Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#4996 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 07:15

On est plus que bien placé pour savoir que le mérite n'a rien avoir là dedans Je crains pour eux que s'il devait y avoir revanche en finale top14 le resultat serait le même... Parck c'est Toulouse, parck l'arbitrage, parck la pression divers et variée (Midol, Canal +) pour installer l'idee que le doublé cette année c'est forcemment pour le duo magique Ntamack Dupont
Sinon hier (et je reconnais humblement que c'est pas très sport mais humain ) j'etais vraiment partagé entre une victoire rochelaise pour rabattre le caquet de Mola et des galactiques et le fait d'avoir du mal à digerer que La Rochelle decroche la timballe en 4 ans alors que nos besogneux s'echinnent en vain depuis bientôt 10 ans...

Itou, on peut réécrire ce qui a été écrit moulte fois. Cela tient à rien, à un coup du sort. Nous avons vécu cela de nombreuses fois. Certains profitent plus souvent d un alignement des étoiles que d autres.

#4997 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 07:31

On est plus que bien placé pour savoir que le mérite n'a rien avoir là dedans Je crains pour eux que s'il devait y avoir revanche en finale top14 le resultat serait le même... Parck c'est Toulouse, parck l'arbitrage, parck la pression divers et variée (Midol, Canal +) pour installer l'idee que le doublé cette année c'est forcemment pour le duo magique Ntamack Dupont
Sinon hier (et je reconnais humblement que c'est pas très sport mais humain ) j'etais vraiment partagé entre une victoire rochelaise pour rabattre le caquet de Mola et des galactiques et le fait d'avoir du mal à digerer que La Rochelle decroche la timballe en 4 ans alors que nos besogneux s'echinnent en vain depuis bientôt 10 ans...

Exact, on ne va pas quand même pas supporter LA ROCHELLE uniquement pour compenser nos manques et notre impossibilité à ramener "la timbale" et souhaiter la chute du plus fort ! Du "poulidorisme" en quelque sorte !  :P

• ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#4998 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 08:09

Itou, on peut réécrire ce qui a été écrit moulte fois. Cela tient à rien, à un coup du sort. Nous avons vécu cela de nombreuses fois. Certains profitent plus souvent d un alignement des étoiles que d autres.

En terme d'alignement c'est que clair que notre orbite n'est pas correctement calculée 😂

#4999 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:00

En terme d'alignement c'est que clair que notre orbite n'est pas correctement calculée

Ben un coup tu te fais mettre par Rolland , un coup tu arrives rinçé et démuni par les blessures , un coup tu manques de mental , un coup tu joues à l 'envers, un coup tu manques d'un buteur longue distance précis , bref , toutes sortes de paramètres qui au final impactent le dit facteur chance !

L'arbitrage et ses aléas tu peux difficilement avoir un impact dessus au gré  des rencontres serrées de haut niveau....par contre d'autres paramètres relèvent directement ou indirectement du club et de sa politique ou de quelques failles identifiées dans le recrutement....

Un exemple , ne pas avoir deux 10 performants de haut niveau et avoir la prétention de bien figurer sur le haut niveau des deux compétitions  fait tâche et impacte là , directement la performance .

Autre exemple parmi d'autres.....ne pas avoir dans son effectif un buteur hyper fiable longue distance dans son groupe , t 'expose obligatoirement en phase finale à quelques déboires  rédhibitoires  , soit pour être au score ,   soit pour creuser un écart ,   soit pour tout simplement valider la victoire....et là , chez nous ça fait un moment que ça dure cette affaire !!!!!

Hier les Rochelais héroïques et admirables ont finalement d'abord perdu par les ratages de West: 8 points laissées en route avec 3 poteaux sortants quand même , alors que N'Tamack  a réalisé ente autre , du 100 %....

#5000 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:18

Ben un coup tu te fais mettre par Rolland , un coup tu arrives rinçé et démuni par les blessures , un coup tu manques de mental , un coup tu joues à l 'envers, un coup tu manques d'un buteur longue distance précis , bref , toutes sortes de paramètres qui au final impactent le dit facteur chance !

L'arbitrage et ses aléas tu peux difficilement avoir un impact dessus au gré  des rencontres serrées de haut niveau....par contre d'autres paramètres relèvent directement ou indirectement du club et de sa politique ou de quelques failles identifiées dans le recrutement....

Un exemple , ne pas avoir deux 10 performants de haut niveau et avoir la prétention de bien figurer sur le haut niveau des deux compétitions  fait tâche et impacte là , directement la performance .

Autre exemple parmi d'autres.....ne pas avoir dans son effectif un buteur hyper fiable longue distance dans son groupe , t 'expose obligatoirement en phase finale à quelques déboires  rédhibitoires  , soit pour être au score ,   soit pour creuser un écart ,   soit pour tout simplement valider la victoire....et là , chez nous ça fait un moment que ça dure cette affaire !!!!!

Hier les Rochelais héroïques et admirables ont finalement d'abord perdu par les ratages de West: 8 points laissées en route avec 3 poteaux sortants quand même , alors que N'Tamack  a réalisé ente autre , du 100 %....

................plus BOTHIA et surtout leur manque de réalisme près de l'en-but !  :rolleyes: Par moments, avec la même couleur de maillot, je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec l'A.S.M !

De beaux joueurs et de malheureux perdants !  :rolleyes:

• twiX aime ceci

#5001 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 09:47

La Rochelle grandit vite, c'est un club admirable, on s'entend bien avec eux, nos deux clubs se ressemblent, il y a quelques échanges de joueurs, voilà pourquoi on les aime les maritimes.
  • gateau03, jm12, Guédel et 1 autre aiment ceci

#5002 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 11:08

Et si on laissait un peu la masturbation des médias et de leurs lecteurs de côté !

Sur le terrain, les joueurs pensent surtout à jouer et à gagner. Toulouse l'a fait................... Toulouse a gagné. Tout le reste n'est que littérature (si on peut le dire de ça).

Quand aux coups du sort, c'est le lot de toute activité, de tout sport ...................... et surtout avec un ballon ovale.

#5003 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 23 mai 2021 - 12:04

Et si on laissait un peu la masturbation des médias et de leurs lecteurs de côté !
Sur le terrain, les joueurs pensent surtout à jouer et à gagner. Toulouse l'a fait................... Toulouse a gagné. Tout le reste n'est que littérature (si on peut le dire de ça).
Quand aux coups du sort, c'est le lot de toute activité, de tout sport ...................... et surtout avec un ballon ovale.

Le coup du sort est surtout à géométrie variable.

#5004 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:07

Le coup du sort est surtout à géométrie variable.

Il fait partie du jeu.

#5005 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:22

Gibbs est prêt pour l ASM, un nouveau roi de la finale perdue au beau jeu........ ironie je précise les temps sont durs les cons fleurissent de partout avec le retour des beaux jours.

#5006 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 12:44

Gibbs est prêt pour l ASM, un nouveau roi de la finale perdue au beau jeu........ ironie je précise les temps sont durs les cons fleurissent de partout avec le retour des beaux jours.

5 finales perdu avec le maillot jaune sur les épaules !!!
Humour parsqu'il a quand même gagné un brennus avec clermont et ca c'est pas donné a tt le monde.
J'ai la conviction qu'il va resserrer les boulons chez nous et qu'il nous amenera de nouveau en finale
  • ELSAZOAM et Guédel aiment ceci

#5007 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 18:10

5 finales perdu avec le maillot jaune sur les épaules !!!
Humour parsqu'il a quand même gagné un brennus avec clermont et ca c'est pas donné a tt le monde.
J'ai la conviction qu'il va resserrer les boulons chez nous et qu'il nous amenera de nouveau en finale

Mais du coup, pensez vous à vos copains maritimes dans tout ça ??? Si Gibbes est le messie ils vont se retrouver fort dépourvu quand le championnat sera venu !  :ermm:

#5008 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 18:15

Mais du coup, pensez vous à vos copains maritimes dans tout ça ??? Si Gibbes est le messie ils vont se retrouver fort dépourvu quand le championnat sera venu !  :ermm:

Mais puisque les teneurs de vérité l'ont péroré qu'on a récupéré toutes les bouses d'Europe (Gibbes, Lavanini et Hanrahan), tout le monde est content !

• Make ASM Great Again et Rugby1475 aiment ceci

#5009 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 18:28

Heureusement, ca ne remets sûrement pas en cause les compétences des autres membres du staff rochelais :)
Et puis, ils vont peut être se renforcer d'avantage

#5010 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2021 - 19:30

Il est déjà dans la frustration notre jono près a nous rejoindre,plus sérieusement il aura enfin les mains libres et nous fera gagner la CC...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users