Quelqu'un aurait la suite de cet article du midol https://www.midi-oly...impression=true
SVP
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Tiens mon p'tit :
TOP 14
Stade Rochelais Atlantique
Gibbes, le paraphe du maestro
Le manager de La Rochelle partira du club, quel que soit le résultat de la finale. Il laissera une belle signature.
La qualification de La Rochelle pour la finale nourrira peut-être la catégorie spéciale des entraîneurs victorieux en partance. Jono Gibbes, le « patron » sportif rochelais a dores et déjà signé pour Clermont où il a déjà évolué de 2014 à 2017 en tant quentrâîneur des avants. Il y a laissé une forte empreinte : «Je me souviens dun entraîneur vraiment très calé sur le plan technique. Il mâitrisait vraiment le rugby en profondeur, les gestes, les positions. Cest avec lui que jai joué mes premiers matchs dont les phases finales 2017 », explique Judicaël Cancorier, troisième ligne international de Clermont. Gibbes a aussi su faire confiance aux Jedraziak, Iturria et Penaud.
Finalement, ce genre de départ anticipé est une tendance de plus en plus fréquente dans le sport professionnel. Christophe Galthié, champion avec Lille, est en train de la vivre dans le monde du football, Antonio Conte fait de même en Italie.
Dans le monde du rugby, cest arrivé au moins une fois, en 2013, quand Castres avait été sacré alors quon savait que le duo Laurent Travers-Laurent Labit allait prendre le chemin du Racing. Ceci dit, Gibbes, habitué aux situations bizarres, avait débarqué à La Rochelle en novembre 2018 alors quil avait signé depuis six mois, mais devait finir son parcours à la tête de la province de Waikato en NPC. À lépoque, Xavier Garbajosa et Grégory Patat avaient assuré lintérim.
Lapport de Jono Gibbes aura été conséquent. On peut supposer que ce rugby, hyper physique, bâti pour concasser les packs adverses, porte sa marque de fabrique. On croit savoir que cet homme discret de nature na pas son pareil pour trouver le point faible dans la cuirasse adverse et quil sait faire répercuter ce message auprès de son staff et de ses joueurs, pour donner à chaque match un destin unique.
On a aussi remarqué quil sétait rapproché du terrain cette saison, pour une osmose plus complète avec ce staff quil a su bâtir. OGara, Zirakashvili lui doivent leur arrivée. Le premier lui succèdera. Romain Carmignani a trouvé avec lui son emploi de spécialiste de la défense des ballons portés. Avec Gibbes, La Rochelle perdra un vrai maestro. J. P.