Jump to content

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
776 replies to this topic

#346 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 10:57 AM

je me demande si Sexton vaut le prix que paye le Racing.. on verra l'an prochain, j'ai vraiment des doutes

#347 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 29 May 2013 - 10:58 AM

un peu de lecture
Vern Cotter évoque la problématique du recrutement de joueurs stars
Pourquoi lÉcosse, les Bleus, lusure du poste : Vern Cotter dit tout !

Sur la 1ère interview je trouve cotter super ! Il dit les choses (qu'il aurait peut être du dire avant ...) ! Cependant je trouve ça dommage que la presse et nous même soyons au courant de tout ce qui se passe (confrontations Lhermet cotter)
De plus étant un grand fan de Brocky je penses qu'il ferait mieux d'aller ailleurs car dans l'article on voir que Cotter compte faire de Delany le titulaire !

Enfin pour sexton s'il voulait a tout prix venir il serait venu ... Ça me fait un peu penser a Neymar qui a choisi le barca plutôt que le réal pour le côté sportif et non financier ! Sexton aurait pu faire pareil donc pour moi il ne voulait pas vraiment venir pour le côté sportif (même si je ne connais pas la somme qui avait été proposé par l'asm) !

#348 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2013 - 10:58 AM

je me demande si Sexton vaut le prix que paye le Racing.. on verra l'an prochain, j'ai vraiment des doutes

moi aucun

je garde James ou je fais venir Carter

#349 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 29 May 2013 - 10:59 AM

Le problème vois tu pour ta question, c'est qu'il n'y a pas de réponse à mon humble avis parce que le modèle n'est pas transposable. L'ASM n'avait pas le palmarès ni la stabilité ni le vécu du ST quand James est arrivé donc les attentes ne me paraissent pas comparables.

Perso James est et restera mon joueur préféré parce qu'il est avec Cotter pour moi l'artisan de la phase qui a contribué à installer l'ASM durablement en haut de tableau, à développer un projet de jeu cohérent, structuré (et plaisant ce qui ne gâche rien). Et pour l'instant malgré la concurrence il a su à chaque fois s'imposer comme le meilleur 10 de l'ASM et à mon sens un des tous meilleurs dix d'Europe. Est-ce le 10 qu'il faut pour gagner plusieurs titres ? Peut-être pas mais contrairement à ce que certains pensent le plus dur ce n'est pas de gagner mais de s'installer durablement en haut du classement. Le palier supplémentaire se franchit alors naturellement par le pouvoir d'attraction accru du club.

James ne sera jamais le meilleur ouvreur de tous les temps (pour moi Larkham) ou marquera son sport comme ceux que tu cites (même si dans le lot j'en aime aucun). Personne ici ne le pense. Mais il reste l'ouvreur du renouveau de l'ASM et ça personnellement je ne l'oublierai pas.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une démarchhe critique et honnête.

Ce qui m'agace sur le forum, c'est de faire de James un "intouchable", de le comparer à un "dieu" de ce sport. Bref, de se comporter face à lui comme des groupies face aux Stones...Mais de ne pas se gêner pour le descendre en flèche dès le moindre faux pas!

Moi, James ne me fait pas kiffer, c'est mon opinion, mais juste le dire ici suffirait à me faire pendre par certains...

#350 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,648 posts

Posted 29 May 2013 - 10:59 AM

pour un peut d'espoir, le leader principale qu'on ait, nous a quand même donné une bonne nouvelle pour l'année prochaine.....

parra aurra 4 vrait semaine de vacances et une preparation complete, plus les croc comme jamais, la saison prochaine, merçi la blessure.

car moi je suis pas loing de pensé qu'ont passe a coté a cause de l'usure physique et mental de parra qui n'a pas soufflé depuis 3 ans

il y qu'a voire le bonnaire de cette année et celui de l'an dernier.

en croissant les doigt pour ne pas avoire de blésse parmis les jours en tourné, sa compte aussi une prepa non perturbé pour les jours clef

mais vaahamina en plus, ou tout autre joueur puissant en plus, ca ferait quand meme pas de mal.

haut les coeurs les auvergnats, tous ce qui ne tue pas rend plus fort, rendez vous l'an prochain pour savoir si ont est mort!!!!!!!

#351 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 29 May 2013 - 11:00 AM

même Castres arrive à  recruter une star avec Richie Gray (il est surcôté pour moi mais c'est une star)

#352 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 29 May 2013 - 11:01 AM

moi aucun
je garde James ou je fais venir Carter

Quid de pienaar?

#353 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Le problème vois tu pour ta question, c'est qu'il n'y a pas de réponse à mon humble avis parce que le modèle n'est pas transposable. L'ASM n'avait pas le palmarès ni la stabilité ni le vécu du ST quand James est arrivé donc les attentes ne me paraissent pas comparables.

Perso James est et restera mon joueur préféré parce qu'il est avec Cotter pour moi l'artisan de la phase qui a contribué à installer l'ASM durablement en haut de tableau, à développer un projet de jeu cohérent, structuré (et plaisant ce qui ne gâche rien). Et pour l'instant malgré la concurrence il a su à chaque fois s'imposer comme le meilleur 10 de l'ASM et à mon sens un des tous meilleurs dix d'Europe. Est-ce le 10 qu'il faut pour gagner plusieurs titres ? Peut-être pas mais contrairement à ce que certains pensent le plus dur ce n'est pas de gagner mais de s'installer durablement en haut du classement. Le palier supplémentaire se franchit alors naturellement par le pouvoir d'attraction accru du club.

James ne sera jamais le meilleur ouvreur de tous les temps (pour moi Larkham) ou marquera son sport comme ceux que tu cites (même si dans le lot j'en aime aucun). Personne ici ne le pense. Mais il reste l'ouvreur du renouveau de l'ASM et ça personnellement je ne l'oublierai pas.

il a eu une sacrée concurence je l'avoue hahahahaa....

A peine delany etait-il arrivé que tout le monde oubliait presque brock

#354 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Là, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une démarchhe critique et honnête.

Ce qui m'agace sur le forum, c'est de faire de James un "intouchable", de le comparer à un "dieu" de ce sport. Bref, de se comporter face à lui comme des groupies face aux Stones...Mais de ne pas se gêner pour le descendre en flèche dès le moindre faux pas!

Moi, James ne me fait pas kiffer, c'est mon opinion, mais juste le dire ici suffirait à me faire pendre par certains...

arf moi qui aime bien Skrela

imagine :P

#355 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 29 May 2013 - 11:02 AM

il a raison cotter a un moment donné il faut gueuler, c'est bien beau les bisounours mais ca ne marche pas.

l'asm veut jouer les premiers roles en coupe d'europe et en top 14 et ne pourrait pas recruter vahaamahina car trop cher??????

alors je comprend mieux pourquoi les sexton, fourie and CO ne viennent pas dans notre club.

Noves fait le meme constat que cotter.

quand je lis les commentaires des "néo"anti-cotter ca me gonfle car quel entraineur a ramené le brénnus pour la première fois depuis plus de 100 ans?

qui a permi a l'asm de jouer les phases finales depuis plusieurs années?

#356 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Quand on parle de James on parle d'un joueur de très haut niveau

Quand on parle de Carter, de Wilkinson ou de Sexton, on parle de joueurs de niveau mondial.

#357 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

au poste de 10, à chaque fois on lui met une plus forte concurrence et à chaque fois c'est lui qui finit titulaire car il est meilleur tout simplement, je ne vois pas quel autre 10 du top 14 on voudrait à sa place.. oui il y a des 10 meilleurs dans le monde, évidemment

je rappelle que sans James sur cette finale on ne marque pas d'essai et on reste à 3 points.. et avec un 9 pas du tout au niveau d'une finale de hcup..

#358 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Quid de pienaar?

c'est un 9 et là on est dans les médisances sur le 10

#359 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,414 posts

Posted 29 May 2013 - 11:03 AM

Bah comme c'est partie la saison a venir sera une saison de transition, j'aimerais autant que cotter installe les Buttin, naka bardy etc en vue de la suite.

je l'espères aussi

#360 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 29 May 2013 - 11:03 AM

Sur la 1ère interview je trouve cotter super ! Il dit les choses (qu'il aurait peut être du dire avant ...) ! Cependant je trouve ça dommage que la presse et nous même soyons au courant de tout ce qui se passe (confrontations Lhermet cotter)
De plus étant un grand fan de Brocky je penses qu'il ferait mieux d'aller ailleurs car dans l'article on voir que Cotter compte faire de Delany le titulaire !

Enfin pour sexton s'il voulait a tout prix venir il serait venu ... Ça me fait un peu penser a Neymar qui a choisi le barca plutôt que le réal pour le côté sportif et non financier ! Sexton aurait pu faire pareil donc pour moi il ne voulait pas vraiment venir pour le côté sportif (même si je ne connais pas la somme qui avait été proposé par l'asm) !

comme avec Skrela  :lol:  :lol: