Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6091 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:25

Pas exactement la même chose Gourdon il n a plus le droit de jouer sur avis médical avec Zéro chance de guérison.
Lapandry théoriquement il peut revenir. Je pense que la différence se joue là.
Le club préfère peut-être qu une partie du salaire de Lapandry soit pris en charge par lassurance maladie que de lui payer plein pot des indemnités.

Juste pour mémoire, l'Assurance Maladie plafonne ses indemnités. Le reste est pris en charge par une assurance privée commune. Certes ce n'est pas le club qui paye en pareil cas, mais la nuance mérite d'être rappelée.
https://www.ecofoot....ur-blesse-2383/

Et rappeler également, parce que le cas de Lapandry est souvent résumé a des commotions, qu'il a également eu des problèmes de cervicales en suite (et peut-être d'autres dont on n'a pas connaissance).

Le troisième ligne clermontois (31 ans, 13 sélections avec léquipe de France) va devoir patienter avant denvisager un retour à la compétition. Écarté des terrains depuis la mi-octobre après un choc face au Stade Français sa récupération demande plus de temps afin de se soigner des suites de sa commotion cérébrale et de dommages au niveau cervical. Le flanker clermontois avait été pris en charge et traité par le staff médical des « jaune et bleu » pour une commotion cérébrale dès la rencontre face aux Parisiens. A distance du choc, alors que le ressenti était toujours compliqué pour le joueur clermontois, des examens supplémentaires ont montré des dommages au niveau cervical.

https://www.lerugbyn...-2308211129.php
  • George Abitbol aime ceci

#6092 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 10:26

Leroux par contre il peut mettre des coudes dans le visage tranquille

Oui il peut...

C'est dans le sujet Lavanini

http://www.cybervulc...omas/?p=2943833

• Binche63 aime ceci

#6093 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 12:34

C'est comme au boulot quand un gars à côté de la plaque vient te contredire ... c'est très énervant  :rolleyes:.

Il est prolongé en août 2018.

Sur les 3 saisons qui précèdent il fait : 14 matchs (17/18), 12 matchs (16/17) et 14 matchs (15/16) en comptant top 14 et CE.

En  2017/2018 il ne fait qu'un seul match en équipe de France donc il n'a fait que 15 match sur toute la saison.

Pour comparer, sur la même période, Morgan PARRA  qui était lui aussi international a joué 21 (17/18), 29 (16/17) et 22 matchs (15/16) seulement avec l'ASM.

Donc oui Fofana subissait déjà des blessures musculaires à répétition avant sa prolongation.

En 2018, il est un cadre de l'ASM, il a fait toute sa carrière au club et il est un des rares joueurs de l'ASM à avoir le statut de "star". En plus de ça il n'est plus dans les petits papiers de l'edf avec laquelle il se blessait très souvent (mea culpa il me semblait qu'il avait annoncé sa fin de carrière internationale avant de prolonger).

Pour contrer les offres faramineuses du MHR, l'Asm lui a proposé un contrat très longue durée. 

Regarde son topic sur le forum et tu verras qu'il y avait déjà à l'époque pas mal de personnes septiques sur sa longue prolongation au regard de ses nombreuses blessures.

Pour comparer:

- en 13 années de carrière Fofana n'a atteint que 6 fois la barre des 17 matchs avec l'ASM dont aucune fois dans les 3 années qui ont précédé sa prolongation,

- PENAUD a déjà joué 17 matchs avec l'ASM en 4 mois cette saison (et malgré 2 matchs annulés).

La prolongation de FOFANA pour une longue durée à l'époque était donc effectivement beaucoup plus risquée que le serait celle de PENAUD dans les mêmes conditions aujourd'hui.

Refait moi ça avec les temps de jeux Et en incluant l’EDF, et on Véra si ton constat est si bon que ça.

fofana avant sa prolong était absent, a cause des sélections, il a été souvent mi au repos en rentrant, mais c’était pas pour blessure, il jouait les gros match et on avait beaucoup d’autre centre très bon.

c’était la gestion du staff de l’époque.

Il était pas plus souvent blesser que les autres en tout cas à l’époque.

et moi même avant sa prolong, j’etait plutôt partisan de garder Lamerat que fofana.

et c’est toi qui est à côté de la plaque, moi j’ai juste une excellente mémoire….

mais bon , croit se que tu veut, c’est pas bien grave, ni pour moi, ni pour d’autre.

#6094 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 15:56

https://www.independ...e-41236292.html

Jared Payne devrait nous rejoindre l'année prochaine. A voir quel rôle il aura dans notre staff.

• Silhouette, xdderf63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#6095 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 16:06

Jared Payne devrait nous rejoindre l'année prochaine. A voir quel rôle il aura dans notre staff.

Je crois que c'est un des nombreux néozed qui sont venus en Irlande et qui ont eu des sélections. Je me souviens que c'était un des noms que j'avais coché à l'époque où Vern était coach puisqu'il a joué centre quelques temps aux Crusaders, puis aux Chiefs.

Vu son parcours, il doit plus que connaître Gibbes, et reste à savoir à quel poste il arrive.

A l'Ulster, il s'occupe de la défense.

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#6096 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 16:11

Je crois que c'est un des nombreux néozed qui sont venus en Irlande et qui ont eu des sélections. Je me souviens que c'était un des noms que j'avais coché à l'époque où Vern était coach puisqu'il a joué centre quelques temps aux Crusaders, puis aux Chiefs.

Vu son parcours, il doit plus que connaître Gibbes, et reste à savoir à quel poste il arrive.

A l'Ulster, il s'occupe de la défense.

J'aurais tendance a imaginer soit en complement, soit a la place de Stanley ? Ca me choquerait pas par exemple qu'il vienne prendre le meme poste qu'il occupe aujourd'hui a l'Ulster (en charge de la defense), et que Stanley bascule plus sur les "skills" pour les arrieres.

#6097 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 16:14

Il est écrit "il a annoncé son départ hier"; mais le tweet Ulster l'annonce bien à la fin de la saison

Il est entraineur de la défense... 

Pas grand chose à redire sur la défense du club effectivement. S'il nous ramène le 9 et l'ancien 8 SudAf on sera pas mal... 

Je verrais bien (j'aimerais bien) que Stanley prenne les arrières l'an prochain...

Pour couper avec l'ère Azéma définitivement

https://ulster.rugby/content/payne-to-depart-ulster-at-end-of-season

Né en Nouvelle-Zélande, Payne a représenté l'Ulster à 78 reprises et a remporté 20 sélections pour l'Irlande, avant de faire partie de l'équipe d'entraîneurs de l'Ulster au cours des quatre dernières saisons.

Il quittera le club cet été, après une décennie de service dans la province, pour poursuivre des opportunités d'entraînement à l'étranger.

Sur son temps avec l'Ulster, Payne a déclaré :

« Un grand merci à la communauté d'Ulster, aux fans, aux joueurs et au staff qui ont rendu mon séjour ici spécial.

"Je serai toujours reconnaissant pour les opportunités et les expériences que nous avons partagées, et j'ai hâte d'en ajouter, espérons-le, au cours de ces derniers mois."

L'entraîneur-chef, Dan McFarland, a déclaré :

"Nous savons tous combien Jared a donné à l'Ulster, en tant que joueur et en tant que partie importante de notre formation d'entraîneur depuis 2018.

« Jared a contribué à façonner qui nous sommes en tant que club au cours de la dernière décennie et ce que nous voulons accomplir, et son influence continuera de se faire sentir dans les années à venir. Le désir de Jared d'apprendre et de s'améliorer en tant qu'entraîneur a été impressionnant et c'est cet esprit, en particulier, qui a fait de lui un élément central de notre culture.

"Au nom de moi-même, du personnel de soutien et du club au sens large, je tiens à remercier Jared pour sa contribution significative à l'Ulster, et il part avec nos meilleurs vœux pour ce prochain chapitre."

• Lavande50 aime ceci

#6098 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 13 janvier 2022 - 17:11

Refait moi ça avec les temps de jeux Et en incluant lEDF, et on Véra si ton constat est si bon que ça.

fofana avant sa prolong était absent, a cause des sélections, il a été souvent mi au repos en rentrant, mais cétait pas pour blessure, il jouait les gros match et on avait beaucoup dautre centre très bon.
cétait la gestion du staff de lépoque.
Il était pas plus souvent blesser que les autres en tout cas à lépoque.

et moi même avant sa prolong, jetait plutôt partisan de garder Lamerat que fofana.

et cest toi qui est à côté de la plaque, moi jai juste une excellente mémoire.

mais bon , croit se que tu veut, cest pas bien grave, ni pour moi, ni pour dautre.

Alors sur les 3 années avant sa prolongation il a fait 15 (17/18), 20 (16/17) et 20 (15/16) matchs en incluant aussi l'Edf ce qui est très peu.

Penaud a déjà fait 14 match cette saison (en une demie saison).

Et je suis dans le train mais je te prouverai également que ce très faible nombre de matchs s'expliquait déjà en partie par des pb de blessures musculaires.

Édit :

Tu peux regarder le sujet dédié à Fofana sur le forum.

Le 8 janvier 2016 "miro padre" a partagé une interview de WF dans laquelle le joueur dit lui même " C'est toujours embêtant ces blessures musculaires ... Depuis que j'ai 18 ans je me fais mal aux ischios ! [...] Ce sont surtout des récidives qui font que j'ai pas mal de petites cicatrices qui me rendent plus fragile".

En juin 2016, "Milian" a également publié "J'ai l'impression que ses multiples blessures à la cuisse lui ont contraint de réduire un peu la voilure".

En janvier 2018 "Surfacing" précise également "il a été souvent géné par des nombreux pépins musculaires récurrant à la cuisse il me semble puis maintenant par deux grosses blessures" (c'est peu dire 😁).

Et j'en ai des pleines pages comme ça !

Tu veux encore me parler de ta mémoire ?

#6099 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 087 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 17:40

Stanley est en fin de contrat donc c'est du poste pour poste.

Jared Payne n'a jamais entrainé avec Gibbes, il l'a même remplacé numériquement dans le staff au départ de Gibbes de l'Ulster.
  • Tonyasm! aime ceci

#6100 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 18:11

Stanley super défenseur, mais depuis qu il est resp de la défense je trouve qu on est plutot mauvais dans ce secteur.
Donc plutôt cool pour moi meme si j amais bien le joueur Stanley
  • ZACH et Alligator427 aiment ceci

#6101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 18:13

Stanley est en fin de contrat donc c'est du poste pour poste.

Jared Payne n'a jamais entrainé avec Gibbes, il l'a même remplacé numériquement dans le staff au départ de Gibbes de l'Ulster.

https://www.newslett...er-role-3525361

A priori il etait joueur sous Gibbes, et avait du arreter pour commotions. Il avait alors effectue une transition "non-officielle" vers un role de coach quand Gibbes etait encore la, avant de devenir officiellement coach quand Gibbes est parti. Donc on peut imaginer que Gibbes est aller le chercher specifiquement.

#6102 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 895 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 18:14

Penaud a déjà fait 23 match cette saison (en une demie saison).

:blink:  :blink:  

14 matchs : 11 + 3 

Une chose factuelle : hormis jeune et lors des 3 dernières saisons, hors 4 plus ou moins grosses blessures sérieuses qui sont connues (Nov/dec 2015 quoi ?, Tendon Achille 2017, Cervicale 3 mois début 2018, muscle cuisse oct/nov 2018), Fofana n'a jamais loupé + de 3 matchs consécutifs sur les autres saison (de la saison 2010-2011 à la saison 2018-2019 inclus soit sur 9 saisons)

Ayant été prolongé en Aout 2018, saison qu'il a terminé sur 2 finales, on ne peut lui reprocher, à mon avis, que ce qui se passe depuis 2019-2020

http://www.cybervulc...ofana-1072.html

• Silhouette aime ceci

#6103 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 18:19

Laisse le dans ces certitude, c’est pas bien grave……

#6104 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 589 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 18:21

Laisse le dans ces certitude, c’est pas bien grave……

avoue t'as le seum parce qu'il t'a mis le nez dedans

#6105 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 828 messages

Posté 14 janvier 2022 - 00:00

Une chose factuelle : hormis jeune et lors des 3 dernières saisons, hors 4 plus ou moins grosses blessures sérieuses qui sont connues (Nov/dec 2015 quoi ?, Tendon Achille 2017, Cervicale 3 mois début 2018, muscle cuisse oct/nov 2018), Fofana n'a jamais loupé + de 3 matchs consécutifs sur les autres saison (de la saison 2010-2011 à la saison 2018-2019 inclus soit sur 9 saisons)
Ayant été prolongé en Aout 2018, saison qu'il a terminé sur 2 finales, on ne peut lui reprocher, à mon avis, que ce qui se passe depuis 2019-2020

http://www.cybervulc...ofana-1072.html

Oui je ne me suis pas relu tu fais bien de le corriger 😉 D'ailleurs j'ai rectifié 🙂

Laisse le dans ces certitude, cest pas bien grave

En fait ça ne change rien au contenu de mon message.

Je m'appuie simplement sur des faits et non sur une mémoire défaillante 😁

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)