Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#3031 lestadetoulousain

lestadetoulousain

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:39 PM

Je ne connaissais pas ce Gibbes, mais si c'est lui le maitre des avants du Leinster, ça pose le mec!

Quoi que si tu as du bon matériel, tu fais raremenrt de la merde alors que si tu as de la merde c'est plus compliqué de faire du bon boulot (Domenech finaliste en 2006 aves Zidane et qqs grognards, et en 2010 avec les starlettes lobotomisées, bon ben...) à l'ASM y'aurai plutôt du bon matos, mais ce n'est pas l'encadrement du Leinster... et puis Cudmore, Hines va falloir les remplacer.

D'ailleurs on parle d'une pépite mondiale mais bon : à Toulouse entraineur des avants Servat, des arrières Elissalde et manager-star Novès

A Clermont y'aurai Azéma pour les arrières, Gibbes pour les avants et manager.. ben vous n'auriez pas ça déjà par hasard? JML, non?! Parce que si vous prenez un head coach pour superviser Azéma et Gibbes ça ferai un peu doublon avec Lhermet...

• P'tit Jaune (et bleu) likes this

#3032 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:39 PM

+1

Ils voulaient une "pépite", ils ont le coach des avants de la meilleure équipe d'Europe des 5 dernières années (en gros depuis qu'il y est d'ailleurs), mais apparemment c'est pas assez.

Alors si un type de son profil n'est pas une pépite (j'attends toujours la définition de la part des raleurs), je n'en vois pas beaucoup qui peuvent l'être. Des noms évoqués, seul Deans avait un CV plus alléchant.

Conclusion : les raleurs continueront de raler, rien de surprenant.

Totalement d'accord avec toi. Entraineur des avants du Leinster, je vois pas ce qu'il faut de plus.

#3033 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:43 PM

En juillet ça parlait de foutre Cotter à la porte, en septembre, il choisit lui-même son remplaçant ...
Quelqu'un a pensé à demander à Hines par qui il voulait être remplacé l'année prochaine ?

pas faux....étonnant tout de même. ...

très étonnant.

pour ce qui est de jml, il a ses défenseurs tant mieux, je me pose simplement la question de sa place dans la hiérarchie. Pour moi il y a une marche de trop dans l'organigramme. y a t il quelqu'un entre bouscatel et noves ? entre laporte et mb etc.etc... on est les seuls a fonctionner comme ça non ?

#3034 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:45 PM

pas faux....étonnant tout de même. ...

très étonnant.

pour ce qui est de jml, il a ses défenseurs tant mieux, je me pose simplement la question de sa place dans la hiérarchie. Pour moi il y a une marche de trop dans l'organigramme. y a t il quelqu'un entre bouscatel et noves ? entre laporte et mb etc.etc... on est les seuls a fonctionner comme ça non ?

il y avait le Racing avec Berbiz non? maintenant c'est finis, sinon oui j'ai l'impression qu'on est la seule

dans les autres clubs c'est head coach Novès et BL, et un entraineur des avants + un des arrières

#3035 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:54 PM

Juste un truc, Jono Gibbes est plus jeune que Hines...

#3036 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:57 PM

Tu veux dire que les journalistes n'ont rien compris et que c'est le joker médical de Cudmore ?  B)

• julien and Dooley like this

#3037 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,649 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 18:58 PM

entraîner les avants du Leinster  c'est comme entraîner les attaquants du Barça, c'est plus dur de se planter que de réussir.

Reste que je pense que Gibbes est un bon, comme je suis persuadé qu'il ne quitte pas le Leinster pour occuper un poste d'adjoint identique à Clermont et qu'on aura un duo placé sur la même ligne.

Reste qu'Azéma a tout intérêt à voir la saison bien se dérouler, sinon il se plombera avant même d'être promu.

#3038 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:00 PM

entraîner les avants du Leinster  c'est comme entraîner les attaquants du Barça, c'est plus dur de se planter que de réussir.

Reste que je pense que Gibbes est un bon, comme je suis persuadé qu'il ne quitte pas le Leinster pour occuper un poste d'adjoint identique à Clermont et qu'on aura un duo placé sur la même ligne.

Reste qu'Azéma a tout intérêt à voir la saison bien se dérouler, sinon il se plombera avant même d'être promu.

avant 2008, le Leinster c'était quand même pas fameux, leur première hcup correspond à l'année d'arrivée de Gibbes (pas celle de Schmidt qui arrive qu'un an plus tard)

#3039 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,410 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:03 PM

LA Montagne confirme pour ce Staff, mais oh surprise, Cotter lui-même aurait fortement insisté pour qu'Azema prenne le premier role et les 3/4, et également insisté pour que Gibbes viennent coacher les avants.

J'attends donc de lire les mêmes critiques pour ce recrutement demandé par Cotter, que celles lues contre JML pour ce même recrutement !

Reste à prouver...on nous a bien vendu que le CA avait validé le maintien de Cotter en juin à la demande express de JML...

Bref...

Pour l'essentiel qui nous occupe :

1. très satisfait de la promotion de Azéma : j'ai confiance en lui et cela favorise une certaine continuité dans les méthodes # head coach enfin

2. en toute franchise , je découvre Gibbes mais son CV me plaît beaucoup et son travail au Leinster ces dernières saisons est une référence

3. tandem jeune soit tout le contraire d'un projet à court-terme.

Attendons de découvrir les joueurs qui complèteront le tableau mais je préfère ça à un staff avec Lievremont/Goutta ou Retiere par exemple.

4. La com' de l'ASM et tout particulièrement de son nouveau préposé est toujours aussi naze ! # une vraie pépite !

#3040 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:03 PM

avant 2008, le Leinster c'était quand même pas fameux, leur première hcup correspond à l'année d'arrivée de Gibbes (pas celle de Schmidt qui arrive qu'un an plus tard)

Le Leinster était chaque année au moins en quart de Hcup avec une ou deux demie par ci, par là. J'ai beau chercher dans les stats, je ne crois pas qu'on est fait aussi bien avant 2012...

#3041 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:05 PM

Le Leinster était chaque année au moins en quart de Hcup avec une ou deux demie par ci, par là. J'ai beau chercher dans les stats, je ne crois pas qu'on est fait aussi bien avant 2012...

en même temps avec nos impasses à l'époque..

je voulais dire que ce n'était pas encore des champions, le Munster était au dessus

#3042 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:06 PM

Le club a décidé et a communiqué aux premiers intéressés.

C'est une bonne chose de faite.

Solution idéale ou pas, je n'en sais rien, mais au moins on avance.
Et ce choix est compatible avec l'idée de "pépite mondiale".

Allez, zou, ça me va ! On verra à l'usage.

#3043 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,471 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:07 PM

Il a une bonne tête il me plaît déjà.

Je trouve aussi

67750e-image-de-Delivrance-2710.jpg

#3044 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,457 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:07 PM

De 2009 à 2011 il était aussi plus jeune que Hines ...

#3045 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,628 posts
  • Mon club:

Posted 27 September 2013 - 19:09 PM

Reste à prouver...on nous a bien vendu que le CA avait validé le maintien de Cotter en juin à la demande express de JML...

Bref...

Pour l'essentiel qui nous occupe :

1. très satisfait de la promotion de Azéma : j'ai confiance en lui et cela favorise une certaine continuité dans les méthodes # head coach enfin

2. en toute franchise , je découvre Gibbes mais son CV me plaît beaucoup et son travail au Leinster ces dernières saisons est une référence

3. tandem jeune soit tout le contraire d'un projet à court-terme.

Attendons de découvrir les joueurs qui complèteront le tableau mais je préfère ça à un staff avec Lievremont/Goutta ou Retiere par exemple.

4. La com' de l'ASM et tout particulièrement de son nouveau préposé est toujours aussi naze ! # une vraie pépite !

1- Azema oui, bien pour lui, j'attends surtout de voir du changement dans ses compos d'équipe maintenant que l'on sait qu'il a les clés du camion, sinon, pour ma part sa promotion en prendrait un coup... (Voir des Nalaga, Sivivatu, Parra, alignés systématiquement alors qu'ils sont HS, ça suffit)

2 - Le jeu dynamique et dans les rucks du Leinster est un modèle du genre

3 - Idem

4 - Que dire de plus, autant se taire au lieu de se la jouer "loulou" et de faire celui qui a de la poigne dès son premier interview, pour passer pour un jambon quelques mois plus tard...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users