Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Qui comme Capitaine ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#661 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 16:38 PM

C'est vrai... j'aurais pu ignorer ce post non étayé (comme je le fais avec des milliers d'autres), mais j'ai préféré rappeler cet évènement qui s'oppose de lui même et par le plus bon sens du monde à un maintien de Rougerie dans ce rôle de capitaine. Si toute chose s'opposant à ta vision t'est odieuse, je ne suis pas certain que participer activement à un forum (zone de partage mais aussi d'échange de points de vue) soit la meilleure chose pour toi.

Et pourquoi donc? Un capitaine ne pleure pas, c'est ça?

#662 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 16:45 PM

A la mi-temps d'un match, dans un contexte pareil ? je suis peut-être trop jeune mais je n'ai jamais vu ça... et puis lorsqu'on considère le capitaine comme celui qui montre l'exemple et qui inspire le courage, un acte pareil n'est que faillite, ce qui me fait dire qu'il n'est surement pas le capitaine qu'il nous faut.    

#663 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 09 July 2013 - 16:47 PM

malheureusement pas surtout dans un vestiaire en direct devant  des caméras :crying:  c'est bien ce que lui reprochent  certains :ermm: 

#664 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 09 July 2013 - 16:50 PM

Ah, je n'ai pas le droit de ne pas être de ton avis (et globalement de celui de beaucoup des membres actifs) ?? 
Vu que mon propos sur Rougerie est issu d'un fait, alors, ce qui est dégradant, c'est non pas mon propos, mais le fait en question (et au final je crois hélas que c'est le cas).
M'enfin bon, il a aussi fait de bonnes choses tout au long de sa carrière (si c'est ce que tu voulais entendre).

Tes propos sur Rougerie ne sont pas issus d'un fait , mais d'un tissu détestable et grossier

#665 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 16:54 PM

Tes propos sur Rougerie ne sont pas issus d'un fait , mais d'un tissu détestable et grossier

:huh: Ah... donc j'invente ce fait là ! va tenter de faire croire ça aux millions de gens qui l'ont pourtant vu chialer...

que ce soit détestable à entendre pour toi je le concède (c'est tout aussi navrant pour moi de voir notre capitaine s'effondrer comme ça), mais arrête un peu de fabuler et écrire des propos comme ça, tu ne fais que te discréditer.

#666 paulolrcq

paulolrcq

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 09 July 2013 - 16:55 PM

Je pense que Rougerie restera capitaine cette saison. Mais qu'on va de plus en plus en chercher un nouveau. Responsabiliser certains joueurs, leurs montrer que la place sera bientôt libre et qu'il va falloir se les sortir si on veut la prendre. 

#667 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 09 July 2013 - 17:03 PM

Je pense que Rougerie restera capitaine cette saison. Mais qu'on va de plus en plus en chercher un nouveau. Responsabiliser certains joueurs, leurs montrer que la place sera bientôt libre et qu'il va falloir se les sortir si on veut la prendre. 

noonnn ? Donc tu crois que Rougerie ne sera, peut-être, plus capitaine même quand il aura terminé son contrat ? Franchement, c'est abusé là !

A la mi-temps d'un match qui est encore loin d'être perdu et devant ses joueurs, non pas vraiment....

#668 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 17:03 PM

A la mi-temps d'un match, dans un contexte pareil ? je suis peut-être trop jeune mais je n'ai jamais vu ça... et puis lorsqu'on considère le capitaine comme celui qui montre l'exemple et qui inspire le courage, un acte pareil n'est que faillite, ce qui me fait dire qu'il n'est surement pas le capitaine qu'il nous faut.    

T'as dû voir trop de films de guerre... Un capitaine reste un homme, avec ses angoisses, ses coups de blues, ses larmes aussi. Je ne vois pas en quoi cela le discrédite. Au contraire, ça montre avec quelle intensité il vit son métier. Je pense même que sa détresse aurait pu (dû?) galvaniser ses coéquipiers. En tous cas, si j'avais vu pleurer le capitaine de mon équipe à la mi-temps, c'est comme cela que j'aurais réagi - et je pense que je ne suis pas le seul.

#669 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 July 2013 - 17:04 PM

:huh: Ah... donc j'invente ce fait là ! va tenter de faire croire ça aux millions de gens qui l'ont pourtant vu chialer...

que ce soit détestable à entendre pour toi je le concède (c'est tout aussi navrant pour moi de voir notre capitaine s'effondrer comme ça), mais arrête un peu de fabuler et écrire des propos comme ça, tu ne fais que te discréditer.

"Captain'larme" : Ton trait "dhumour", n'est pas là pour citer un fait, mais pour utiliser ce fait pour stigmatiser un joueur, et c'est en ça qu'il est condamnable.

Il a pleuré, c'est un fait. Tu penses qu'un homme qui pleure ne peux pas être un bon capitaine, c'est ton opinion et elle est respectable. Mais nul besoin de faire preuve de mépris envers un homme qui pleure.

Quand au fait qu'il y ai des caméras dans les vestiaires ..... j'ai déjà dis ce que j'en pensais!

#670 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 17:06 PM

A la mi-temps d'un match qui est encore loin d'être perdu et devant ses joueurs, non pas vraiment....

Ben on ne doit pas avoir la même vision des liens qui unissent un capitaine et ses coéquipiers alors...

#671 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 09 July 2013 - 17:07 PM

Bonnaire avec Kayser et Parra en adjoints .

#672 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 posts

Posted 09 July 2013 - 17:22 PM

Parra en adjoint ce serait pas mal en effet dans un premier temps.

C'est LE gros caractère de l'équipe et il est temps pour lui de passer un cap niveau responsabilités.

Mais il faut qu'il se "Wilkinsonise" un peu à mon avis, qu'il se désintoxique un peu du Poker et qu'il soit exemplaire sur et en dehors du terrain.

Dans ce cas il retrouvera l'impact énorme qu'il a eu en 2010, s'il réussit à éviter les pépins physiques en fin de saison. 

#673 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 09 July 2013 - 17:23 PM

Que ne porterai même pas Alyson. :P

j'ai parmi mes ancêtres un Capitaine de compagnie catalane (des mercenaires quoi!) qui écumait les divers ports de la côte méditerranéenne au profit du meilleur disant. Il a failli se marier avec la fille du roi de Grèce et a fini dans les geôles du Roi de Naples.

Il y a une avenue à son nom à Barcelone.

En ce temps là, les Capitaines en avaient.

Bonnaire avec Kayser et Parra en adjoints .

Et pour le secrétariat tu vois qui! :P

#674 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 July 2013 - 17:35 PM

Que ne porterai même pas Alyson. :P

j'ai parmi mes ancêtres un Capitaine de compagnie catalane (des mercenaires quoi!) qui écumait les divers ports de la côte méditerranéenne au profit du meilleur disant. Il a failli se marier avec la fille du roi de Grèce et a fini dans les geôles du Roi de Naples.

Il y a une avenue à son nom à Barcelone.

En ce temps là, les Capitaines en avaient.

Et pour le secrétariat tu vois qui! :P

Et nous qu'on a même pas un bon train pour aller à Paris..............pfffffffffffffff!!!!!!!!!!    :rolleyes: 

#675 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 09 July 2013 - 17:46 PM

Tu n'as surement pas fréquenté assez les vestiaires autrement que par l'intermédiaire des caméras
Des joueurs qui ont pleuré dans le vestiaire il y en a eu des tas et des durs de dur, la valeur et la bravoure ne se mesure pas à sa capacité à retenir ses larmes ou alors chez les arriérés que considèrent encore qu'un homme ça ne pleure pas !
Je pense que tu connais Rives et je pense que tu seras d'accord avec moi pour reconnaitre que c'est un grand capitaine et bien il a versé sa larme plus d'une fois mais je suis d'accord avec toi, il n'y avait pas de caméra. Et Imbernon ça te parle genre guerrier on fait guère mieux de nos jours et bien lui aussi à chialé comme un môme et devant les caméras lui mais je t'accorde qu'il n'était pas capitaine. Alors juger le capitanat de Rougerie sur cet épiphénomène est indigne