Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Post Partum ASM.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

#61 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:01

Petite anecdote pour ce déplacement à Aurillac contre Narbonne : A Vic sur Cère, on se retrouve derrière  un cortège funéraire, avec corbillard, procession et tout le tremblement, et que croyez vous que nous fîmes??? Ben on a sorti les drapeaux, les cornes de brume, et on s'est mis à gueuler comme des damnés que nous étions ASM, ASM, ASM, ASM, qu'est ce qu'on était con :D :D

 

 

Le premier cortège de la Yellow Army!



#62 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:08

 
 
Le premier cortège de la Yellow Army!


Et c'était déja pour un enterrement.

#63 maxchauriat

maxchauriat

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 28 mai 2013 - 12:16

c'est trop triste...quelqu'un finira par en faire un film...

 

pour ma part, je suis devenu accro un soir de 1994, alors que pourtant fils d'employé Bib et nourri au bib de chez Bib depuis ma tendre enfance, je n'ai mesuré la ferveur et ne suis tombé amoureux de cette equipe qu'au soir de cette finale perdue, au milieu d'une place de jaude noire de monde, pleine de gens festoyant et pret a accueillir leurs heros pourtant vaincus auu retour de leur périple au parc.

ce soir la je me suis dis ; qu'est ce que se serait si ils avaient gagnée !!...

premier déplacement en bus a Bézier pour une demi perdue face a bourgoin 97 :(

98 premier abonnement au michelin! placement libre en populaire, 300 francs...

99, merveilleuse année, finale de bouclier a gerland :) ,demi contre grenoble tjrs à gerland :) et finale en train de supporters :)

,les tout entre potes de rugby du club ou je jouait ( st Genés chlle, speciale dédicace a patatos ;) ), de grand moments de bonheur et de rigolade, avant , et meme au retour, ce n'était que notre 1ere finale perdue pour la plupart .

2001, retour a gerland face a biarritz, et au sdf , tjrs en train de supporters, pour une nouvelle desillusion, apres une saison a tout arracher pourtant ( déja?)

2002 en train de supporters pour bordeaux et une revanche face a Biarritz, dans les rangs duquel jouait alors un certain joe roff ..pas de sdf pour cette année...on commence a moins rire en rentrant...

suivent des années de vache maigres et pourtant , abonné jusqu'en 2007,malgré des augmentations de tarif regulières.

une demi magnifique a marseille face au meilleur ennemi toulousain nous renvoi au sdf.

 aprés avoir fait la queue toute la nuit, je realise que mon abonnement ne me donne droit qu'a une place pour aller au sdf, contrairement a 1999 et 2001 ou j'en avait eu 2... le professionalisme et passé par là et les temps ont changé , le stade est desormais le PDSMM, les spectateurs toujours plus nombreux.

dans le train au retour de paris aprés avoir vu le brennus se couvrir de rose, je décide que c'est fini pour moi, j'arrete l'abonnement, non pas d'aimer cette equipe, mais je décide de prendre mes distances, de me recentrer sur d'autre choses , comme ma famille.

et pourtant, 2008,je remet le couvert pour marseille face au catalans, ca passe , direction sdf, en voiture cette fois ci, nouvelle désillusion cruelle face aux toulousains .

2009 toulousains de retour face a nous en demi a bordeaux . ma femme me fait la surprise et m'emméne en week end ... voir le match!! euphorique aprés la victoire , pas de doutes ,c'est ce coup ci!! train de supporters , sdf    :( et non ....le brennus part chez les catalans.ce soir là je me suis dit que meme st genés aurait était champion de france face a l'asm...tellement ils avait eté absent, j'étais vert...

du coup 2010 je suis resté a la maison, et aprés avoir été 5 fois voir mon equipe perdre au sdf, je n'y suis pas allé la voir gagner. je ne m'en remettrais jamais je crois.

j'ai compensé en étant présent a jaude lendemain bien sur. j'ai meme suivi le bus depuis le stade  jusqu'a jaude, me déléctant de ces magnifiques instants et du reflet du soleil sur le bouclier....

les défaites des demi de 2011 et 2012 ne m'ont pas fait trop mal. encore sur la joie du titre de 2010.

mais cette année , je croyais dur comme fer au doublé.

je me disais" depuis tout le temps que ca ne veut pas sourir, c'est obligé que ca change! c'est cette année! on sera les 1ers a le faire!"

zobi

j'ai eu mal le 18 mai

j'ai eu honte le 25 mai

 

quand a la suite, je verrai bien .

je n'ai pas envie d'y penser pour le moment, la blessure est encore trop profonde.

meme si je sais que j'aurais toujours cet amour en moi pour cette equipe....

 

bonne vacances rugbystique a tous.

 

PS : pour la 2eme année consécutive, je ne regarderais pas la finale, meme si je suis de tout coeur avec les catrais, je pense que ce sera difficile pour eux...



#64 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 788 messages

Posté 28 mai 2013 - 14:17

si cela continue on va perdre aussi samedi.



#65 Rollon

Rollon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:31

Ah oui, un film à la Rocky (1er du nom, le reste étant de la soupe servie à des décérébrés)! Avec une gentille équipe d'outsiders qui finit par tout renverser sur son passage et à la fin, elle perd quand même mais tant pis, l'histoire est belle et le public s'en souviendra. :huh:  Ouais, non, en fait c'est nul comme scénario!!! 



#66 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:38

Petite anecdote pour ce déplacement à Aurillac contre Narbonne : A Vic sur Cère, on se retrouve derrière  un cortège funéraire, avec corbillard, procession et tout le tremblement, et que croyez vous que nous fîmes??? Ben on a sorti les drapeaux, les cornes de brume, et on s'est mis à gueuler comme des damnés que nous étions ASM, ASM, ASM, ASM, qu'est ce qu'on était con :D :D
 !


Oui c'était con...
C'était l'enterrement de mon oncle.

#67 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:48

L'élimination de la bête à 16 pattes contre Brive à Bordeaux c'est quelle année?



#68 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:49

La finale de 94 et toute cette génération de joueurs que tu pouvais cotoyer un peu partout (sur tout le soir et la nuit d'ailleurs), qui pouvaient être tes potes et surtout qui ne se prenaient pas vraiment le chou. Vraiment une bonne période et des sacrés bringues.



#69 tom63

tom63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 28 mai 2013 - 19:04

Pareil, moi c'est mon grand-père qui m'en parle tout le temps de celle-là, la pire selon lui qui les a toutes connues ou presque.

 

Moi, étant de la génération post 85 dont parle koko, ce post m'aide aussi à relativiser, merci beaucoup pour ce long travail d'archive Morphée!

 

Personnellement, de mes jeunes années de supporter, mon premier souvenir marquant de phases finales (outre 94 où j'étais encore un peu trop jeune) date de 98 et du fameux en avant de Toulouse (je peux me tromper mais il me semble que c'était en quart plutôt qu'en 1/8ème, à vérifier). En fait c'est surtout de mon père hurlant devant la télé à ce moment là dont je me souviens,...

Après, la demie en 99 contre Grenoble à Gerland reste un grand souvenir, avec Marlu qui avait marqué en toute fin de match juste devant nous.
Au niveau désillusion, les retours du SdF en 2007 et de Dublin cette année restent les plus durs à encaisser, mais encore une fois, un historique comme celui là permet de relativiser et de se dire qu'on reviendra :flowers: (avec la même finalité?...)

oui je pense que 1998 c'était en quart.



super historique ... juste dans la liste on peux  rajouter les 2 premiers quart de h-cup une grosse defaite face a un toulouse intouchable ces années la (2002 je crois) et un quart perdu face a castres ou il ne manqué pas grand chose , roro avait fait un en avant juste devans l'en but en 2000 (?)

 

sinon une finale de challenge européens perdu de trois fois rien face aux arlequins( je sais plus l'annee)



#70 gerald0210

gerald0210

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:05

Bravo et sympa de se remmémorer tous ses souvenirs années par années.. mes premiers souvenirs étaient milieu des années 80



#71 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:06

oui je pense que 1998 c'était en quart.


super historique ... juste dans la liste on peux  rajouter les 2 premiers quart de h-cup une grosse defaite face a un toulouse intouchable ces années la (2002 je crois) et un quart perdu face a castres ou il ne manqué pas grand chose , roro avait fait un en avant juste devans l'en but en 2000 (?)
 
sinon une finale de challenge européens perdu de trois fois rien face aux arlequins( je sais plus l'annee)

2004.

#72 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:06

En 83 j'avais pu rentrer à Aurillac sans billet, y a prescription , je n'en pouvais plus de garder un secret comme cela.



#73 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:09

L'élimination de la bête à 16 pattes contre Brive à Bordeaux c'est quelle année?

 

1976 ----------



#74 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:11

En 83 j'avais pu rentrer à Aurillac sans billet, y a prescription , je n'en pouvais plus de garder un secret comme cela.


Ah ben si c'est le moment d'avouer alors je me lance..... Je n'ai jamais payé pour rentrer derrière les poteaux même si j'avais passé l'age des ayant-droits

#75 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 28 mai 2013 - 20:14

Ah ben si c'est le moment d'avouer alors je me lance..... Je n'ai jamais payé pour rentrer derrière les poteaux même si j'avais passé l'age des ayant-droits

:D