Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fontès - Cotter ..vers la réconciliation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
760 réponses à ce sujet

#511 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:36

ça m'étonnerait  ..

ça voudrait dire que Fontès tombe le froc

en remettant en cause du coté des finances

le budget alloué et voté…

c'est pas vraiment dans le style de la maison .. 

.. à dose homéopathique peut-etre 

C'est le prochain head coach, celui qui arrive en 2014, qui donnera son avis voir plus sur le futur recrutement.

Cotter a eu tous les joueurs qu'il voulait il y a deux ans, il a failli être champion d'Europe avec...il aura peut-être encore un an pour y arriver

#512 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:39

Sur la demis, je ne vois ce que l'on peut reprocher à Cotter et même à Dublin, je trouve un peu facile de balancer comme ça : ceux qui critiquent ont qu'à reprendre la main et faire aussi bien que Vern.

Y a eu défaillance mentale ça c'est sur et un Rolland à un arbitrage très pédagogique et très orienté défense.

Les défaites peut-être ??

#513 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 301 messages

Posté 02 juin 2013 - 19:47

Dans la fameuse interview à La Montagne je ne vois nulle part qu'il dit cela. A ce propos je trouve que dans ce sujet (et dans celui là aussi : http://www.cybervulc...cotter-dit-non/ ) cette interview est souvent citée. Personnellement je ne l'ai lu qu'hier et j'ai l'impression que beaucoup parle de cette interview sans l'avoir lu (en reprenant ce qui est repris dans d'autres médias, donc forcement déformé). Sachant que tout ce boxon fait suite à cette interview je me demandais s'il n'aurait pas été possible de retranscrire l'interview sur le forum, je sais qu'un scanne de La Montagne est interdit mais qu'en est-il d'un article simplement retapé ? Si les modos peuvent m'éclairer sur cette possibilité. 

Après avoir lu les 34 pages de ce post, si Vern est confirmé pour la saison prochaine je penses que je viendrais beaucoup moins souvent sur le forum car je sens bien qu'au moindre pêt de travers le coupable idéal sera tout trouvé...

non mais plus 10 !

par ex il ne charge absolument pas James (c'est le merdol qui a déformé visiblement)

#514 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 02 juin 2013 - 20:03

non mais plus 10 !

par ex il ne charge absolument pas James (c'est le merdol qui a déformé visiblement)

il souligne juste que certains cadres l'ont déçu....

après, on sait quand même que ça a chauffé entre les deux mais on n'a pas toutes les clefs pour se faire un avis réellement éclairé

#515 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 02 juin 2013 - 21:27

Un pronostic pour demain ??

Le mien : on continue le chemin ensemble car trop de bons moments nous lient mais VC souhaitant se consacrer à son futur job à temps partiel, un entraineur des avants va venir l'épauler car il faudra bien faire le job. Prévision : ambiance bof-bof, résultats poussifs et là on décide en novembre de se séparer bons amis (avant les tests matchs) et l'année se termine en essayant de décrocher la place de quatrième synonyme de bonheur en fin de saison. Voilà. J'ai tout faux mais il faut bien se lancer. 

:sorcerer:

#516 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 02 juin 2013 - 21:33

il souligne juste que certains cadres l'ont déçu....

après, on sait quand même que ça a chauffé entre les deux mais on n'a pas toutes les clefs pour se faire un avis réellement éclairé

Tout a fait. On a pas les info sur ce qu'ils se passent en interne. 

Pour ma part j'espère qu'il va rester.

#517 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 521 messages

Posté 02 juin 2013 - 21:43

J'ai décidé d'attendre demain soir. La journée  de lundi sera capitale, mais imaginer COTTER partir dans ses conditions, hummmm, pas  bon pour le club, nous et les dirigeants. Ils seraient montrès du doigt. Je pense qu'un armistice sera trouvé entre les deux parties...Car, pour l'intéret de tout le monde, conserver COTTER un an de plus, permettrait de préparer l'arrivée de son successeur............GALTHIER est libre en juin 2014, simple hypothèse. En revanche, dans l'urgence trouver un remplaçant, difficile est risqué................

Qui BERBIZIER, ? inconcevable pour NOUS, il est le Mourad Parisien. Pas chez nous avec ses sorties sur le club, JAMAIS........Alors, trouver un calibre de COTTER dans l'urgence, je ne pense pas que les dirigeants prennent un tel risque.......D'autant plus que le club à besoin de nous. Si COTTER est mis dehors, demain, ce que je ne veux pas imaginer, il faudra nous VIRER NOUS AUSSI.............

MR FONTES est un homme mesuré et intelligent, provoquer un clash avec les supporters, je ne le pense pas. Le club a tout à perdre avec cette décision, et le trésorier par la même occasion..........Si les deux hommes qui s'apprécient font un pas en avant, un accord pour terminer dans le calme est possible.........Sinon, l'avenir nous le dira........

#518 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 02 juin 2013 - 21:44

J'ai décidé d'attendre demain soir. La journée  de lundi sera capitale, mais imaginer COTTER partir dans ses conditions, hummmm, pas  bon pour le club, nous et les dirigeants. Ils seraient montrès du doigt. Je pense qu'un armistice sera trouvé entre les deux parties...Car, pour l'intéret de tout le monde, conserver COTTER un an de plus, permettrait de préparer l'arrivée de son successeur............GALTHIER est libre en juin 2014, simple hypothèse. En revanche, dans l'urgence trouver un remplaçant, difficile est risqué................

Qui BERBIZIER, ? inconcevable pour NOUS, il est le Mourad Parisien. Pas chez nous avec ses sorties sur le club, JAMAIS........Alors, trouver un calibre de COTTER dans l'urgence, je ne pense pas que les dirigeants prennent un tel risque.......D'autant plus que le club à besoin de nous. Si COTTER est mis dehors, demain, ce que je ne veux pas imaginer, il faudra nous VIRER NOUS AUSSI.............

MR FONTES est un homme mesuré et intelligent, provoquer un clash avec les supporters, je ne le pense pas. Le club a tout à perdre avec cette décision, et le trésorier par la même occasion..........Si les deux hommes qui s'apprécient font un pas en avant, un accord pour terminer dans le calme est possible.........Sinon, l'avenir nous le dira........

arrête de paniquer doudou  :fume:

#519 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:09

arrête de paniquer doudou  :fume:

paniquer ????, ah non pas ce soir, je suis d'un calme olympien......La zen attitude, pas de stress, étrangement détaché....J'ai exprimé mon simple sentiment, très sereinement...........Je commence tout doucement à me remettre des deux crochets du droit reçus le 18 et le 25........Le plus beau KO de ma carrière!!!!! mais je refais surface peu à peu........D'ailleurs, je me demande si la victoire du CO, hier soir, n'a pas contribué à ce regain de forme........ :D :D

#520 renardmontferrandais

renardmontferrandais

Champion du Monde

• QG
  • 10 521 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:27

le résumé de l'Affaire Cotter avant le Conseil d'Administration de demain lundi et la réunion de supporters sur le parvis pour soutenir Vern ... :

#521 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:43

merci pour ce resumer...tjs precieux pour les expat !

Sympa de te retrouver ici, l'ami Renard !

#522 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:44

Vous pensez vraiment qu'il y aura du monde sur le parvis demain ?

#523 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 02 juin 2013 - 22:47

Vous pensez vraiment qu'il y aura du monde sur le parvis demain ?

Sincérement, je le pense oui -Si je me plante tant pis.........Mais, les gens sont tellement remontés tant par les défaites que le départ éventuel de COTTER, que de nombreuses personnes peuvent s'y rendre............

#524 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:05

Je reste sceptique. Si un divorce est réellement prononcé entre Cotter et une partie du vestiaire en plus des dirigeants alors il ne faut pas qu'il reste ça serait malsain pour le club. Mais d'un autre côté on ne peut pas virer comme un malpropre une telle personnalité que Cotter ! Il nous a apporté notre premier  et unique brennus, il a su mettre l'asm au sommet de son rugby.

Il faudrait trouver un compromis. Ne plus le mettre au poste de coach mais qu'il reste au club en tant que consultant/conseiller. Si après il n'y a aucun soucis avec les joueurs pourquoi ne pas le mettre en head coach et rajouter un autre entraineur pour faire une transition avec l'an prochain ?

En tout cas il faut réellement que les hautes instances de l'ASM fasses attention à ne pas faire d'erreur. Ça serait bête de se mettre le public à dos.

#525 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:11

Je reste sceptique. Si un divorce est réellement prononcé entre Cotter et une partie du vestiaire en plus des dirigeants alors il ne faut pas qu'il reste ça serait malsain pour le club. Mais d'un autre côté on ne peut pas virer comme un malpropre une telle personnalité que Cotter ! Il nous a apporté notre premier  et unique brennus, il a su mettre l'asm au sommet de son rugby.

Il faudrait trouver un compromis. Ne plus le mettre au poste de coach mais qu'il reste au club en tant que consultant/conseiller. Si après il n'y a aucun soucis avec les joueurs pourquoi ne pas le mettre en head coach et rajouter un autre entraineur pour faire une transition avec l'an prochain ?

En tout cas il faut réellement que les hautes instances de l'ASM fasses attention à ne pas faire d'erreur. Ça serait bête de se mettre le public à dos.

Je suis assez d’accord avec toi mais il a fait des choses impardonnable, j 'espère que Azema sera notre entraîneur en chef demain ou même un autre....