Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Qui comme Capitaine ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#16 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:24

Je vote pour O'Brien.

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:25

J'ai toujours dit et pensé que le futur capitaine de l'ASM devait amha être Lapandry. Malheureusement pour lui cette année contrairement aux trois précédentes n'a pas été très bonne.

Si donc on exclut Lapandry et Cudmore (trop vieux dans l'équipe et en soit) qui aurait pu tenir ce rôle amha, il reste quatre possibilités : Domingo, Kayser, Parra, Fofana.

Même s'il y a plusieurs sortes de capitaine (par l'exemple sur le terrain, par la parole, par l'expérience,...), Domingo et Fofana ne me paraissent pas forcément partants ni adaptés pour ce rôle.

Parra paraîtrait une solution logique. Il est jeune mais depuis suffisamment dans le club pour avoir un vécu nécessaire à la fonction (à moins d'être un putain de leader comme Cana on ne devient pas capitaine lors de ses premiers mois) et est un leader. Sans parler de sa faculté à parler avec les arbitres qui, en tant que capitaine, passerait mieux et aurait amha plus d'impact. Néanmoins je pense qu'il devrait se concentrer d'abord sur son jeu en déliquescence pour ne pas s'encombrer de nouvelles responsabilités.

Du coup comme beaucoup je vois Kayser. J'ajouterais que c'est une bonne idée d'avoir un capitaine un peu "extérieur" au club.

#18 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:26

Rougerie est un grand joueur mais n'est pas un capitaine car c'est un rôle très particulier! Regarder l'EDF en coupe du monde 98 Zidane était un très grand joueur mais c'était DD qui faisait avancer l'équipe en "aboyant" quand il le fallait

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:28

Avec Carter la question du capitaine ne se poserait pas ...
L'ASM a besoin d'un crack hors du commun pour gagner
Que les dirigeants se bougent le cul

#20 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:29

Rougerie est un grand joueur mais n'est pas un capitaine car c'est un rôle très particulier! Regarder l'EDF en coupe du monde 98 Zidane était un très grand joueur mais c'était DD qui faisait avancer l'équipe en "aboyant" quand il le fallait

ça fait un moment qu'il est capitaine, personne n'a capté avant??

#21 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:30

Si donc on exclut Lapandry et Cudmore (trop vieux dans l'équipe et en soit) qui aurait pu tenir ce rôle amha, il reste quatre possibilités : Domingo, Kayser, Parra, Fofana.

Pour être capitaine, faut savoir faire une passe, Fofana exclu donc... :fume:

#22 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:31

C'est vrai que le capitain qui pleure a grosse goutte à la mi-temps ça le fait pas pour mobiliser les joueurs.

Kayser oui et re-oui.

Parra non et re-non!

#23 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:32

Tout le monde vote Kayser, faudrait savoir si lui a envie après. Et l'inconvénient des premières lignes c'est qu'ils finissent jamais le match ou presque (et s'il donne le brassard à Ti Paulo en sortant je me tire une balle :fume:  )

#24 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:33

Avec Carter la question du capitaine ne se poserait pas ...
L'ASM a besoin d'un crack hors du commun pour gagner
Que les dirigeants se bougent le cul

Jean Claude attitude   :bigglasses: :bigglasses:

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

C'est vrai que le capitain qui pleure a grosse goutte à la mi-temps ça le fait pas pour mobiliser les joueurs.
Kayser oui et re-oui.
Parra non et re-non!

Rougerie a laisser un morceau de lui même dans ce club
Personne d'autres ne peut en dire autant

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Seul roro peur demander de ne plus l'être .

Je vous trouve dur avec lui , quand un gars rit a la fin d'une défaite c'est qu'il s'en branle quand un pleure c'est qu'il ne mérite pas , faudrait savoir les gars.

Roro est toujours resté fidèle au club et portant il aurait pû se barrer y'a un moment , rien que pour cela seul lui peut en décider .

#27 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:35

Rougerie doit rester capitaine
Ça suffit tous ces changements a la con
Le bordel a déjà commencé

laisser roro capitaine ca veut dire le laisser titulaire

est ce qu'il sera dans la meilleur association de nos centres l'année prochaine ?

#28 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:36

Seul roro peur demander de ne plus l'être .

Je vous trouve dur avec lui , quand un gars rit a la fin d'une défaite c'est qu'il s'en quand un pleure c'est qu'il ne mérite pas , faudrait savoir les gars.

Roro est toujours resté fidèle au club et portant il aurait pû se barrer y'a un moment , rien que pour cela seul lui peut en décider .

c'est bien le problème, personne n'aura le courage de dire à Rougerie qu'il a fait son temps...

#29 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:37

kayser, il a un mental de tueur et sais parler correctement en interview. En plus il déteste perdre.

#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 mai 2013 - 15:39

c'est bien le problème, personne n'aura le courage de dire à Rougerie qu'il a fait son temps...

Toi relis tes messages depuis le début de saison , une fois faut le virer le lendemain quand il est blessé on va perdre ....sur le sujet de roro avec toutes les conneries que tu as dites dans la saison tu pourrais au moins avoir le respect de ne pas poster ici.