Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8714 replies to this topic

#4696 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,031 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:12 AM

Ca me rappelle une anecdote lointaine ..

J'avais croisé Cotter à la gare de Clermont qui attendait quelqu'un.

J'étais allé le saluer ce qu'il m'avait rendu avec un ti sourrire en me demandant si je n'étais pas Julien ... !!!! :innocent:

Il l'aurait accroché à la locomotive ?  :D

• bazooka likes this

#4697 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:13 AM

ben non, en l'occurrence il aurait bien fallu être voyant ..

La voyance (don de certaines personnes prétendant pouvoir lire l'avenir), c'est bien trop aléatoire tandis que la clairvoyance (capacité à voir les choses avec clarté, perspicacité, lucidité...), alors je dis que le club a été clairvoyant !

#4698 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:20 AM

La prochaine fois il faudra être prévoyant. B)

• ELSAZOAM likes this

#4699 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:28 AM

L'arrivée de Claxton pourrait faire du bruit..... :innocent: :eclipse:

et valider l'arrivé d'un titre en 2022...

• Jim.Perri likes this

#4700 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:54 AM

question pour ceux qui le suivent ...

il est plutot du genre azema, et piocher chez les jeunes , ou plutot cotter, et avoir son equipe et moins faire tourner ? 

#4701 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,263 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:20 AM

La conquête est ciblée

• bazooka, jm12 and ZACH like this

#4702 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,889 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:26 AM

le club ayant la meilleure attaque à ce jour va se faire entrainé par celui qui à la meilleure defense .....

#4703 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:37 AM

Soit Jono Gibbes est pas si bon que ça, comme nous l'annoncent certains. On fera avec

Soit c'est un bon ou très bon entraîneur. et ça veut dire qu'il voit dans le projet de l'ASM des qualités au moins équivalentes à ce qu'il a à LR. Moi ça me conforte dans ce que je vois chaque WE : des qualités indiscutables, des jeunes qui poussent, de la frustration que ça ne prenne pas, mais un énorme potentiel. Pour moi cette année, sur le potentiel uniquement, je ne vois que le ST au-dessus (type de jeu, certitudes, banc). Pour autant j'ai du mal à croire que notre potentiel se révèle cette année. mais je crois aussi que c'est le petit électrochoc du nouvel entraîneur qui va amener le +. Hier encore, on voit des mecs y aller de façon exemplaire, mais sans effet sur le collectif. Un mec comme Moala, Lee, Yato s'envoient comme des bêtes, mais derrière la mayonnaise ne prend pas, chacun joue sa partition. mais les rares mouvements où on a enchaîné devant avec des transitions rapides, on les flingue. 1 fois on a l'essai de Moala, une 2e fois on va à l'essai mais CR de cancoriet, une 3e fois à la 79e et on est quand même pas loin de les tuer. 

• Tolosa-Bougnat and bazooka like this

#4704 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:50 AM

Pourtant avec la fonte des glaces, la montée du niveau de la mer, y'aura bien un jour où le surf arrivera à Issoire. :blink:

D'ailleurs le Gouze Pavin est candidat pour être le prochain spot de surf des jeux olympiques :rolleyes:

• Codorplusàvie likes this

#4705 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 11:09 AM

N'oublions pas que cette année, Azéma a changé le plan de jeu des avants en privilégiant la mobilité, je pense sur le modèle de Toulouse.

Il est évident que l'adaptation ne pouvait être accompli qu'après 1/2 ou 1 saison. De plus on a été impacté jusqu'à maintenant, par un effectif insuffisant: blessures, recrutement de jokers, départs, ... et donc une première ligne toute neuve, sans trop de repères, une 2ème ligne avec un seul joueur ayant de la bouteille, et même en 3ème ligne où on fait  avec 3 joueurs.

J'espère que Gibbes ne va pas bouleverser ce qu'Azéma a commencé à mettre en place, sinon on est reparti pour une 1/2 saison en mode adaptation.

• Frédéric58, jm12, InASMWeTrust and 1 other like this

#4706 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 11:22 AM

N'oublions pas que cette année, Azéma a changé le plan de jeu des avants en privilégiant la mobilité, je pense sur le modèle de Toulouse.

Il est évident que l'adaptation ne pouvait être accompli qu'après 1/2 ou 1 saison. De plus on a été impacté jusqu'à maintenant, par un effectif insuffisant: blessures, recrutement de jokers, départs, ... et donc une première ligne toute neuve, sans trop de repères, une 2ème ligne avec un seul joueur ayant de la bouteille, et même en 3ème ligne où on fait  avec 3 joueurs.

J'espère que Gibbes ne va pas bouleverser ce qu'Azéma a commencé à mettre en place, sinon on est reparti pour une 1/2 saison en mode adaptation.

Gibbs j 'en suis persuadé va s'appuyer sur les bases en construction en amenant car c 'est avant tout un avant et adepte de ce jeu , de la rigueur en conquête sur les fondamentaux , la défense , et la cohésion du groupe avec de la concurrence saine pour que les mecs soient en alerte ....!

Gibbs aura vite fait d'identifier ce qui ne va pas et les ajustements qu'il jugera nécessaires et comme le Président Guillon l 'appelle déjà JONO , on peut être confiant pour ce projet de 3 années....je suis assez serein car ce coach est adepte des gros et de la rigueur et soucis du détail. Tout ce qu'il nous manque actuellement d'emblée !

Savoir refaire des choses simples proprement sur les bases , on a le matos pour ça ....après le reste suivra mais pour le moment t le costard est encore un peu grand !

#4707 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,816 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 11:24 AM

Moi, je préfère dire que Gibbes ne vaut rien, et que je ne suis vraiment pas content de sa venue (j'aurais préféré une version de Robertson qui puisse aussi jouer 10 et deuxième latte) : ainsi, s'il s'avère très bon et on gagne des titres, je serai content, et s'il s'en sort mal, je serai de ceux qui "l'avaient dit depuis le début".

• Frédéric58, George Abitbol, InASMWeTrust and 2 others like this

#4708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,016 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 11:32 AM

Moi, je préfère dire que Gibbes ne vaut rien, et que je ne suis vraiment pas content de sa venue (j'aurais préféré une version de Robertson qui puisse aussi jouer 10 et deuxième latte) : ainsi, s'il s'avère très bon et on gagne des titres, je serai content, et s'il s'en sort mal, je serai de ceux qui "l'avaient dit depuis le début".

Tu nous fais  :  une "Fernand Raynaud  "....tu déjeunes au calva... :P

#4709 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 12:01 PM

Soit Jono Gibbes est pas si bon que ça, comme nous l'annoncent certains. On fera avec
Soit c'est un bon ou très bon entraîneur. et ça veut dire qu'il voit dans le projet de l'ASM des qualités au moins équivalentes à ce qu'il a à LR. Moi ça me conforte dans ce que je vois chaque WE : des qualités indiscutables, des jeunes qui poussent, de la frustration que ça ne prenne pas, mais un énorme potentiel. Pour moi cette année, sur le potentiel uniquement, je ne vois que le ST au-dessus (type de jeu, certitudes, banc). Pour autant j'ai du mal à croire que notre potentiel se révèle cette année. mais je crois aussi que c'est le petit électrochoc du nouvel entraîneur qui va amener le +. Hier encore, on voit des mecs y aller de façon exemplaire, mais sans effet sur le collectif. Un mec comme Moala, Lee, Yato s'envoient comme des bêtes, mais derrière la mayonnaise ne prend pas, chacun joue sa partition. mais les rares mouvements où on a enchaîné devant avec des transitions rapides, on les flingue. 1 fois on a l'essai de Moala, une 2e fois on va à l'essai mais CR de cancoriet, une 3e fois à la 79e et on est quand même pas loin de les tuer. 

Complètement d'accord avec ton analyse, je pense que Jono Gibbes va remettre l'ASM à son vrai niveau peut-être pas des le premier match de la saison prochaine mais il faudra sûrement lui laisser le temps que la mayonnaise de son projet de jeu prenne.
Personnellement, je suis confiant pour l'avenir du club entre des recrues expérimentés vraiment intéressantes (Matsushima, Ravaï, Bezy, Barraque) et des jeunes à fort potentiel qui pousse (Bibi biziwu, Ojovan, Fourcade, Tiberghien, Fischer,...) sur ce point la on est pas trop mal.
Certains jeunes sont annoncés comme des futurs clients qu'on a pas encore vu ou très peu à l'oeuvre en professionnel (Vili, Viallard, Noah, Giral, Darricarere, Tixeront...) certains sont même sélectionnés en equipe de France -20.
Donc la relève est là à condition bien évidemment de les faire jouer.

Puis il ne faut pas oublier notre "génération dorée" (Penaud, Raka, Cancoriet, Iturria, Falgoux) qui sont encore jeune et qui ont déjà un vecu International, un Bouclier de brennus et une Challenge Cup à leur actif.

Sur le papier, Je pense qu'on a largement de quoi faire sur les deux tableaux (TOP 14 - Coupe d'Europe) mais sur le terrain c'est pas vraiment ça notamment sur le domaine de la conquête ou il y a un sacré chantier.

Tiens la conquête domaine de prédilection de Gibbes ou son travail dans ce domaine à l'ASM fut souligné par les Vahaamahina, Iturria, Kayser... .
Il va remettre de l'ordre chez les gros avec cette rigueur néo-zélandaise qui nous manque depuis son départ.
Sans oublier son sens de la précision du haut niveau, là aussi qui nous a fait défaut cette saison avec des matches perdus sur des détails (Racing 92, Bordeaux à la maison).
Je pense que des mecs comme Gibbes et Zirakashvili avec leur expérience
du haut niveau, cette dernière sera à mon avis non négligeable dans l'apprentissage du haut niveau pour nos jeunes comme Fourcade, Ojovan, Bibi biziwu...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust likes this

#4710 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,349 posts

Posted 25 April 2021 - 12:14 PM

60% de placages réussis hier. Le premier exercice aura pour objectif de faire sortir les doigts du sombre endroit où ils sont coincés depuis trop de matchs.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)