Jump to content

Photo
* * * * - 1 votes

Monsieur Fontes , ne touchez pas à Vern Cotter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
163 replies to this topic

Poll: Monsieur Fontes , ne touchez pas à Vern Cotter (196 member(s) have cast votes)

Vern cotter doit il quitter le club avant la fin de son contrat ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#121 Rackham le Jaune

Rackham le Jaune

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 posts

Posted 30 May 2013 - 12:23 PM

Bienvenue ! Voilà pour l'accueil...

Tu n'auras pas plus d'échos à tes propos en utilisant une grosses police colorée, je dirai même que ce serait plutôt le contraire.

Utilises des couleurs si tu le souhaites (bien que ce forum ne soit pas un tableau de peinture) mais essaies de conserver une police identique à celle des autres forumeurs.

Merci par avance.

bien reçu et merci pour le mode d'emploi. Je ne suis pas daltonien donc je n'avais aucune intention spéciale  en coloriant mes messages

#122 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 30 May 2013 - 12:23 PM

sur france3 à midi cotter pourrait suite au feuilleton que tout le monde a suivi :P entrainer dés juillet l'équipe d'écosse

#123 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 posts

Posted 30 May 2013 - 12:25 PM

Ce n'est pas parce qu'une personne est bon un jour qu'elle l'est pour toujours, un système à été mis en place avec l'arrivé de Mr Fontes, celui ci sans avoir donné entière satisfaction par rapport aux titres acquis à quand même fait évoluer le club pour en être l'un des plus structuré du rugby francais avec l'effectif que l'on a aujourd'hui.
Mais tout système à ses limites et il faut savoir le faire évolué, ce qui aujourd'hui est le coeur du probleme.
L'arrivé du nouveau président doit aller dans ce sens et les personnes qui resteront en place se doivent de prendre en compte l'évolution de ce rugby que d'autres équipe on amenés. Si de par la structure l'ASM fait preuve de reference, force est de constater que les résultats du RCT par exemple font de la vision de ce club une donnée qui devient importante au point qu'on en pioche des idées afin d'évoluer, car au final seul les résultats comptent.

#124 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 30 May 2013 - 12:33 PM

sur france3 à midi cotter pourrait suite au feuilleton que tout le monde a suivi :P entrainer dés juillet l'équipe d'écosse

oh ben ça alors...... quelle surprise  :D

#125 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 30 May 2013 - 12:33 PM

bien reçu et merci pour le mode d'emploi. Je ne suis pas daltonien donc je n'avais aucune intention spéciale  en coloriant mes messages

Je suis daltonien et je n'ai pas d'intention spéciale   :cartonjaune:

#126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 30 May 2013 - 12:38 PM

pas possible..... :innocent:

#127 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,593 posts

Posted 30 May 2013 - 12:40 PM

oh ben ça alors...... quelle surprise  :D

oui je suis resté scotché  :P

#128 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 30 May 2013 - 12:41 PM

Je suis daltonien et je n'ai pas d'intention spéciale   :cartonjaune:

Son chiant ces handicapés...

#129 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 30 May 2013 - 12:42 PM

oui je suis resté scotché  :P

Ah mais je comprends, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu ton post  :D

Et au fait, il y avait quelqu'un de prévu pour entraîner l'Ecosse jusqu'en 2014 ou c'est un fabuleux concours de circonstance qui tombe drôlement bien.....   :innocent:

#130 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,593 posts

Posted 30 May 2013 - 12:45 PM

Ah mais je comprends, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai lu ton post  :D

Et au fait, il y avait quelqu'un de prévu pour entraîner l'Ecosse jusqu'en 2014 ou c'est un fabuleux concours de circonstance qui tombe drôlement bien.....   :innocent:

apparemment oui , mais maintenant c'est encore plus sure :innocent:

#131 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,098 posts

Posted 30 May 2013 - 12:54 PM

apparemment oui , mais maintenant c'est encore plus sure :innocent:

Ils vont être trop nombreux maintenant  :D

#132 will4linux

will4linux

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 120 posts

Posted 30 May 2013 - 12:57 PM

Comme beaucoup sur le forum, je souhaite que Vern reste. Parce qu'il a tant apporté au club. Parce qu'il ne mérite pas une sortie par la petite porte, sans ovation, sans avoir dit adieu à son public. Parce qu'à l'applaudimètre, il l'emporte de loin sur n'importe quel autre dirigeant, pour l'ensemble de ce qu'il a bâti.

Mais aussi parce que ses conseils et sa vision du rugby moderne nous sont précieux. J'ai lu son interview dans La Montagne, et je ne la trouve pas choquante. Il ne fait que souligner des faits, et cherche simplement à faire avancer les choses, pour le bien de l'ASM. Alors c'est sûr, ça ne doit pas plaire à tout le monde, Lhermet le premier, directement visé dans sa politique de recrutement. Mais franchement, provoquer cette situation délirante et cauchemardesque en annonçant la démission de Vern qui contredit aussi tôt l'info, c'est totalement honteux et intolérable de la part d'un club qui joue dans la cour des grands et veut prétendre au titre auropéen.

Des deux parties, Vern et le duo Fontès/Lhermet, l'une ment forcément sur cette prétendue démission. Et pour moi, la partie qui ment n'a à mon sens plus rien à faire à l'ASM. Lors du CA de lundi; on sera à l'heure des choix : après le clash sur la politique de recrutement, il n'en restera probablement qu'un, Vern Cotter ou Jean-Marc Lhermet, et je ne vois pas Lhermet laisser sa place à Vern qui de toute façon s'en va dans au plus un an.

On peut aussi espérer que tout le monde mettra son ego dans sa poche pendant un an, pour le bien de l'équipe... Mais je n'y crois pas vraiment. J'espère sincèrement me tromper. En attendant, je me dis qu'au moment où l'on rentre dans un conflit d'ego puéril, c'est peut-être aux supporters de se faire entendre et de ramener tout le monde à la raison : tout l'encadrement a une part de responsabilité dans la débâcle de cette fin de saison, mais prendre de telles décisions sous le coup de l'émotion ne pourra être que très néfaste pour l'avenir du club.

Enfin, pour reprendre ce qui a très justement été dit plus haut : et dire qu'à une transformation (ou un drop) près... :crying:

#133 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 30 May 2013 - 13:07 PM

Vern a fait de notre club un club respecté en France et en Europe. Il nous manque encore des titres mais quand même le résultat est là : une superbe qualité de jeu.

Alors oui je pense que Vern s'est pris les pieds dans le tapis sur le dernier match en ne titularisant pas l'ensemble de notre équipe B (qui est en fait l'équivalente de notre A) et ses propos au sujet de 2/3 joueurs ne sont pas dignes de lui et sont allés trop loin. Mais de là à le virer...

Des excuses aux joueurs ciblés par VC sont nécessaires avant de repartir de l'avant pour une dernière saison avant son départ pour l'Ecosse.

Par contre je rejoins Vern sur un point : il faut se renforcer pour lutter avec les plus gros (SF, ST, RCT, Métro...) car la donne va encore évoluer avec la montée en puissance de certaines écuries. Il ne manque pas grand chose, ajouter un ou deux noms connus, avec de l'expérience, pas plus pour ne pas casser notre politique de formation. On peut quand même ouvrir un peu les cordons de la bourse!!!

#134 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 30 May 2013 - 13:12 PM

c'est ce qui va arriver oui....

#135 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts

Posted 30 May 2013 - 13:14 PM

ASM un club respecte peut être mais tout le monde veut jouer contre nous en finale...