Facile mais alors très facile l'analyse de Cotter !!!
La faute à James et à la radinerie de l'ASM en résumé. Zero remise en question, ni sur la méthode, ni sur l'approche d'une finale, ni sur les choix des hommes. Pour mémoire Stanley allait nous apporter "enormément", il le met dans un semi frigo, King est celui qui allait offrir une palette offensive formidable, il joue les matchs gigot-haricots, Skrela, non rien..., et le must pour finir il faut à tout prix garder Kolelishvili maintenant car il a "la puissance d'un Vosloo", alors pourquoi tu l'as quasiment jamais fait jouer ???
Et sinon va falloir lui dire qu'un entraineur peut, aussi, intervenir en cours d'une partie pour donner des consignes, enfin il me semble que je vois ça sur tous les terrains du monde, mais jamais à l'asm ! On se demande qui perd ses moyens quand un match couperet commence...
Je rajoute que l'asm n'a pas l'air de manquer de moyen à ses yeux quand il s'agit d'en faire l'entraineur le mieux payé de France...
Sivivatu on a bien réussi à l'avoir. Faut savoir faire des choix et les assumer mon cher Vern, qui a pencher en faveur de Jacquet au détriment de Samson, qui prolonge Hines et veut en même temps Vahamaina, peut être que le deuxième sans le premier ça passe ? Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière...
Assez d'accord avec ça.
Le choix du leader de jeu c'est le coach.
Le choix d'une équipe A à domicile qui ne s'entraine pas à jouer les matchs difficiles en terrain hostile c'est le coach.
Rester sur son perchoir aux côtés du manager et ne pas descendre épauler les leaders sur le terrain c'est aussi le coach. (Si Jamles avait pû se tourner vers la touche et avoir le conseil d'un gars qui a un peu de recul car il n'est pas sur le terrain il aurait peut-être appliqué une décision plus lucide. Là il a pris la pression seul, très seul, et en plus on lui met tout sur le dos.
Ca les gars sont autonomes! Ils sont peut-être aussi un peu seuls au feu!?
C'est pas Lhermet qui gère le bord de touche que je sache?
Cotter ne peut pas dire qu'il n'a pas les moyens, mais il fait aussi des choix étranges (Parra et Rougerie ont joué blessés et Rougerie se retrouve humilié devant les caméras, super!)
Butin, butin, butin???
Pour Samson/Jacquet aussi je suis assez d'accord. Samson a un mental de battant en plus de ça!
Pour Nahaïtaci je pense aussi que le faire jouer plus souvent est le vrai pari sur l'avenir, mais il fait banquette et est par contre sélectionné en équipe de France.
Là aussi ça pose question.
Autre chose encore, Chaume est titularisé sans tracteur au cul pour son premier match couperet, c'est vraiment pas un cadeau, et ça l'aide pas à se prendre confiance pour la suite.
Conclusion: Le terrain et les compositions d'équipe doivent être laissés à Azéma, j'en suis maintenant persuadé.
Vern a fait de l'excellent boulot sur la transformation, mais pour gèrer la suite il doit passer la main. Si le club est malin ils créeront le clash maintenant, car si on repart comme ça l saison à venir risque de tout foutre en l'air et de laisser des conflits latents qui resteront.
Là on peut parler de moment charnière.
Il a au moins raison sur un point: Il va falloir faire des choix difficiles et trancher.
Or aussi dur que ça paraisse, la seule certitude c'est que l'avenir sera sans VC.