Sinon faut regarder FR3 auvergne ce soir pour les scoops......
Rien de neuf sur le front - Il faut attendre demain - C'est tout.............
Posté 02 juin 2013 - 18:20
Sinon faut regarder FR3 auvergne ce soir pour les scoops......
Posté 02 juin 2013 - 18:21
Surprenant.
Posté 02 juin 2013 - 18:42
Coller tous les tords à Cotter c'est aller un peu vite …
équipe bis ou pas ( tout me laisse penser que ça n'aurait pas été mieux )
tous les joueurs sont fautifs
ce sont des pros qui doivent honorer leurs engagements
ils sont responsables sur le terrain ( du moins je le pensais )
ils connaissent l'enjeu ..le coach va pas non plus les tenir
par la main comme des gamins
en plus avant ce match ils sont passés par une séance psy
Entièrement d'accord avec toi.
Certains adorent un jour et brûlent le lendemain.
Ils sont surtout du côté du manche.
Posté 02 juin 2013 - 18:42
Il me semble que VERN dit qu'il aimerait avoir SEXTON, Carter, ou wilkinson, et ces joueurs ne jouent pas 9......Donc c'est bien BJ qui est visé, en même temps même si BJ est un tres bon joueur,avec une technique impressionnante, il ne faut pas oublie que quand Cotter a été le chercher il etait remplacant Delany aussi ( j'ai l'impression) , c'est bien qu' à ses joueurs il leur manquait le petit truc en plus qui en fait des matchs winner.
Le 10 est celui qui te fait gagner un match serré, on a un super joueur à ce poste, BJ est extraordinaire, magique tres souvent,mais c'est un joueur qui gamberge trop dans les moments décisifs.INVESTIR sur SEXTON c'était l'assurance de gagner un match comme celui de DUBLIN.
Plutot que de proposer une prolongation à RORO , il aurait peut etre plutot fallu faire l'effort sur un mec qui te fait gagner les grands matchs.
Toulon a une équipe vieillissante , mais que des soldats chevronnés, avec un commandant en chef qui entraine et les motive, et un maitre tactique qui les rasure et les fait gagner
Dans la fameuse interview à La Montagne je ne vois nulle part qu'il dit cela. A ce propos je trouve que dans ce sujet (et dans celui là aussi : http://www.cybervulc...cotter-dit-non/ ) cette interview est souvent citée. Personnellement je ne l'ai lu qu'hier et j'ai l'impression que beaucoup parle de cette interview sans l'avoir lu (en reprenant ce qui est repris dans d'autres médias, donc forcement déformé). Sachant que tout ce boxon fait suite à cette interview je me demandais s'il n'aurait pas été possible de retranscrire l'interview sur le forum, je sais qu'un scanne de La Montagne est interdit mais qu'en est-il d'un article simplement retapé ? Si les modos peuvent m'éclairer sur cette possibilité.
Après avoir lu les 34 pages de ce post, si Vern est confirmé pour la saison prochaine je penses que je viendrais beaucoup moins souvent sur le forum car je sens bien qu'au moindre pêt de travers le coupable idéal sera tout trouvé...
Posté 02 juin 2013 - 18:44
Fontes aurait du l'ouvrir !!!
Au lieu de faire la morale aux supporters clermontois quelques mois plus tôt.
Seulement, n'est pas Bouscatel qui veut...
On peut l'ouvrir & faire la morale quand c'est nécessaire comme ce l'était après la réception de Toulon !
Posté 02 juin 2013 - 18:44
Après avoir lu les 34 pages de ce post, si Vern est confirmé pour la saison prochaine je penses que je viendrais beaucoup moins souvent sur le forum car je sens bien qu'au moindre pêt de travers le coupable idéal sera tout trouvé...
Lhermet ?
Posté 02 juin 2013 - 18:48
A paraitre demain sur LM
la tendance est pour que le coach reste en fonction
Dans la mesure ou il n'existe plus de solution idéale
faudra faire avec la moins mauvaise …
et s'adapter
RUGBY - ASM : Vern Cotter pourrait rester
Posté 02 juin 2013 - 18:49
Dans la fameuse interview à La Montagne je ne vois nulle part qu'il dit cela. A ce propos je trouve que dans ce sujet (et dans celui là aussi : http://www.cybervulc...cotter-dit-non/ ) cette interview est souvent citée. Personnellement je ne l'ai lu qu'hier et j'ai l'impression que beaucoup parle de cette interview sans l'avoir lu (en reprenant ce qui est repris dans d'autres médias, donc forcement déformé). Sachant que tout ce boxon fait suite à cette interview je me demandais s'il n'aurait pas été possible de retranscrire l'interview sur le forum, je sais qu'un scanne de La Montagne est interdit mais qu'en est-il d'un article simplement retapé ? Si les modos peuvent m'éclairer sur cette possibilité.
T'inquiète pas, quand ça va mal de nouveau messis se révèlent.
Quand ça va bien, il en existe aussi, mais ce ne sont pas exactement les mêmes.
Pour le reste, comme tu le dis, avant de parler de l'entretien de Vern avec un journaliste de "La Montagne" il conviendrait de l'avoir lu...
Posté 02 juin 2013 - 18:53
On peut l'ouvrir & faire la morale quand c'est nécessaire comme ce l'était après la réception de Toulon !
juste une remarque - faire des reproches justifiés - c'est bien - mais malgré le grand respect, que j'ai pour monsieur FONTES, qui est un président d'une intégrité absolue, il aurait été souhaitable de monter au créneau, courtoisement mais fermement lorsque nos couleurs ont été attaquées à de multiples reprises par Mourad et sa bande de porte-flingues.........Les deux sorties de Monsieur FONTES, sont pour la première, faire la morale aux suppoters et pour la seconde tirer dans le dos de son entraîneur. Ni COTTER ni nous, sommes des ennemis du club, que je sache ?...............Mais Mourad OUI, mille fois OUI...................
En conclusion, il ne faut se tromper de cibles.....Faire res reproches peuvent être utiles et fondés, mais protéger ses couleurs est à mes yeux bien plus important
Posté 02 juin 2013 - 19:05
juste une remarque - faire des reproches justifiés - c'est bien - mais malgré le grand respect, que j'ai pour monsieur FONTES, qui est un président d'une intégrité absolue, il aurait été souhaitable de monter au créneau, courtoisement mais fermement lorsque nos couleurs ont été attaquées à de multiples reprises par Mourad et sa bande de porte-flingues.........Les deux sorties de Monsieur FONTES, sont pour la première, faire la morale aux suppoters et pour la seconde tirer dans le dos de son entraîneur. Ni COTTER ni nous, sommes des ennemis du club, que je sache ?...............Mais Mourad OUI, mille fois OUI...................
En conclusion, il ne faut se tromper de cibles.....Faire res reproches peuvent être utiles et fondés, mais protéger ses couleurs est à mes yeux bien plus important
Mais il n'y a pas de désaccord sur le fait que le président quand il le faut, doit défendre le club injustement injurié.
Je pense seulement qu'il est aussi utile de rappeler aux quelques spectateurs qui se laissent aller à l'insulte que ça ne se fait Jamais. Il y a d'autres façons de s'exprimer ; des façons qui doivent faire appel à l'intelligence et non flatter les bas instincts.
Posté 02 juin 2013 - 19:10
Enfin les mecs vous êtes têtos!
Vous n'avez encore pas compris, depuis le temps que ça dure, que le ("les" même, devrais-je dire) président du club n'a, au contraire d'un MB par exemple, rien à foutre que le club gagne des titres!
Ils sont là d'abord parce qu'ils sont cadres dans la boite avec pour principale mission de faire en sorte qu'il n'y ait pas de vagues, afin que le club soit bien perçu par le public.
Idem pour le sponsor principal.
Tout ça je l'ai déjà dit sur un autre topic.
D'autre part, il est possible d'imaginer que Cotter a interrogé les leaders pour voir s'ils étaient capables, aprés cette défaite injuste en HCup, de jouer à fond la 1/2 et que ces derniers ont répondu par l'affirmative..
Et en ce sens ils ont trompé Vern d'où son sentiment de trahison.
Et il n'a pas tort, parce que un professionnel n'a pas le droit de mentir sur sa condition (physique ou mentale) surtout dans un club où il y a pléthore de candidats à briguer un poste.
C'est trahir non seulement l'entraineur, le club, mais plus grave leurs coéquipiers!
Et il est patent que sur ce match certains n'y étaient pas, c'est le moins que l'on puisse dire!!
Posté 02 juin 2013 - 19:19
Surtout, nous savons tous que les écrits dans un journal (ou sur un forum...) peuvent être compris différemment de ce qui a été dit... D'autant plus pour un anglophone.
Cela arrive tous les jours d'écrire des choses et que tels ou untels comprennent d'une façon, d'autres comprennent encore à leur manière... Bref, il faudrait peut-être modéré l'interview.
Je viens de relire encore une fois l'interview et perso, il dit ses vérités mais il ne donne pas de noms précis même si on les devine!! Un entraîneur peut quand même dire qu'il a été déçu par ses leaders qui n'ont pas eu la "jugeotte" de changer de stratégie après avoir pris le score!! Nous avons quand même des mecs qui ont une grosse expérience internationale et qui pouvaient prendre position sur la marche à suivre!! Je me souviens encore de Cotter brayant "le drop" et on sait comment il a été écouté!!
Bref, perso je suis déçu, écoeuré par toute cette fin de saison... Sportive et extra-sportive!!
Posté 02 juin 2013 - 19:19
Enfin les mecs vous êtes têtos!
Vous n'avez encore pas compris que le ("les" même, devrais-je dire) président du club n'a, au contraire d'un MB par exemple, rien à foutre que le club gagne des titres!
Ils sont là d'abord parce qu'ils sont cadres dans la boite avec pour principale mission de faire en sorte qu'il n'y a pas de vague, afin que le club soit bien perçu par le public.
Idem pour le sponsor principal.
Tout ça je l'ai déjà dit sur un autre topic.
D'autre part, il est possible d'imaginer que Cotter a interrogé les leaders pour voir s'ils étaient capables, aprés cette défaite injuste en HCup, de jouer à fond la 1/2 et que ces derniers ont répondu par l'affirmative..
Et en ce sens ils ont trompé Vern d'où son sentiment de trahison.
Et il n'a pas tort, parce que un professionnel n'a pas le droit de mentir sur sa condition (physique ou mentale) surtout dans un club où il y a pléthore de candidats à briguer un poste.
C'est trahir non seulement l'entraineur, mais plus grave leurs coéquipiers!
Et il est patent que sur ce match certains n'y étaient pas, c'est le moins que l'on puisse dire!!
Pas de colère STP...
Le président est sûrement nommé avec comme principale mission de donner une bonne image de "La maison" ; ça n'empêche pas qu'il aurait sans doute souhaité rapporter la Hcup à l'usine.
Quant à ta façon d'analyser la relation entre Vern et les joueurs, voire celle des joueurs entre eux, elle ne manque de pertinence.
Sur ce, le poulet froid m'attend ; je cherche seulement les cornichons.
Posté 02 juin 2013 - 19:29
Je pense que c'est non seulement injuste mais en plus faux. Il a essayé quelque chose mais ça n'a pas marché. J'ai vu les joueurs de la soi disante équipe bis à Dublin, au moment de reprendre l'avion: ils étaient aussi dévastés que ceux qui étaient sur la feuille de match.
Nous étions qualifiés pour une demi-finale de Top14, il nous restait cela à jouer. Chacun son opinion et je ne veux convaincre personne. Cela n'enlève rien à l'estime que l'ai pour Cotter mais là des erreurs ont été commises et la suite des évènements montre que notre coach n'était pas entièrement focalisé sur cet évènement.
Posté 02 juin 2013 - 19:34
Nous étions qualifiés pour une demi-finale de Top14, il nous restait cela à jouer. Chacun son opinion et je ne veux convaincre personne. Cela n'enlève rien à l'estime que l'ai pour Cotter mais là des erreurs ont été commises et la suite des évènements montre que notre coach n'était pas entièrement focalisé sur cet évènement.
Sur la demis, je ne vois ce que l'on peut reprocher à Cotter et même à Dublin, je trouve un peu facile de balancer comme ça : ceux qui critiquent ont qu'à reprendre la main et faire aussi bien que Vern.
Y a eu défaillance mentale ça c'est sur et un Rolland à un arbitrage très pédagogique et très orienté défense.