Augmentation des abonnements saison 2013-2014
Posté 09 août 2013 - 12:18
Selon vous est ce qu il y a du potentiel pour de nouveaux partenariats ? Notamment d envergure.
Posté 09 août 2013 - 12:26
La question qu il faut se poser a mon avis c est l état de maturité du marche des partenaires.
Selon vous est ce qu il y a du potentiel pour de nouveaux partenariats ? Notamment d envergure.
Pour les "petits" régionaux la limite est atteinte en termes de tarifs.
Reste la question du gros sponsor national mais avec Michelin, Renault et Limagrain on est déja pourvus.
Augmenter le nombre de places VIP, par contre, amènerait une masse d'argent importante, mais là on va retomber sur un vieux marronnier...
Posté 09 août 2013 - 12:47
Je pense qu en termes d'entrée billeterie on est déjà pas loin du maximum. On verra bien ce que cela donnera si les résultats tendent à se détériorer ne serait ce que légèrement.
De toutes façons la logique voudrait que les recettes TV augmentent donc on aura de nouvelles ressources probablement par ce biais, puisqu'on est assez médiatique et qu'on assure l'audience, malgré notre communication soviétique d'un autre âge.
Posté 09 août 2013 - 12:52
Je pense qu en termes d'entrée billeterie on est déjà pas loin du maximum. On verra bien ce que cela donnera si les résultats tendent à se détériorer ne serait ce que légèrement.
De toutes façons la logique voudrait que les recettes TV augmentent donc on aura de nouvelles ressources probablement par ce biais, puisqu'on est assez médiatique et qu'on assure l'audience, malgré notre communication soviétique d'un autre âge.
Le problème c'est que tout le monde aura plus d'argent, donc au final, ça risque de pas changer grand-chose, puisque les droits télé sont divisés en 14 parts égales pour le montant qui revient au TOP14.
Les stars vaudront un peu plus cher et les joueurs moyens se monnaieront au prix des stars actuelles.
Posté 09 août 2013 - 13:20
Je crois pas qu'il ait fallu attendre la construction du PDSMM pour voir opérer les "réseaux".
Valable à Clermont et ailleurs. Pour ma part je ne connais pas une personne qui ait négocié une promotion au stade. En revanche il est fréquent d'y voir des "réunions d'aprés contrats", ça se fait au Michelin comme à Lyon avec Gerland, le Parc, Ducasse ou autres Taillevent à Paris, etc...
Faut pas trop faire des films avec ce qui est censé se produire dans les tribunes VIP ou populaires du Michelin. C'est juste un résumé de la société. Avec ses passionnés et ses opportunistes.
C'est sûr que le michelin n'a pas l'exclusivité. Après bon on entre dans un autre débat qui n'a plus forcément sa place sur ce forum si on approfondi, donc... j'accepte la position qui nous est attribuée, à savoir "spectateur" payant et occasionnel. Supporter ne veut plus rien dire AMHA, en revanche sponsor, partenaire, specteateur, abonné ok!
Par supporter on défini dans ce cadre là (spectacle buisness) celui qui investi au delà de ses moyens un paliatif à sa réalité, donc forcément au détriment des moyens consacrés à son propre intérêt ou à celui des siens. C'est donc une limite que ma passion pour ce sport ne franchira pas dans le cadre du sport pro.
Posté 09 août 2013 - 14:25
Le problème c'est que tout le monde aura plus d'argent, donc au final, ça risque de pas changer grand-chose, puisque les droits télé sont divisés en 14 parts égales pour le montant qui revient au TOP14.
Les stars vaudront un peu plus cher et les joueurs moyens se monnaieront au prix des stars actuelles.
Sauf si les droits ne sont pas répartis de façon égale mais en fonction du classement.
Posté 09 août 2013 - 20:18
Sauf si les droits ne sont pas répartis de façon égale mais en fonction du classement.
C'est à dire ?
Meilleur est le classement plus grosse est l'enveloppe ?
Posté 09 août 2013 - 20:24
C'est à dire ?
Meilleur est le classement plus grosse est l'enveloppe ?
Il me semble que c est le principe en ligue1.
Posté 09 août 2013 - 20:24
Il me semble que c est le principe en ligue 1.
Il y a un ratio place finale au classement et nombre de diffusions qui détermine combien chaque club touche!
Posté 12 août 2013 - 09:13
La file monte jusqu'aprés l'Oval...
Posté 12 août 2013 - 09:21
Il n'y a pas 3 jours pour les récupérer en principe?
Quelle idée de se précipiter à l'ouverture comme si c'était pas nominatif???
Posté 12 août 2013 - 09:24
Il n'y a pas 3 jours pour les récupérer en principe?
Quelle idée de se précipiter à l'ouverture comme si c'était pas nominatif???
Aujourd'hui et demain au moins.
C'est toujours comme ça. Pour la demie de HCup les gens ont dormi devant le stade. En arrivant à 18 h et sans attendre 2' on avait eu des places à 33 euros.
Posté 12 août 2013 - 10:42
Aujourd'hui, demain et mercredi. 3 jours pour récupérer un abonnement en plein mois d'août. Juste du foutage de gueule !
Posté 12 août 2013 - 10:47
Aujourd'hui, demain et mercredi. 3 jours pour récupérer un abonnement en plein mois d'août. Juste du foutage de gueule !
Mais enfin c est la semaine du 15 août et tout le monde est rentré, en plus il faut qu impérativement cela soit fait avant le début du championnat, comme en plus l'asm demande toujours à jouer ses premiers matchs à la maison car la ville est au complet au mois d'août
Posté 12 août 2013 - 10:48
?
C'est comme ça tous les ans. Surtout que l'ASM n'est pas spécialement chiante quand tu n'as pas le temps de venir le récupérer. Tous les ans, l'ASM propose de récupérer les abonnements restants le jour du premier match aux guichets.
Moi je bosse, j'irai entre midi et deux un de ces jours.