[Staff] GIBBES Jono
Posté 26 septembre 2013 - 21:00
Posté 26 septembre 2013 - 21:02
Euhhhhhhh il faisait quoi Blanc avant le qsg .
Tu vas nous relancer la piste Liévremont !
...ou julien on fait d'une pierre deux coups! Il est bon entraîneur (enfin si on en croit ses posts) et du coup il n'est pas assez pessimiste pour venir ici après s'auto flageller!
Je ne suis pas très connaisseur en foot, mais n'y aurait-il pas un club multimilliardaire qui aurait eu du mal à trouver un entraîneur cet été ?
S'incliner plusieurs fois par jour ici ou ailleurs, c'est pas bandant pour tout le monde...
Posté 26 septembre 2013 - 21:03
Tu vas nous relancer la piste Liévremont !
C'est la plus chaude .
Posté 26 septembre 2013 - 21:03
John Kirwan?
Eddie o'Sullivan?
Posté 26 septembre 2013 - 21:10
Bah pas grand chose. ..
Posté 26 septembre 2013 - 21:14
Bah pas grand chose. ..
Comme Lievremont en ce moment .
Posté 26 septembre 2013 - 21:17
Traduction perso (qqs remarques entre parenthèses car l'article part un peu dans tous les sens) :
Jake White rejoindra-t-il les Sharks ? ou le puissant club français, Clermont ? Le manager des Sharks John Smit admet pour sa part que White pourrait apporter une réelle plus value à sa franchise.
Les Brumbies ont garanti à White la possibilité de rompre son contrat courant encore sur 2 saisons, seulement 2 mois après l’avoir vu mener la franchise en finale du Super Rugby.
White, 50 ans, avait encore 2 ans de contrat avec le Brumbies.
Smit ajoute :" ici, aux Sharks, nous avons un projet très précis pour notre équipe. Jake White pourrait-il alors y apporter une plus value ? Bien sûr.
C’est un coach qui a connu de nombreux succès. L’opportunité de l’accueillir serait évidemment la bienvenue pour nous. "
White, qui le mois dernier a été consacré Coach de l’année parmi les équipes australiennes de super rugby, est actuellement en Afrique du Sud et son retour est espéré en Octobre à Canberra.
le CV gagnant de Jake (le CV rempli de victoires...)
Le précédent coach des Boks a presque réalisé un miracle avec les Brumbies en les amenant si près de la victoire finale dans le Super Rugby cette saison. Il était courtisé par la fédération australienne de rugby pour prendre la place de sélectionneur des Wallabies et le poste lui était même promis.
Les Australiens ont alors fait machine arrière et ont finalement nommé Ewen Mc Kenzie, alors coach des Reds, arguant du fait qu’il était australien et qu’il ferait jouer la sélection "à l’Australienne".
Il est établi que White a été profondément ennuyé et très déçu par cette décision et la malhonnêteté de l’ARU lors de leur approche envers lui.
Il a également mal pris le fait que son style de coaching, qui avait transformé les Brumbies ait été considéré officiellement comme pouvant être trop négatif au niveau international.
White annonça ainsi à la direction des Brumbies que le temps était venu pour lui de bouger et que son cœur n’était plus à son rôle au sein de la franchise.
Brendan Venter (là d’un coup on passé à lui comme çà…), opère actuellement comme mentor et consultant auprès de Brad MacLeod-Henderson, récemment nommé head coach des Sharks, et White pourrait être nommé Manager pour ces mêmes Sharks.
L’autre possibilité dont « on » parle serait que White succède au NZ Vern Cotter à Clermont. Cotter vient d’entamer sa dernière saison au club, après 10 ans ( ??!!) et prendra en charge l’équipe d’Ecosse en 2014.
White est proche du head coach et manager des Stormers, Allister Coetzee, qui a vu la saison dernière son contrat renouvelé pour 3 ans.
Des chuchottements laissent entendre que White pourrait se lier avec les Stormers, après avoir l’avoir vu assister à un entraînement de la Western Province mais les finances risquent de ne pas suivre au Cap pour pouvoir engager à la fois White et Coetzee.
He be je viens de voir que je suis pas si nul que ça en anglais c'est ce que j'avais compris
Posté 26 septembre 2013 - 21:22
J'ai lu cinquante article , il vient pas white il va en Afrique du Sud alors il faut l oublier
Par contre wayne Bennet
Posté 26 septembre 2013 - 21:25
Quand je dis que ça me chagrine, c'est le fait qu'un gros club comme l'A.S.M cherche encore ( à la date d'aujourd'hui ) un entraineur!
Cette question ( dans un monde professionnel ) doit être réglée le plus tôt possible dès l'annonce du retrait de COTTER.
Alors de deux choses l'une : où l'A.S.M a déjà réglé ce problème et je dis bravo des deux mains ou rien n'est fait à l'heure actuelle et cela me chagrine un peu
car ça ne contribue pas à la sérénité au sein du club !
Je sais, comme je l'ai déjà dit, un bon entraineur ne court pas les rues et il faut du temps pour en trouver un !Il n'empêche que certains clubs sont beaucoup plus opérationnels que le notre en la matière.
la même
Normalement, un club qui fait partie des 6 meilleurs d'europe, il dit j'ai besoin d'un entraineur, il devrait recevoir des tas de cv.
Or là, cela donne l'impression que personne n'a envie d'aller la bas et que c'est le club qui fait les fonds de tiroirs pour en trouver un.
Après, nous verrons bien ce qui est annoncé, il y a énormément d'entraineurs compétents, et même en france. Et plus ça avance, plus je vois un système émerger: un entraineur des avants, un entraineur des arrières et JML en manager. Pas de head coach mais un binome.
Posté 26 septembre 2013 - 21:26

Posté 26 septembre 2013 - 21:27
Comment on dit Blanc en Anglais déjà ?
- Schtroumpfette83 aime ceci
Posté 26 septembre 2013 - 21:36
Comment on dit Blanc en Anglais déjà ?
"Berbizier"
- birdie aime ceci
Posté 26 septembre 2013 - 21:38
Ça se passe pas mal en ce moment en coulisse. Aussi bien que sur le terrain.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)