Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#481 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 517 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:28

Malheureusement, oui.
Là où j'en veux au coach c'est de ne pas avoir motivé et fait jouer l'équipe bis qui avait jusque là donné toute satisfaction dans l'optique d'un match retour contre Toulon. Au lieu de cela, nous avons eu sur le pré des joueurs absents, avec zéro envie. Ce match a été bradé car les plans du coach avaient été contrariés et la fin de saison il s'en est désintéressé.

Malgré mon énorme estime pour COTTER, pour moi c'est de loin, la faute de gôut la plus grande en 07 ans.............Comme la demie de 2012, celle-là elle est pour lui..........Car je pense peut être naîvement que hier soir, TOULON était prenable même par la B de l'ASM............Avec des joueurs qui avaient faim, une porte pouvait être ouverte, mais bon, nous ne pouvons refaire l'histoire.............

#482 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:28

La demie était déjà perdue avant de commencer …

et c'est complétement honteux.. sachant qu'on a eu qu'un seul bouclier.. enfin si ça leur suffit..

#483 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:39

c'est bien pour ça que je pense que la relation Coach Cotter et les joueurs est cassée

j'en ai bien peur :crying:  surtout avec certains !!!!

Avec cette compo, oui. Avec ceux qui avaient envie de se battre pour le maillot, c'est à voir.

Quand à la sanction envers BJ et l'humiliation qui lui a été faite sur ce match, elle me laisse toujours pantois. Surtout en laissant Gamelin sur le pré...

j'ai du respect pour Cotter et pour son boulot  (il n'y a pas longtemps j'aurais dit Monsieur) mais ce fait s'il est avéré  :unsure:   je ne l'ai pas digéré :crying: 

#484 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:52

j'en ai bien peur :crying:  surtout avec certains !!!!

j'ai du respect pour Cotter et pour son boulot  (il n'y a pas longtemps j'aurais dit Monsieur) mais ce fait s'il est avéré  :unsure:   je ne l'ai pas digéré :crying: 

La fin de match ne laisse aucun doute malheureusement.

#485 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:56

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une très grande part de ce gâchis est due à Rolland et ses 80mn de "Lachez Rouges".

Là je crois que Fontès aurait pu l'ouvrir.

Quant à Cotter, son discours sur les joueurs aurait dû rester dans le secret du vestiaire et sa gestion du match de Nantes est sa plus grossière erreur depuis qu'il est à Clermont.

#486 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 02 juin 2013 - 16:59

Sinon faut regarder FR3 auvergne ce soir pour les scoops......

:fume:

#487 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:03

Malheureusement, oui.
Là où j'en veux au coach c'est de ne pas avoir motivé et fait jouer l'équipe bis qui avait jusque là donné toute satisfaction dans l'optique d'un match retour contre Toulon. Au lieu de cela, nous avons eu sur le pré des joueurs absents, avec zéro envie. Ce match a été bradé car les plans du coach avaient été contrariés et la fin de saison il s'en est désintéressé.

Coller tous les tords à Cotter c'est aller un peu vite …

équipe bis ou pas ( tout me laisse penser que ça n'aurait pas été mieux )

tous les joueurs sont fautifs 

ce sont des pros qui doivent honorer leurs engagements 

ils sont responsables sur le terrain ( du moins je le pensais )

ils connaissent l'enjeu ..le coach va pas non plus les tenir

par la main comme des gamins 

en plus avant ce match ils sont passés par une séance psy

#488 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:05

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'une très grande part de ce gâchis est due à Rolland et ses 80mn de "Lachez Rouges".

Quant à Cotter, son discours sur les joueurs aurait dû rester dans le secret du vestiaire et sa gestion du match de Nantes est sa plus grossière erreur depuis qu'il est à Clermont.

Je reprends ce post mais j'aurai pu le faire avec de nombreux autres pour vous demander quelles sont ses erreurs de management, j'en ai une petite idée mais je crois que bcp, ici, en ont d'autres.

Pour moi, on coule devant donc, penser qu'il aurait dû faire tourner derrière n'aurait eu aucun impact. Ensuite, qui pense à ce moment là que Rado est une vraie alternative à Parra après les 10 mn qu'il a réalisé à Dublin ?

#489 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:06

Fontes aurait du l'ouvrir !!!

Au lieu de faire la morale aux supporters clermontois quelques mois plus tôt.

Seulement, n'est pas Bouscatel qui veut...

#490 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:09

Avec cette compo, oui. Avec ceux qui avaient envie de se battre pour le maillot, c'est à voir.

Quand à la sanction envers BJ et l'humiliation qui lui a été faite sur ce match, elle me laisse toujours pantois. Surtout en laissant Gamelin sur le pré...

grosse énigme pour moi tant il a pour moi fait un gros match à dublin...sans doute un certains nombres de choses doivent nous échapper

Fontes aurait du l'ouvrir !!!

Au lieu de faire la morale aux supporters clermontois quelques mois plus tôt.

Seulement, n'est pas Bouscatel qui veut...

mourad gagne la finale, fontes la perd....

au lieu de vouloir trop en faire en les défonçant, on joue gagne petit, pragmatique, on garde nos nerfs... alors que là, ils ont voulu répondre sur le terrain...

#491 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:12

Malgré mon énorme estime pour COTTER, pour moi c'est de loin, la faute de gôut la plus grande en 07 ans.............Comme la demie de 2012, celle-là elle est pour lui..........Car je pense peut être naîvement que hier soir, TOULON était prenable même par la B de l'ASM............Avec des joueurs qui avaient faim, une porte pouvait être ouverte, mais bon, nous ne pouvons refaire l'histoire.............

on peut toujours refaire l'histoire avec des "il fallait" "y'avait qu'a" , tout en respectant vos remarques, je vous demande ce qu'on aurait dit si l'équipe bis s'était fait concassée par Castres?
Le seul truc qui me reste en travers sur cette saison c'est qu'on avait le match en main à Dublin, qu'on a un avantage en cours, et qu'on se retrouve derrière notre ligne.

#492 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:14

Coller tous les tords à Cotter c'est aller un peu vite
équipe bis ou pas ( tout me laisse penser que ça n'aurait pas été mieux )
tous les joueurs sont fautifs 
ce sont des pros qui doivent honorer leurs engagements 
ils sont responsables sur le terrain ( du moins je le pensais )
ils connaissent l'enjeu ..le coach va pas non plus les tenir
par la main comme des gamins 
en plus avant ce match ils sont passés par une séance psy

Je reproche à Cotter de ne pas être allé au bout d'une logique qui avait bien fonctionnée. Le titre de champion d'Europe était perdu et le reste ne l'intéressait guère.

#493 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:21

Je reproche à Cotter de ne pas être allé au bout d'une logique qui avait bien fonctionnée. Le titre de champion d'Europe était perdu et le reste ne l'intéressait guère.

Je pense que c'est non seulement injuste mais en plus faux. Il a essayé quelque chose mais ça n'a pas marché. J'ai vu les joueurs de la soi disante équipe bis à Dublin, au moment de reprendre l'avion: ils étaient aussi dévastés que ceux qui étaient sur la feuille de match.

#494 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:38

je pense qu'il aurait même du montrer l'exemple en s'alignant sur la feuille de matchs : les gars se  seraient sans doute plus bougé

#495 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 juin 2013 - 17:58

cotter tu reste si tu le ramène 

il joue deux et troisieme ligne centre