Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#316 forcesix3

forcesix3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 01 juin 2013 - 16:59

Je ne sais pas que penser d'une réconciliation :

Au resto, dans un salon privé; lundi...

RF : "Bon allez, pour le bien du club, give me five. Allez viens, on se lève, quoi, on s'étreint.

VC, qui se mouche sous sa casquette : "On va s'la faire cette putain de saison, Renee. Mais tu sais pour les embrassades...C'est comme à l'entraînement, je prends du recul. Vas-y tout seul, toi, embrasse-toi mon Renee, y a un miroir là.

RF : "Allez déconne pas, on est comme ça dans le sud. Y a personne, un câlin d'hommes, quoi. Tu sais il y en a qui voulait ta tête, hein. File moi ton Merluche, on va se saigner à la vie à la mort. Bon et puis il faut m'arranger ça avec les joueurs, t'as mis le bordel, là."

VC, sortant un autre mouchoir : "Ouais, je sais, j'ai déconné. Mais tu sais, des fois Pantoufle, il est lourdingue."

RF : "Laisse Pantoufle tranquille. Va t'en "coteriser" les plaies. Tu comprends la joke ? J'ai lu ça sur cybervulcans l'autre jour."

VC : "T'es dessus toi aussi ? Quel pseudo ?"

RF : "Je peux pas te dire. Allez mon Renee, remonte moi cette baraque rapide. C'est mieux pour l'arrivée du nouveau président. Et puis Berbizier, je peux pas, mon Verny. J'ai même fait un dessin très osé en tout petit au pied d'un poteau, il y a quelques années, avec marqué "fuck B". T'es le premier à qui je le dis, tu répètes pas, hein.

Ils finissent par s'étreindre. Vern en laisse tomber ses kleenex d'émotion et sa casquette choit en heurtant le front de RF.

VC : "Et les médias, qui s'en occupe?"

RF coupe court : "Pas toi mon mon art-Vern. Laisse moi faire, avec Pant...euh avec qui tu sais." 

VC : "Me voilà rassuré. Et les recrutements ?"

RF : "On n'en a pas besoin, tu vas les porter, les mecs, avec capitaine Rougerie, et Brockie. Comme d'hab."

VC : "Ah ?...Ah..."

Quelques semaines plus tard, avant le 1er entraînement, dans les vestiaires :

VC, kleenex-casquette, un peu rouge : "Allez les gars, Putain, on va la gagner tous ensemble cette hcup. C'est "l'objective". On va l'écrire au tableau. On va le faire, hein mon Brock."

Il le prend par le cou et l'attire à lui. Il le sert dans ses bras, avec ses kleenex à la main. En sanglotant : "C'est bon pour le groupe, cette émotion. On va la garder là -il se frappe la poitrine. Allez viens aussi, ma pleureuse, viens chialer avec nous. Il désigne le cap, qui approche et qui lui pique un kleenex pendant que Hines et Cudmore se pincent, que Parra regarde parterre, que Delany regarde au ciel, l'air perdu, et que les autres se strappent.

Puis il firent un cercle bien ému, ils écrivirent au tableau : Hcup, chacun leur tour. 

Et quand tous furent sortis, Delany ajouta en petit, en bas du tableau : alternance ?

Le lien est cassé. Il faudra être très très fort au niveau du management pour reconstruire. Et sur le pathos, on ne construit pas grand chose de durable.

#317 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 299 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:00

Non rien...

#318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:04

N'était-il pas DRH Michelin pendant de nombreuses années ? :huh:

P... les gens des Ressources Humaines chez Bib, j'en ai de ces souvenirs... Avec certains, ce n'était pas la joie ! C'est bien fini tout ça et heureusement !!!

#319 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:43

P... les gens des Ressources Humaines chez Bib, j'en ai de ces souvenirs... Avec certains, ce n'était pas la joie ! C'est bien fini tout ça et heureusement !!!

Pas de RH chez bib.

Service du personnel étant le terme "maison".

#320 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:46

Combien d'abonnés à l'ASMCA ?

Combien de syndiqués chez Bib ?

Où sont les plus courageux!... B)

ceci dit, vous ne m'enlèverez pas de l'idée que les petits bisous entre potes à l'entrée des vestiaires c'est fini.

Les poignées de mains vont être franches et viriles. Parra et James vont se compter les phalanges.

La dernière année de Vern va être terrible pour certains. Même si on sait que c'est Michelin qui va gagner.

#321 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:48

Je ne sais pas que penser d'une réconciliation

Le lien est cassé. Il faudra être très très fort au niveau du management pour reconstruire. Et sur le pathos, on ne construit pas grand chose de durable.

T'es excellent toi !...

Si le lien peut etre aussi bien cassé qu'en 2009, avec des joueurs n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer...ben on en redemande !!!.... :flowers:

Ah j'ai trop la flemme pour aller chercher les posts de l'apres finale 2009...mais il y a là probablement une source inepuisable de rigolade...quand on connait la suite ! :fume:

#322 Vlad71

Vlad71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:52

Je résumerai cette affaire peut être d'une façon différente, à savoir que Cotter a réagi dès le départ ainsi pour son propre intérêt.
Et voilà comment je vois son plan de bataille :
1° Vu qu'il a foiré la saison avec ASM, s'il ne se rebellait pas conforme aux sujets qu'il a abordé dans son ITW à La Montagne, c'était lui qui aurait payé seul et tout seul les pots cassés vis à vis des supporters, dirigeants du club, etc. car pas du bon coaching à Dublin, pas de bonne compo ( pour la demie Top 14) et j'en passe. Or là il met la pression sur les dirigeants.
2° Cotter savait que le club va réagir violament car attaqué au 1er degré, et la il savait que les supporters vu son très bon travail durant ces années à Clermont vont se ranger derrière lui et le défendre en cas de volonté d'éviction de la part du club (normale vu les choses balancées brutalement dans la presse qui se discutent normalement en interne - voir cas Novés).
3° La possibilité de réconciliation car fort soutien des supporters et risque de désertification forte du Michelin en cas de son licenciement (pour un Michelin plein ASM arrondie chaque fois son compte de 4-500000 € et su ça personne ne crache dessus).
4° Cotter vu qu'il a mis au grand jour les faiblesses actuelles d'ASM (recrutement des cadres ex internationaux pour les postes ou nous sommes en délicatesse avec l'effectif actuel) en plus confirmées point pour point par Novés pour Toulouse, Fontès ou le nouvel Président n'auront pas beaucoup de choix et sortent le chéquier et le temps n'est pas perdu car on a droit à un joueur supplémentaire dans la saison, un ´´ petit joker médical à la moindre blessure de n'importe quel joueur et la ça change beaucoup de choses.

Et voilà comment Cotter peut finir en beauté sur un titre son passage à Clermont et ainsi aussi dorer son palmarès.

Comme on dit peut être cette affaire est un mal pour un bien!!!!

Allez ASM !!!

#323 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 juin 2013 - 17:55

Je résumerai cette affaire peut être d'une façon différente, à savoir que Cotter a réagi dès le départ ainsi pour son propre intérêt.
1° Vu qu'il a foiré la saison avec ASM, s'il ne se rebellait pas conforme aux sujets qu'il a abordé dans son ITW à La Montagne, c'était lui qui aurait payé seul et tout seul les pots cassés vis à vis des supporters, dirigeants du club, etc. car pas du bon coaching à Dublin, pas de bonne compo ( pour la demie Top 14) et j'en passe. Or là il met la pression sur les dirigeants.
2° Cotter savait que le club va réagir violament car attaqué au 1er degré, et la il savait que les supporters vu son très bon travail durant ces années à Clermont vont se ranger derrière lui et le défendre en cas de volonté d'éviction de la part du club (normale vu les choses balancées brutalement dans la presse qui se discutent normalement en interne - voir cas Novés).
3° La possibilité de réconciliation car fort soutien des supporters et risque de désertification forte du Michelin en cas de son licenciement (pour un Michelin plein ASM arrondie chaque fois son compte de 4-500000 € et su ça personne ne crache dessus).
4° Cotter vu qu'il a mis au grand jour les faiblesses actuelles d'ASM (recrutement des cadres ex internationaux pour les postes ou nous sommes en délicatesse avec l'effectif actuel) en plus confirmées point pour point par Novés pour Toulouse, Fontès ou le nouvel Président n'auront pas beaucoup de choix et sortent le chéquier et le temps n'est pas perdu car on a droit à un joueur supplémentaire dans la saison, un ´´ petit joker médical à la moindre blessure de n'importe quel joueur et la ça change beaucoup de choses.

Et voilà comment Cotter peut finir en beauté sur un titre son passage à Clermont et ainsi aussi dorer son palmarès.

Allez ASM !!!

T'es sérieux quand tu écris tout ça ???

En particulier ce qui est en gras ?? :innocent:

#324 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:00

Allez ASM !!!

Machiavelique ...

#325 Vlad71

Vlad71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:12

Machiavelique ...

Et pourtant possible car peut être la seul solution qu' a trouvé Cotter pour faire bouger cette bande à la tête du club, car de toute évidence avec du recrutement comme le notre vis à vis de la ´´concurrance ´´ on risque pas de faire du long feu'.

#326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:13

Viad71

Pas possible c'est de la série noire ..

ou je sais pas quoi 

ton truc 

#327 forcesix3

forcesix3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:16

T'es excellent toi !...

Si le lien peut etre aussi bien cassé qu'en 2009, avec des joueurs n'ayant plus que leurs yeux pour pleurer...ben on en redemande !!!.... :flowers:

Ah j'ai trop la flemme pour aller chercher les posts de l'apres finale 2009...mais il y a là probablement une source inepuisable de rigolade...quand on connait la suite ! :fume:

J'aimerais avoir tort, et que tu aies raison. Mais il y a une ou deux choses que tu oublies : 

1) Aujourd'hui par rapport à 2009, il y a eu des déclarations et autres règlements de compte assez marquants, non?

2) Ce qui se passe sur un forum n'est qu'un reflet parfois très déformé de la réalité. Ce que certains ont pu écrire à l'époque n'avait pas grande incidence sur la vie du groupe.

Je n'ai jamais écrit ou pensé que BJ était "Dieu" (!) : il s'est quand même montré déficient dans la gestion de quelques matches. Jamais pensé non plus que Aurélien était un capitaine en puissance. Ce que Cotter a fait ces dernières années mérite le respect, mais sa sortie médiatique est inacceptable. A mon avis, connaissant la mentalité du club et de Michelin (sans jugement de ma part), il aurait dû s'en tenir médiatiquement à une autocritique et s'y prendre autrement depuis 2 ou 3 ans pour faire bouger les lignes.

L'avenir nous dira s'il a bien joué, c'est à dire pour le bien du club.

#328 Vlad71

Vlad71

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:22

Viad71
Pas possible c'est de la série noire ..
ou je sais pas quoi 
ton truc

Alors que c'est il passé dans la tête à Cotter pour balancer un ITW comme ça, n'importe quel patron sera vexé et la probabilité de se faire virer était de 100%
Parle à ton patron sur ce ton là et tu me dirai si le lendemain tu a encore un job.

#329 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:24

Allez ASM !!!

Même si je suis comme toi refroidi par les températures en Saone et Loire, je pense que Vern a parlé avec son coeur sans les plans et les arrières pensèes que tu lui prêtes. Il a juste dit à peu près ce qu'a dit Novès, la sortie sur les joueurs en plus. Pour avoir été présent à Dublin, je n'ai toujours pas compris comment les deux meneurs (9 et 10, et je dirais surtout 9) ont pu foirer les dernières 20 minutes. Il s'est lâché pour le bien du club. Il y a toujours du positive dans une crise.

#330 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 01 juin 2013 - 18:32

Correction : Berbizier fait toujours la gueule.
Si un Jaunard trouve une image de Berbizier qui se marre, qu'il la mette en réponse, la 1ère biere sera pour moi.

Pierre+BERBIZIER+Panini+rugby+1995.png
Photo montage panini, ça vaut pas!