Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#4621 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,993 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 07:43 AM

Deux plaques de désensablement et roule ma poule

sauf si tu mets les plaques de désensablement sous les roues avant :D

#4622 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,147 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 07:50 AM

sauf si tu mets les plaques de désensablement sous les roues avant :D

Et dans de la semoule en plus. :crying:

#4623 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,740 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 07:52 AM

Au delà de ses qualités de communicant, B. Kayser c'est une énorme expérience de l'élite du rugby français et international, une ouverture sur le rugby britannique, un réseau rugbystique hors normes et surtout une intelligence rare, autant de qualités qui me semblent propres à faire de lui une très bon directeur sportif avec un profil qui compléterait parfaitement celui de Gibbes (en plus ils semblent s'apprécier...).

gloire au parti

• Salvator likes this

#4624 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,234 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 07:56 AM

Les avants ça va leur changer de la bouillie gouttienne.

De retour à la maison toi aussi ??   :D

:flowers:

• Sushi likes this

#4625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,660 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 07:58 AM

https://www.lamontag...culeux_13944264

#4626 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 08:07 AM

De retour à la maison toi aussi ??   :D

:flowers:

Ça fait bien plaisir d'ailleurs! :hat:

• xdderf63 likes this

#4627 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 08:27 AM

A lire les commentaires comme "chantier immense" "va remettre de l'ordre" on se croirait à l'ère de l'arrivée de Olivier Saïsset.
Toulouse était 7eme l'an passé avant l'interruption et ne devait pas être en Hcup.
L'ASM est aujourd'hui 4ème. Alors certes ne n'est pas top, notamment en terme de jeu proposé, mais on est loin du naufrage, non ?

On est un peu dans la même situation qu'avant l'arrivée de Cotter.

Dans le jeu c'est plus que moyen et devant franchement mauvais.

• ASM34 likes this

#4628 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:04 AM

On est un peu dans la même situation qu'avant l'arrivée de Cotter.

Dans le jeu c'est plus que moyen et devant franchement mauvais.

Sans rire Julien... Places de l'ASM avant l'arrivée de Cotter :

2006 : 8, -27 points par rapport au BO premier

2005 : 7, -22 points par rapport au SF 

2004 : 7 de la poule A avec 8 défaites sur 14 matchs

2003 : 5 de la poule A avec 7 défaites

2002 : Eliminée en demie par le BO

2001 : Battue en finale par le ST

on était vraiment sur la pente descendante à l'arrivée de Jules et la prod D2 n'était pas passée bien loin... Absolument rien de comparable avec aujourd'hui. Je veux bien qu'il faux être lucide sur la situation du groupe et le jeu qu'il peut proposer parfois (les 20 premières minutes face au SF resteront malheureusement dans les annales...), je sais que tu mets "un peu" dans ton message  mais tu exagères encore et toujours.  

• JB 03, Frédéric58, bazooka and 6 others like this

#4629 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,252 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:11 AM

A lire les commentaires comme "chantier immense" "va remettre de l'ordre" on se croirait à l'ère de l'arrivée de Olivier Saïsset.
Toulouse était 7eme l'an passé avant l'interruption et ne devait pas être en Hcup.
L'ASM est aujourd'hui 4ème. Alors certes ne n'est pas top, notamment en terme de jeu proposé, mais on est loin du naufrage, non ?

Chantier immense ?
Il me semble qu'on est pas encore un club de clodos et qu'on ne lutte pas pour éviter la descente.

Si mon sonotone ne m'a pas trahi, j'ai plutôt souvent entendu parler de détails à régler de la part du staff et des joueurs.

Jono ne va pas arriver dans les mêmes conditions que Vern.

Il ne vient pas pour retaper une 4L pourrie.

Désolé mais pour moi il y a plus que des détails à régler.

Cette 4ème place, c'est l'arbre qui cache la forêt.

Nous sommes incapables de faire une touche correcte depuis plusieurs mois, la mêlée n'est pas toujours souveraine, la défense sur les ballons portés adverses n'est pas terrible, on se fait trouer au centre régulièrement, on recule plus qu'on avance, etc...

Il faut être lucide et ne pas se voir trop beau. On doit notre 4ème place au talent de nos arrières qui nous maintiennent dans les 6 pour le moment ce qui est déjà un bon résultat pour une année de transition.

Ça me fait pas plaisir d'écrire ça mais franchement on est vraiment catastrophique devant et je nous vois pas brandir un nouveau brennus cette saison. J'espère me tromper bien évidemment.

En tout cas je maintiens qu'il y a un sacré chantier pour Jono GIBBES.

• julien, cocotte 63, stag and 6 others like this

#4630 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:20 AM

Sans rire Julien... Places de l'ASM avant l'arrivée de Cotter :

2006 : 8, -27 points par rapport au BO premier

2005 : 7, -22 points par rapport au SF 

2004 : 7 de la poule A avec 8 défaites sur 14 matchs

2003 : 5 de la poule A avec 7 défaites

2002 : Eliminée en demie par le BO

2001 : Battue en finale par le ST

on était vraiment sur la pente descendante à l'arrivée de Jules et la prod D2 n'était pas passée bien loin... Absolument rien de comparable avec aujourd'hui. Je veux bien qu'il faux être lucide sur la situation du groupe et le jeu qu'il peut proposer parfois (les 20 premières minutes face au SF resteront malheureusement dans les annales...), je sais que tu mets "un peu" dans ton message  mais tu exagères encore et toujours.  

D'accord si tu regardes les résultats (bien moyens tout de même), mais on voit bien depuis au moins 2 saisons que la dynamique est clairement négative. On est faibles devant, on s'ennuie en voyant jouer notre équipe.

On est clairement à un moment donné où il faut changer beaucoup de choses. Même s'il faudra attendre un an pour un renouvellement plus profond de l'effectif avec de nombreux joueurs en fin de contrat.

#4631 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:27 AM

D'accord si tu regardes les résultats (bien moyens tout de même), mais on voit bien depuis au moins 2 saisons que la dynamique est clairement négative. On est faibles devant, on s'ennuie en voyant jouer notre équipe.
On est clairement à un moment donné où il faut changer beaucoup de choses. Même s'il faudra attendre un an pour un renouvellement plus profond de l'effectif avec de nombreux joueurs en fin de contrat.

On est quand même la première attaque du top 14 donc dire qu'on s'ennuie c'est peut être un peu disproportionné.
Moi je râle dans mon canapé parsque les avants se font secouer. C'est ce qui nous fait perdre les matchs.
Sinon on se battrait avrc toumouse et la rochelle pour une demie direct
  • musky, jm12, el landeno and 2 others like this

#4632 Lavarda

Lavarda

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:29 AM

Nous sommes incapables de faire une touche correcte depuis plusieurs mois, la mêlée n'est pas toujours souveraine, la défense sur les ballons portés adverses n'est pas terrible, on se fait trouer au centre régulièrement, on recule plus qu'on avance, etc...

Il faut être lucide et ne pas se voir trop beau. On doit notre 4ème place au talent de nos arrières qui nous maintiennent dans les 6 pour le moment ce qui est déjà un bon résultat pour une année de transition.

Ça me fait pas plaisir d'écrire ça mais franchement on est vraiment catastrophique devant et je nous vois pas brandir un nouveau brennus cette saison. J'espère me tromper bien évidemment.

Assez d'accord avec toi.

On a quand même pas mal de choses à régler devant et pas juste quelques détails. J'ai revu la demie 2017 de CCup contre le Leinster hier, et comment dire...  l'agressivité défensive, la cohésion des avants, la précision en touche, la puissance et l'équilibre en mêlée étaient juste tellement supérieurs. On a vraiment régressé là-dessus.

On doit notre 4ème place actuelle au classement à nos bonnes performances contre les petites équipes. Il faut reconnaître qu'on a pris beaucoup de points lors des matchs abordables, ce qui est bien. Par contre lorsqu'on regarde notre bilan contre les équipes du top 8, ce n'est pas du tout la même limonade.

Cela dit, il est tout à fait possible que Jono arrive à redresser tout cela. Je suis d'accord pour dire que ça ne relève pas de l'impossible. Mais il y a du pain sur la planche!

• ASM34 likes this

#4633 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:32 AM

Oui faut être lucide sur le niveau réel de notre équipe, en terme de jeu. 

Il y a certes l'aspect comptable question résultat, qui reste très honorable, mais en terme d'émotion vis à vis du rugby proposé, globalement par nos joueurs, c'est souffrance et frustration. 

Tiens, même sur la saison catastrophe de 2017-2018, j' avais l'impression, au delà des résultats en berne, que ce qui était produit était plus cohérent que ce qu'on voit cette saison, où les matchs sont très décousus, sans fil conducteur et dont l'issue repose essentiellement sur des mouvements initiés par  le talent de nos individualités!

Une fois passé, le choc de la décision de FA, on peut le remercier quand même d'avoir fait preuve de lucidité, même si elle n'est pas aussi spontanée, qu'il l'a laissé entendre!

• bazooka, Jicé and ASM34 like this

#4634 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:32 AM

On est quand même la première attaque du top 14 donc dire qu'on s'ennuie c'est peut être un peu disproportionné.
Moi je râle dans mon canapé parsque les avants se font secouer. C'est ce qui nous fait perdre les matchs.
Sinon on se battrait avrc toumouse et la rochelle pour une demie direct

Je me suis mal exprimé sur l'avant Cotter je pense. Je ne pensais pas forcément aux résultats mais à la sensation de fin de cycle (avant Cotter c'était catastrophique hormis l'intermède Saisset effectivement).

Pour le reste, on est fort avec les faibles mais faibles contre les forts (regarde les résultats contre le Top 7 : victoire contre Lyon et nul à l'UBB + victoire à 15 contre 13 à l'arrache contre Toulouse)

• gourmachou likes this

#4635 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2021 - 09:42 AM

Je suis d'accord, devant nous ne sommes pas au niveau pas de discussion. Mais je pense que Jono va trouver un groupe qui, si on le remet sur les rails, a quand même un sacré potentiel. Au top de leur forme et remis d'équerre par notre NZ un pack avec :

Ravaï - Fourcade - Ojovan

Vaha - Lavanini

Arthur - Lee - Yato

et T. Lanen, JVT, Fischer, Cancoriet, Paulo, Pélissié, Bibi au choix sur le banc (et peut-être va-t-il ressusciter Slimani...), je pense que l'on peut voyager. Evidemment, il nous faut un 8 pour suppléer Papa Fritz mais bon, notre effectif n'est pas totalement à la rue. Quand on regarde l'effectif à l'arrivée de Jules, c'est pareil. L'équipe semble au fond du seau (et bien plus au fond qu'aujourd'hui) et en un an... Je ne dis pas que Jono va réussir la même performance mais je pense que la qualité de l'effectif n'est pas si catastrophique que cela. Avec le travail qui sera réalisé par Jono et son staff, on peut vite redresser la barre et revenir enquiquiner les plus solides dès l'année prochaine. C'est pour cela qu'il faut absolument être dans les 6 !

Je me suis mal exprimé sur l'avant Cotter je pense. Je ne pensais pas forcément aux résultats mais à la sensation de fin de cycle (avant Cotter c'était catastrophique hormis l'intermède Saisset effectivement).

Pour le reste, on est fort avec les faibles mais faibles contre les forts (regarde les résultats contre le Top 7 : victoire contre Lyon et nul à l'UBB + victoire à 15 contre 13 à l'arrache contre Toulouse)

La question en fait est la suivante : sommes-nous à ce niveau devant parce que l'effectif est faible ou parce que l'effectif n'est pas bien exploité ? J'ai tendance à pencher vers la seconde option car quand nos gars veulent vraiment s'y filer comme contre LR ou face au ST en quart, on est capable de faire face. Nos maux sont des maux collectifs, les mauls, la touche, la mêlée sont des moments où le collectif supplante la somme des puissances individuelles. Nous sommes en dessous à ce niveau parce que collectivement nous sommes moins bons. Jono avec Zirak à la mêlée et X à la touche va redresser tout ça. Intrinsèquement, avec Lavanini et un an de plus aux Bibi, T. Lanen et consort, nous n'avons pas devant le 7ème ou le 8ème effectif du Daube14. 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)