Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#226 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:22

La question qui me vient... Imaginons que finalement Vern aille au bout de son contrat, je n'y crois pas trop mais imaginons... On sait que beaucoup de joueurs risquent de nous quitter car assez âgés et en fin de contrat. Il conviendra donc de faire un gros recrutement. 

La question est donc : Un joueur qui souhaite s'engager ce qui peut définitivement le convaincre c'est le projet sportif vendu par son fututr coach... Hors là Cotter on le sait est partant... Qui va donc convaincre les mecs de signer en présentant le projet...? Soit l'ASM a déjà le remplaçant qui sera impliqué dans le recrutement (Azema, un mec extérieur) soit çarisque un peu d'en refroidir plus d'un non?

Lhermet depuis le début...Si c'était le coach et Vern en tête de gondole, et comme l'on dit certains dans ce topic, on aurait pas eu ces recrues

#227 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:22

La question qui me vient... Imaginons que finalement Vern aille au bout de son contrat, je n'y crois pas trop mais imaginons... On sait que beaucoup de joueurs risquent de nous quitter car assez âgés et en fin de contrat. Il conviendra donc de faire un gros recrutement. 

La question est donc : Un joueur qui souhaite s'engager ce qui peut définitivement le convaincre c'est le projet sportif vendu par son fututr coach... Hors là Cotter on le sait est partant... Qui va donc convaincre les mecs de signer en présentant le projet...? Soit l'ASM a déjà le remplaçant qui sera impliqué dans le recrutement (Azema, un mec extérieur) soit çarisque un peu d'en refroidir plus d'un non?

A mon avis, l'ASM a déjà le futur entraîneur, soit ils s'en serviront pour négocier les futurs contrats, soit il amènera certains joueurs

#228 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:24

Celui qui, très certainement, est déjà choisit pour succéder à VC.

Un coach extérieur (Galthié, Lievremont, Deans qui souhaite tenter une aventure en europe) ou bien Azéma/Lhermet.

Merde, grillé par Amethys  :fume:

#229 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 547 messages

La question qui me vient... Imaginons que finalement Vern aille au bout de son contrat, je n'y crois pas trop mais imaginons... On sait que beaucoup de joueurs risquent de nous quitter
car assez âgés et en fin de contrat. Il conviendra
donc de faire un gros recrutement. 

La question est donc : Un joueur qui souhaite s'engager ce qui peut définitivement le
convaincre c'est le projet sportif vendu par son
fututr coach... Hors là Cotter on le sait est partant... Qui va donc convaincre les mecs de signer en présentant le projet...? Soit l'ASM a déjà le remplaçant qui sera impliqué dans le
recrutement (Azema, un mec extérieur) soit çarisque un peu d'en refroidir plus d'un non?

Si.
Enfin, peut-être, plutôt non.

Ce qui va le convaincre c'est $$$$$$$$.
Et le bon air des volcans aussi :fume:

#230 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Lhermet depuis le début...Si c'était le coach et Vern en tête de gondole, et comme l'on dit certains dans ce topic, on aurait pas eu ces recrues

Je comprends bien que c'est censé être le taf de Lhermet à la base... Mais un joueur se préoccupe toujours de qui va être le coach et dans les interview on lit systématiquement "j'ai signé car j'ai eu une discussion avec le coach qui a fini de me convaincre...."

#231 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:26

ça ne me plait pas trop que Cotter reste finalement, je la sens pas cette année, je sens qu'il va y avoir certains joueurs mis au frigo  :unsure:

#232 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:27

Ceux qui ont prolongé au delà de 2014 ont certainement eu des garanties pas seulement financières

#233 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:27

Je comprends bien que c'est censé être le taf de Lhermet à la base... Mais un joueur se préoccupe toujours de qui va être le coach et dans les interview on lit systématiquement "j'ai signé car j'ai eu une discussion avec le coach qui a fini de me convaincre...."

oui mais les approches sont faites par Lhermet (c'est lui qui au final choisit le joueur. Le coach n'est là que pour présenter la politique et les ambitions de jeu). Imagines bien que si Cotter avait choisi il n'aurait pas eu ce type de propos sur un journal régional. Nous on en serait pas 3000 pages.

#234 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:28

Si on résume trés rapide on voit 

une mise en danger du club

par :

1) une question d'autorité et un égo déplacé 

2) une demande formulée un peu maladroitement connaissant la maison .

… Consternant ..  :blink:

#235 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:30

Amethys, t'as fini de me grillé dans les réponses que je veux faire à mon ami juleroumain dans son champ de ronce !  :fume:  :fume:

Si on résume trés rapide on voit 

une mise en danger du club

par :

1) une question d'autorité et un égo déplacé 

2) une demande formulée un peu maladroitement connaissant la maison .

… Consternant ..  :blink:

et peut etre un probléme de gouvernance. 

#236 bruno63430

bruno63430

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:32

En espérant aussi qu'ils aient compris qu'ils fallaient qu'ils recrutent du lourd comme le font les autres club allez l'ASM et encore un an avec Vern ça c'est bon  :D

#237 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:33

on s'en fout du recrutement de la saison prochaine, on a un groupe fabuleux...il faut preparer par contre le recrutement 2014/2015...et pour le faire ds de bonnes conditions il faut arreter de faire rigoler le monde du rugby et reprendre la saison qui arrive ds les meilleures conditions possibles, avec tout le monde sur le pont !

moins bon que cette année, on a quand même fait resigner Vermeulen et Hines pour un an au lieu de recruter du lourd en 8 et 2e ligne

En espérant aussi qu'ils aient compris qu'ils fallaient qu'ils recrutent du lourd comme le font les autres club allez l'ASM et encore un an avec Vern ça c'est bon  :D

pas forcement

#238 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 996 messages

las le porte monnaie de l'asm n'est pas extensible comme ailleurs.

#239 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

En tout cas personnellement rien ne sera comme avant... Si Vern reste ça sera tendu en interne... Je ne sais pas ce que ça va donner...  

#240 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:34

Amethys, t'as fini de me grillé dans les réponses que je veux faire à mon ami juleroumain dans son champ de ronce !  :fume:  :fume:

et peut etre un probléme de gouvernance. 

Amethys y est pour rien si tu dégaines trop lentement :D ;)