Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#256 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 01 juin 2013 - 11:59

Arretez vos conneries, c'est le boulot de Lhermet et il le fait tres bien...

La tempete ds un verre d'eau que l'on vient de vivre n'est rien a coté de ce qui se serait produit ds un club moins bien structuré !

Il est d'ailleurs remarquable qu'apres le coup sur la tete de ces deux dernieres semaines, il n'y ait pas eu plus de tangage ds le club !

Les choses repartiront d'autant mieux que la mini crise aura été tres courte !

Arretez vos conneries, c'est le boulot de Lhermet et il le fait tres bien...

La tempete ds un verre d'eau que l'on vient de vivre n'est rien a coté de ce qui se serait produit ds un club moins bien structuré !

Il est d'ailleurs remarquable qu'apres le coup sur la tete de ces deux dernieres semaines, il n'y ait pas eu plus de tangage ds le club !

Les choses repartiront d'autant mieux que la mini crise aura été tres courte !

T'es à l'ouest rdc.  

On a pas encore pris la mesure des retombées et de la manière dont le club va vivre la saison prochaine.

Il y a un réel probléme de gouvernance et/ou de divervigeance entre Lhermet/Cotter. Avec un Président absent, qui est coincé.

#257 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:02

je crois pas ,l ASM n' est pas le seul club ou il y a eu ce genre de crise 

le problème c' est ce qu'a fait Cotter ça ne se fait pas

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas Cotter...

#258 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:05

Je crois qu'on a compris que tu n'aimais pas Cotter...

pas du tout c' est un trés grand entraîneur mais s' amuser a envoyer un message tout pourri au président et salir des joueurs par dessus, dans d'autre club il serait déjà en ecosse

#259 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:06

Il parait que le ridicule ne tue pas...

Merci de me rejoindre. J'avais peur d'être seul!

#260 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:08

pas du tout c' est un trés grand entraîneur mais s' amuser a envoyer un message tout pourri au président et salir des joueurs par dessus, dans d'autre club il serait déjà en ecosse

Moi je ne l'ai pas lu ce message, peut être que toi oui. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Pour les joueurs par contre je suis assez d'accord ça aurait du être fait en interne.

#261 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:11

Moi je ne l'ai pas lu ce message, peut être que toi oui. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.

Pour les joueurs par contre je suis assez d'accord ça aurait du être fait en interne.

Cotter lui même en a donné la teneur. "Prends tu ma démission comme une option? Ton pas très bon entraineur"

#262 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:19

Berbizier va faire la gueule … :blink:

Correction : Berbizier fait toujours la gueule.
Si un Jaunard trouve une image de Berbizier qui se marre, qu'il la mette en réponse, la 1ère biere sera pour moi.

#263 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:22

:crying:  :crying: 

si tu réduis le nombre d'équipe => des matchs en moins qui peuvent permettre aux clubs ne pas jouer pendant les matchs internationaux et donc de ne pas être pénalisés (qui influerait également sur les politiques actuelles de recrutement)

si tu enlèves les phases finales => idem précédemment

sachant que les doublons représentent 2 voir 3 matchs suivant les calendriers.

Je pense que c'est l'une des solutions. Le top 12 anglais n'est pas trop mal en ce qui concerne la gestion du temps et des hommes. D'autre part la mise à dispo des internationaux ne leur pose pas de problèmes majeurs. Ah, c'est vrai, j'oubliais.......................la fédération anglaise est d'un autre calibre que la notre. Bref, on en reviens toujours au contexte d'un sport qui est professionnel mais qui conserve un mode de fonctionnement assez amateur. Et avec certains barons de l'ère FERRASSE toujours en place à des postes clefs......................................................................... :crying:

#264 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:33

Amethys, t'as fini de me grillé dans les réponses que je veux faire à mon ami juleroumain dans son champ de ronce !  :fume:  :fume:

Faut te dépêcher c'est tout  :D

#265 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:33

Correction : Berbizier fait toujours la gueule.
Si un Jaunard trouve une image de Berbizier qui se marre, qu'il la mette en réponse, la 1ère biere sera pour moi.

Et ce superbe sourire alors, comment l'oublier ? :fume:

000_par6664263.jpg

#266 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:37

Et ce superbe sourire alors, comment l'oublier ? :fume:

000_par6664263.jpg

Purée, t'es arrivé à faire taire tout le monde d'un coup là  :blink:  :wacko:

#267 MontferrandaisToujours!

MontferrandaisToujours!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:41

Absolument, quand on a un reproche à faire à quelqu'un, on le lui dit en face et en privé, par par le biais de la presse en arrosant tout le monde! Surtout que les journaleux ne sont pas les derniers à foutre la merde! Ils adorent ça ces abrutis!

#268 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 637 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:42

#269 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 251 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:43

Dans d'autres club, le presidents et le coach tirent sur leur joueurs toute l'année dans la presse, du genre "venir a toulon ca rend con" et pourtant ils finissent champion d'europe et certainement de france avec un doublé historique.

Les joueurs sont de plus en plus pro, avec les mauvais cotés de la chose, c'est a dire des agents très présents et qui les flattent en toute occasion, ces partenaires personnel qui leur font croire etre la 5 eme merveille du monde, des supporteurs de plus en plus fans des joueurs que des clubs........De temps en temps faut les piquer, les vexer un peu, c'est ce qu'a voulu faire Vern, sauf qu'il l'a fait de facon maladroite et surtout sur un joueur comme BJ qui est loin d'etre celui a blamer sur ce coup ci.

Sur le reste il n'a fait que dire ce tout le monde pense, il faut des stars dans les equipes pour deux raison, la premiere evidemment sportive mais aussi parce que ca fait venir les médias vers le club et donc les partenaires s'y retrouvent aussi et seront prets a casquer un peu plus.

Tu crois que Volvic a pas les boules de voir les joueurs de Toulon faire le pilou pilou a la TV pour ORANGINA sans pouvoir exploiter l'image de l'ASM dans une pub TV parce que tu communique pas sur une défaite.

Vern est un entraîneur mais il a une vision d'ensemble du business de par son passé en super rugby et sa culture anglo saxonne et a juste voulu exprimer des idées qui gagneront dans le futur et qui ne semble pas etre entendu a clermont. C'est quand meme une preuve que cet homme est fortement attaché au club car il aurait pu rien dire et laisser venir en ayant assurer lui son avenir.

La question qui va se poser sur la gouvernance de JML, en tant qu'ancien joueur entre l'amateurisme et semi pro, sa culture et sa vision du rugby, les valeures ancestrales lui permettra t'il de s'adapter  a la nouvelle donne qui se met en place. C'est pas une critique mais le plus difficile c'est d'aller contre sa nature et son passé?

Plus que l'avenir de Cotter, le CA de lundi devra répondre a cette question pour l'avenir de l'ASM au plus haut niveau.

#270 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 01 juin 2013 - 12:44

Très belle chanson par ailleurs  :flowers: