Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#5251 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 21:41

Rugby rama gala

• leberger aime ceci

#5252 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2021 - 22:12

Et même maintenant que nous avons deux brennus, notre image au sein du rugby national est bien supérieure à celle que ces deux titres auraient dû nous apporter et ça, ce sont nos défaites qui nous l'ont apporté.

Il y a aussi le fait que ce soit le seul club avec le ST à être resté un centenaire dans l'élite, et à n'avoir jamais connu la division inférieure.

Ça aide.

• Headbanger, Arverne03 et BisonF aiment ceci

#5253 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 05:16

Un seul club, malgré une litanie d'échecs, a su s'installer dans une forme de renommée, c'est l'ASM ! Et même maintenant que nous avons deux brennus, notre image au sein du rugby national est bien supérieure à celle que ces deux titres auraient dû nous apporter et ça, ce sont nos défaites qui nous l'ont apporté. Un club vraiment à part, à beaucoup de points de vue.  :P  B)

On me rapporte que des petits Toulousains cachent des médailles de l ASM sous leur oreiller.
Faut peut être pas pousser quand même.
  • pedro6384 aime ceci

#5254 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 05:35

On me rapporte que des petits Toulousains cachent des médailles de l ASM sous leur oreiller.
Faut peut être pas pousser quand même.

Est-ce que je dis ça ? Je réponds à un post qui dit qu'on ne se rappelle que des vainqueurs. Je dis oui sauf pour l'ASM qui a construit son image autrement. Pas toujours facile à vivre mais factuel. Je ne dis pas que les petits toulousains sont des fans cachés de notre club. Je veux bien que l'on critique les posts mais il faut les lire avant, c'est un minimum. Et si la pointe d'ironie t'a échappée...
  • George Abitbol et leberger aiment ceci

#5255 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 07:07

Est-ce que je dis ça ? Je réponds à un post qui dit qu'on ne se rappelle que des vainqueurs. Je dis oui sauf pour l'ASM qui a construit son image autrement. Pas toujours facile à vivre mais factuel. Je ne dis pas que les petits toulousains sont des fans cachés de notre club. Je veux bien que l'on critique les posts mais il faut les lire avant, c'est un minimum. Et si la pointe d'ironie t'a échappée...

A l'image d'un Poulidor à son époque ...

#5256 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 097 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 08:24

Sauf pour l'asm, pour la Hongrie 54, la Hollande 74, Fignon 89, Grenoble 93...des exemples il y en a plein.

On ne se rappelle que des vainqueurs est une phrase toute faite pour journaleux/tranches de veau.

Bien plus de poils hérissables sur France 82 que sur France 18 perso.

• Palmer Eldritch, Toorop et Bougnat et Breton aiment ceci

#5257 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 10:41

Un seul club, malgré une litanie d'échecs, a su s'installer dans une forme de renommée, c'est l'ASM ! Et même maintenant que nous avons deux brennus, notre image au sein du rugby national est bien supérieure à celle que ces deux titres auraient dû nous apporter et ça, ce sont nos défaites qui nous l'ont apporté. Un club vraiment à part, à beaucoup de points de vue.  :P  B)

Certainement quelque part,  tant il est vrai que POULIDOR avait une "aura" égale voir supérieure à ANQUETIL !  Le podium du cœur se moque des médailles !   :P

Difficilement croyable quant on voit les résultats. (entre autre) 

Non par forcément ! Si tu as un pur sang à la place d'une mule, t'es sûr de gagner le tiercé !  Je veux dire par là que, quand tu as le matériel qu'il faut, c'est déjà pratiquement gagné ! ZIDANE n'est pas forcément un grand entraineur ( à mon avis ) mais il a ce qu'il faut sous la main !  B)

• dj0e aime ceci

#5258 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 12:06

Un seul club, malgré une litanie d'échecs, a su s'installer dans une forme de renommée, c'est l'ASM ! Et même maintenant que nous avons deux brennus, notre image au sein du rugby national est bien supérieure à celle que ces deux titres auraient dû nous apporter et ça, ce sont nos défaites qui nous l'ont apporté. Un club vraiment à part, à beaucoup de points de vue.  :P  B)Je pense à Poulidor

Bien sûr Poulidor, dont on ne retient que ces 2èmes places, mais qui avait quand même, lui, un sacré palmarès.

Et je pense aussi au dernier du Tour de France qui a droit, à sa petite part d'honneurs, finalement plus que le 4ème.

#5259 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 12:13

Suis un peu perdu là .. finalement quels vont être les adjoints  qui viendront épauler Gibbes ?  Poulidor, Puskas ou Cruyff ? Un autre ??

• Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#5260 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 14:05

Sauf pour l'asm, pour la Hongrie 54, la Hollande 74, Fignon 89, Grenoble 93...des exemples il y en a plein.
On ne se rappelle que des vainqueurs est une phrase toute faite pour journaleux/tranches de veau.

Surtout Grenoble 93! On vous a dit, quelle infamie, c'était ? 😔
  • frednirom, journey63 et xdderf63 aiment ceci

#5261 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 14:48

Totalement d'accord, sauf pour Grenoble 93, sans CAT j'avais totalement oublié...   :mdr:

ZIDANE n'est pas forcément un grand entraineur ( à mon avis ) mais il a ce qu'il faut sous la main !  B)

Faire fonctionner un vestiaire avec autant d'individualités dans un sport où l'égo est roi, c'est fort. Maintenant est-ce que l'on est meilleur entraineur parce qu'on réussit à tirer 110 d'un groupe qui vaut 100 (style Urios avec Castres par exemple) ou parce qu'on réussit à faire bosser ensemble pour le bien de tous des stars mondiales du jeu à l'égo surdimensionné ? La question est posée et la réponse pas si évidente que cela, il y en a plein des entraineurs qui sont passés tout droit malgré un effectif de dingue.

#5262 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 15:05

Totalement d'accord, sauf pour Grenoble 93, sans CAT j'avais totalement oublié...   :mdr:

Faire fonctionner un vestiaire avec autant d'individualités dans un sport où l'égo est roi, c'est fort. Maintenant est-ce que l'on est meilleur entraineur parce qu'on réussit à tirer 110 d'un groupe qui vaut 100 (style Urios avec Castres par exemple) ou parce qu'on réussit à faire bosser ensemble pour le bien de tous des stars mondiales du jeu à l'égo surdimensionné ? La question est posée et la réponse pas si évidente que cela, il y en a plein des entraineurs qui sont passés tout droit malgré un effectif de dingue.

Les 2 ne me semblent pas incompatibles.

La question pour moi est: Faut-il privilégier la notion de groupe, quitte à se priver des meilleurs joueurs. A l'exemple de Benzéma (jusqu'à maintenant) et avant lui des Cantona, Ginola, etc......? Avec toute la subjectivité que recouvre pour l'entraineur la définition d'élément perturbateur.

Et pour en revenir au sujet, Gibbs pourra-t-il tirer transcender le groupe actuel, afin de l'amener au Top. Où bien, aura-t-il besoin de boosters, sachant qu'il faudra quand même que son groupe soit au maximum du maximum ?

#5263 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 16:17

Les 2 ne me semblent pas incompatibles.

La question pour moi est: Faut-il privilégier la notion de groupe, quitte à se priver des meilleurs joueurs. A l'exemple de Benzéma (jusqu'à maintenant) et avant lui des Cantona, Ginola, etc......? Avec toute la subjectivité que recouvre pour l'entraineur la définition d'élément perturbateur.

Et pour en revenir au sujet, Gibbs pourra-t-il tirer transcender le groupe actuel, afin de l'amener au Top. Où bien, aura-t-il besoin de boosters, sachant qu'il faudra quand même que son groupe soit au maximum du maximum ?

Je pense que si tu considères un joueur, aussi talentueux soit-il, comme toxique pour le groupe, tu dois le mettre à l'écart. Pour revenir à Gibbes, il saura transcender le groupe, arrivera-t-il à faire en sorte qu'il soit au top, c'est la grosse question. Je crains cependant que dans notre effectif actuel, il nous manque un Skelton devant, Lavanini peut-il jouer le rôle ? Ce que l'on a vu de lui en Angleterre ne semble pas le laisser entendre mais sait-on jamais.

#5264 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 397 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 17:34

Je pense que si tu considères un joueur, aussi talentueux soit-il, comme toxique pour le groupe, tu dois le mettre à l'écart. Pour revenir à Gibbes, il saura transcender le groupe, arrivera-t-il à faire en sorte qu'il soit au top, c'est la grosse question. Je crains cependant que dans notre effectif actuel, il nous manque un Skelton devant, Lavanini peut-il jouer le rôle ? Ce que l'on a vu de lui en Angleterre ne semble pas le laisser entendre mais sait-on jamais.

Aa l'image de Lucien Mias  disant à Amédée Domenech :

Tu es le meilleur de nous tous. Mais, sans toi, nous sommes tous meilleurs" (Lucien Mias)
  • Bougnat et Breton aime ceci

#5265 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 19:55

Quand j étais enfant, je passais par Clermont à chaque vacances. Et quand Salviac se moquait de Montferrand à stade 2, je me disais : c est où ? Donc tu vois, des fois, faut rester humble. L ASM c est le club de looser. C est tout

Quand j étais enfant, je passais par Clermont à chaque vacances. Et quand Salviac se moquait de Montferrand à stade 2, je me disais : c est où ? Donc tu vois, des fois, faut rester humble. L ASM c est le club de looser. C est tout

J ai pas les moyens d être ironique. C est trop cher pour moi.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users