Jump to content

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Please log in to reply
8715 replies to this topic

#5896 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2021 - 15:46 PM

ben si ... qd meme un peu ... quand l equipe marche moyen moyen, qd la touche merde depuis 2 ans au moins, idem en melée, ben faut changer les choses ...  qd cotter est arrivé il a montré qu il etait le patron, et que ceux qui avaient envie de jouer savaient ce qui leur restait a faire ...

C'est juste mais comme le dit Cocotte, la génération d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et lorsque Jules est arrivé, Fontes était allé le chercher avec les dents et lui avait clairement donné les pleins pouvoirs. Enfin les derniers résultats étaient vraiment très mauvais. Là, on sort d'un exercice 19 positif (2 finales dont une victoire), l'exercice 20 ayant été tronqué, l'intersaison largement occultée par le décès de 2Kro dont il est difficile de mesurer l'effet sur le groupe, 21 étant lui perturbé par l'affaire Azéma. Depuis 20, on ne peut pas dire que le club navigue en eaux tranquilles, que ce soit pour des raisons internes ou externes. Les arrivées de JMG et de Jono ayant été clairement subies, la connaissance de l'état réel du groupe étant bien moins bonne qu'à l'arrivée de Jules, on ne peut pas demander au nouveau binôme de prendre immédiatement les décisions très fortes que Jules avait prises à son arrivée.

Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'après 11 matchs et donc 3 mois en gros de gestion, il est temps que Jono impose largement sa patte au besoin en mettant à l'écart ceux qui doivent l'être, que ce soit dans le staff ou dans l'équipe. C'est clairement ce que j'attends dans les semaines qui viennent.

• Néophyte and gregouarrrr like this

#5897 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2021 - 15:57 PM

Vous êtes un bon chef, chef !!! 

:flowers:

T'as vu xdderf? Qu'est ce qu'il nage bien le chef!
  • zebdomes, bazooka, RCV06 and 1 other like this

#5898 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,749 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2021 - 17:31 PM

L'ASM est l'equipe la moins pénalisée en top 14

ça l empêche pas de perdre connement

Attention, ce n'est pas ce que je veux ! d'autant plus que connaissant Sadourny, je sais qu'il a les compétences pour et l'appétence pour développer du jeu et du beau... Après l'autorité pour faire passer les messages, la qualité des hommes pour y arriver etc... je n'en ai aucune idée, car il faut être au plus près pour savoir, et je n'y suis pas !

Stanley, idem c'est pas n'importe qui et c'est un très bon mec...

mais si ça continue à pas tourner, vu que ce sont les hommes estampillés Azéma, qu'au niveau de la défense, il y a encore de beaux (énormes) trous d'air, que dans le jeu de trois quart, tu as à la fois de beaux lancements finissant par des essais, et puis, ensuite rien, le néant, des ballons tombés, des mecs en difficulté sous les ballons hauts, des lancements zarbi...

Je vois la même chose que toi, mais je pense que quitte a changer le patron il fallait tout changer.

#5899 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:07 AM

Espérons de tout coeur qu'il aura la main sur le futur recrutement car sinon "j'y vois pas beau du tout" !  :wacko:

#5900 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,605 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:12 AM

ça l empêche pas de perdre connement

Je vois la même chose que toi, mais je pense que quitte a changer le patron il fallait tout changer.

1 - et c'est même peut-être ceci qui explique cela

2 - depuis hier, tu vois que tu es exaucé, il ne faut pas maintenant menacer de supporter le RCT  :P  (comment ça tu ne parlais que du staff, fallait le dire, maintenant...)

#5901 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:04 AM

Bon il va falloir qu'il trouve sa charnière et son capitaine qui respecte à minima ses consignes et reste lucide en fin de rencontre.
  • RCV06 likes this

#5902 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 19:16 PM

Si son message ne passe pas en début de mandat, plus une gestion pilotée par la compta, ça promet.

Je trouve intelligent de sa part de mettre en évidence sa responsabilité après les 10 premiers matchs.
D une part ça veut dire qu il se met à la hauteur de son groupe et pas au dessus, comme de trop nombreux entraîneurs bouffis d orgueil aiment faire...
D autre part c est une façon astucieuse de faire passer un message d insatisfaction vis à vis des joueurs : car ce qui ressort est bien que la copie rendue n est pas à la hauteur des attentes.
Le dire c est bien, mais avec la manière c est encore mieux.

Reste à trouver les solutions mais cette posture est rassurante car elles ne peuvent émerger que collectivement.
Le grand soir impulsé par un homme a poigne est une chimère qui ne fonctionne dans aucun système et se termine au mieux, après une période d illusions reposant sur la frayeur, dans une autocratie destructrice.
  • ESQ4 and Patator like this

#5903 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 November 2021 - 20:03 PM

Vu l'interview de Morgan, on va vite savoir si le club a des ambitions.
Si gibbes n'a pas les armes pour reconstruite, il va lui aussi se barrer à l'issue de son contrat.
  • Jean Paul Belmondo, julien and Velveteethol like this

#5904 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 posts

Posted 30 November 2021 - 20:22 PM

Quels seront ses moyens financiers et humains ?

#5905 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 22:00 PM

Quels seront ses moyens financiers et humains ?

On ne dépense pas l'argent que l'on as pas, rien de nouveau sous le soleil de l'ASM, ça fait des lustres que c'est comme ça, aucune raison que ça change.
  • Rugby ? likes this

#5906 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 08:40 AM

On ne dépense pas l'argent que l'on as pas, rien de nouveau sous le soleil de l'ASM, ça fait des lustres que c'est comme ça, aucune raison que ça change.

Ca dépend. On dépense gros parfois ( SLIMANI ) ce qui a des conséquences sur le reste du recrutement, pendant quelques temps.  :mellow:

#5907 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 08:43 AM

Ca dépend. On dépense gros parfois ( SLIMANI ) ce qui a des conséquences sur le reste du recrutement, pendant quelques temps.  :mellow:

Pont d'or offert par la cellule recrutement pilotée par Azéma...

#5908 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 08:55 AM

Guillon est prêt à dépenser + puisqu'il était pour le marquee player (1 ou 2 joueurs en supplément qui ne compte pas dans le Salary Cap)

Son problème actuel est la baisse du Salary Cap, on passe de 13,1 M€ environ en 2019-2020 (avec 9 joueurs sur la liste EDF) à 10,6 l'an prochain et 1 seul international (Penaud) soit 10,8 M€ 

=> perte de 18% de SalaryCap (sur un effectif de 35, ça fait 6 joueurs !!)

Et des joueurs dans l'effectif qui ne servent à rien ou presque

Voilà le problème de Guillon, mais ça tombe bien; c'est en gros un problème RH pour libérer du SC

Le plus gros risque est que le public ne désaffecte pas le stade pour que le cash rentre encore et il a compris qu'il fallait des joueurs bankable pour ceci (voir sa dernière interview)

• zebdomes and Rugby ? like this

#5909 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,787 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 08:59 AM

Le plus gros risque est que le public ne désaffecte pas le stade pour que le cash rentre encore et il a compris qu'il fallait des joueurs bankable pour ceci (voir sa dernière interview)

Ça implique aussi d'assurer une place en CE l'année prochaine..

• xdderf63 likes this

#5910 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2021 - 09:01 AM

Ça implique aussi d'assurer une place en CE l'année prochaine..

Il faut impérativement finir dans les 6 premiers du championnat cette année ! C'est l'unique challenge de cette saison ! 

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)