Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#226 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 30 juin 2013 - 19:09

L'ITW du nouveau président est loin d'être enthousiasmante, je suis de l'avis de Layatollah. Maintenant, qu'il soit bon communicant ou pas, je m'en tape.

Ce qui m'interresse, c'est de savoir quand il parle de formation, s'il est prêt à mettre le paquet là-dedans. Si un autre cas style Fidinde se présente, sera-t-il convaincant pour que le joueur reste au club ? Sera-t-il capable de remplacer qualitativement les joueurs qui vont partir l'an prochain ? Arrêtera-t-il l'inflation galopante à l'interieur et autour du Michelin ? Et surtout, va-t-il essayer de garder un style de jeu instauré depuis quelques temps déjà ou est-il prêt à engager Berbizier (Je caricature mais bon, c'est parlant) ?

Je n'ai pas lu cette ITW, mais d'après vos posts les gars, je n'imagine même pas GALTHIER chez nous, ce fondre dans un tel moule de clichés de gens bien élevés ( trop........d'ailleurs) et totalement lisses sans aspérités, non GALTHIER ne pourra supporter de se taire. Quant on pense qu'un homme de sa stature de COTTER s'est fait fusiller pour avoir asséné des vérités bien pensées, alors GALTHIER et son tempérament sanguin,  j'ai du mal à le croire une seule seconde.............

#227 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 30 juin 2013 - 19:11

L'ITW du nouveau président est loin d'être enthousiasmante, je suis de l'avis de Layatollah. Maintenant, qu'il soit bon communicant ou pas, je m'en tape.

Ce qui m'interresse, c'est de savoir quand il parle de formation, s'il est prêt à mettre le paquet là-dedans. Si un autre cas style Fidinde se présente, sera-t-il convaincant pour que le joueur reste au club ? Sera-t-il capable de remplacer qualitativement les joueurs qui vont partir l'an prochain ? Arrêtera-t-il l'inflation galopante à l'interieur et autour du Michelin ? Et surtout, va-t-il essayer de garder un style de jeu instauré depuis quelques temps déjà ou est-il prêt à engager Berbizier (Je caricature mais bon, c'est parlant) ?

Je doute qu'il s'occupe de ces questions, surtout en ne dédiant qu'un jour de semaine au club. Cette tâche incombera plus à JML et Azema j'imagine.

En fait le problème de son itw est qu'on a l'impression qu'il ne servira pas à grand chose : ce n'est pas un fait mais plus le sentiment général de son intervention. J'espère qu'il se montrera plus incisif ensuite, à la manière d'un bouscatel qui sans occuper l'espace médiatique sait remettre les points sur les "i" et les barres aux "t" lorsqu'il le faut.

#228 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 30 juin 2013 - 19:22

Notons aussi que l'objectif est 2 finales
Pas la victoire ....
L'ASM championne toutes catégories du surplace ...
Désespérant
Vous la sentez venir cette saison de m....?

la seule chose que j'ai retenue de cet interview. Y a pas à dire, vraiment un club de winner...

#229 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 30 juin 2013 - 19:37

Le supporters ultra négatifs en permanence à force c'est pénible. Je sais je suis pas obligé de lire....mais comme c'est tous les jours et sur tous les sujets quelque part on est un peu obligé.

Le problème c'est qu'en écrivant ici que l'ASM c'est nul à part emmerder les mec qui sont sur le forum qui essayent de supporter leur club  ça fera pas changer la politique de l'ASM. Donc le mieux pour eux c'est de faire un sitting devant le siège du club ou de leur écrire  et d'expliquer aux dirigeants en quoi leur politique n'est pas la bonne, ça sera plus efficace qu'ici.

ça n'empêche pas d'écrire les choses quand elles ne vont pas, je l'ai fait, j'ai eu les boules aussi , je l'ai écrit je l'écrirai encore , mais au bout d'un moment faut passer à autre chose et en tout cas pas dénigrer à tout bout de champ..

Au bout d'un moment un supporter ça supporte son club (ce qui n'empêche pas la critique d'ailleurs) ou ça va voir ailleurs.

Nota  : j'ai aussi enduré les défaites en finale, les désillusions en déplacement, les matchs de mer :censure:  en hiver....

#230 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 30 juin 2013 - 20:00

En même temps on le savait que ce serait un discours Michelin moi je trouve moins pire qu attendu.

Il dit quand même que la communication doit être améliorée c est déjà ça.

Et on apprend quand même qu on va recruter 5 / 6 joueurs ce qui est déjà pas mal...

Franchement cela aurait pu être pire.

#231 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 juin 2013 - 20:21

En même temps on le savait que ce serait un discours Michelin moi je trouve moins pire qu attendu.

Il dit quand même que la communication doit être améliorée c est déjà ça.

Et on apprend quand même qu on va recruter 5 / 6 joueurs ce qui est déjà pas mal...

Franchement cela aurait pu être pire.

5/6 joueurs c'est le minimum vu les départs/fins de carrière en juin 2014.

Reste à savoir le calibre des recrues et le contexte de leur arrivée.

Sans qualification en HCup en fin de saison, ce qui est trés possible, et à un an d'une CDM, aucun gros poisson ne viendra sauf à faire sauter la banque.

Ce que l'on refuse de faire pour l'instant.

#232 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:41

je n'ai lu que les 3 derniers messages que ne donnent peut-être pas la teneur de ce topic.....mais vous pensez que les problèmes de l'asm viennent de l'effectif? :blink:

l'équipe B finirait européenne chaque année!

Moi je suis dégoûté par le coaching sur les phases finales...........y' a un moment où dans le sport (et pas seulement de haut niveau), il faut savoir se faire mal.

On dirait qu'à l'asm il est inconcevable que les pièces maîtresses puissent jouer 80 mn, et vas-y qu'on change tout à la 50 ème minute, qu'on met 10 mn pour  retrouver nos marques, que l'on traverse des périodes de flottement à des moments stratégiques etc etc....quand je vois comment botha, bastareaud ou wilkinson se sont arrachés en cette fin de saison ça me rend dingue!

Le fait de ne pas parvenir à se remobiliser sur une demie en top 14, malgré une cruelle désillusion en h-cup, pour fournir une des plus pathétiques prestations de l'histoire de l'asm souligne bien la nécessité d'apporter un mental à cette équipe en amont des matches importants.

Et puis faut arrêter, brock james est un super n°10 et ce  n'est pas parce qu'on avait pas carter ou sexton (que je ne peux pas blairer) qu'on est champions de rien du tout.

Bref, faut remettre le bleu de chauffe, rien à foutre si on finit 4èmes du top 14 mais va falloir se défoncer pour assumer un statut en h-cup que l'on a mis plus de 10 ans à conquérir.

Allez les jaune et bleu!!! (putain c'est vrai qu'on va jouer en noir cette année???)

#233 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:43

la seule chose que j'ai retenue de cet interview. Y a pas à dire, vraiment un club de winner...

Sans la moindre surprise, com' totalement aseptisée... De l'ASM pur jus!

#234 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:44

5/6 joueurs c'est le minimum vu les départs/fins de carrière en juin 2014.

Reste à savoir le calibre des recrues et le contexte de leur arrivée.

Sans qualification en HCup en fin de saison, ce qui est trés possible, et à un an d'une CDM, aucun gros poisson ne viendra sauf à faire sauter la banque.

Ce que l'on refuse de faire pour l'instant.

Oui c est vrai que c est le calibre qui comptera mais bon si le reste de l effectif est forme au club pour majeure partie on peut imaginer qu on va mettre le paquet.

Logiquement Toulon le racing Toulouse et Montpellier seront devant nous.

Cela laisse deux places pour la h cup a jouer avec l usap et castres et le stade français.

Je vois pas le bo bordeaux Brive oyonnax Grenoble et bayonne nous passer devant.

Sinon 50% de joueurs formés au club c est top sur le papier mais je vois pas comment ça peut battre l armada du rct du racing ou celle a venir de Montpellier ou du stade français...

#235 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:53

Hé les gars, vous pensez vraiment que vous ne finirez même pas dans les 6 premiers la saison prochaine?
Arrêter de respirer la fumée des volcans.

#236 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:53

Oui c est vrai que c est le calibre qui comptera mais bon si le reste de l effectif est forme au club pour majeure partie on peut imaginer qu on va mettre le paquet.

Cela laisse deux places pour la h cup a jouer avec l usap et castres et le stade français.

Je vois pas le bo bordeaux Brive oyonnax Grenoble et bayonne nous passer devant.

Sinon 50% de joueurs formés au club c est top sur le papier mais je vois pas comment ça peut battre l armada du rct du racing ou celle a venir de Montpellier ou du stade français...

:lol: :lol: :lol: ....au moins tout ça!!!

#237 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:55

Si l'ambiance est saine , on est largement au niveau pour le titre ou la HC
Après ......

#238 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 30 juin 2013 - 21:57

Et dire que Sébastien LOEB a été champion du monde ( j'ai oublié le nombre) en pneus MICHELIN.................les pneus qui équipent les champions...............Vraiment, c'est bien le cordonnier le plus mal chaussé..................( !!!!!!!!) L'ASM ?????????

#239 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 30 juin 2013 - 22:05

On a quand même fini 1er cette année en intégrant beaucoup de jeunes formés au club ..... et je ne parle pas de ceux qui auraient pu jouer .... et qui vont le faire ailleurs cette année.

Oui je sais on a rien gagné! Mais l'année prochaine justement l'objectif c'est de participer (aux finales)

Pour répondre à Tire bouchon, De Cromières est de par chez toi, à 8 ans il jouait à l'US Dax

#240 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 30 juin 2013 - 22:20

On a quand même fini 1er cette année en intégrant beaucoup de jeunes formés au club ..... et je ne parle pas de ceux qui auraient pu jouer .... et qui vont le faire ailleurs cette année.

Oui je sais on a rien gagné! Mais l'année prochaine justement l'objectif c'est de participer (aux finales)

Pour répondre à Tire bouchon, De Cromières est de par chez toi, à 8 ans il jouait à l'US Dax

En toute franchise, je me demande si les dirigeants de l'ASM vivent sur une autre planète.............Ils ne savent peut être pas que l'homme a marché sur la lune depuis longtemps!!!!!!! Je n'aime pas porter des jugements hâtifs alors que la saison n'a même pas commencé, mais d'après les posts précédents. A croire que le 18 et le 25 mai 2013 n'ont pas existé........

Je suis très triste de voir COTTER partir l'année prochaine, mais franchement non seulement je le comprends, mais je l'approuve.!!!!!!

Si l'objectif du club, c'est simplement de participer aux finales, mais de surtout pas les gagner.......Il faut déclarer forfait dès ce jour, faute de combattants, et enlever le nom de CLERMONT - AUVERGNE sur la ligne 2010..............Pour faire plaisir aux dirigeants, je propose de le redonner à l'USAP au moins, l'objectif sera atteint...............

Eh beeh, à l'ASM les gens passent, la mentalité reste ................