Totalement faux, ce que tu affirme.
suffit d’allez sur all.rugby pour voire qu’il n’a eu qu’une vrait blessure avant sa prolongation, au talon d’Achille.
et il n’avait pas arrêter sa carrière en EDF, il a été repris après souvent et c’est la qu’il a commencer à se blesser souvent.
mais c’était 6 mois après sa prolongation.
Sur sa fiche Cybervulcans on a tout
http://www.cybervulc...ofana-1072.html
Il prolonge en Aout 2018
On voit qu'il a eu un trou de 3,5 mois juste avant de décembre 2017 à mars 2018 mais c'est tout
(comme tous les arrières blessés aussi cette saison post titre, Fofana, hernie discale
https://www.lequipe....ois-mois/862760
Le professeur Chazal a dit ensuite qu'il lui avait sauvé la vie...
https://www.minutesp...-risquait-mort/
On se souvient surtout de sa finale manquée de 2015 (lui et Nakaitaci forfaits de dernière minute, sinon on aurait certainement 1 titre de plus)
Et du retour de la CDM 2019 sans jouer
Mais suite à sa prolongation il nous fait une belle saison 2018-2019 avec 20 titularisations et les 2 finales + une sélection pour la CDM 2019
La suite est plus problématique, avec l'arrêt de l'EDF, mais est-ce la conséquence de ce qui s'est passé fin 2017 (dans le corps et dans la tête) ?
Pr CHAZAL :
“J’ai eu à traiter le cas de Wesley Fofana, récemment. Sa lésion était extrêmement rare. Il s’en opère une par an de ce type, en France. Son diagnostic induisait un risque sérieux de tétraplégie, voire de mort. Je l’ai arrêté, je l’ai mis dans du coton et je l’ai opéré. Croyez-moi, j’ai serré les fesses, car on touchait une zone éminemment fonctionnelle ! C’était une intervention d’une extrême difficulté, qu’il fallait faire de façon minimale invasive pour qu’il puisse rejouer. Nous y sommes parvenus mais son cas était grave et Wesley l’a bien compris. Il a bien mesuré la part du risque. Autre cas, qui est passé plus inaperçu : Damien Chouly. Quand je l’ai opéré, il souffrait d’une paralysie totale de la main. Ensuite, j’entends des mecs dire : « Chouly, il n’a pas encore repris » ou « Chouly, il ne s’envoie plus comme avant ». Mais je le comprends ! Il a 32 ans, il se remet d’une lésion très grave. Son entourage s’est questionné sur le fait qu’il revienne sur les terrains. Je les comprends aussi.”