Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

Qui comme Capitaine ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,631 posts

Posted 09 July 2013 - 21:12 PM

Rien à voir. Le grand rêve de l'ASM s'est quand même envolé la semaine précédente. La tension et l'émotion ne sont pas comparables. Et en plus, il s'est blessé, qui nous dit qu'il ne pleurait pas juste parce qu'il a dû sortir ?
Enfin moi je dis ça, juste parce que je n'en suis pas à considérer Roro comme un acteur. S'il a envie de pleurer, qu'il pleure. Faut pas abuser non plus.

j'ai toujours pensé que c'était sa sortie sur blessure la raison de ses pleurs, je ne vois aucune autre raison plausible

#692 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 21:23 PM

Il me semble que tu oublies un détail, il était dans cet état car il venait de se péter et devait laisser son équipe au plus mauvais moment.
Dans une situation normale le voir dans cet état aurait été en effet plus que surprenant

Bon, chacun a son avis, je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière c'est tout. Je crois surtout qu'il a craqué nerveusement, voyant poindre le scénario catastrophe tant redouté suite à une saison quasi parfaite avant jusqu'à la finale de H-cup. Ok il était blessé, mais je ne crois pas qu'on puisse pleurer simplement parce qu'on sort d'un match sur blessure, surtout que ce n'était pas non plus une finale ou autre match qu'on ne joue qu'une ou deux fois par carrière. Enfin bon, je respecte sa sensibilité, je dis juste que ce rôle de capitaine nécessite une force de caractère très très élevée, et qu'il a prouvé qu'il n'était pas capable de se contenir et de venir remonter les troupes pour renverser la vapeur, rien d'infiniment grave en somme hein...

#693 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 21:24 PM

j'ai toujours pensé que c'était sa sortie sur blessure la raison de ses pleurs, je ne vois aucune autre raison plausible

J'y vois plutôt la conjonction de sa blessure et de son impuissance devant une fin de saison cauchemardesque. Du "lâcher prise", comme dit Psychologie Magazine - la revue de chevet de floVER... :P

#694 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 09 July 2013 - 21:26 PM

Je partage l'analyse de flOVER sur la raison des pleurs.

Sur le capitanat, je ne peux pas croire que Roro soit lui-même étranger à cette décision. S'il le sent plus, il a raison de passer le brassard. Ça n'enlève rien à ses qualités, au contraire !

#695 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 21:30 PM

Bon, chacun a son avis, je crois qu'on ne voit pas les choses de la même manière c'est tout. Je crois surtout qu'il a craqué nerveusement, voyant poindre le scénario catastrophe tant redouté suite à une saison quasi parfaite avant jusqu'à la finale de H-cup. Ok il était blessé, mais je ne crois pas qu'on puisse pleurer simplement parce qu'on sort d'un match sur blessure, surtout que ce n'était pas non plus une finale ou autre match qu'on ne joue qu'une ou deux fois par carrière. Enfin bon, je respecte sa sensibilité, je dis juste que ce rôle de capitaine nécessite une force de caractère très très élevée, et qu'il a prouvé qu'il n'était pas capable de se contenir et de venir remonter les troupes pour renverser la vapeur, rien d'infiniment grave en somme hein...

Si l'on suit cette logique, personne ne mérite le brassard puisque tout le monde est passé au travers à Nantes. Ou alors il faut le filer à Lacrampe, un vrai winner.

#696 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 21:32 PM

Je partage l'analyse de flOVER sur la raison des pleurs.

Sur le capitanat, je ne peux pas croire que Roro soit lui-même étranger à cette décision. S'il le sent plus, il a raison de passer le brassard. Ça n'enlève rien à ses qualités, au contraire !

Je suis d'accord, Roro est une institution, et je ne vois pas Cotter ou JML lui dire qu'il n'est plus la bonne personne.

#697 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 21:35 PM

Je suis d'accord, Roro est une institution, et je ne vois pas Cotter ou JML lui dire qu'il n'est plus la bonne personne.

Je doute qu'ils soient aussi impressionnables...

#698 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 21:38 PM

Si l'on suit cette logique, personne ne mérite le brassard puisque tout le monde est passé au travers à Nantes. Ou alors il faut le filer à Lacrampe, un vrai winner.

On a parlé de prestation sportive ? tout le monde passe à travers de certains matchs, et le fait d'être capitaine nécessite amha une exemplarité sur le terrain (constance dans la performance) pour avoir le plein crédit des autres et un caractère fort, permettant d'être l'élément capable de rebooster ses troupes à n'importe quelle moment d'une saison, sur et hors rectangle vert. Le reste, c'est de la littérature... 

#699 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,631 posts

Posted 09 July 2013 - 21:39 PM

moi ce que je n'ai pas compris c'est que personne ne ce soit servi de cette scéne pour remotiver les troupes, mais je suis dépassé, le rugby pro ne marche plus avec les mêmes recettes car autrefois ce genre de situation aurait été du pain béni pour un Fourroux, il aurait fait traverser les murs à ses mecs face à ce spectacle et le match ils l'auraient gagné pour lui !!
Mais ça c'était avant lol

#700 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts

Posted 09 July 2013 - 21:41 PM

Je doute qu'ils soient aussi impressionnables...

Sans parler de ça, on voit très bien l'entière confiance que Cotter a en Roro, je me souviens d'une déclaration du genre "l'ASM c'est son club..." en parlant de lui.

#701 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 21:43 PM

On a parlé de prestation sportive ? tout le monde passe à travers de certains matchs, et le fait d'être capitaine nécessite amha une exemplarité sur le terrain (constance dans la performance) pour avoir le plein crédit des autres et un caractère fort, permettant d'être l'élément capable de rebooster ses troupes à n'importe quelle moment d'une saison, sur et hors rectangle vert. Le reste, c'est de la littérature... 

Ben justement pour l'ensemble de son oeuvre Rougerie n'a aucune raison d'être décrédibilisé auprès de ses coéquipiers et du staff après ses pleurs à la mi-temps.

Sans parler de ça, on voit très bien l'entière confiance que Cotter a en Roro, je me souviens d'une déclaration du genre "l'ASM c'est son club..." en parlant de lui.

De là à s'arroger le brassard ad vitam aeternam... :unsure:

#702 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 July 2013 - 21:47 PM

moi ce que je n'ai pas compris c'est que personne ne ce soit servi de cette scéne pour remotiver les troupes, mais je suis dépassé, le rugby pro ne marche plus avec les mêmes recettes car autrefois ce genre de situation aurait été du pain béni pour un Fourroux, il aurait fait traverser les murs à ses mecs face à ce spectacle et le match ils l'auraient gagné pour lui !!

Il n'y avait qu'un seul Fouroux. Paix à son âme.

Ce profil de joueur qui te fait traverser les flammes de l'enfer juste pour le suivre est trés rare et je ne pense pas que l'ASM possède cette denrée d'exception.

#703 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts

Posted 09 July 2013 - 21:50 PM

Entièrement d'accord. Cet homme était capable de faire pleurer des brutes comme le pack du grand chelem 1977, des poètes comme IMBERNON, PALMIE, CHOLLEY et consorts, que des tendres.!!!!! Le petit NAPOLEON, comme disait les anglais, avait une emprise énorme sur les monstres de devant. Ils seraient partis sur la lune avec lui!!!!!!!!! Demandez à ROMEU, qui faisait parti de l'équipe....

Je partage totalement ton post. Les pleurs de RORO parfaitement respectables, auraient du servir de cohésion à l'équipe, mais aucun sentiment de révolte n'a eu lieu. Cher RCV, nous avons la même analyse sur l'affectif.... FOUROUX en larmes, et bien en face je plains les adversaires. Enfin, comme tu l'a écrit, c'était avant.............

#704 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 09 July 2013 - 21:52 PM

Il n'y avait qu'un seul Fouroux. Paix à son âme.

Ce profil de joueur qui te fait traverser les flammes de l'enfer juste pour le suivre est trés rare et je ne pense pas que l'ASM possède cette denrée d'exception.

Paraît que Bernie le Dingue était comme ça aussi au temps des Rapetous... Ce qui peut expliquer en partie la fortune du RCT cette saison.

#705 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 09 July 2013 - 21:56 PM

Paraît que Bernie le Dingue était comme ça aussi au temps des Rapetous... Ce qui peut expliquer en partie la fortune du RCT cette saison.

Laporte à la tactique et Wilkinson aux manettes, en effet, ça envoie question charisme.
Une touche de Rolland pour finir le job.