Aller au contenu

Photo
* * - - - 4 note(s)

JM Lhermet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
430 réponses à ce sujet

#106 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:55

JML je pense qu'il recrute avec le pognon qu'on lui donne. Par contre je pense pas que ce soit le genre a aller enfoncer les portes pour avoir plus. On est donc tout le temps a la recherche du "bon coup", ce fut le cas avec James, "Parra" mais entre temps il y a aussi eu Lavea, et d'autres joueurs moyens.

C'est en ca que JML doit changer sa politique et se profiter de la masse d'argent qui sera disponible en fin de saison prochaine avec les arrêts de joueurs comme Hines, Cudmore, Bonnaire, Elvis et d'autres qui doivent pas etre les peitis salaire du club pour aller chercher quelques joueurs top mondiaux. Mais ca commence maintenant le marché aux joueurs au lieu de se chercher des noises en interne.

#107 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 01 juin 2013 - 13:04

JML je pense qu'il recrute avec le pognon qu'on lui donne. Par contre je pense pas que ce soit le genre a aller enfoncer les portes pour avoir plus. On est donc tout le temps a la recherche du "bon coup", ce fut le cas avec James, "Parra" mais entre temps il y a aussi eu Lavea, et d'autres joueurs moyens.

C'est en ca que JML doit changer sa politique et se profiter de la masse d'argent qui sera disponible en fin de saison prochaine avec les arrêts de joueurs comme Hines, Cudmore, Bonnaire, Elvis et d'autres qui doivent pas etre les peitis salaire du club pour aller chercher quelques joueurs top mondiaux. Mais ca commence maintenant le marché aux joueurs au lieu de se chercher des noises en interne.

Parce que remplacer ces joueurs par d'autres de même niveau.... Cà va pas coûter un bras et un morceau de l'épaule.... :ermm:

que les clubs concurrents vont regarder passer le train.... B)   Même pas sur que ceux que l'on a dans de collimateur soient

déjà en train de préparer leur paquetage... :crying:   Vu l'état du temps à l'heure actuelle.... :fume:  :biere01:

#108 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 272 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:50

Faut pas oublier une chose. Quand le club était au bord de la catastrophe dans les années Hyardet, l'ASM est allé chercher Lhermet qui avait une bonne job d'ingénieur Michelin. Il n'était pas très chaud au début d'ailleurs.
C'est lui qui est allé chercher Cotter (Fontès ne savait même pas que le ballon était ovale au rugby), c'est quand même lui qui a remis l'ASM sur pied, ou du moins empêché de couler.
Que maintenant, il soit en conflit avec Cotter, c'est sans doute normal, deux fortes personalités.
Lhermet devrait être président pour moi. Il est de la maison Michelin et il connait le rugby en tant que joueur emblématique du club. peut être qu'ainsi un Galthié (ou autres) aurait plus de lattitudes.

exact 

#109 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:21

Match nul ............. ^_^ . Balle au centre et  on fait rentrer les remplaçants... B) On nettoie la salle des fêtes et on prépare le prochain banquet.... :biere01:  :biere01:

#110 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 875 messages

Posté 02 juin 2013 - 08:30

Je trouve certaines diatribes sur JM Lhermet dégueulasses et sans fondements.

Le post de Morphée retrace l’histoire de l’ASM avec JML au commencement.

Rendons à ce Monsieur ce qui lui appartient,

il a su redonner une cohérence au club,

arrêter avec les salaires et le recrutement débile,

donner une ligne directrice au travail de formation,

et une image vendeuse du club, à d’autres partenaires que Michelin,Yvan Béal ou IFB.

Que les Juliens arrêtent de nous casser les roustons,

qu’ils se remémorent l’ASM des années 1999 à 2006,  Mombet en crampons, Hyardet à la télé,

sans Lhermet, pas de Cotter, pas de Schmidt pas de Brennus

#111 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:14

et une image vendeuse du club, à d’autres partenaires que Michelin,Yvan Béal ou IFB.

qu’ils se remémorent l’ASM des années 1999 à 2006,  Mombet en crampons, Hyardet à la télé,

En tout point d'accord avec ça!

Néanmoins , quand tu es bloqué sur un palier (je n'ai pas été jusqu'à l'impasse) , il faut aussi savoir se poser les bonnes questions à tous les niveaux , pour continuer à avancer. C'est sans aucun doute valable pour l'encadrement sportif direct , mais aussi pour le reste des dirigeants .

Et JML , malgré toute l'estime qu'on lui doit , rapport à ce qu'il a déjà apporter à ce club , ne peut pas être exempt de toute critique et doit lui aussi se remettre en question , sans pour autant en appeler à la purge systématique.

#112 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:29

En effet je pense que le "pastole" sera dispo dans un an. Pour moi l'erreur c'est de garder Hines et Elvis un an de plus. pourtant Dieu sait si j'adore Elvis... snif!

#113 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:39

Amha on ne peut pas reconstruire solidement en reprenant des matériaux usagés.... On ne doit pas se contenter d'un mai 2010...  :rolleyes:

bon quand sait qu'il y a eu 68 et sa suite....  Repenser la cellule recrutement et son efficacité, ne veut pas dire taper sur 1 personne qui a fait le job..... On pourra toujours dire qu'avec le même montant on peut acheter deux joueurs un bon ou un mauvais ????   et pas forcément Carter .... Rory hier à démontré qu'il y avait de la Marge.. Même si je pense qu' il n'aurait pas fait l'affaire au club.... :biere01:  :fume:

#114 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:43

j'ai honte de la facon que les dirigeants de l'asm ont de traiter, ce grand entraineur et monsieur qu'est cotter et qui nous a tant apporté, comme si il était le dernier des enfoirés
si t'es d'accord avec moi tape dans t'es mains

Moi, j'ai honte de voir l'ASM finir la saison sans titre.

#115 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:43

En tout point d'accord avec ça!

Néanmoins , quand tu es bloqué sur un palier (je n'ai pas été jusqu'à l'impasse) , il faut aussi savoir se poser les bonnes questions à tous les niveaux , pour continuer à avancer. C'est sans aucun doute valable pour l'encadrement sportif direct , mais aussi pour le reste des dirigeants .

Et JML , malgré toute l'estime qu'on lui doit , rapport à ce qu'il a déjà apporter à ce club , ne peut pas être exempt de toute critique et doit lui aussi se remettre en question , sans pour autant en appeler à la purge systématique.

Et qui nous dit qu'il ne le fait pas ???

ET peut-être depuis bien avant qu'on ne vienne déverser des saloperies sur lui, sur ce forum et ailleurs ...

#116 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:49

Et qui nous dit qu'il ne le fait pas ???

ET peut-être depuis bien avant qu'on ne vienne déverser des saloperies sur lui, sur ce forum et ailleurs ...

Possible en effet et tant mieux .

Quant aux saloperies , je préfère ne pas les évoquer pour JML comme pour d'autres.

Je pense qu'on peut discuter du rôle de tous dans ce club sans traîner qui que se soit dans la boue mais sans œillères non plus 

#117 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 02 juin 2013 - 09:58

Moi ce qui me fait marrer, c'est de lire les critiques sur le recrutement de JML (en gros, les plus mauvais joueurs), et les louanges sur le recrutement attribué à Cotter (les meilleurs).

Le recrutement est fait par une "cellule", composée de JML, Cotter, Fontès, préparateurs physique, médecins, etc.... On peut attribuer l'info initiale à un membre ou à un agent, mais la décision est prise conjointement.

Alors attribuez les comme vous voulez, mais à votre avis qui a fait venir Parra? Bonnaire?Skrela? Et Lavea? Davidson? ...

#118 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages

Posté 02 juin 2013 - 10:03

Le pilier Black, à n'en pas douter il est pour VC !

#119 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2013 - 10:06

Le pilier Black, à n'en pas douter il est pour VC !

c'est pas faute de l'avoir dit... hein ?

Le recrutement est fait par une "cellule"

#120 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 617 messages

Posté 02 juin 2013 - 10:08

Moi ce qui me fait marrer, c'est de lire les critiques sur le recrutement de JML (en gros, les plus mauvais joueurs), et les louanges sur le recrutement attribué à Cotter (les meilleurs).

Le recrutement est fait par une "cellule", composée de JML, Cotter, Fontès, préparateurs physique, médecins, etc.... On peut attribuer l'info initiale à un membre ou à un agent, mais la décision est prise conjointement.

Alors attribuez les comme vous voulez, mais à votre avis qui a fait venir Parra? Bonnaire?Skrela? Et Lavea? Davidson? ...

Je ne vois pas de psy .....Qui tranche en cas de désaccord...????  :fume:

Voyant toujours JML à côté de Vern durant les matchs, je pensais que c'était un duo de bons copains.... qui s'échangeaient des infos sur le match..... :biere01: