Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#3646 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 16 October 2016 - 20:56 PM

Tiens, le rôle dans le staff de Philippe Gardent a dû prendre de l'importance. D'habitude, le dimanche soir il est consultant sur BeIN pour comenter la NFL et il n'est pas là ce soir. Devant les questions sur Twitter demandant pourquoi il était seul à commenter ce soir, Samyr Hamoudi, le commentateur, a annoncé qu'il était très pris avec l'ASM en ce moment et que BeIN aménageait son planning.

• cetotomatos likes this

#3647 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2016 - 14:31 PM

Collector Gibbes a parlé , alleluiah, ozanna !!!!

À Exeter la semaine dernière, Vahaamahina fut à nouveau démoniaque dans les rucks et très actif en défense. Son entraîneur des avants Jono Gibbes a apprécié ce match, peut-être plus encore que les précédents. « Parce qu’il a été extrêmement précis dans ces zones de ruck. Il a toujours choisi le bon moment et la bonne position pour intervenir. C’est là qu’il a progressé. » Gibbes développe : « L’an dernier, il était très actif dans les rucks mais parfois de manière désordonnée. Il perdait du temps, de l’énergie et il concédait des pénalités. Or, le critère de jugement d’un grand deuxième ligne, c’est le nombre de tâches accumulées dans un match et donc la vitesse à laquelle il peut enchaîner deux tâches efficaces. C’est là-dessus que Whitelock et Retallick sont supérieurs aux autres, chez les Blacks. Ils sont extrêmement précis dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils ne vont jamais au sol inutilement, ils n’effectuent jamais rien de superflu. Ce qui leur permet d’être extrêmement actifs. Sébastien est sur ce chemin. »

La comparaison n’est-elle pas un peu abusive ? « Absolument pas ! tranche Gibbes. J’aimerais bien voir Sébastien avec les All Blacks et Retallick dans une équipe française. La comparaison serait alors valable, parce que les joueurs sont aussi dépendants de leur contexte et des systèmes dans lesquelles ils évoluent. Mais Sébastien à cette dimension physique et cette progression régulière qui font le potentiel d’un grand. »

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, jm12 and 1 other like this

#3648 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2016 - 23:24 PM

GOUTTA ??????? Il me semble qu'il connaît la région, sous réserves, son père était militaire et avait une affectation à l'ancienne école militaire d'ISSOIRE........

Je crois bien que c'est Bernard qui était à l'école militaire d'Issoire et qu'il a joué à l'USI rugby avec mon cousin. 

#3649 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2016 - 23:37 PM

Collector Gibbes a parlé , alleluiah, ozanna !!!!

À Exeter la semaine dernière, Vahaamahina fut à nouveau démoniaque dans les rucks et très actif en défense. Son entraîneur des avants Jono Gibbes a apprécié ce match, peut-être plus encore que les précédents. « Parce qu’il a été extrêmement précis dans ces zones de ruck. Il a toujours choisi le bon moment et la bonne position pour intervenir. C’est là qu’il a progressé. » Gibbes développe : « L’an dernier, il était très actif dans les rucks mais parfois de manière désordonnée. Il perdait du temps, de l’énergie et il concédait des pénalités. Or, le critère de jugement d’un grand deuxième ligne, c’est le nombre de tâches accumulées dans un match et donc la vitesse à laquelle il peut enchaîner deux tâches efficaces. C’est là-dessus que Whitelock et Retallick sont supérieurs aux autres, chez les Blacks. Ils sont extrêmement précis dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils ne vont jamais au sol inutilement, ils n’effectuent jamais rien de superflu. Ce qui leur permet d’être extrêmement actifs. Sébastien est sur ce chemin. »

La comparaison n’est-elle pas un peu abusive ? « Absolument pas ! tranche Gibbes. J’aimerais bien voir Sébastien avec les All Blacks et Retallick dans une équipe française. La comparaison serait alors valable, parce que les joueurs sont aussi dépendants de leur contexte et des systèmes dans lesquelles ils évoluent. Mais Sébastien à cette dimension physique et cette progression régulière qui font le potentiel d’un grand. »

Vaha progresse de plus en plus à chaque sortie. C'est vraiment un grand deuxième ligne et il n'a que 25 ans. Il devient impressionnant maintenant et s'il continue comme ça il va faire une carrière exceptionnelle. A cet âge c'est du jamais vue en France. Manieur de ballons et gros défenseur, très technique. Un deuxième ligne très vif qui a en plus un gabarit énorme (2,03 m pour 125klgs).  J'espère qu'un jour on rassemblera les cousins Sébastien et Romain Taofifénua (retour au bercail).  

#3650 clum

clum

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2016 - 20:10 PM

Faudra faire le bilan de gibbes un de ces quatre...

#3651 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,417 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2016 - 21:54 PM

Faudra faire le bilan de gibbes un de ces quatre...

Oh ça, je suis pas inquiet. Y'en a qui ont déjà affûté leur plume...
Néanmoins je pense que le bilan de ce Monsieur sera fait en interne au club par des personnes VRAIMENT compétentes et ayant surtout tous les éléments pour le faire.
Après, on est en démocratie (sic) et ce forum coûte moins cher qu'un psy, alors faites vous plaisir mon ami.
  • gourmachou, bazooka, Bad Zé and 1 other like this

#3652 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2016 - 08:35 AM

Et puis surtout le bilan des cons est plus vite fait !

• Néophyte and Yosky like this

#3653 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,988 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2016 - 08:51 AM

Oh ça, je suis pas inquiet. Y'en a qui ont déjà aiguisé leur plume...
Néanmoins je pense que le bilan de ce Monsieur sera fait en interne au club par des personnes VRAIMENT compétentes et ayant surtout tous les éléments pour le faire.
Après, on est en démocratie (sic) et ce forum coûte moins cher qu'un psy, alors faites vous plaisir mon ami.

Ouai...pour certains il faut toujours trouver une aiguille dans une meule de foin...et surtout des pbs , là ou il n'y en a pas......

Pour en revenir à GIBBS, j 'espère que pour le match de L A.B,   il les a fait bosser dur sur :  les portés!!!! car là, on va s 'en taper quelque uns ! ! :P

#3654 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2016 - 07:56 AM

LM du jour confirme que Gibbes sera toujours clermontois la saison prochaine. Voici les mots de l'intéressé: "Je suis sous contrat. Pas de souci, je serai à l'ASM la saison prochaine."

#3655 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2016 - 08:03 AM

Par contre, je serai pas étonné qu'il passe par la case super rugby à l'issue de son contrat.

• cetotomatos likes this

#3656 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2016 - 08:07 AM

Par contre, je serai pas étonné qu'il passe par la case super rugby à l'issue de son contrat.

En effet, fin de contrat en 2018. Et tout comme toi, je pense qu'il retournera dans l'Hemisphere sud.

#3657 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2016 - 08:13 AM

En effet, fin de contrat en 2018. Et tout comme toi, je pense qu'il retournera dans l'Hemisphere sud.

Dans tout les cas, je trouve le principe du binôme francais/néozed très intéressant. Culture différente, avec une approche moins latine, des réseaux intéressants (pour le recrutement, les échanges possibles comme ceux avec Ian Foster cette semaine).

Je n'ai rien contre Goutta, mais si Jono doit partir, j'espère que nous rechercherons un profil similaire à Gibbes. Un technicien reconnu, même de l'ombre, mais un cerveau.

• TITUS and Frédéric58 like this

#3658 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2016 - 08:20 AM

Dans tout les cas, je trouve le principe du binôme francais/néozed très intéressant. Culture différente, avec une approche moins latine, des réseaux intéressants (pour le recrutement, les échanges possibles comme ceux avec Ian Foster cette semaine).

Je n'ai rien contre Goutta, mais si Jono doit partir, j'espère que nous rechercherons un profil similaire à Gibbes. Un technicien reconnu, même de l'ombre, mais un cerveau.

Du même avis que toi.

#3659 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2016 - 08:31 AM

LM du jour confirme que Gibbes sera toujours clermontois la saison prochaine. Voici les mots de l'intéressé: "Je suis sous contrat. Pas de souci, je serai à l'ASM la saison prochaine."

C'est pas sympa de décevoir les corbeaux de si bonne heure... :P

#3660 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,176 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2016 - 12:48 PM

Il a mis un mouchoir sur ses candidatures super15 pour leur saison 2018 donc.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users