Comme beaucoup sur le forum, je souhaite que Vern reste. Parce qu'il a tant apporté au club. Parce qu'il ne mérite pas une sortie par la petite porte, sans ovation, sans avoir dit adieu à son public. Parce qu'à l'applaudimètre, il l'emporte de loin sur n'importe quel autre dirigeant, pour l'ensemble de ce qu'il a bâti.
Mais aussi parce que ses conseils et sa vision du rugby moderne nous sont précieux. J'ai lu son interview dans La Montagne, et je ne la trouve pas choquante. Il ne fait que souligner des faits, et cherche simplement à faire avancer les choses, pour le bien de l'ASM. Alors c'est sûr, ça ne doit pas plaire à tout le monde, Lhermet le premier, directement visé dans sa politique de recrutement. Mais franchement, provoquer cette situation délirante et cauchemardesque en annonçant la démission de Vern qui contredit aussi tôt l'info, c'est totalement honteux et intolérable de la part d'un club qui joue dans la cour des grands et veut prétendre au titre auropéen.
Des deux parties, Vern et le duo Fontès/Lhermet, l'une ment forcément sur cette prétendue démission. Et pour moi, la partie qui ment n'a à mon sens plus rien à faire à l'ASM. Lors du CA de lundi; on sera à l'heure des choix : après le clash sur la politique de recrutement, il n'en restera probablement qu'un, Vern Cotter ou Jean-Marc Lhermet, et je ne vois pas Lhermet laisser sa place à Vern qui de toute façon s'en va dans au plus un an.
On peut aussi espérer que tout le monde mettra son ego dans sa poche pendant un an, pour le bien de l'équipe... Mais je n'y crois pas vraiment. J'espère sincèrement me tromper. En attendant, je me dis qu'au moment où l'on rentre dans un conflit d'ego puéril, c'est peut-être aux supporters de se faire entendre et de ramener tout le monde à la raison : tout l'encadrement a une part de responsabilité dans la débâcle de cette fin de saison, mais prendre de telles décisions sous le coup de l'émotion ne pourra être que très néfaste pour l'avenir du club.
Enfin, pour reprendre ce qui a très justement été dit plus haut : et dire qu'à une transformation (ou un drop) près...