Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Qui comme Capitaine ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#136 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 06 June 2013 - 06:50 AM

Parra n'en a pas les capacités selon moi. Son niveau de jeu en fin de saison ne lui permet pas d'etre capitaine et il a déjà assez de mal à s'occuper de lui même sur le terrain (voire en dehors...)

pour ça on s'en tamponne royalement B)  mais effectivement il lui manque certainement des qualités pour être un bon  capitaine, son coté merdeux, "provoc"  et "je t'embrouille " sont à la longue un tantinet lourds

#137 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 06 June 2013 - 06:59 AM

pour ça on s'en tamponne royalement B)  mais effectivement il lui manque certainement des qualités pour être un bon  capitaine, son coté merdeux, "provoc"  et "je t'embrouille " sont à la longue un tantinet lourds

tout dépend si le en dehors rejailli sur le en dedans...

si les joueurs continuent à suivre roro, ça doit rester lui (même si c'est une énigme pour moi mais on n'est pas dans le vestiaire)

sinon, quatre ou cinq joueurs se détachent clairement amha :

-kayser et la lapandry pour le long terme (avec l'incertitude du temps de jeu pour le second:()

-jubon ou cudmore pour la prochaine saison : deux guerriers, des winners, des mecs exemplaires qui donnent tous sur le terrain et qui ont la maturité et le recul nécessaire sur le star système pour ne pas galvauder des matchs

ma préférence allait à kayser mais force est de constater que le capitaine est "en général" en troisième latte

#138 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,191 posts

Posted 06 June 2013 - 07:44 AM

Bonnaire, 3e ligne, international respecté,etc...

#139 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 06 June 2013 - 07:57 AM

Bonnaire, 3e ligne, international respecté,etc...

Je serais assez d'accord mais tant qu'à changer, ne vaut il mieux pas mettre en place un capitaine qui sera un peu plus là sur la durée dès l'année prochaine, en étant "épaulé" par des plus "anciens" comme Bonnaire, Cudmore, Rougerie pour les prises de paroles ?

Je pense que Rougerie a craqué en fin de saison parce qu'il porte trop de choses sur ses épaules.... Pur auvergnat, Montferrandais depuis toujours en étant fils de...  Il sait ce que tout représente ces chances de titre et ces titres trop peu nombreux. Et puis, il doit très bien avoir conscience qu'il est de plus en plus proche de la fin et que les occasions ne se représenterons peut être plus jamais.

#140 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 06 June 2013 - 08:05 AM

Je serais assez d'accord mais tant qu'à changer, ne vaut il mieux pas mettre en place un capitaine qui sera un peu plus là sur la durée dès l'année prochaine, en étant "épaulé" par des plus "anciens" comme Bonnaire, Cudmore, Rougerie pour les prises de paroles ?

Je pense que Rougerie a craqué en fin de saison parce qu'il porte trop de choses sur ses épaules.... Pur auvergnat, Montferrandais depuis toujours en étant fils de...  Il sait ce que tout représente ces chances de titre et ces titres trop peu nombreux. Et puis, il doit très bien avoir conscience qu'il est de plus en plus proche de la fin et que les occasions ne se représenterons peut être plus jamais.

Je ne comprends pas ton premier paragraphe, Bonnaire n'est plus international, pourquoi veux-tu qu'il se casse au cours de l'année?

Pour moi, le choix de Bonnaire serait comme celui de Dusseautoir: un exemple sur le terrain, mais trop théseux pour être un leader d'homme (ressenti hein).

A l'inverse, Parra l'est pas assez, théseux.

Kayzer remplorterait aussi mon suffrage en cas de changement.

#141 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2013 - 08:08 AM

voir à pas surestimer le rôle d'un capitaine ...

Je vote pour Rougerie sans la moindre hésitation

#142 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 06 June 2013 - 08:14 AM

Je ne comprends pas ton premier paragraphe, Bonnaire n'est plus international, pourquoi veux-tu qu'il se casse au cours de l'année?

Je ne parle pas d'être international, il aura "juste" 35 ans cette année et sans vouloir sous estimer ses capacités physiques, il ne lui reste plus beaucoup de saison à faire   :flowers:

#143 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 06 June 2013 - 08:16 AM

Je ne parle pas d'être international, il aura "juste" 35 ans cette année et sans vouloir sous estimer ses capacités physiques, il ne lui reste plus beaucoup de saison à faire   :flowers:

Dans mon idée, c'était plus un capitaine de passage de témoin.

#144 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2013 - 08:17 AM

Je ne parle pas d'être international, il aura "juste" 35 ans cette année  :flowers:

rappelons que la moyenne d'âge du supporteur montferrandais est de 89 ans...( cette année )

quand ça va commencer à tomber , ça va tomber...

#145 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 06 June 2013 - 08:19 AM

rappelons que la moyenne d'âge du supporteur montferrandais est de 89 ans...( cette année )

quand ça va commencer à tomber , ça va tomber...

Parfait, ça libérera des abonnements et des places 

#146 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2013 - 08:21 AM

Parfait, ça libérera des abonnements et des places 

réservés au 88 et 87 ans.... :bush:

#147 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 06 June 2013 - 08:25 AM

réservés au 88 et 87 ans.... :bush:

Les vieux il faudrait les tuer à la naissance  :devil:

Par contre, dans les projets d'aménagement du stade, qu'est il prévu pour les déambulateurs ?

#148 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2013 - 08:29 AM

Les vieux il faudrait les tuer à la naissance  :devil:

Par contre, dans les projets d'aménagement du stade, qu'est il prévu pour les déambulateurs ?

non des pom pom girls  B)

bon le risque d'envahissement du terrain est grand certes mais un peu de retour à l'enfance ne peut nuire à ce club 

#149 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 06 June 2013 - 08:37 AM

bensi on change de capitaine tous les ans et qu'on gagne à la fin, on peut bien changer..... pas sur que la notion de capitaine emblématique tant voulue soit THE solution.... la preuve :(

#150 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 06 June 2013 - 08:37 AM

non des pom pom girls  B)

bon le risque d'envahissement du terrain est grand certes mais un peu de retour à l'enfance ne peut nuire à ce club 

Des pom pom girls mais il va falloir doubler le nombre de défibrillateurs  :blink: