Rrroh je plaisante. Toi aussi tu es coquin à tes heures hein? Sur le match rien a dire je nen ai vu que ce que le multiplex men a laissé voir, cest à dire rien de la 2ème mt notamment. Mais je ne manquerai pas de te livrer une nalyse dès que jaurais vu 10 mn de suite. Sur la saison je me vautre dans la litote en disant quon est sur du courant plus qualternatif. Oui ca joue moins bien quavant mais rien de si rédhibitoire pour les 6, ni rien de vraiment enthousiasmant. Mais je crois que ça concerne 8 des 10 prétendants.Le plaisir solitaire, tout un concept. Ça fait du bien? Et sinon, une opinion, une idée sur le jeu de l'Asm ? Autre chose qu'une posture quoi...

[Staff] GIBBES Jono
#5866
Posted 28 November 2021 - 21:55 PM
#5867
Posted 28 November 2021 - 22:23 PM
Il se pourrait qu'il priorise davantage les jeunes.En langage décrypté, cela peut vouloir dire que Gibbes va muscler son discours et passer en mode Cotter.
Les postures des joueurs, indolents et pas toujours concentrés sur le terrain ajoutés aux attitudes d’après match interpellent franchement.
Cela va de pair avec la gestion des contrats, ou le mode bisounours fini pas coûter très cher à l’effectif qui s’affaiblît fortement.
A mon sens, il y a des problèmes de qualité de joueurs mais aussi de cohésion et d’envie.
Ces points là, récurrents depuis 2017, sont de la responsabilité du staff et surtout des dirigeants dans ce club très sénateur.
L’entre soi, le pas de vague traduisent peut-être une volonté Michelin, mais cette stratégie est perpendiculaire aux standards de la performance sportive.
C’est bien l’étiquette de l’ASM qui est régulièrement moquée dans les médias
Cette réputation commençait à se décoller sur la période 2006/2017 avec 2 titres majeurs et depuis 4 ans nous sommes de retour en arrière.
Désolant
La baisse d’affluence au stade Michelin illustrent ces problèmes.
Les dirigeants mettent ce replis sur d’autres facteurs…comme sur tous les autres problèmes
Je crains que le mal soit très profond…..
Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk
- ZACH likes this
#5868
Posted 28 November 2021 - 22:51 PM
Je voudrais bien savoir pourquoi les autres clubs (Toulon, - Lyon - La Rochelle - ) j'en oublie ? ont fait jouer leurs internationaux et pas l'ASM (penaud)
#5869
Posted 28 November 2021 - 22:54 PM
Je le comprends comme ca aussi. En gros il dit "clairement mon message a la mi-temps n'est pas passe, vu que les consignes n'ont pas ete appliquees. Donc c'est de ma faute, et je vais faire passer mon message autrement". Dont acte, FA n'a jamais reussi a regler ce probleme avec ce groupe, curieux de voir si Gibbes aura plus de succes.
l'impression que FA avait un peu "démissionné", et laissait les cadres gérer, et ça a tenu parce que les cadres étaient encore pas mal, mais on a joué sur des habitudes, et les mecs sont tombés d'eux-mêmes dans le train-train.
- Silhouette likes this
#5870
Posted 28 November 2021 - 23:04 PM
- Eria likes this
#5871
Posted 28 November 2021 - 23:13 PM
Je voudrais bien savoir pourquoi les autres clubs (Toulon, - Lyon - La Rochelle - ) j'en oublie ? ont fait jouer leurs internationaux et pas l'ASM (penaud)
Il y a que 10 qui ont joué ce week-end
Les clubs ont jusqu'au 31 décembre pour leur donner une semaine et on attaque un bloc de 11 matchs de suite
C'est un choix de chacun
Tu auras sans doute remarqué que Toulouse en a mis 7 ou 8 au repos
Un entraîneur qui arrive et qui n arrive pas à faire passer son message... C est inquiétant...
C'est une posture de Gibbes face aux médias. Pas sûr qu'il dise la même chose demain
- exilé-sud-ouest and RCV06 like this
#5872
Posted 29 November 2021 - 02:18 AM
l'impression que FA avait un peu "démissionné", et laissait les cadres gérer, et ça a tenu parce que les cadres étaient encore pas mal, mais on a joué sur des habitudes, et les mecs sont tombés d'eux-mêmes dans le train-train.
C'est vrai, mais c'est aussi un classique a l'ASM. Tous les clubs ont une "personnalite", avec leur cotes positifs et negatifs. On sait qu'au RCT par exemple, c'est pression constante et permanente, pour le meilleur et pour le pire. Au Racing, c'est plus l'indifference generale. L'ASM de ce point de vue est plus "tranquille", surtout avec le Clermont Foot qui vegetait en Ligue 2 jusqu'a tres recemment: la seule equipe de sport pro vraiment competitive dans la ville, un club qui represente la region entiere et qui est adule, des supporters fideles et qui sont toujours la.. Ca donne a la fois un environnement "sain" pour travailler, mais parfois aussi un environnement un peu trop "comfortable" dans lequel il est facile (et humain) de s'enliser un petit peu.
- RCV06, jm12 and InASMWeTrust like this
#5873
Posted 29 November 2021 - 08:20 AM
De façon , plus pragmatique et en urgence , faudrait peut-être se pencher sur la touche qui en l 'absence dépendante de Iturria est carrément un gros gros point noir .....
On pourrait pas prendre un spécialiste de cette phase pour bosser sec sec avec Fourcade et Béhérégaray....ça me semble urgentissime !
Pareil en mêlée où Ojovan samedi c 'est fait bouffer étonnement par une mêlée Catalane surprenante ce jour là...Papy Zirak va me passer ça au crible....
Sans conquête performante et propre pas la peine d'espérer quoique ce soit , d'autant que nos "sauveurs " étaient absents ...
Et pourtant malgré tout ça , on doit passer sauf que c 'était sans compter sur nos éternels maux de savoir tuer un match , le gagner et surtout de ne pas l 'offrir sur un plateau aux adversaires, un peu comme notre chère habitude à relancer une équipe en difficulté au fond du trou.....
Si après 10 matchs Jono n 'a pas posé le(s) diagnostic(s) et fait son rapport à son Président...aléa jacta est !.
#5874
Posted 29 November 2021 - 10:34 AM
De toute manière, amha, vu la situation et les circonstances, les prochains qui sauteront ne seront pas les joueurs mais Stanley et Sadourny... c'est ainsi !
- bernard le homard, ELSAZOAM and RCV06 like this
#5875
Posted 29 November 2021 - 10:40 AM
De toute manière, amha, vu la situation et les circonstances, les prochains qui sauteront ne seront pas les joueurs mais Stanley et Sadourny... c'est ainsi !
Probable, et pas tellement immérité si ça arrive, vu ce que donne leur travail depuis 2 saisons...
#5876
Posted 29 November 2021 - 10:54 AM
LM
Jono Gibbes n’est pas homme à parler pour ne rien dire. Chaque mot est pesé, mûrement réfléchi. Lorsque le technicien s’est présenté à la presse dans les coulisses du stade Aimé-Giral ce samedi, la déception d’un match perdu dans les dernières minutes se lisait sur son visage. Ses paroles ont été également lourdes de sens.
Depuis le début de la saison, Jono Gibbes demande à ses joueurs de la constance sur 80 minutes afin de mieux gérer les moments clés d’une rencontre. Mais le scénario semble se répéter sans cesse. À Perpignan, ses hommes sont passés à côté de leur deuxième mi-temps après un premier acte pourtant réussi. De quoi provoquer la lassitude du Néo-Zélandais. Et même une remise en question...
« Il y a quelque chose dans la préparation et le coaching qui ne va pas. Je crois qu’il y a un problème dans le message que je passe aux joueurs. C’est moi qui donne la direction et on répète toujours les mêmes erreurs. Dans la semaine, nous avions dit de ne rien donner à cette équipe de Perpignan. Et cela s’est produit. Je ne veux pas critiquer les joueurs. Je pointe le doigt sur moi en premier »
Nous ne pouvons nous mettre à place du technicien. Mais là où Jono Gibbes a raison, c’est la propension de cette équipe à se tirer des balles dans le pied.
Face à Castres, Clermont s’était fait remonter petit à petit après l’heure de jeu pour finalement perdre à trois minutes de la fin (34-30). Copie conforme ce samedi à Aimé-Giral.
Au Stade Français, l’ASM avait produit une piètre deuxième mi-temps pour concéder une défaite logique. Comme à Aimé-Giral...
Lors de la réception de Pau, Jono Gibbes avait dû pousser un premier coup de gueule à la mi-temps alors que son équipe était menée (13-6) par une formation pourtant pas au sommet de son art.
Mais au risque de remuer le couteau dans la plaie, ces observations ne datent pas des dernières semaines. Lors de l’exercice précédent, l’ASM était déjà victime d’incroyables sautes de concentration et d’engagement dans les ultimes moments des rencontres. On se souvient notamment des victoires arrachées par le Racing et le LOU juste avant la sirène.
Est-ce un problème de leadership ? Est-ce que le groupe n’arrive pas à se responsabiliser ? Le staff doit-il vraiment revoir son message ? Beaucoup de questions pour peu de réponses. Une chose semble nénamoins certaine : Jono Gibbes devrait changer de braquet cette semaine.
« On va mettre des choses en place pour améliorer les réponses dans les moments clés. C’est sûr... » Avec cette fois, une réaction attendue sur le terrain face à Biarritz, ce samedi (15 heures).
- Binche63 likes this
#5877
Posted 29 November 2021 - 11:20 AM
Ben , ça pour l 'avoir évoqué maintes fois auparavant , je me suis pris avec recul quelques ruades par certains!
Là , c 'est un état d'esprit qui s'insuffle à tous niveaux dans un Club , à commencer par la passion des instances et ça c 'est pas donné à tout le monde malgré d'importantes qualités autres ! On nomme ça : avoir la fibre !( être issu du sérail....) Certes ça ne fait pas tout mais comme partout l 'exemplarité et le ton viennent toujours d'en haut !
Je pense que même sans déborder de leurs prérogatives pas mal de Présidents loin des micros feraient qqs mises au point...peut-être que ce sera le cas mais j 'ai des doutes....
Après l 'urgence c 'est quand même des gars sur l 'épine dorsale aux profils bien ciblés en 2 ....8......10.....et encore faut voir au centre et en 15....mais bon , du solide de qualité déjà là !!!! Pélissié c 'est du court terme et trop modeste je le dis depuis le départ....F Lee , s'use logiquement et encore heureusement jamais blessé comme Moala...quid de l 'après Lopez ???? JJH , c 'est de l 'intérim d'évidence !
Là je viens d'évoquer trois à quatre gars et postes de tauliers , ce n 'est pas rien quand même pour donner de l 'assise à cette équipe !
Je suis d'accord sur le constat.
Mais l'esprit club, c'est le taf du Directeur sportif. Boulot (au passage), qu'Azéma n'a pas fait, préférant le terrain.
C'était le job de Lhermet, à l'époque où l'ASM brillait. JML a par la suite, trouvé d'autres objectifs, d'autres projets, pendant que l'ASM commençait à entrer en hibernation.
Guillon a très vite priorisé la recherche d'un DS. il a probablement repéré ce défaut. Formation de RH aidant.
Quand aux doutes que la plus grande partie du forum émet sur l'aptitude de Guillon aux fonctions de Président...... je demande des sources, des faits.
Pour ceux qui voudraient un Président très expansif:
Enfin, pour ceux qui considèrent que je suis acharné à la défense de Guillon............ je vous laisse deviner ce que j'en pense.
- Panasonic and leberger like this
#5878
Posted 29 November 2021 - 11:42 AM
Un entraîneur qui arrive et qui n arrive pas à faire passer son message... C est inquiétant...
Moi c'est la formule "reprise en mains" qui me laisse un peu songeur ! Je pensais quand même qu'il l'avait sur son staff et sur les consignes prodiguées aux joueurs !
- gregouarrrr and Rugby ? like this
#5879
Posted 29 November 2021 - 11:55 AM
Un entraîneur qui arrive et qui n arrive pas à faire passer son message... C est inquiétant...
Un manager qui arrive dans une équipe ne peut pas tout remettre en cause dès son arrivée. Meilleure moyen de tout faire capoter. Il s'est donné le temps de prendre la température, de comprendre le groupe en profondeur, de se faire une idée sur la potentiel de chacun et de solidifier la relation qu'il a avec le Pdt (paramètre à intégrer dans nos analyses). J'ai la sensation que sa phrase post USAP siffle la fin des vacances. Il va leur rentrer dans la gueule, la situation du club fait qu'il a nécessairement le pdt derrière lui et que les passe-droit dont pourraient bénéficier certains sont terminés. J'espère que l'on va voir l'évolution de la gestion du groupe dès le match face au BO. Si on ne voit rien face au BO et Brive, alors là, on pourra vraiment s'inquiéter.
Moi c'est la formule "reprise en mains" qui me laisse un peu songeur ! Je pensais quand même qu'il l'avait sur son staff et sur les consignes prodiguées aux joueurs !
Quand tu arrives, surtout dans les conditions que l'on sait, il faut quand même que tu t'assures que le club est derrière toi et d'abord le Pdt. Qu'il ait eu la sensation de devoir réellement prendre ses marques et en particulier de faire comprendre au Pdt et au staff qui est resté que le groupe avait vraiment besoin de se faire rentrer dans la gueule, cela ne me choque pas. Maintenant, il faut voir si notre analyse sera confirmée par les faits dans les semaines qui viennent.
- xdderf63 likes this
#5880
Posted 29 November 2021 - 12:16 PM
Un entraîneur qui arrive et qui n arrive pas à faire passer son message... C est inquiétant...
Quand t'es un bon chef, tu couvres tes mecs en public et tu les allumes en aparté, j ai toujours fait comme ça.
- zebdomes and George Abitbol like this
5 user(s) are reading this topic
0 members, 5 guests, 0 anonymous users