Une pétition intitulée "Plus jamais ça" et signée par des supporteres Montferrandais a ainsi été lancée sur Internet. Elle compte déjà plus de 730 signatures au moment où j'ouvre ce topic...
La lettre ouverte qui est joint à la pétition est d'actualité et peu faire bouger les choses.
"Nous voulons des titres, nous voulons des vainqueurs, des joueurs morts de faim et surtout un club qui change son image de "gentil perdant". Nous voulons des dirigeants capables de réagir lorsqu'on nous attaque, capables de remettre à sa place un dirigeant qui nous insulte... Nous ne voulons pas être un club tout lisse, un "loser" en puissance, un club que tout le monde aime car on ne gagne rien et qu'on ne dit jamais rien. Nous ne voulons plus "grandir", nous voulons "gagner". L'ASM doit changer son discours, devenir une vrai machine à trophées et cesser de tout gâcher... Notre passion et notre amour pour ce club sont sans limites, sauf que nous ne pouvons pas tout accepter. Nous ne voulons plus d'un gentil club, nous voulons des titres !"
http://www.petitions...res/yellowarmy/
Moi, c'est fait !!!
A vous 
Pétition très mal écrite qui fait passer la yellow army pour un groupe immature n'étant supporter de l'ASM que lorsque l'équipe gagne.
Perso, je demande juste à ce que l'équité soit respectée pour toutes les équipes :
- Assez des interprétations arbitrales qui vont contre le jeu et qui font pencher la balance pour l'équipe la moins méritante (Finale HCUP, finale Coupe du Monde par exemple)
- Assez des lamentations discriminantes de dirigeants ou entraineurs, parfois tenues dans un vocabulaire ordurier. La Ligue et la Fédération doivent sortir de leur réserve et sévir.
- Assez des clubs ne jouant pas le jeu des JIFF et se contentant de recruter des stars étrangères au dépend de nos jeunes prometteurs. En plus, ces clubs se débrouillent pour ne pas avoir de joueurs étrangers sélectionnables en EDF.
- Assez des journalistes ou "spécialistes" qui louent le rugby fait d'envolées à l'ASM toute l'année, puis qui, après le coup de sifflet final, n'hésitent pas à assassiner les joueurs ou le staff sur leurs choix discutables en phases finales. Cela en omettant bien évidemment de rendre compte des "aléas" qui ont handicapés l'équipe perdante. La plupart de ces journalistes savait d'ailleurs que Clermont n'avait aucune chance, mais ils étaient trop pudiques pour l'avouer avant le match........
Et quand l'ASM perd contre plus fort, comme contre Castres samedi dernier ou contre Toulon l'année dernière en demi-finale du Top14, on ferme nos gueules et on félicite l'adversaire.
J'en ai marre des contre performances dues à des paramètres non maitrisables par le club. N'oublions pas que le seul titre d'envergure que l'ASM a gagné, c'est probablement celui que l'on méritait le moins aux vues de ces fameuses "interprétations arbitrales" qui étaient pour une fois en notre faveur. On était même à la limite de l'acte de charité.
Je ne demande pas de favoritisme pour l'ASM, seulement de l'impartialité pour tous. Si cela est respecté, alors l'ASM obtiendra tous ces titres tant convoités et ce seront nos adversaires qui nous féliciterons.
Bravo aux joueurs pour ce rugby magique que l'on a vu pendant toute la phase régulière, bravo à l'investissement des supporters qui ont suivi leur équipe toute l'année. L'année prochaine, je serai aux côtés des supporters et derrière l'ASM pour les soutenir.