Jump to content

Photo
- - - - -

Augmentation des abonnements saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,743 posts

Posted 15 August 2013 - 08:47 AM

Si tu vas voir dans les détails, tu verras qu'il y a une manifestation pour l'abonnement en lui même. Ce qui fait donc 16 + 1 = 17.

Ah d'accord ; merci de m'avoir éclairé !

C'est vrai que pour obtenir un abonnement, c'est une manifestation en soi, c'est un match, je dirais même plus, c'est de la bagarre !!!

#527 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 15 August 2013 - 16:53 PM

Sur le site ASMCA dans "billetterie", ils disent abonnement 17 manifestations (?) !

Je croyais que c'était 16, soit : 13 matchs de Top 14 + 3 matchs de H Cup !

J'ai loupé quelque chose peut-être ?

c'est ta place pr la finale de hcup 2014 ;)

#528 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 15 August 2013 - 17:36 PM

Faites des économies braves gens!

A la vitesse où sont partis les abonnements, ça va piquer les yeux l'année prochaine au niveau des tarifs. 

Effectivement le Michelin n'est plus extensible et il sera plus aisé d'augmenter les prix; la sélection par le porte-monnaie quoi!

Espérons qu'au regard de l'investissement fait par tout un chacun que les résultats soient au rendez-vous.

Bourrin a mis son véto à l'agrandissement.. :P

#529 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 August 2013 - 17:46 PM

Bourrin a mis son véto à l'agrandissement.. :P

Et puis en effet le tarif est la variable d'ajustement idéale pour rentrer du cash.

Si l'engouement reste élevé tu passes 10% tous les ans. S'il retombe tu baisses les prix mais tu n'as pas 15 ans d'amortissement de tribunes à payer malgré tout.

A la vitesse ou les abonnements "plein tarif" se sont vendu hier il y a une grosse marge de disponible.

#530 jeanmi03

jeanmi03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 15 August 2013 - 18:07 PM

je ne sais pas si quelqu'un a déja aborder le sujet, désolé je n ai pas eu le temps de lire entiérement les 35 pages de ce topic, mais je trouve le prix des nouveaux  abonnements derniérement mis en vente  beaucoup plus cher que ceux des réabonnements. sauf erreur de ma part, et ce qui est fort possible, je prend l'exemple d'un abo en tribune auvergne intermediaire a 544 euro. moi j ai paye dans cette meme tribune, ou je suis abonné depuis 12 ans, le prix de 423 euros puisque étant membre de l'interclub. mais meme le prix de base étant a 455 euros.

90 euro de différence ca parait suréaliste.

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

#531 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 August 2013 - 18:12 PM

je ne sais pas si quelqu'un a déja aborder le sujet, désolé je n ai pas eu le temps de lire entiérement les 35 pages de ce topic, mais je trouve le prix des nouveaux  abonnements derniérement mis en vente  beaucoup plus cher que ceux des réabonnements. sauf erreur de ma part, et ce qui est fort possible, je prend l'exemple d'un abo en tribune auvergne intermediaire a 544 euro. moi j ai paye dans cette meme tribune, ou je suis abonné depuis 12 ans, le prix de 423 euros puisque étant membre de l'interclub. mais meme le prix de base étant a 455 euros.
90 euro de différence ca parait suréaliste.
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Les nouveaux abonnements sont vendus au tarif "place à l'unité" multiplié par 16 et ne bénéficient pas de la réduction traditionnelle accordée aux abonnés.

C'est un ballon d'essai.

#532 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts

Posted 15 August 2013 - 19:13 PM

Les nouveaux abonnements sont vendus au tarif "place à l'unité" multiplié par 16 et ne bénéficient pas de la réduction traditionnelle accordée aux abonnés.

C'est un ballon d'essai.

Et cela me semble tout à fait raisonnable. Les abonnés bénéficiant d'une réservation totale à l'année doivent à mon goût payer cet" avantage" par rapport aux spectateurs qui doivent galérer pour trouver une place.  

#533 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 August 2013 - 19:15 PM

Et cela me semble tout à fait raisonnable. Les abonnés bénéficiant d'une réservation totale à l'année doivent à mon goût payer cet" avantage" par rapport aux spectateurs qui doivent galérer pour trouver une place.  

Je pense que les abonnés historiques auront une autre vision des choses mais en effet, ta théorie se défend dans le cadre de forte demande actuelle de places pour les matchs au Michelin.

#534 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 15 August 2013 - 19:54 PM

Je pense que les abonnés historiques auront une autre vision des choses mais en effet, ta théorie se défend dans le cadre de forte demande actuelle de places pour les matchs au Michelin.

J'ai plusieurs exemples autour de moi de personnes qui ont acheté ou essayé d'acheter ces fameux abonnements hier.

Leur seul but en plus de voir les matches cette saison, c'est de se libérer les samedis soirs, de ne pas refuser d'invitation pour etre devant un pc à fracasser sa touche F5 à cause d'un site de merde qui en plus de te stresser te fait perdre 2 à 3h systématiquement pour un truc qui se fait n'importe ou ailleurs en 5 minutes sans cohue et à n'importe quel moment...

#535 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 August 2013 - 19:59 PM

J'ai plusieurs exemples autour de moi de personnes qui ont acheté ou essayé d'acheter ces fameux abonnements hier.
Leur seul but en plus de voir les matches cette saison, c'est de se libérer les samedis soirs, de ne pas refuser d'invitation pour etre devant un pc à fracasser sa touche F5 à cause d'un site de merde qui en plus de te stresser te fait perdre 2 à 3h systématiquement pour un truc qui se fait n'importe ou ailleurs en 5 minutes sans cohue et à n'importe quel moment...

J'entends bien. Je pense d'ailleurs que 3 000 abonnements seraient partis s'ils avaient été disponibles.

On peut donc craindre l'alignement des tarifs dés la saison prochaine au niveau des abonnements "historiques". Si je me fais l'avocat du diable, je demanderais ce qui peut justifier une réduction quand des milliers de personnes attendent aux grilles prêtes à payer plein pot...

#536 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 15 August 2013 - 20:28 PM

un collegue qui a eu un abo hier m'a dit que pour les 3 saisons suivantes, les nouveaux abonnés de cette saison ne pourront pas profiter d'abo moins chers. avez vous eu vent de cette info ? lui a payé son abo 224€ en pesage et il payera le meme prix pdt 3 ans alors que moi je le paye 175€ je crois

#537 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 August 2013 - 20:54 PM

un collegue qui a eu un abo hier m'a dit que pour les 3 saisons suivantes, les nouveaux abonnés de cette saison ne pourront pas profiter d'abo moins chers. avez vous eu vent de cette info ? lui a payé son abo 224 en pesage et il payera le meme prix pdt 3 ans alors que moi je le paye 175 je crois

Il paiera en effet le tarif plein. Réajusté des hausses annuelles.

La vraie question est de savoir ce que seront devenus les abonnements "avec réduction" dans 3 ans.

Une "convergence" plus ou moins rapide en fonction des résultats à l'ordre du jour ?

#538 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 16 August 2013 - 07:21 AM

un collegue qui a eu un abo hier m'a dit que pour les 3 saisons suivantes, les nouveaux abonnés de cette saison ne pourront pas profiter d'abo moins chers. avez vous eu vent de cette info ? lui a payé son abo 224€ en pesage et il payera le meme prix pdt 3 ans alors que moi je le paye 175€ je crois

Le contraire m'aurait fort étonné! Est-il vraiment sûr de payer le même prix pendant trois ans? Ne va t'on pas ajouter des avenants au contrat initial?

#539 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 16 August 2013 - 07:33 AM

S'il paye le même prix pendant 3 ans et que les places augmentent pendant ces 3 années, cela lui permet d'avoir une réduction c'est mathématique! 

#540 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 August 2013 - 08:52 AM

Le contraire m'aurait fort étonné! Est-il vraiment sûr de payer le même prix pendant trois ans? Ne va t'on pas ajouter des avenants au contrat initial?

Et encore, faudrait-il avoir signé un contrat stipulant la non augmentation pendant 3 ans au moment d'acheter l'abonnement.