Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cotter regrette d'avoir fait confiance à des joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#76 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:36

Il parle aussi de ses leaders de jeu et pas du seul BJ

#77 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:36

Chouly, Byrne et Kayser n'ont pas démérité non plus amha.

Absolument pas.

Perso c'est mon avis

et d'après ce que j'entends autour de moi

c'est consensus génèral ,

mais bon …

#78 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:42

Perso c'est mon avis

mais bon …

à 15-9 le match est pas terminé du tout.. on a marqué 2 essais en relançant, le 3e était vraiment pas loin sur cette action avec une passe de Fofana..

#79 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:44

Perso c'est mon avis

mais bon …

Dans ça cas là comment expliquer que la grande majorité des observateurs jugent le match de BJ bon voire très bon ? Non un match c'est 80 minutes, ça a plusieurs points de basculement et on avait tout le temps et les opportunités pour revenir. On avait pas trente points de retard mais UN point ! Suffisait d'un drop pour passer devant. Comme BJ n'avait visiblement plus la lucidité nécessaire (d'ailleurs dans ce cas fallait le sortir plus tôt), le fameux grand joueur décisif recruté pour ces instants aurait pu s'y coller. Ou le 9 aurait pu tenter d'obtenir une faute plutôt que de vouloir marquer un essai à tout prix.

Bordel à lire ça on a l'impression que l'essai intervient à la 79e minute.

#80 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:45

Il parle aussi de ses leaders de jeu et pas du seul BJ

Malheureusement, le nom des autres n'est pas écrit en toutes lettres. Cela fait une grosse différence, et tu verras demain comment Midol et autres torchons vont bien faire monter la sauce là-dessus.

#81 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:46

Dans ça cas là comment expliquer que la grande majorité des observateurs jugent le match de BJ bon voire très bon ? Non un match c'est 80 minutes, ça a plusieurs points de basculement et on avait tout le temps et les opportunités pour revenir. On avait pas trente points de retard mais UN point ! Suffisait d'un drop pour passer devant. Comme BJ n'avait visiblement plus la lucidité nécessaire (d'ailleurs dans ce cas fallait le sortir plutôt), le fameux grand joueur décisif recruté pour ces instants aurait pu s'y coller. Ou le 9 aurait pu tenter d'obtenir une faute plutôt que de vouloir marquer un essai à tout prix.

d’ailleurs je rappelle que James se met en position de drop et que Parra ne lui fait pas la passe.. sinon je reviens sur le coaching, Skrela aurait pu gérer la fin du match avec les consignes de Cotter.. mais bon vu qu'il n'avait pas décider de faire de changements avant la fin et qu'il a du mal avec l'adaptation..

enfin je rappelle que sans James ce sur match on reste surement à 3 points..

#82 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:56

De toute façon, les leaders du jeu, c'est sensé être qui ? :

- le talon : Kayser, irréprochable

- le 8 : Chouly, vient juste d'arriver, difficile de croire que ce soit sans l'aval de Cotter

- le 9 : c'est vrai que Cotter est allé chercher le NZ Kevin Senio pour ce poste

- le 10 : si James ne fait pas la maille, Cotter nous avait dégoté la perle rare en la personne du NZ Tasesa Lavea ...

- le 15 : c'est vrai qu'un trio Byrne/Buttin/Floch, ça manque d'ambition

Si y'a un soucis au centre, pourquoi titulariser Fofana / Rougerie (capitaine) alors qu'on est allé chercher les NZ King (avec un très gros salaire) et Stanley ?

Bref, pour moi L'Hermet a fait son job en terme de recrutement, on lui a peut-être pas toujours soufflé à l'oreille les bons noms ...

De toute façon, le recrutement de star ça nous réussit pas spécialement.

On n'a bien sûr quelques réussites (Sivivatu par exemple ...), mais un certain nombre de vents (Fourie ...) ou des bides (Smits, Lauaki ...)

#83 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:57

J'aime bien le "Il faut savoir ce qu'on veut" = il n'est pas convaincu que l'ASM veuille se donner les moyens de ses ambitions en envoyant la caillasse nécessaire pour le recrutement de joueurs de talent...

#84 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:59

J'aime bien le "Il faut savoir ce qu'on veut" = il n'est pas convaincu que l'ASM veuille se donner les moyens de ses ambitions en envoyant la caillasse nécessaire pour le recrutement de joueurs de talent...

on finit 2 championnats d'affilées en tête avec les meilleurs stats, on ne perd aucune match de hcup cette année.. on a des joueurs excellents, je sais pas ce qu'il a fumé le Cotter mais le fait qu'il arrive pas à gérer les phases finales lui pose soucis.. une petite remise en question personnelle ne ferait pas non plus de mal..

#85 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:05

on finit 2 championnats d'affilées en tête avec les meilleurs stats, on ne perd aucune match de hcup cette année.. on a des joueurs excellents, je sais pas ce qu'il a fumé le Cotter mais le fait qu'il arrive pas à gérer les phases finales lui pose soucis.. une petite remise en question personnelle ne ferait pas non plus de mal..

Tout est dit.

#86 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:06

Pour le jeune 2ème ligne de Perpi, il a raison: avoir prolongé Hines est insensé!

#87 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:09

Eh puis s'il n'est pas content de BJ en finale....

un coach cohérent ne le met même pas remplaçant face à Castres et surtout ne le fait pas rentrer à la 79ème minute lorsque tout est plié...

C'est vrai...On n'est pas dans le groupe pour savoir comment cela s'est passé avant et après le match et savoir si une forte divergence entre le coach et un ou des leaders de jeu a surgi avant la finale .... s'il y a d'un côté des 'cotteristes', de l'autre des 'brockistes', des 'azemistes' ou des 'lhermiste'...

et enfin si Cotter a eu effectivement les mains 'libres' pour choisir tous les joueurs sur le terrain ou si le poids de certains ou leur appui ont contribué à devoir composer.

Mais enfin pour Nantes, comme tout le monde je ne comprends pas la composition de l'équipe... là aussi a-t-il été obligé de mettre certains joueurs ?

Le staff médical devait savoir grosso modo qui était trop marqué par la finale et qui ne l'était pas alors pourquoi ne pas avoir su imposer son équipe en tenant compte - au delà du bouc-émissaire BJ - des joueurs qui l'avaient déçu ?

Bref, la pression est montée.... la soupape est en train de céder et peut-être bien que sortir dès maintenant du ronronnement habituel post finale perdu, c'est la moins pire solution pour l'année prochaine.

A un moment, pour tout le monde...il faut que cela sorte.

#88 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:34

Qui succédera à James? Il faudra un buteur de niveau international. Après 2015, Carter ( dernier objectif mondial 2015), Owen Farrell, Quade Cooper, Trinh Duc etc etc

#89 Le Ricain

Le Ricain

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:44

J'ai peur que cette défaite fasse dire et faire trop de conneries.

L'autoflagellation a ses limites. 

Qu'est-ce qu'on veut ? Détruire un modèle qui était encore une référence absolue ya trois semaines ?

Mais y aura quoi à la place ? Quand en 2018 on sera reversé en Amlin, si ça existe encore, on sera tous à regretter papa Vern.

L'équipe a perdu de si peu à Dublin. On a bouffé la feuille mais les talents, ils sont là.
La ouine aussi. Ca s'est vu toute la saison, au Leinster et en demi de H-tasse.

Quant à Nantes.... Ouais Nantes. Oui, ça fait chier. A oublier.

La frustration passée, il y a énormément de choses bien telles qu'elles sont

et ça serait terrible qu'à partir de la saison prochaine on devienne une équipe gangrénée par les embrouilles internes, milieu de tableau, cycle descendant, toute cette merde. 

On aurait marqué deux points de plus à Dublin,

ce serait le modèle clermontois d'équilibre et de formation et patati qui serait encensé partout en France. 

Alors pas de quoi jeter le bébé avec l'eau du bain. 

J'espère que les vacances feront relativiser tous ceux qui kiffent ce putain de club. 

Tomber x fois, se relever x+1...

Bonnes vacances

:music01:   :music04:   :biere2:   :salut02:   :salut01:   :ok:   :music03:   :clap:   :saute:   -loulou-   :biere03:   :salut03:   :music02:   :director:

#90 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 29 mai 2013 - 00:52

C'est moyen de balancer des noms dans la presse comme ça mais après tout pourquoi pas? Si cela permet de faire avancer les choses et les points de vues des têtes pensantes du club... Fontès parti, le nouveau président qui arrive mi-juillet devra prendre en compte le point de vue de Cotter pour construire et prendre les bonnes décisions en vue de la saison 2014-15.

A Toulon, Boudjellal ou Laporte n'hésitent pas à balancer dans la presse (notamment Boudjellal après la défaite de Grenoble) et on voit ou ils en sont! L'ouvrir de temps en temps est peut être la bonne solution.

Quant à James, on trouve tous ça un peu injuste. N'est-il pas Dieu aux yeux du forum? Cotter lui-même et Azéma (selon les propos rapportés par la Montagne) ont été déçus par la prestation de James, pas à la hauteur du leader qu'ils espéraient. Mais est-ce nouveau? James n'a pas le mental des grands événements, souvenez-vous du 1/4 de HCup 2010 contre le Leinster ou il nous foire près de 30 points. A l'époque tout le forum pestait contre lui, il avait connu plusieurs mois de moins bien et avait arrêté de butter après cet épisode dublinois.

Il s'était ressaisi contre Toulon en 1/2 à Saint-Etienne avec son drop d'anthologie mais peut-être que Cotter a raison, le trop plein de pression ne lui convient peut-être pas. Peut-être que notre admiration envers James nous rend aveugle, Cotter n'a quand même pas fondu une durite du jour au lendemain