Possible démission de Cotter (Fontès dit oui/Cotter dit non)
Posté 31 mai 2013 - 09:39
Quant au yéti il ne l a jamais fait jouer...
Posté 31 mai 2013 - 09:42
Se tirer ? c'est une chance pour Azéma. Il va pouvoir prouver qu'il a la carrure d'être head coach.
C'est un sacré challenge. Certainement particulièrement excitant et qui peut lui changer entièrement sa carrière (dans ce club ou dans un autre).
c'est ça dont j'ai peur avec l'actuel fonctionnement
Posté 31 mai 2013 - 09:42
Moi, je suis obligé de rester pour lacher mes infos.
Sinon, personne n'aurait su que le remplacant de Cotter est Hugo Mola;
Hugo qui ??
Posté 31 mai 2013 - 09:45
Ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas encenser la politique de formation de l'ASM et critiquer à tout va les politiques du RCT, du Metro Racing et avant de Toulouse et souhaiter ces dernières pour le club.
Maintenant pour exister qui dans le top 14 qui en H-cup avec les formules et calendriers actuels, je crains que ce soient les seules solutions.
C'est l'époque, on ne fait pas du durable mais du jetable au top immédiatement.
En ce sens VC a surement raison. Par contre sa méthode de ces derniers jours ...
Le souci c'est que quand tu as deux clubs qui évoluent à haut niveau avec leur équipe dont un tiers est fomée au club, ils supportent à deux les deux tiers des ponctions de l'EDF et sont donc clairement pénalisés comme club formateur.
C'est l'unique différence , qui au final fait pencher la balance.
De plus a budget égal, le club formateur doit payer plus de contrats pros pour faire face et ne peut plus "mettre le paquet" sur les deux ou trois stars qui lui manquent et qu'il avait ciblé.
Posté 31 mai 2013 - 09:47
En tout cas l article de lm de ce matin tempere quand même la vénération de cotter : carter coutait 1,2m euros et vaha n était pas libre et il le savait.
Quant au yéti il ne l a jamais fait jouer...
ça c'est la version officielle, tiens il parle pas de Sexton, moitié moins cher que San Carter...
Le Yéti n'a pas jouer tant qu'il n'a pas su gérer son trop plein d'énergie, il lui a fait un peu plus confiance récemment, voyant que ce n'était plus le vendeur de marron du marché de Noël.
Le souci c'est que quand tu as deux clubs qui évoluent à haut niveau avec leur équipe dont un tiers est fomée au club, ils supportent à deux les deux tiers des ponctions de l'EDF et sont donc clairement pénalisés comme club formateur.
De plus a budget égal, le club formateur doit payer plus de contrats pros pour faire face et ne peut plus "mettre le paquet" sur les deux ou trois stars qui lui manquent et qu'il avait ciblé.
Si ce modèle là que l'on souhaite tous y compris Cotter et Novès doit s'imposer, la fédé à son rôle à jouer, et ça c'est pas gagné.
Au final on remet en question notre belle structure à cause d'éléments extérieurs qu'on ne maîtrise pas.
Pendant ce temps les opportunistes profitent et rigolent.
Lhermet est aussi là pour être un relais du président dans le sportif, et que le sportif garde la ligne de conduite dictée par le conseil d'administration.
Peut-être que Vern veut des stars à tous les postes, et exploser le budget, mais ce n'est pas le choix de l'ASM, qui préfère miser sur un peu de formation, un peu de stars et un peu du reste. Vern connaissait les règles avant de re-signer, donc il doit respecter ce choix, ou démissionner.
C'est également mon souhait, quitte à ne pas suivre la folle cadence imprimée par des clubs qui se donnent plus de moyens. Je soutiens donc Fontes et JML si c'est vraiment ce qui se passe.
vu le contexte de recrutement actuel elle aurait été la bienvenue la saison prochaine.
Quant à la formation, elle est où cette saison ? il se barre tous dans d'autres club pour avoir du temps de jeu au niveau professionnel. Alors si la saison passée on a vu éclore des pépites, cette année est plutôt maigre en intégration de joueurs issus du centre de formation.
Posté 31 mai 2013 - 09:49
Si ce modèle là que l'on souhaite tous y compris Cotter et Novès doit s'imposer, la fédé à son rôle à jouer, et ça c'est pas gagné.
Clairement oui.
La vraie responsabilité elle est là!
Le très gros coup de gueule à poser doit porter là dessus et c'est Fontès qui doit le poser.
Posté 31 mai 2013 - 09:50
Sur ça je te suis pas.
Toulon a réussi son coup ok.
Mais dans deux saison on saura à quel prix.
il faut peut être attendre un peu avant d'en faire LE modèle.
On entend de ci de là que Racing, Toulouse, Toulon, Montpellier jouent la carte qu'avait aussi joué "Bayonne...
".
Il n'y aura qu'un titre par compétition maxi, donc 2 titres maxi.
Tous ne seront pas européens à coup sûr.
Et nous sur cette politique on a quand même dominé le championnat joué la finale de HCUP.
1- c'est pas mon propos
2- j'ai écrit: "pour un ou deux gros joueurs" pas 15 (une tirelire cassée raisonnablement en somme)
vu le contexte de recrutement actuel elle aurait été la bienvenue la saison prochaine.
Quant à la formation, elle est où cette saison ? il se barre tous dans d'autres club pour avoir du temps de jeu au niveau professionnel. Alors si la saison passée on a vu éclore des pépites, cette année est plutôt maigre en intégration de joueurs issus du centre de formation.
Putain t'es exigeant toi!
T'en connais combien des clubs qui sortent des Fofana et des Butins tous les ans?
Clairement oui.
La vraie responsabilité elle est là!
Le très gros coup de gueule à poser doit porter là dessus et c'est Fontès qui doit le poser.
Maintenant ce sera De Cromières
Posté 31 mai 2013 - 09:51
Lhermet est aussi là pour être un relais du président dans le sportif, et que le sportif garde la ligne de conduite dictée par le conseil d'administration.
Peut-être que Vern veut des stars à tous les postes, et exploser le budget, mais ce n'est pas le choix de l'ASM, qui préfère miser sur un peu de formation, un peu de stars et un peu du reste. Vern connaissait les règles avant de re-signer, donc il doit respecter ce choix, ou démissionner.
C'est également mon souhait, quitte à ne pas suivre la folle cadence imprimée par des clubs qui se donnent plus de moyens. Je soutiens donc Fontes et JML si c'est vraiment ce qui se passe.
ben justement, à mon avis, les règles ne lui ont pas été exposé de cette manière
Posté 31 mai 2013 - 09:52
1- c'est pas mon propos
2- j'ai écrit: "pour un ou deux gros joueurs" pas 15 (une tirelire cassée raisonnablement en somme)
Oui, j'avais compris mais il y a une tendance.
Réfléchis au budget que coûte le fait de fournir l'EDF et tu trouveras le buget qui nous manque pour ça!
Posté 31 mai 2013 - 09:53
Alors Boudjellal a décidément raison sur toute la ligne. C'est simple finalement... On veut, on a !
Je pensais que c'était un peu plus compliqué.
ben oui, c'est plus compliqué que "on veut on a" et plus compliqué que "on veut mais ce n'est pas la politique du club donc on n'a pas"
Posté 31 mai 2013 - 09:53
ben justement, à mon avis, les règles ne lui ont pas été exposé de cette manière
ben à mon avis si !!!