Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8715 réponses à ce sujet

#6061 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 06 janvier 2022 - 13:14

Je retiendrais une phrase de Jono Gibbes :

" C 'est facile de dire les choses , mais tout le monde attend des actes , il n 'y a que cela qui compte "

Ben ,  cette phrase là , me plait bcp !

+1....peu de risques effectivement .....mais avec le cas Wesley qui doit faire jurisprudence , sont un peu échaudés au Club!

Oui enfin Wesley enchaînait déjà les blessures avant sa prolongation (quasiment depuis le début de sa carrière).

Sa longue prolongation était donc très risquée.

Il a été prolongé car il arrêtait l'équipe de France et il est vrai qu'il se blessait souvent en EDF.

La situation est donc totalement différente.

#6062 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 528 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 13:34

Oui enfin Wesley enchaînait déjà les blessures avant sa prolongation (quasiment depuis le début de sa carrière).

Sa longue prolongation était donc très risquée.

Il a été prolongé car il arrêtait l'équipe de France et il est vrai qu'il se blessait souvent en EDF.

La situation est donc totalement différente.

Totalement faux, ce que tu affirme.

suffit d’allez sur all.rugby pour voire qu’il n’a eu qu’une vrait blessure avant sa prolongation, au talon d’Achille.

et il n’avait pas arrêter sa carrière en EDF, il a été repris après souvent et c’est la qu’il a commencer à se blesser souvent.

mais c’était 6 mois après sa prolongation.

#6063 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 513 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 14:09

suffit d’allez sur all.rugby pour voire qu’il n’a eu qu’une vrait blessure avant sa prolongation, au talon d’Achille.

et il n’avait pas arrêter sa carrière en EDF, il a été repris après souvent et c’est la qu’il a commencer à se blesser souvent.

Justement c'était jamais des grosses blessures. Mais il a toujours eu des petits pépins physiques réguliers qui le faisait rater un match de temps en temps, rien de comparable avec aujourd'hui bien sûr, mais pas rien non plus

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#6064 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 610 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 14:11

Je suis d'accord mais quand même, il râle souvent, à juste titre en plus ! Il ne faudrait pas que la frustration prenne le dessus...

S'il pouvait aussi râler sur ses erreurs défensives on pourrait tout lui pardonner ...

#6065 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 607 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 14:39

S'il pouvait aussi râler sur ses erreurs défensives on pourrait tout lui pardonner ...

Qui te dit qu'il ne le fait pas. Je pense qu'il est assez lucide pour reconnaître ses erreurs. Maintenant, même si tout le monde participe à l'effort défensif, un ailier est un finisseur qui n'a que la ligne en tête. Lorsqu'il sent l'ouverture et que le ballon n'arrive pas, la frustration doit être supérieure à celle générée par un placage raté. Maintenant, je suis d'accord que pour l'entraîneur, ce ne sera pas la même même...

#6066 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 14:57

Il a été prolongé parce qu'il est bon et qu'il a fait toute sa carrière à l'ASM. À une époque où on comptait encore Rougerie dans les rangs.

Par contre s'il a été prolongé aussi longtemps c'est pour résister à la pression du MHR sur lui même et Vahaamahina. Les joueurs ont avoué par la suite que la combinaison durée des contrats + l'histoire du barbeuc ont fait pencher la balance.

• ZACH aime ceci

#6067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 447 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 15:38

Sur sa fiche Cybervulcans on a tout 

http://www.cybervulc...ofana-1072.html

Il prolonge en Aout 2018 

On voit qu'il a eu un trou de 3,5 mois juste avant de décembre 2017 à mars 2018 mais c'est tout

(comme tous les arrières blessés aussi cette saison post titre, Fofana, hernie discale

https://www.lequipe....ois-mois/862760

Le professeur Chazal a dit ensuite qu'il lui avait sauvé la vie... 

https://www.minutesp...-risquait-mort/

On se souvient surtout de sa finale manquée de 2015 (lui et Nakaitaci forfaits de dernière minute, sinon on aurait certainement 1 titre de plus)

Et du retour de la CDM 2019 sans jouer

Mais suite à sa prolongation il nous fait une belle saison 2018-2019 avec 20 titularisations et les 2 finales + une sélection pour la CDM 2019

La suite est plus problématique, avec l'arrêt de l'EDF, mais est-ce la conséquence de ce qui s'est passé fin 2017 (dans le corps et dans la tête) ?

Pr CHAZAL :

“J’ai eu à traiter le cas de Wesley Fofana, récemment. Sa lésion était extrêmement rare. Il s’en opère une par an de ce type, en France. Son diagnostic induisait un risque sérieux de tétraplégie, voire de mort. Je l’ai arrêté, je l’ai mis dans du coton et je l’ai opéré. Croyez-moi, j’ai serré les fesses, car on touchait une zone éminemment fonctionnelle ! C’était une intervention d’une extrême difficulté, qu’il fallait faire de façon minimale invasive pour qu’il puisse rejouer. Nous y sommes parvenus mais son cas était grave et Wesley l’a bien compris. Il a bien mesuré la part du risque. Autre cas, qui est passé plus inaperçu : Damien Chouly. Quand je l’ai opéré, il souffrait d’une paralysie totale de la main. Ensuite, j’entends des mecs dire : « Chouly, il n’a pas encore repris » ou « Chouly, il ne s’envoie plus comme avant ». Mais je le comprends ! Il a 32 ans, il se remet d’une lésion très grave. Son entourage s’est questionné sur le fait qu’il revienne sur les terrains. Je les comprends aussi.”

• Toorop, Bad Zé, ZACH et 2 autres aiment ceci

#6068 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 21:47

J'ai connu des confrères plus modestes ...

ceci dit, peut être que Chazal a un contrat occulte avec l'ASM et qu'il doit toucher une prime d'1M d'euros si Fofana joue plus de 5 matchs par an 

Fof est en pleine forme mais JMG a interdit à Jono de le faire jouer  :P

plus sérieusement, il n'est pas impossible que Fof ait peur de faire un mauvais vieux

• ZACH aime ceci

#6069 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 22:00

J'ai connu des confrères plus modestes ...

ceci dit, peut être que Chazal a un contrat occulte avec l'ASM et qu'il doit toucher une prime d'1M d'euros si Fofana joue plus de 5 matchs par an 

Fof est en pleine forme mais JMG a interdit à Jono de le faire jouer  :P

plus sérieusement, il n'est pas impossible que Fof ait peur de faire un mauvais vieux

Chazal et la modestie, quiconque l'a eu en tant que prof a la face de medecine de Clermont peut t'en parler ...  :rolleyes:

• InASMWeTrust aime ceci

#6070 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2022 - 22:06

manifestement il aurat aimé faire le 20 h avec Claire  B)

#6071 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 06:18

Chazal et la modestie, quiconque l'a eu en tant que prof a la face de medecine de Clermont peut t'en parler ...  :rolleyes:

Je me suis toujours demandé comment on pouvait, à la fois, être un éminent professeur, tenir une boucherie, et un traiteur, tout en assurant des commentaires de rugby le dimanche soir à la teloche, les yeux dans les yeux d Isabelle.
Déjà moi que j arrive pas à utiliser ma cafetière.

manifestement il aurat aimé faire le 20 h avec Claire  B)

Je ne savais pas qu ils étaient mariés.

#6072 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 08:35

Bon en gros ça voudrait dire qu'il y a un juste milieu entre "Fofana a échappé à la mort et Chazal l'a sauvé" et "Fofana est un feignant qui cherche juste à toucher son salaire sans jouer" ?  :rolleyes:

Fofana est une grosse épine dans le pied du club, mais de toute façon regretter ce qui s'est passé n'avance à rien. Le club et Gibbes doivent aujourd'hui gérer cette situation jusque 2023. C'est la même chose avec Lapandry. C'est aussi la même avec Slimani, qu'on donnait foutu. Gibbes l'a fait jouer et intégrer la rotation (test de tout son effectif depuis le début de saison), et il va l'utiliser a minima jusque 2023 pour "rentabiliser" le joueur. Pour Fofana, cette saison, c'est 1 seul match complet (73 mn) en début de saison, puis plus rien.. Il me semble pourtant qu'il a été dispo à d'autres moments, non ? Vu la volonté assumée de Gibbes de voir tous les joueurs avant de faire ses choix, il semble quand même que le fait de l'écarter est volontaire, même si ça n'est pas au bénéfice d'un jeune, ce qui s'expliquerait dans le cadre d'une reconstruction sur 2-3 ans.  

Je me suis toujours demandé comment on pouvait, à la fois, être un éminent professeur, tenir une boucherie, et un traiteur, tout en assurant des commentaires de rugby le dimanche soir à la teloche, les yeux dans les yeux d Isabelle.
Déjà moi que j arrive pas à utiliser ma cafetière.

Je ne savais pas qu ils étaient mariés.

Oui mais il y a erreur, c'est pas avec Chazal, c'est avec Chabal. 

#6073 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 141 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 09:03

Bon en gros ça voudrait dire qu'il y a un juste milieu entre "Fofana a échappé à la mort et Chazal l'a sauvé" et "Fofana est un feignant qui cherche juste à toucher son salaire sans jouer" ?  :rolleyes:

Fofana est une grosse épine dans le pied du club, mais de toute façon regretter ce qui s'est passé n'avance à rien. Le club et Gibbes doivent aujourd'hui gérer cette situation jusque 2023. C'est la même chose avec Lapandry. C'est aussi la même avec Slimani, qu'on donnait foutu. Gibbes l'a fait jouer et intégrer la rotation (test de tout son effectif depuis le début de saison), et il va l'utiliser a minima jusque 2023 pour "rentabiliser" le joueur. Pour Fofana, cette saison, c'est 1 seul match complet (73 mn) en début de saison, puis plus rien.. Il me semble pourtant qu'il a été dispo à d'autres moments, non ? Vu la volonté assumée de Gibbes de voir tous les joueurs avant de faire ses choix, il semble quand même que le fait de l'écarter est volontaire, même si ça n'est pas au bénéfice d'un jeune, ce qui s'expliquerait dans le cadre d'une reconstruction sur 2-3 ans.  

Oui mais il y a erreur, c'est pas avec Chazal, c'est avec Chabal. 

Je le pense aussi. On ne peut vraiment plus en faire un joueur clef au regard de ses blessures récurrentes !

#6074 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 09:58

Sur sa fiche Cybervulcans on a tout 

http://www.cybervulc...ofana-1072.html

Il prolonge en Aout 2018 

On voit qu'il a eu un trou de 3,5 mois juste avant de décembre 2017 à mars 2018 mais c'est tout

(comme tous les arrières blessés aussi cette saison post titre, Fofana, hernie discale

https://www.lequipe....ois-mois/862760

Le professeur Chazal a dit ensuite qu'il lui avait sauvé la vie... 

https://www.minutesp...-risquait-mort/

On se souvient surtout de sa finale manquée de 2015 (lui et Nakaitaci forfaits de dernière minute, sinon on aurait certainement 1 titre de plus)

Et du retour de la CDM 2019 sans jouer

Mais suite à sa prolongation il nous fait une belle saison 2018-2019 avec 20 titularisations et les 2 finales + une sélection pour la CDM 2019

La suite est plus problématique, avec l'arrêt de l'EDF, mais est-ce la conséquence de ce qui s'est passé fin 2017 (dans le corps et dans la tête) ?

Pr CHAZAL :

“J’ai eu à traiter le cas de Wesley Fofana, récemment. Sa lésion était extrêmement rare. Il s’en opère une par an de ce type, en France. Son diagnostic induisait un risque sérieux de tétraplégie, voire de mort. Je l’ai arrêté, je l’ai mis dans du coton et je l’ai opéré. Croyez-moi, j’ai serré les fesses, car on touchait une zone éminemment fonctionnelle ! C’était une intervention d’une extrême difficulté, qu’il fallait faire de façon minimale invasive pour qu’il puisse rejouer. Nous y sommes parvenus mais son cas était grave et Wesley l’a bien compris. Il a bien mesuré la part du risque. Autre cas, qui est passé plus inaperçu : Damien Chouly. Quand je l’ai opéré, il souffrait d’une paralysie totale de la main. Ensuite, j’entends des mecs dire : « Chouly, il n’a pas encore repris » ou « Chouly, il ne s’envoie plus comme avant ». Mais je le comprends ! Il a 32 ans, il se remet d’une lésion très grave. Son entourage s’est questionné sur le fait qu’il revienne sur les terrains. Je les comprends aussi.”

C’est vrai que l’on oubli un peu facilement la situation réelle au plan médical et les gamberges que légitimement cela peut amener.

A la place de Fofana je pense que je ne reviendrai pas sur un terrain 

Ensuite le problème pour le club est que faire avec un joueur devenu inapte et surtout lorsqu’il y en a 2 dans l’effectif.

Le problème est bien là car les joueurs conseillés par leurs agents et avocats veulent continuer à bénéficier de leurs statuts….et le club doit les payer et les considérer dans la SC…

#6075 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2022 - 10:02

Clairement.

Après quitte à avoir affaire avec un neurochirurgien, je préfère tomber sur le mec qui a confiance en lui,, persuadé d'être le meilleur, plutôt que sur celui qui doute  :fume:

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users