Peut-être que Morgan a joué son meilleur rugby en 2010 ! Il a peu-être déjà atteint son top niveau et ne s'améliorera pas !
Fût un temps, on disait qu'il était jeune et deviendrai un des plus grands numéros 9 Français, mais on s'est peut-être trompés !!!
Je sais, ça fait beaucoup de "peut-être", mais quand on n'est pas sûr...
perso, je continue à penser qu'il est intrinsèquement l'un des tous meilleurs n°9 au monde. Qu'il soit à l'ASM, OK mais ce n'est pas çà qui influence mon jugement. Ce mec pue le rugby, est un vrai cornac, met parfois la tête où je ne mettrais pas le pied, hait la défaite, est vicieux, bute bien, etc...
bémol technique : sa passe parfois moyenne
bémol à toutes les qualités énumérées : peut en faire trop pour chacune d'elles
Mais je n'échangerais pas 1 baril de Parra contre 2 barils de beaucoup d'autres n°9.
Il faut juste qu'il se recentre sur son jeu, sur ses qualités énormes et qu'il épure son comportement sur un terrain (que ce soit celui au service du jeu quand il va des fois trop au sacrifice, en mettant en péril sa lucidité ou celui plus sombre quand il veut trop magouiller).
S'il pouvait également être un peu + hermétique au traitement médiatique et sportif qui lui est réservé en EdF (c'est peut-être déjà le cas mais ça ne semble pas évident...).
En tout cas, il doit être capable de peser sur son équipe comme un Yachvili sait le faire. S'il y arrive, il lui sera alors bien supérieur grâce à ses autres atouts à mon sens plus nombreux.
On va me répondre qu'il aurait déjà pu le faire depuis 3 ans. Peut-être mais ce n'est pas si simple car s'il a débuté sur les chapeaux de roue chez nous, il a ensuite fait évoluer son jeu en y incorporant certaines scories qu'il faut désormais évacuer. Mais il va y arriver, j'en suis certain, en espérant toutefois que l'environnement du club sera suffisamment serein et protecteur pour cela...
En tout cas, encore une fois, c'est un joueur de très haut niveau qu'on a là. Quand même pas pour rien quand 2 talonneurs de renom comme Moore ou Fitzpatrick parlent de lui en termes élogieux...