Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2745 réponses à ce sujet

#2086 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:54

ça c'est la version officielle, tiens il parle pas de Sexton, moitié moins cher que San Carter...

Le Yéti n'a pas jouer tant qu'il n'a pas su gérer son trop plein d'énergie, il lui a fait un peu plus confiance récemment, voyant que ce n'était plus le vendeur de marron du marché de Noël.

Si ce modèle là que l'on souhaite tous y compris Cotter et Novès doit s'imposer, la fédé à son rôle à jouer, et ça c'est pas gagné.

Sexton coûte moitié moins cher mais est absent pendant les tournées, les matchs du T6N, éventuellement les Lions, voire la CDM. Ça reste cher le match.

#2087 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:55

vu le contexte de recrutement actuel elle aurait été la bienvenue la saison prochaine.

Quant à la formation, elle est où cette saison ? il se barre tous dans d'autres club pour avoir du temps de jeu au niveau professionnel. Alors si la saison passée on a vu éclore des pépites, cette année est plutôt maigre en intégration de joueurs issus du centre de formation.

ben oui, on forme des mecs qui font le bonheur des autres et qu'on rechignera à rcruter ensuite... sacré modèle !

#2088 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:55

Bon c'est pas tout ça mais y a du boulot!

A plus.

J'aime bien cette discussion là, virile, mais correcte!! et constructive. on avance.

#2089 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:56

ben à mon avis si !!!

t'as vu qui il lui amène avant de resigner? t'as vu qui ils ont amenés depuis? tu trouves pas ça flagrant?

Bon c'est pas tout ça mais y a du boulot!

A plus.

J'aime bien cette discussion là, virile, mais correcte!! et constructive. on avance.

on grandit :P :D

#2090 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:57

Sexton coûte moitié moins cher mais est absent pendant les tournées, les matchs du T6N, éventuellement les Lions, voire la CDM. Ça reste cher le match.

oui, trop cher !!

#2091 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:58

ben oui, on forme des mecs qui font le bonheur des autres et qu'on rechignera à rcruter ensuite... sacré modèle !

Ben le problème c'est que le centre de formation marche trop bien, il peut fournir plus que le 1/3 prévu.

Vont peut-être obligé de passer au modèle 40-60, 40% de jeunes issus de la formation et 60% de stars étrangères, à quoi sert le 1/3 inutile ?

#2092 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 599 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:58

oui, trop cher !!

Pas si cher que ca si c'est lui qui te fais gagner un titre....Après on n'a pas besoin de lui pour les matchs gigots haricots

#2093 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:59

t'as vu qui il lui amène avant de resigner? t'as vu qui ils ont amenés depuis? tu trouves pas ça flagrant?

on grandit :P :D

Je ne regarde pas ça !!

Cotter est en place depuis un bout de temps et connait parfaitement la politique de la maison, ça n'est pas d'aujourd'hui et ça ne date pas de sa re-signature ..

Après qu'il ait voulu faire bouger les lignes, ok, mais bon il savait où il mettait les mots ...

#2094 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:59

Putain t'es exigeant toi!

T'en connais combien des clubs qui sortent des Fofana et des Butins tous les ans?

Toulouse.

Ce que je veux dire et c'est pas facile sur un forum, c'est que:

- ok faisons confiance aux jeunes c'est du long terme et c'est ce qui permettra j'espère à cette équipe de rester dans le haut du tableau. Sauf que, mise à part les exemples que tu cites, combien d'éventuels bons joueurs partent parce que certainement l'ASM ne leur propose rien (j'ai encore dans la tête le cas de Bennett, grand espoir du rugby écossais). J'ai plutot l'impression aujourd'hui (tout de suite) qu'on fait plutôt commerce de notre centre de formation et dans quelques années ont se bouffera les couilles d'avoir laissé partir un tel ou un tel.

- mais recrutons des joueurs (des mercenaires) quand même. je ne dis pas de couler la boutique mais au moins 1 serait déjà ça pour pouvoir s'aligner sur l'armada des autres équipes à court terme.

#2095 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:00

Pas si cher que ca si c'est lui qui te fais gagner un titre....Après on n'a pas besoin de lui pour les matchs gigots haricots

Parce que les internationaux français ne coutent rien, tout est bien une question de choix.

#2096 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 599 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:01

Parce que les internationaux français ne coutent rien, tout est bien une question de choix.

Oui en fin des internationaux Français au poste de 10 je n'en veux pas a l'asm vu leur niveau. Sexton est quand meme bien meilleur que ces derniers

#2097 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:02

Le souci c'est que quand tu as deux clubs qui évoluent à haut niveau avec leur équipe dont un tiers est fomée au club, ils supportent à deux les deux tiers des ponctions de l'EDF et sont donc clairement pénalisés comme club formateur.

C'est l'unique différence , qui au final fait pencher la balance.

De plus a budget égal, le club formateur doit payer plus de contrats pros pour faire face et ne peut plus "mettre le paquet" sur les deux ou trois stars qui lui manquent et qu'il avait ciblé.

le souci qui n'en est pas vraiment un mais plus une réalité, c'est que les règles ou les lois sont ce qu'elles sont.

Soit tu t'y adaptes en faisant fi des considérations (et si tu peux bien sûr)

soit non.

Ca fonctionne pour le sport et le reste

#2098 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:02

ben justement, ceux que l'on a coûte déjà.. est-ce qu'il faut s'aligner à des sommes comme il obitient au  Racing pour un Sexton qui sera là par intermittence

Je demande à voir ...

#2099 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:04

Oui, j'avais compris mais il y a une tendance.

Réfléchis au budget que coûte le fait de fournir l'EDF et tu trouveras le buget qui nous manque pour ça!

et tu ne crois pas que c'est la même chez les autres Toulouse en tête. Même si leur budget est supérieur, il arrive quand même à se donner des armes (Gear).

#2100 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 31 mai 2013 - 10:04

Lhermet est aussi là pour être un relais du président dans le sportif, et que le sportif garde la ligne de conduite dictée par le conseil d'administration.

Peut-être que Vern veut des stars à tous les postes, et exploser le budget, mais ce n'est pas le choix de l'ASM, qui préfère miser sur un peu de formation, un peu de stars et un peu du reste. Vern connaissait les règles avant de re-signer, donc il doit respecter ce choix, ou démissionner.

C'est également mon souhait, quitte à ne pas suivre la folle cadence imprimée par des clubs qui se donnent plus de moyens. Je soutiens donc Fontes et JML si c'est vraiment ce qui se passe.

Hier, j'étais exactement de ton avis sur la partie soulignée. Mais aujourd'hui, après avoir vu l'ITW de Vern à Aulnat, je ne sais plus quoi penser...

Je suis incapable de prendre parti : on ne sait pas ce qui couvait, ni ce qui se passe en ce moment.

Et j'ai peur pour notre ASM.