Jump to content

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#421 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,744 posts

Posted 07 August 2013 - 16:38 PM

Moi si quelqu'un veut m'amener en first ou en open je promets que je ne jouerai pas avec mon téléphone... :fume:

Pour en être tout à fait sûr, dans ce cas viens au stade sans ton portable !

#422 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,512 posts

Posted 07 August 2013 - 16:40 PM

Le retour sur investissement est impossible, et les partenaires le savent bien lorsqu'ils signent.

Lorsque qu'une boite de 30p investit 250€ par invité par match, elle va gagner en notoriété auprès de ses clients en les invitant, mais autant que si le patron invite ses clients au resto avec eux, et le resto coutera beaucoup moins cher.

Je ne connais personne qui est capable de dire qu'il se rembourse son investissement annuel à l'ASM.

Concernant le tarif pour les partenaires, c'est entre 8 et 12% tous les ans depuis 10 ans. Moi je paye le double de ce que je payais en 2005, mais je ne pourrai bientôt plus suivre.

#423 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 07 August 2013 - 17:09 PM

Le retour sur investissement est impossible, et les partenaires le savent bien lorsqu'ils signent.

Lorsque qu'une boite de 30p investit 250€ par invité par match, elle va gagner en notoriété auprès de ses clients en les invitant, mais autant que si le patron invite ses clients au resto avec eux, et le resto coutera beaucoup moins cher.

Je ne connais personne qui est capable de dire qu'il se rembourse son investissement annuel à l'ASM.

Concernant le tarif pour les partenaires, c'est entre 8 et 12% tous les ans depuis 10 ans. Moi je paye le double de ce que je payais en 2005, mais je ne pourrai bientôt plus suivre.

Alors ils y vont uniquement pour l'amour du rugby ?

Et aussi pour récompenser leurs bons salariés ?

Je veux bien te croire, mais il n'y a même pas un tout petit retour ?

Si c'est le cas, il faut être un VRAI supporter pour continuer !

Bon courage quand même pour la suite et bonne saison 2013/2014 !

#424 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 August 2013 - 17:25 PM

Je pense que le retour ce doit être se faire un réseau.

Quand dans le même lieu tu as les principaux décideurs locaux, tu rencontres, tu parles rugby, business, financement...ect

#425 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 07 August 2013 - 17:35 PM

Je pense que le retour ce doit être se faire un réseau.

Quand dans le même lieu tu as les principaux décideurs locaux, tu rencontres, tu parles rugby, business, financement...ect

C'est tout à fait ca. D'où l'asso l'ASM en mélée qui regroupe ces petites PME locales lors et en dehors des matches.

D'ailleurs cette constellation de petites entreprises est une force pour l'ASM. Le club est à l'abris d'un désistement de gros partenaire car comme on dit les petits ruisseaux font les grandes rivières...

Il faut les chérir sans non plus les étrangler car le risque serait de les voir partir s'ils ne trouvent plus leur compte à être partenaire

#426 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 07 August 2013 - 19:05 PM

Alors ils y vont uniquement pour l'amour du rugby ?

Et aussi pour récompenser leurs bons salariés ?

Je veux bien te croire, mais il n'y a même pas un tout petit retour ?

Si c'est le cas, il faut être un VRAI supporter pour continuer !

Bon courage quand même pour la suite et bonne saison 2013/2014 !

Là aussi il y a artisan, petite entreprise, pme moyenne, grosse entreprise et industrie. C'est pas les mêmes catégories!

Si tu vas discuter avec des salariés de grosses boites tu verras qu'il y a pas mal de carrières qui se jouent à l'ASM. Perso j'apprécie pas trop, car sous le nom de réseau se cache la version moderne du piston, du copinage, des petits papiers, bref, tout ce par quoi les réseaux d'influences des uns et des autres remplacent la compétence. Là aussi le mec qui bosse en dessous apprécie!

A titre personnel, je recrute toujours les gens sur leurs compétences quand je taf, ça évite les passe droits etc...

Par contre après, aller se faire un petit match au michelin entre collègues c'est bon, mais faut que ça reste abordable à tous, sinon tu te retrouves entre cadres et c'est franchement pas mon truc.

#427 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 07 August 2013 - 19:59 PM

Je me doutais bien que les abonnements despartenaires augmentaient chaque année, mais pas qu'ils augmentaient beaucoup plus que ceux des supporters !
Le partenariat coûte cher aux petites et moyennes entreprises, ok, mais où je ne suis pas trop de ton avis, c'est quand tu dis qu'ils n'ont quasi rien en retour ! Il y a quand même la publicité affichée qui les fait connaître et je suis sûr que le club, voire la grande entreprise d'à côté les aide à trouver des marchés, des chantiers ou des clients !

90% des partenaires n'ont pas de pub au stade. La pub se paie à part et en plus des abonnements. Pour 90% les places sont des moyens de dire "merci" plutôt que de conclure des marchés.

#428 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 07 August 2013 - 20:06 PM

90% des partenaires n'ont pas de pub au stade. La pub se paie à part et en plus des abonnements. Pour 90% les places sont des moyens de dire "merci" plutôt que de conclure des marchés.

En effet le partenariat n'entraîne aucunement la présence d'un encart publicitaire, ni l'attribution d'une loge. Sauf si tu met la main à la poche.
Je ne suis pas partenaire, mais quand un pote, mon père ou mon frère n'etaient pas là, j'en profitais pour inviter un client. Pas pour en "démarcher" d'autres.
Maintenant c'est réglé j'ai céder mon abonnement...

#429 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 08 August 2013 - 07:35 AM

Là aussi il y a artisan, petite entreprise, pme moyenne, grosse entreprise et industrie. C'est pas les mêmes catégories!

Si tu vas discuter avec des salariés de grosses boites tu verras qu'il y a pas mal de carrières qui se jouent à l'ASM. Perso j'apprécie pas trop, car sous le nom de réseau se cache la version moderne du piston, du copinage, des petits papiers, bref, tout ce par quoi les réseaux d'influences des uns et des autres remplacent la compétence. Là aussi le mec qui bosse en dessous apprécie!

A titre personnel, je recrute toujours les gens sur leurs compétences quand je taf, ça évite les passe droits etc...

Par contre après, aller se faire un petit match au michelin entre collègues c'est bon, mais faut que ça reste abordable à tous, sinon tu te retrouves entre cadres et c'est franchement pas mon truc.

En mettant le rugby de côté et en parlant de ce que tu appelles le "piston moderne", j'ai bien connu ça à mes dépends, dans la grande maison à côté du PDSMM où j'ai bossé pendant 40 ans !

Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont promus, loin s'en faut et si tu ouvres ta gueule, tu es mis de côté et malgré tes capacités, tu n'évolues plus !

Mais au moins, tu as la conscience tranquille, sûr de ne pas avoir été "acheté" !!!

Je vois que j'ai à faire à des gens avertis qui connaissent mieux les arcanes du partenariat que moi ! J'ai peut-être écrit certaines choses un peu vite et sans savoir, mais sincèrement je pensais que ça se passait comme je l'ai dit et je suis désolé si j'ai froissé quelqu'un !

#430 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 08 August 2013 - 08:44 AM

En effet le partenariat n'entraîne aucunement la présence d'un encart publicitaire, ni l'attribution d'une loge. Sauf si tu met la main à la poche.
Je ne suis pas partenaire, mais quand un pote, mon père ou mon frère n'etaient pas là, j'en profitais pour inviter un client. Pas pour en "démarcher" d'autres.
Maintenant c'est réglé j'ai céder mon abonnement...

Oui, ben heureusement encore qu'on catégorise pas les partenaires dans la case requin, on peut encore se faire plaisir avec ses moyens et au départ c'est fait pour ça, côté supporter.

Le truc, amha c'est d'être bien conscient du buisness qui se joue en face.  Les aspects soujacents à ces partenariats, loges vip, "petits fours", me semblent bien plus complexes et divers que ce qui est décrit ici où là.

Pour avoir la chance de fréquenter des Artisans passionnés et "investis", des cadres, des ouvriers et des chômeurs ou encore des employés des grosses boites de Clermont et pas que Michelin qui ont vu leur chef nommé entant que copain de"bip", incompétent, tire au flan, matcho, injuste, bref, ça donne un apperçu intéressant.

Je crois pas une seconde que certains y vont de façon désintéressée. En revanche, tous les passionnés de rugby, sans arrières pensées, mais attachés au rugby et à leur région sont aussi présents aux mêmes endroits.

Ca donne un drôle de mélange!

#431 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 08 August 2013 - 08:58 AM

Oui, ben heureusement encore qu'on catégorise pas les partenaires dans la case requin, on peut encore se faire plaisir avec ses moyens et au départ c'est fait pour ça, côté supporter.

Le truc, amha c'est d'être bien conscient du buisness qui se joue en face.  Les aspects soujacents à ces partenariats, loges vip, "petits fours", me semblent bien plus complexes et divers que ce qui est décrit ici où là.

Pour avoir la chance de fréquenter des Artisans passionnés et "investis", des cadres, des ouvriers et des chômeurs ou encore des employés des grosses boites de Clermont et pas que Michelin qui ont vu leur chef nommé entant que copain de"bip", incompétent, tire au flan, matcho, injuste, bref, ça donne un apperçu intéressant.

Je crois pas une seconde que certains y vont de façon désintéressée. En revanche, tous les passionnés de rugby, sans arrières pensées, mais attachés au rugby et à leur région sont aussi présents aux mêmes endroits.

Ca donne un drôle de mélange!

Pas si sûr que ça ! 

En quarante ans de Bib, on m'a proposé une (seule) fois une place pour aller voir un match ; en plus, c'était une place en pesage, j'ai répondu à mon chef : "merci bien, ça ne m'intéresse pas" ! Il savait que j'étais un fan de l'ASMCA et il a été étonné. Je lui ai répondu que j'étais moi-même étonné de me voir proposé une place en pesage (place qui était une récompense, ceci dit) !

Par contre, j'ai connu des gens à qui on a proposé plusieurs fois une place en tribune "présidentielle" (Volvic) et qui n' s'intéressaient pas du tout au rugby ; ils y allaient quand même, pour faire les mickey ! Le lundi, tu leur demandais quel était le score de la partie ou quels joueurs avaient participé à la rencontre, ils étaient bien incapables de te répondre !

Alors, je dis oui, il y a des gens qui vont au PDSMM de façon désintéressée ; attention, je dis qu'ils sont désintéressés par le rugby, mais pas par le fait d'avoir été là le jour J !

#432 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 08 August 2013 - 09:09 AM

Pas si sûr que ça ! 

En quarante ans de Bib, on m'a proposé une (seule) fois une place pour aller voir un match ; en plus, c'était une place en pesage, j'ai répondu à mon chef : "merci bien, ça ne m'intéresse pas" ! Il savait que j'étais un fan de l'ASMCA et il a été étonné. Je lui ai répondu que j'étais moi-même étonné de me voir proposé une place en pesage (place qui était une récompense, ceci dit) !

Par contre, j'ai connu des gens à qui on a proposé plusieurs fois une place en tribune "présidentielle" (Volvic) et qui n' s'intéressaient pas du tout au rugby ; ils y allaient quand même, pour faire les mickey ! Le lundi, tu leur demandais quel était le score de la partie ou quels joueurs avaient participé à la rencontre, ils étaient bien incapables de te répondre !

Alors, je dis oui, il y a des gens qui vont au PDSMM de façon désintéressée ; attention, je dis qu'ils sont désintéressés par le rugby, mais pas par le fait d'avoir été là le jour J !

J'entends ce que tu veux dire, mais là je parlais des opportunistes qui appuient leur promotion sur leur "réseau".

#433 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts

Posted 08 August 2013 - 09:20 AM

J'entends ce que tu veux dire, mais là je parlais des opportunistes qui appuient leur promotion sur leur "réseau".

Ces "opportunistes" profitent de leur relations !

Ont-ils raison ? Du moment qu'ils ne font pas de tort aux autres !

Par contre, j'en ai connu qui voulaient noyer les autres pour pouvoir arriver, et ça c'est inadmissible !

#434 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 08 August 2013 - 11:33 AM

Je crois pas qu'il ait fallu attendre la construction du PDSMM pour voir opérer les "réseaux".

Valable à Clermont et ailleurs. Pour ma part je ne connais pas une personne qui ait négocié une promotion au stade. En revanche il est fréquent d'y voir des "réunions d'aprés contrats", ça se fait au Michelin comme à Lyon avec Gerland, le Parc, Ducasse ou autres Taillevent à Paris, etc...

Faut pas trop faire des films avec ce qui est censé se produire dans les tribunes VIP ou populaires du Michelin. C'est juste un résumé de la société. Avec ses passionnés et ses opportunistes.

#435 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 09 August 2013 - 12:11 PM

puisqu'on vous dis qu'il n'y aura pas d'autres abo en vente !!! :P