Aller au contenu

Photo
- - - - -

Constat d'échec (un de plus)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
356 réponses à ce sujet

#256 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 877 messages

Posté 01 juillet 2013 - 09:45

Une question pour me rendre compte, Fontes était déjà à la retraite quand il a pris la présidence?

Parce que là Eric De Cromières il garde de vraies responsabilités au sein de la maison mère (Directeur de la Performance Commerciale.Supervise les réseaux commerciaux (Euromaster et TCi), Michelin solutions et la Direction de la Performance Supply Chain et Logistique.). Pour moi c'est difficilement compatible avec la gestion d'un club professionnel! Une journée par semaine dédiée au club c'est le plus surréaliste de l'itw!!! On passe pour de grands amateurs une fois de plus...

A moins que ça ne soit un message caché : on fait le choix de revoir nos ambitions à la baisse, vu qu'on a échoué (50% de joueurs formés au club! qui peut croire qu'on sera performant pour jouer des titres?!?)

C est vrai que tous les gros clubs qui réduisent la voilure utilisent cet argument : arsenal Lyon en foot, le bo au rugby ...

Mais bon le Bayern et le barca ont aussi un centre super performant ce qui les empêchent pas de recruter du lourd.

L ASM comme blanco est persuadé que le modèle qui triomphera ne sera pas celui des stars a outrance... A suivre

#257 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2013 - 10:22

Une question pour me rendre compte, Fontes était déjà à la retraite quand il a pris la présidence?

Parce que là Eric De Cromières il garde de vraies responsabilités au sein de la maison mère (Directeur de la Performance Commerciale.Supervise les réseaux commerciaux (Euromaster et TCi), Michelin solutions et la Direction de la Performance Supply Chain et Logistique.). Pour moi c'est difficilement compatible avec la gestion d'un club professionnel! Une journée par semaine dédiée au club c'est le plus surréaliste de l'itw!!! On passe pour de grands amateurs une fois de plus...

A moins que ça ne soit un message caché : on fait le choix de revoir nos ambitions à la baisse, vu qu'on a échoué (50% de joueurs formés au club! qui peut croire qu'on sera performant pour jouer des titres?!?)

Fontès habite à Eygalières, ce qui n'est pas franchement dans l'agglo clermontoise, il y est maire (ce qui lui a valu les honneurs du Canard Enchaîné grâce à la villa de Drucker) et doit donc y passer une bonne partie de la semaine. Un club comme l'ASM n'a pas forcément besoin d'un président à plein temps, ce n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas (SF, MHRC, BO, UBB...). Pas mal de choses sont déléguées à JML et aux gens qui bossent sur place toute l'année.

#258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2013 - 10:26

Fontès habite à Eygalières, ce qui n'est pas franchement dans l'agglo clermontoise, il y est maire (ce qui lui a valu les honneurs du Canard Enchaîné grâce à la villa de Drucker) et doit donc y passer une bonne partie de la semaine. Un club comme l'ASM n'a pas forcément besoin d'un président à plein temps, ce n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas (SF, MHRC, BO, UBB...). Pas mal de choses sont déléguées à JML et aux gens qui bossent sur place toute l'année.

de toutes facons , nous sommes là ( bénévolement :cartonjaune: ) pour veiller à la bonne marche de ce club....

#259 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 01 juillet 2013 - 10:50

Il semble bien qu'on doive parles "des" groupes, plus précisemment.

Morts certainement pas, mais solidaires, la question se pose.

Oui il y a plusieurs groupe de pote à l'ASM mais comme l'a dit un joueur " pas besoin d'etre les meilleurs amis du monde pour gagner ensemble"

Pour info quand Montpellier gagne la Ligue  Des Champions de Hand en 2003 il y avait d'énorme conflit entre les joueurs, certains joueurs ne se parlait même plus hors du terrain et pourtant intrinsèquement les joueurs avaient un niveau si haut que rien ne pouvait leur arriver.

Les joueurs sont pro et s'ils jouent à leur niveau on sera en 1/2 de top 14 et 1/4 de Hcup au minimum

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2013 - 11:03

Les joueurs sont pro et s'ils jouent à leur niveau on sera en 1/2 de top 14 et 1/4 de Hcup au minimum

encore heureux....

#261 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 01 juillet 2013 - 11:14

On est quelques uns à le penser.
Je vois Toulon, Toulouse, Montpellier, RM devant nous.
Si la mayo prend au SF ils vont faire mal. Reste l'inconnue CO et USAP aussi qui aura une belle équipe mais peu de banc.
Donc oui, la 6e, 7e ou 8e places sont possibles pour nous.
Si on a le mental de chips du mois de mai on y va même tout droit.

Le CO restera à sa place de 4ème, Montpellier restera aussi à sa place si Ouedraogo et Trinh-Duc continuent a fournir des prestations en dent de scie, le SF 8eme au mieux comme chaque saison et leur recrutement ne m'impressionne absolument pas, avec Steyn à l'ouverture on rigolera bien.
L'USAP fera sixième au grand maximum.
Donc je reste persuader, que Clermont mènera la danse avec Toulon et peut-être le Racing mais bon, j'attend de voir si Sexton à la caisse physique pour tenir une saison de Top14 ou faut jouer à fond tous les week-ends.

#262 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 01 juillet 2013 - 11:24

On est quelques uns à le penser.

Je vois Toulon, Toulouse, Montpellier, RM devant nous.
Si la mayo prend au SF ils vont faire mal. Reste l'inconnue CO et USAP aussi qui aura une belle équipe mais peu de banc.

Donc oui, la 6e, 7e ou 8e places sont possibles pour nous.

Si on a le mental de chips du mois de mai on y va même tout droit.

vous faites la paire avec Dooley, la lose jusqu'au bout des doigts 

#263 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 juillet 2013 - 11:37

encore heureux....

Donc avec une finale de H Cup et une demi de Top 14 ils étaient au-dessus de leur niveau...

Le CO restera à sa place de 4ème, Montpellier restera aussi à sa place si Ouedraogo et Trinh-Duc continuent a fournir des prestations en dent de scie, le SF 8eme au mieux comme chaque saison et leur recrutement ne m'impressionne absolument pas, avec Steyn à l'ouverture on rigolera bien.
Donc je reste persuader, que Clermont mènera la danse avec Toulon et peut-être le Racing mais bon, j'attend de voir si Sexton à la caisse physique pour tenir une saison de Top14 ou faut jouer à fond tous les week-ends.

Le RM a aussi Wisniewski, qui aura sans doute à coeur de prouver à ses nouveaux entraîneurs - et à Sexton - qu'il peut être l'ouvreur n°1.

#264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 juillet 2013 - 11:42

Donc avec une finale de H Cup et une demi de Top 14 ils étaient au-dessus de leur niveau...

non

juste en dessous en finale H Cup et en 1/2 Top14....

#265 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 01 juillet 2013 - 13:13

On a quand même fini 1er cette année en intégrant beaucoup de jeunes formés au club ..... et je ne parle pas de ceux qui auraient pu jouer .... et qui vont le faire ailleurs cette année.

Oui je sais on a rien gagné! Mais l'année prochaine justement l'objectif c'est de participer (aux finales)

Pour répondre à Tire bouchon, De Cromières est de par chez toi, à 8 ans il jouait à l'US Dax

D'autant que sans précision ça peut être l'Amlin !

#266 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 juillet 2013 - 13:23

Je pense aussi que l'ASM n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour finir dans les 6 (et même mieux) à part si le club implose complètement à l'image du RCT de 2011 (c'est ce que certains redoutent ici. Pour moi, c'est pas impossible bien que très peu probable)

Je pense que tu es optimiste pour le CO. Pour moi, normalement il y aura dans les 6 le RCT, l'ASM, le racing, Toulouse et Montpellier. La sixième place devrait être plus disputée je vois le CO, l'USAP et le stade français (qui a lm'avantage de ne pas jouer la coupe d'Europe, ce qui pourrait faire la décision)

#267 ASM forever and ever

ASM forever and ever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 juillet 2013 - 13:29

Salut

Un titre, c'est djà bien dès l'année prochaine. Pour ma part, la problématique est davantage dans le long terme.

En effet, je viens de voir que le club de l'ASM allait recruter 5/6 joueurs l'année prochaine et contiuer de miser sur les jeunes. (source : http://www.sportboug...de-l-asmca-122/ )

Est-ce que cette stratégie peut-être la bonne pour asseoir notre club encore 10 ans dans les sommets français et européens? Michelin va mal, la crise est présente donc je dirais putôt oui mais le rugby tiendra-t-il à ce niveau de professionalisme encore 10 ans ?

#268 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 juillet 2013 - 14:09

Salut

Un titre, c'est djà bien dès l'année prochaine. Pour ma part, la problématique est davantage dans le long terme.

En effet, je viens de voir que le club de l'ASM allait recruter 5/6 joueurs l'année prochaine et contiuer de miser sur les jeunes. (source : http://www.sportboug...de-l-asmca-122/ )

Est-ce que cette stratégie peut-être la bonne pour asseoir notre club encore 10 ans dans les sommets français et européens? Michelin va mal, la crise est présente donc je dirais putôt oui mais le rugby tiendra-t-il à ce niveau de professionalisme encore 10 ans ?

Moralité une multitude de messages, de topics et des posts ( dont les miens...........) pour dire, fallait gagner cette année. Avoir autant de paramètres favorables et ne rien ramener, jamais le club n'aura autant de possibilités les années suivantes.........Quel gâchis;;;;pfffff

#269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 01 juillet 2013 - 14:22

Moralité une multitude de messages, de topics et des posts ( dont les miens...........) pour dire, fallait gagner cette année. Avoir autant de paramètres favorables et ne rien ramener, jamais le club n'aura autant de possibilités les années suivantes.........Quel gâchis;;;;pfffff

En 2010 qui coyait qu on irait au bout ?

Moralité, faut jamais désespérer et c'est pas forcément le plus fort qui va au bout y a qu'à voir cette année, donc on a toutes nos chances dans les années futures :fume:

#270 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 01 juillet 2013 - 14:35

En 2010 qui coyait qu on irait au bout ?

Moralité, faut jamais désespérer et c'est pas forcément le plus fort qui va au bout y a qu'à voir cette année, donc on a toutes nos chances dans les années futures :fume:

J'envie ton optimisme............Mais, perso le ressort est cassé, jamais le désamour n'a été aussi grand............Je passe à autre chose. Le discours totalement aseptisé, le club va grandir, nous avons nos chances, terminé, je ne l'avale plus......... La coupe est pleine. J'ai pris du recul avec l'ASM. une fois ça va mais trois fois bonjour les dégâts.......Si, j'avais très modestement un conseil à donner au futur président, que son discours soit mobilisateur et motive les troupes pour les combats ( sportifs.........) futurs.............

Juste une remarque, quand je vois MB à la télé( surtout le mois dernier nous tirer dessus, je gueule, je suis furieux et je pète les plombs tellement il me dégoute) en revanche quand je vois nos dirigeants...................Je bâille et j'ai envie de dormir.............Tout est dit!!!!!!!!!!!