Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2745 réponses à ce sujet

#2056 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:22

Je connais pas le budget a disposition et les prétentions salariales de Vahamahina donc je peux pas me prononcer.

Mais il n'y a pas que ce cas là. Sérieux à l'ASM on recherche des joueurs très bons et pas trop chers. Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'avec les surenchères type RCT Racing tu ne peux plus avoir cette politique. A un moment donné il faut casser la tirelire pour 1 voir 2 gros joueurs afin de conserver nos ambitions et notre place, tout simplement, dans le haut des tableaux.

#2057 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:22

sans doute trop cher pour le deuxième budget de france, l'équipe qui pratique le plus beau jeu en europe....

on veut juste grandir, gagner c'est secondaire

Il a un contrat en cours le Vahamachin.

Ca peut certes se racheter mais seulement si le club détenant est vendeur, ce que l'USAP n'est pas. Ou à défaut si le joueur fait pression comme un Bastareau, mais c'est visiblement pas le cas non plus dujoueur concerné.

#2058 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:23

L'article de La Montagne laisse peu de place, pour ne pas dire aucune, à la non démission, ou au non renvoi de Cotter. Pour eux, le divorce entre Cotter et l'ASM est consommé...

Moi maintenant je vois l'ASM et Cotter se mettre d'accord, Cotter dit à la presse qu'il a fait des erreurs, l'ASM le reconnait, trouve ses aveux très bien, mais il a fauté, il doit partir. Cependant, on lui lance plein de louanges pour ses bons et loyaux services...

:crying: :crying: :crying: :crying:

on oublie tout et tout le monde est comptant et on retourne comme des moutons brailler dans le stade... moi j'attends plus, je ne sais pas quoi, mais plus

#2059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:24

En 2007, déjà, Cudmore, Privat, les deux alignés et sortis dans le même tempo............ Longo en seconde ligne avec le dos broyé, alors qu'Elvis fringuant reste en 8, la suite on la connait.... l'histoire n'est qu'un éternel recommencement..... :biere01:

Cotter avec ses qualités et ses défauts a permis 6 années de travail constant souvent terminé en eau de boudin, mais il me semblait que le socle Staff, joueurs, supporters serait plus solide .... Tout vole en éclat juste pour un toussotement médiatique

Cependant il serait bon d'avoir quelques noms de nouveaux joueurs pour patienter et retrouver foi en l'avenir

comme par le passé quoi.....

Alors bon courage pour reconstruire sur des murs fissurés.............................. :fume:  :flowers:

Voila le résumé de cette situation tragi-comique.

Ça montre bien la particularité de ce club habitué à ronronner gentiment et à tout régler en interne, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. On est l'antithése de Toulon, eux sont habitués à fonctionner dans l'excès et les outances, mais les génes de l'ASM sont différents tout dans le feutré. Même si ça me fait mal de le dire il faut bien reconnaitre que leur méthode de fonctionnement leur réussi plutot pas mal

#2060 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:26

Il a un contrat en cours le Vahamachin.

Ca peut certes se racheter mais seulement si le club détenant est vendeur, ce que l'USAP n'est pas. Ou à défaut si le joueur fait pression comme un Bastareau, mais c'est visiblement pas le cas non plus dujoueur concerné.

je réponds juste à la remarque "je ne sais combien il coute ni ses prétentions salariales" .... cette question ne doit même pas se soulever : coach veut un deuxième ligne puissant, le deuxième budget du monde lui trouve un  deuxième ligne puissant :)

#2061 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:26

Mais il n'y a pas que ce cas là. Sérieux à l'ASM on recherche des joueurs très bons et pas trop chers. Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris, c'est qu'avec les surenchères type RCT Racing tu ne peux plus avoir cette politique. A un moment donné il faut casser la tirelire pour 1 voir 2 gros joueurs afin de conserver nos ambitions et notre place, tout simplement, dans le haut des tableaux.

Tout dépens si on souhaite devenir Arsenal Ou Chelsea. Au fait combien de titres pour Arsenal ces dernières années ? Remarque on s'en fout, ils pratiquent le meilleur football d'Angleterre

#2062 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:27

Voila le résumé de cette situation tragi-comique.

Ça montre bien la particularité de ce club habitué à ronronner gentiment et à tout régler en interne, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. On est l'antithése de Toulon, eux sont habitués à fonctionner dans l'excès et les outances, mais les génes de l'ASM sont différents tout dans le feutré. Même si ça me fait mal de le dire il faut bien reconnaitre que leur méthode de fonctionnement leur réussi plutot pas mal

sauf que ce comportement et ce mode de fonctionnement ne gagne pas !

on doit pouvoir trouver un juste milieu quand même !

#2063 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:29

plus ça va plus je me dis que tant qu'il y aura le poste de Lhemet en place ça n'ira pas. Il a trop de batons qui sont mis dans les roues des "Head Coach" et Azéma se fera bouffer comme les autres et dans quelques temps on apprendra qu'il se tire (ce que je comprendrais parce que paye ta promotion de la mort)

Se tirer ? c'est une chance pour Azéma. Il va pouvoir prouver qu'il a la carrure d'être head coach.

C'est un sacré challenge. Certainement particulièrement excitant et qui peut lui changer entièrement sa carrière (dans ce club ou dans un autre).

#2064 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:30

sauf que ce comportement et ce mode de fonctionnement ne gagne pas !

on doit pouvoir trouver un juste milieu quand même !

Chose que dit le futur ex-entraineur, mais la direction semble ne pas vouloir déroger même un minimum.

Sinon les prolongations de Parra et Fofana notamment ont bien du coûter un peu plus cher que prévu, ou les joueurs sont très raisonnables, peinards à l'ASM ou en fait peu demandés.

#2065 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 515 messages

Lhermet est aussi là pour être un relais du président dans le sportif, et que le sportif garde la ligne de conduite dictée par le conseil d'administration.

Peut-être que Vern veut des stars à tous les postes, et exploser le budget, mais ce n'est pas le choix de l'ASM, qui préfère miser sur un peu de formation, un peu de stars et un peu du reste. Vern connaissait les règles avant de re-signer, donc il doit respecter ce choix, ou démissionner.

C'est également mon souhait, quitte à ne pas suivre la folle cadence imprimée par des clubs qui se donnent plus de moyens. Je soutiens donc Fontes et JML si c'est vraiment ce qui se passe.

#2066 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Sur ça je te suis pas.

Toulon a réussi son coup ok.

Mais dans deux saison on saura à quel prix.

il faut peut être attendre un peu avant d'en faire LE modèle.

On entend de ci de là que Racing, Toulouse, Toulon, Montpellier jouent la carte qu'avait aussi joué "Bayonne... :wacko: ".

Il n'y aura qu'un titre par compétition maxi, donc 2 titres maxi.

Tous ne seront pas européens à coup sûr.

Et nous sur cette politique on a quand même dominé le championnat joué la finale de HCUP.

#2067 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:31

Tout dépens si on souhaite devenir Arsenal Ou Chelsea. Au fait combien de titres pour Arsenal ces dernières années ? Remarque on s'en fout, ils pratiquent le meilleur football d'Angleterre

C'est vrai.

Le problème, si tu me demande quelle équipe je préfére alors que je ne connais pas grand chose au foot, je te répond sans hésiter Arsenal.

Chelsea représentant dans "mon esprit" l'équipe prise en main par un milionnaire russe limite mafieux avec des mercenaires...

C'est surement faux, mais c'est l'image que je m'en fais c'est celle-ci.... titres ou pas titre

:mellow:

#2068 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:35

je réponds juste à la remarque "je ne sais combien il coute ni ses prétentions salariales" .... cette question ne doit même pas se soulever : coach veut un deuxième ligne puissant, le deuxième budget du monde lui trouve un  deuxième ligne puissant :)

Alors Boudjellal a décidément raison sur toute la ligne. C'est simple finalement... On veut, on a !

Je pensais que c'était un peu plus compliqué.

Lhermet est aussi là pour être un relais du président dans le sportif, et que le sportif garde la ligne de conduite dictée par le conseil d'administration.

Peut-être que Vern veut des stars à tous les postes, et exploser le budget, mais ce n'est pas le choix de l'ASM, qui préfère miser sur un peu de formation, un peu de stars et un peu du reste. Vern connaissait les règles avant de re-signer, donc il doit respecter ce choix, ou démissionner.

C'est également mon souhait, quitte à ne pas suivre la folle cadence imprimée par des clubs qui se donnent plus de moyens. Je soutiens donc Fontes et JML si c'est vraiment ce qui se passe.

Ok sur ça!

#2069 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:37

Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas encenser la politique de formation de l'ASM et critiquer à tout va les politiques du RCT, du Metro Racing et avant de Toulouse et souhaiter ces dernières pour le club.

Maintenant pour exister qui dans le top 14 qui en H-cup avec les formules et calendriers actuels, je crains que ce soient les seules solutions.

C'est l'époque, on ne fait pas du durable mais du jetable au top immédiatement.

En ce sens VC a surement raison. Par contre sa méthode de ces derniers jours ...

#2070 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 31 mai 2013 - 09:38

Moi, je suis obligé de rester pour lacher mes infos.

Sinon, personne n'aurait su que le remplacant de Cotter est Hugo Mola;

:D :lol: :lol: :lol: