoi on peut se permettre d’insulter quelqu’un que l’on ne connaît pas."

"Est-ce que j’ai besoin des considérations morales de René Fontes ?… J’en ai rien à cirer de ses remarques et de sa Foi chrétienne ! De toute façon, le problème dans ce groupe, c’est qu’ils ont la notion du bien et du mal. Dès lors, eux représentent le bien et tout ce que disent les autres, c’est du mal. C’est leur mode de fonctionnement. Du coup, forcément, lui, c’est le représentant du bien."

30/04 /2015

Au RCT, on ne veut moraliser personne; on s'appuie sur une économie indépendante. En tout cas, on n'a pas de problème avec l'argent et on ne vend de morale à personne. Contrairement à l'ASM, on n'a pas la notion de bien et de mal. Sans parler des joueurs et du public de Clermont, je trouve que l'état d'esprit du groupe qui dirige l'ASM, lui, est très moralisateur.

Me concernant j'en ai définitivement soupé du rugby à la sauce Mourad. Je ne supporte plus cet envahissement du JE de l'égo qui occulte totalement ce qui me fait vibrer : le JEU !

Question de moral(e), sans doute. A la saison prochaine, peut-être...

Très intéressantes citations:

Par delà le bien et le mal, ou de la volonté de puissance. Mourad nous fait du sous-Nietsche.

Après, bon, dans un buisness spectacle, se souier du bien et du mal au moment de choisir les moyens qui permette d'atteindre la fin recherchée est à coup sûr un handicap, ce que confirment les résultats obtenus.

Question:

Quels sont ces moyens qui n'ont que faire du bien et du mal?

#1325 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 13:20

michelin apporte bien la même chose à l'AS Montferrand (exemple drone, suivi médical et alimentaire il y a près de 10 ans, pelouse chauffer, nouveau centre d'entrainement et de la performance), mais le rugby n'est pas de l'industrie ni un sport
mécanique où l'analyse de l'environnement, des résistances et éléments techniques suffisent en très très grande partie pour gagner. Le rugby il y a le moral, l'envie et l'âme. Certains l'ont (J. Burger par exemple) d'autres non. Et chez nous il faut bien l'admettre ce n'est pas le trait de caractère le plus développé (Bonnaire est techniquement bon et beau à voir jouer, mais son CV est assez explicite, 2 titres dont un dont tout le monde se fout...).

Enfin Ali Williams a été élu meilleur joueur de la finale, or il n'a pas eu un traitement de starlette avant le match par son président et son entraîneur, eux ont compris que la performance c'est aussi dans la tête que cela se passe. On est loin de l'industrie et du sport auto... Tellement loin que nos statistiques ne s'amélioreront que sur un malentendu. La semaine prochaine JC Duss vient pour une séance d'entraînement ! Ça devrait le faire, à moins qu'on se soit pris une nouvelle branlée à Grenoble ce qui mettrait un terme final à la saison.

Le début de l'analyse est plutôt bonne, je trouve. Après, cela se gâte. Le trait de caractère, il ne se trouve pas dans la victoire mais plutôt lors des revers. Une équipe capable de revenir 4 fois en finale pour enfin la gagner, je crois que cela démontre un très gros caractère. Toulon a perdu 4 finales d'affilé, lors de leur première "lâchez-rouge" victoire, il n'y avait quasiment plus personne de la première défaite.

#1326 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 13:36

Content que quelqu'un pense comme moi sur un fait de jeu
 pas si anodin que cela et qui démontre que l'on ferait mieux de se concentrer sur nos lacunes plutot que de passer notre temps à donner des leçons de morale aux autres.

Si tu parles du plongeon de Fofana, il ne peut pas aller vers les perches vu qu'il a un toulonnais à proximité à sa droite.

#1327 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 16:16

Ah bon !!!??? Alors tu penses que Michelin fabrique des pneus de compétition, qu'il équipe les voitures et roulez jeunesse... s'il pleut, on met des pneus tendres et on gagnera, sur le sec on équipera comme il faut et on gagnera aussi !

Tu te trompes LOURDEMENT, en amont, il y a un boulot énorme des chercheurs, des techniciens, des ingénieurs, des ateliers de fabrication et si ça gagne, ce n'est du seulement à l'analyse de l'environnement et tout ce qu tu énumères...(Je connais, j'ai travaillé modestement au développement des mélanges compétition chez Bib, je sais de quoi je parle) !!!

Comme souvent, on ne regarde que ce qui se passe sur la piste en occultant tout le boulot qui a été fait en amont... ça me troue le cul !!!   :o

#1328 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 22:20

Ah bon !!!??? Alors tu penses que Michelin fabrique des pneus de compétition, qu'il équipe les voitures et roulez jeunesse... s'il pleut, on met des pneus tendres et on gagnera, sur le sec on équipera comme il faut et on gagnera aussi !
Tu te trompes LOURDEMENT, en amont, il y a un boulot énorme des chercheurs, des techniciens, des ingénieurs, des ateliers de fabrication et si ça gagne, ce n'est du seulement à l'analyse de l'environnement et tout ce qu tu énumères...(Je connais, j'ai travaillé modestement au développement des mélanges compétition chez Bib, je sais de quoi je parle) !!!
Comme souvent, on ne regarde que ce qui se passe sur la piste en occultant tout le boulot qui a été fait en amont... ça me troue le cul !!!   :o

je pense que tu n'as pas compris mon message. Tout ce que tu soulignes c'est exactement ce que je veux dire et c'est exactement ce que tu ne peux pas dupliquer dans un sport collectif qui plus est comme le rugby où il y a une grosse dose de combat et d'hormones.
Donc merci de souligner que l'approche Michelin ne peut être aussi bénéfique à un club de rugby.
CQFD

#1329 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 22:23

Ils s'aiment ! :PCEju2MeWgAAm8b2.jpg

On dirait marcel Thomas avec des cheveux
  • TH69 aime ceci

#1330 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 22:23

Le début de l'analyse est plutôt bonne, je trouve. Après, cela se gâte. Le trait de caractère, il ne se trouve pas dans la victoire mais plutôt lors des revers. Une équipe capable de revenir 4 fois en finale pour enfin la gagner, je crois que cela démontre un très gros caractère. Toulon a perdu 4 finales d'affilé, lors de leur première "lâchez-rouge" victoire, il n'y avait quasiment plus personne de la première défaite.

depuis 2 ans, on ne retrouvait pas l'envie de relever la tête qu'avait pu avoir les Ledesma, James, Parra et consort suite au quart de final de Dublin.
Avec le match réalisé à Grenoble ce soir, peut-être vont-ils me donner tort ! Et putain je ne demande que ça. Vraiment que ça !!!
  • Monribs aime ceci

#1331 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2015 - 22:27

depuis 2 ans, on ne retrouvait pas l'envie de relever la tête qu'avait pu avoir les Ledesma, James, Parra et consort suite au quart de final de Dublin.
Avec le match réalisé à Grenoble ce soir, peut-être vont-ils me donner tort ! Et putain je ne demande que ça. Vraiment que ça !!!

Tiens, tu as drôlement changé de ton toi depuis la victoire sur Grenoble. :huh:

#1332 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 01:39

Ne change rien nougat, tu es parfait dans le rôle du jocrisse de service.

A moins que tu ne saches pas lire...

Merci de te soucier de ma lecture mais le problème ne viens pas de la lecture qui je crois fonctionne pas trop mal mais de l'interprétation des choses.

Et soit tu as le même problème que moi de lecture, soit j'ai vraiment du mal à me faire comprendre, vu l'interprétation de mes messages...

Explique-moi qu'est-ce que les histoires de foi chrétienne, de morale, de bien et de mal, viennent faire dans un avant-match de rugby ?

Explique moi en quoi ce sont des insultes d'en parler et de dire qu'on ne s'inscrit pas dans ces concepts là que certains essaye de distiller et d'imposer au travers du rugby.

Ca reste le sport qu'on pratique et dont beaucoup pensent qu'il véhicule des valeurs qui dépassent ce sport et qui font parler; bref MB en parle aussi.

Après ont peut être en dessacord avec cette vision de MB et dire qu'il ment quand il dit cela ok je l'admet, mais je n'y vois pas d'insultes. 

A plus forte raison le lendemain du décès de François Michelin.

J'ai déjà parler de cette article. Et j'ai quand même bien plus l'impression que l'interview fut fait avant l'annonce du décès et publier après celui ci par les journaliste. Interview qui sent quand même bien le réchauffer vu les propos rien de bien nouveau que ce qu'il a déjà dit avant tu en conviendra.

Mais bon je peux me tromper sur le journaliste et si Mourad l'a fait après l'annonce du décès alors c'est un homme méprisable mais pour l'instant le doute subsiste. 

Que le club, que la famille, que les dirigeant Michelin, voir des salariés et/ou des supporters se sentent insultés te parait anormal ? 

Non j'ai jamais dit le contraire il me semble. Tous ce que je dit c'est qu'il y a une différence entre l'insulte et le sentiment d'insulte....

Pour moi concernant ces histoire Michelin tu peux parler de calomnie ça me semble plus juste que de parler d'insultes.

Et  MB peut être insultant, quand au Hameau en conf de presse dit qu'il était entourer de bouseux là y a insultes. Quand il compare Oyonnax et ses habitant au habitant de Délivrance (il ne manque plus que le joueur de Bandjo) là y a insulte aussi. On est pas selon moi dans le même registre concernant la com de MB sur Michelin et l'ASM.

Après pour le reste de cette histoire. Pour moi 2 Kro s'en sert pour montrer les dents, et ne pas faire le Fontes.

Fontes qui au passage lui m'avait bien insupporter avec son histoire des mouchoirs blanc et ou en tant que supportaire du RCT je me suis sentie insulter par sa lettre au supportaire de l'ASM, et cette histoire était pour le coup bien dans le processus que décrit MB sur la morale bien pensante. Mais bref passons Fontes n'est plus à l'ASM.

Et je l'ai déjà dit que la réponse de 2 Kro ce n'est pas forcément pour me déplaire. Tout ce qui me gène c'est que cette communication se fait sur le dos d'un mort , et qu'on vienne dire qu'il fait cela pour la famille du défunt et par respect pour eux. Moi j'ai pas cette vision là des choses voilà c'est tout

J'espère avoir était plus clair dans mon argumentation même si elle ne te conviendra peu être pas forcément mais ne mérite en rien l'insulte de Jocrisse il me semble ;).

#1333 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 01:50

hugo, nougatier, vous me faites ch... !

Il y a un truc qui s'appelle les mp !

Pas moyen d'avoir un sujet sans invectives entre supporters du RCT et des asémistes !

Bordel, arrêtez  de remettre 1 euro dans le nourin !

#1334 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 637 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 08:02

je pense que tu n'as pas compris mon message. Tout ce que tu soulignes c'est exactement ce que je veux dire et c'est exactement ce que tu ne peux pas dupliquer dans un sport collectif qui plus est comme le rugby où il y a une grosse dose de combat et d'hormones.
Donc merci de souligner que l'approche Michelin ne peut être aussi bénéfique à un club de rugby.
CQFD

Si si j'avais bien compris ton message, mais il y a des choses que j'ai voulu mettre au clair et il me semblait que tu ne les connaissais pas...   :sbof:

Maintenant, on peut bien discuter, ce n'est pas ce qui fait gagner des titres au club, pas plus que le changement de président, d'entraîneur ou d'autre chose d'ailleurs !

#1335 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 10 mai 2015 - 08:35

DECROMIERES avait l air un peu tendu en premiere mi-temps...

Contrat rempli a souhait a tous les etages....l air de rien cette rencontre, etait pour toutes les raisons que l on connait,  importantissime.....OUF!

Honnetement je ne pensais pas que L ASM dominerait son sujet a ce point et j en suis ravi, pas surpris non..je sais qu ils en sont capables!!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users