Oh que oui que c'est un humain et le rugby lui a tout apporté : la gloire , sans doute l'argent mais aussi des blessures physiques et aussi et on l'a tous vu samedi des blessures morales . Ses larmes m'ont fait mal mais il est sans doute temps qu'il cède la place de capitaine ; Il faut savoir partir comme l'a fait Bonnaire avec l'EDF et je pense que Kayser pourrait être un un trés bon capitaine .Faut le comprendre , on se plaint tous ici du nombre de finale perdue...lui il en est a combien ? Il peut aussi en avoir marre au bout d'un moment et craquer .
C'est un humain quand même .

Qui comme Capitaine ?
Posté 28 mai 2013 - 17:28
Posté 28 mai 2013 - 17:33
Posté 28 mai 2013 - 17:38
Parce qu'il est la transition sur le terrain entre avant et 3/4 et proche de toutes les décisions: PARRA
Buteur + capitaine + patron du jeu, ça fait beaucoup de responsabilités non ? Je pense qu'il faut pas tout lui mettre sur les épaules non plus, et lui laisser le temps de reprendre confiance en son jeu d'abord.
kayser, il a un mental de tueur et sais parler correctement en interview. En plus il déteste perdre.
Les autres ils adorent perdre par contre D'accord avec toi pour le reste.
Posté 28 mai 2013 - 18:05
Rougerie capitaine, il l'est et doit le rester tant qu'il a sa place sur le terrain.
En finale de Hcup, il défend comme un mort de faim et donne deux balles d'essai, lui...!!!
Alors on peut être (ne connaissant pas les dessous des tables...)lui reprocher de ne pas avoir su imposer un autre tactique à 15 - 6, mais cela relève t'il de sa seule prérogative ? Cela aurait il au final changé le résultat ?
Quel est le rôle de chacun dans cette équipe, ce staff ???
Posté 28 mai 2013 - 18:21
face a castres le seul qui a montré du caractère a été bardy, alors bardy capitaine
Posté 28 mai 2013 - 18:31
Tout à fait.
Je rajouterai même que ses coéquipiers auraient pu essayer de se sortir les doigts du cul en voyant leur capitaine aussi mal en point moralement.
c'est exactement ce que j'ai dit quand je l'ai vu craqué comme ça, une personne qui était avec moi m'a répondu qu'un capitaine n'avait pas à avoir un tel comportement j'avoue qu'il m'a touché et que ses larmes doivent être le symbole de tout ce que cette équipe vit depuis Dublin
Roro ne sera peut-être plus capitaine à l'avenir mais il restera à jamais et à ce jour le CAPITAINE de notre seul BRENNUS
Posté 28 mai 2013 - 18:48
il y a quelques temps tous les gens sur le forum se réjouissait du choix de RORO de rester à l'asm et de ne pas partir au japon pour un gros contrat. Déçu, en colère je le suis comme beaucoup, mais les posts en ce moments qui s'en prennent à tel ou tel joueur ca me gave. Cette saison comme la saison prochaine , 2 capitaines s'imposent roro et jubon. RORO serait parti au japon je n'ose même pas imaginer ce que je devrais lire sur ce forum. Après si il pleure a la mi temps, je crois que c'est qu'il a compris que tout le monde est resté a Dublin
Posté 28 mai 2013 - 19:04
Rougerie est grillé
Kayzer est brillant et volontaire : c'est ma preference
Posté 28 mai 2013 - 19:12
J'ai l'impression que c'est plutôt Vern qui vient de se griller avec sa déclaration qui aurait du rester dans le groupeRougerie est grillé
Les journalistes vont s.en donner à cœur joie
Y'a pas a dire la com de l'ASM c'est le néant absolu
Posté 28 mai 2013 - 19:14
Rougerie super joueur, super mec, fidèle au club : un exemple pour les plus jeunes.
Mais un capitaine ne craque pas à la MT et trouve les mots après une défaite, même si ça pique le gosier.
Ca me paraît difficile de ne pas changer. Mais ce qui est facile sur le papier ne l'est pas forcément avec des hommes.
Après il n'est pas seul responsable du manque de motivation de la demi. Le staff a sa part.
Pour l'an prochain, j'espère qu'on saura définir les objectifs sans se mettre la rate au courbouillon : du haut de notre seul Brennus, je ne vois pas pourquoi on focalise uniquement sur la Hcup. J'arrête je suis hors suj.
Posté 28 mai 2013 - 19:18
J'ai l'impression que c'est plutôt Vern qui vient de se griller avec sa déclaration qui aurait du rester dans le groupe
Les journalistes vont s.en donner à cœur joie
Y'a pas a dire la com de l'ASM c'est le néant absolu
on peut critiquer l'intervention de Cotter dans le fond
mais dans la forme ,elle me plait...enfin ,on voit les lignes bouger et les abcès se crevent
plus ça sera rapide,mieux ça sera
Posté 28 mai 2013 - 19:20
Kayser, of course.
Si le capitanat ne change pas la saison prochaine, cela sera une erreur.
S'il s'avère que la saison qui arrive sert de transition, il faut progressivement faire évoluer le statut des joueurs: titulaires, remplaçants, taulier etc.
Sinon, on n'appelle pas ça une saison de transition mais une future saison de m....
Posté 28 mai 2013 - 19:28
Moi elle ne plait ni sur le fond , ni dans la formeon peut critiquer l'intervention de Cotter dans le fond
mais dans la forme ,elle me plait...enfin ,on voit les lignes bouger et les abcès se crevent
plus ça sera rapide,mieux ça sera
Ça doit rester entre eux , pas par journalistes interposés
Posté 28 mai 2013 - 19:39
Posté 28 mai 2013 - 19:53
il y a quelques temps tous les gens sur le forum se réjouissait du choix de RORO de rester à l'asm et de ne pas partir au japon pour un gros contrat. Déçu, en colère je le suis comme beaucoup, mais les posts en ce moments qui s'en prennent à tel ou tel joueur ca me gave. Cette saison comme la saison prochaine , 2 capitaines s'imposent roro et jubon. RORO serait parti au japon je n'ose même pas imaginer ce que je devrais lire sur ce forum. Après si il pleure a la mi temps, je crois que c'est qu'il a compris que tout le monde est resté a Dublin
+1000
Effectivement, il a surement senti que les réservoirs éraient à sec, qu'il n'y avait plus rien à faire, et c'est surement ça qui l'a détruit. Rougerie, c'est un leader. "Le papa des lignes arrières", mais pas seulement. Pour la dernière CDM, je ne doute pas du rôle important qu'il a du jouer pour la remobilisation des troupes. Et je suis bien persuadé que c'est plus lui qui a parlé aux gars que Dusautoir (lequel est exemplaire sur le terrain). Mais bon, j'y étais pas, juste mon intuition et quelques reportages tv.