Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6226 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:20

A croire que la saison 2017/2018 ne leur a pas suffi. :( Mais bon déjà cette année-là, l'aveuglement avait duré longtemps...

Ils enchaînent les défaites et on ne les sent pas piqués au vif.

Je me souviens d'une interview d'Arthur Vincent à la fin d'un match de Challenge Cup la saison dernière, où il expliquait que le groupe était en perdition et que les gars s'étaient parlé entre eux pour savoir ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur saison, la laisser filer ou se reprendre en main. Ils ont fini en remportant la Challenge Cup...

C'est un peu ce que j'aimerais voir dans notre équipe, qu'ils se sentent piqués au vif et se disent qu'ils en ont marre d'enchaîner les défaites, qu'ils se rebellent un peu. Et qu'on n'entende plus en interview d'après-match qu'il y a "des détails à régler"...

Vrai, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire le contraire et avouer que ca va mal ! On serait plutôt dans le mensonge ou la négation !  Quand j'entends SADOURNY, "j'men vais boire" un canon à la cuisine ! 

#6227 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:35

Y en a qui cherche l'oubli dans la bouteille.
  • ELSAZOAM aime ceci

#6228 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:41

A croire que la saison 2017/2018 ne leur a pas suffi. :( Mais bon déjà cette année-là, l'aveuglement avait duré longtemps...

Ils enchaînent les défaites et on ne les sent pas piqués au vif.

Je me souviens d'une interview d'Arthur Vincent à la fin d'un match de Challenge Cup la saison dernière, où il expliquait que le groupe était en perdition et que les gars s'étaient parlé entre eux pour savoir ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur saison, la laisser filer ou se reprendre en main. Ils ont fini en remportant la Challenge Cup...

C'est un peu ce que j'aimerais voir dans notre équipe, qu'ils se sentent piqués au vif et se disent qu'ils en ont marre d'enchaîner les défaites, qu'ils se rebellent un peu. Et qu'on n'entende plus en interview d'après-match qu'il y a "des détails à régler"...

Vu l'interview donnée par Gibbs et la séance vidéo qu'il a faite, je pense que cette discussion est amorcée. De là à ce qu'elle produise des effets immédiats, on ne le saura que lors des matchs à venir.

#6229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 12:31

Jveux pas défendre les joueurs, mais sur cette fameuse faute où ils tournent le dos, la faute n'existe pas...
Raynal signal un hors jeux, hors il n'y avait pas eu formation de ruck..........

Donc ok l'attitude des joueurs et pas terrible, mais quand meme, cette erreur arbitrale coute un peu cher...

#6230 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 12:42

Que Raynal ait produit un match de m....e est une évidence, que nos joueurs ne produisent pas actuellement le niveau d'exigence que demande le Daube14 en est une autre. Visiblement l'explication intra-vestiaire n'a pas suffi, Jono a raison de mettre les points sur les i en public.

• Rugby ?, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#6231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 12:53

On est très fort pour se parler à l ASM.

Avant après s’être expliqué on voyait une révolte, maintenant on voit pas grand chose changer

• Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6232 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 13:38

Jveux pas défendre les joueurs, mais sur cette fameuse faute où ils tournent le dos, la faute n'existe pas...
Raynal signal un hors jeux, hors il n'y avait pas eu formation de ruck..........

Donc ok l'attitude des joueurs et pas terrible, mais quand meme, cette erreur arbitrale coute un peu cher...

C'est siffler bordel. Que la faute y soit ou pas y a 0 excuses (et encore plus à ce moment du match) pour pas être concernés. De plus ça s'est déjà produit lors d'un match précédent.

• RCV06, jm12, Lima et 3 autres aiment ceci

#6233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 13:42

On est très fort pour se parler à l ASM.

Avant après s’être expliqué on voyait une révolte, maintenant on voit pas grand chose changer

Les discours de Guirado et Brunel ont fait un mal fou à ce sport !  ^_^

• RCV06 aime ceci

#6234 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 14:02

Y en a qui cherche l'oubli dans la bouteille.

Bah oui... la foule se roule dans le pinard !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Toorop aime ceci

#6235 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 236 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 14:05

t serrieux ??? y a pas faute on fait greve ? 

du moment que c est sifflé, on accepte et on se replace ... 

une telle attitude avec cotter et tu finis la saison chez toi ou remplacant ...

• RCV06 et BisonF aiment ceci

#6236 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 14:13

une telle attitude avec cotter et tu finis la saison chez toi ou remplacant ...

Le problème c'est qu'avec le nombre de blessés on peut pas trop utiliser ça comme levier ...

Casser un ou deux contrats avant la fin ... bah ça arrangera pas notre affaire de salary cap ...

Il reste quoi  ? une bonne vieille bronca au Michelin ? ou des tags de supporters sur le centre d'entrainement  ? :P :P

#6237 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 14:23

On joue au sifflet, juste ou pas une fois sifflé c'est trop tard il reviendra pas dessus donc ça n excuse pas l erreur de débutant.

C'est un marqueur de cette équipe, bien qu il y ait des vieux dans ce groupe on fait des erreurs de cadets, ça je pige pas.

• jm12 aime ceci

#6238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 15:08

On joue au sifflet, juste ou pas une fois sifflé c'est trop tard il reviendra pas dessus donc ça n excuse pas l erreur de débutant.

C'est un marqueur de cette équipe, bien qu il y ait des vieux dans ce groupe on fait des erreurs de cadets, ça je pige pas.

+1...incompréhensible à ce niveau...une fois , passe  encore et quoique ...mais remettre le couvert , ça finit par te laisser sans voix !

#6239 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 15:34

Oui  ! !  le coup de tourner le dos à 5 m de sa ligne , j 'avoue que celle là ,c' est , du costaud ! ! ! ! et que l 'on ne vienne pas nous dire comme je l 'ai lu que: "c'est difficile et taratata...." ô les gars , ce sont des pros qui font ça toute la sainte journée!!!!!

C 'est exactement comme ce ballon jeté en touche à Brive à la 79mn par Viallard sans essayer de le jouer pour glaner qui sait rien du tout ou un BD , voir....des attitudes qui interrogent sacrément sur les tronches des mecs qui jouent quand même avec le couteau sous la gorge même si certains en doutent comme Cancoriet  !!!

Je comprends les" glandes " de Gibbes ! A ce niveau , il y a qq chose qui va pas bien dans les citrons...et on ne peut pas dire que ce sont des morts de faim de la gagne...dès le contrat rempli ou très mal rempli , on est déjà sous la douche dans le vestiaire....ceci expliquant d'ailleurs ce manque de hargne de la gagne et nombre de nos défaites à l 'extérieur ! Et si au final , c'était une sorte d'ambiance générale Club , en manque de passion en général , pour ne pas détailler!!!!

Dire comme le Capitaine du jour Cancoriet "qu'il n 'y a pas le feu à la maison " après 13 défaites sur 14 déplacements , dont bcp sont de la seule responsabilité des joueurs ....sauf qu'après des théories de ce style , on comprend mieux ce qui nous manque pour engranger des victoires....des crocs de phacochères  , pour grapiller tout ce que l 'on peut...et un 10 à minima digne de ce nom et ça , c'est par contre la seule responsabilité du Club !

Fermer le ban ! Après des attitudes et théories comme ça , on peut être interrogateur sur nos capacités à sauver les meubles cette saison ! Première réponse samedi à Deflandre !

« c'était une sorte d'ambiance générale Club , en manque de passion en général , pour ne pas détailler!!!! »

C’est malheureusement l’ADN de ce club pantouflard qui reste tout le temps dans sa zone de confort.

Oui les joueurs tombent dans cette merde car l’environnement, le management général les confortent la dedans.

Je suis convaincu qu’un coach au caractère bien trempé ferait bouger cette chaîne de valeur.

Cotter en était, Urios aurait pu…

Seulement pas du goût des  BIB…

Ne pas oublier une chose capitale : on ne secoue pas les joueurs d'aujourd'hui comme on secouait ceux d'il y a 10 ou 20 ans. L'orgueil n'est pas placé au même endroit, la fierté du maillot ou l'honneur du groupe non plus. Autre génération, autres mœurs et autre  façon de voir la professionnalisation (comme par hasard on voit de plus en plus de ruptures de contrats). Pour le voir à très faible niveau dans mon club, les joueurs ont un engagement vis-à-vis du club qui n'est plus le même, et qu'on apprécie ou pas, le management doit s'adapter à ça (sans renier certaines valeurs).

Oui tu as raison sur «  comment bouger les mecs de la génération Y » qui sont très # 

Pour autant il faut les bouger 

Je pense qu’URIOS sait faire et je ne crois pas qu’il leur parle avec un chapelet 

• Eria et Rugby ? aiment ceci

#6240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 844 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 15:58

Oui tu as raison sur «  comment bouger les mecs de la génération Y » qui sont très # 

Pour autant il faut les bouger 

Je pense qu’URIOS sait faire et je ne crois pas qu’il leur parle avec un chapelet 

Il les sent...

Y'en a qu'il peut pas sentir... tant pis ou tant mieux pour eux.

Mais ceux qu'il sent bien, il les sent souvent...   :D

Moi j’aime bien rencontrer une ou deux fois le joueur, faire un entretien avec lui, notamment pour lui expliquer mon fonctionnement, l’ambition du club, là où il va mettre les pieds et surtout comprendre ce qu’il va nous amener, comment on va arriver à l’intégrer, comment il va partager la vie, le projet commun. Je veux aussi sentir le mec. J’ai besoin d’avoir des mecs avec les yeux qui brillent. S’il vient et qu’il n’a pas les yeux qui brillent, en principe je ne le prends pas. Le joueur de rugby on le connaît, je ne vais pas faire venir un mec qui est une pompe. Mais parfois je ne connais pas, même si on peut avoir des infos par le réseau, et j’ai besoin de sentir le mec […] Parfois on me dit : ‘tu vas voir ce mec s’est un bon mec’, mais si en le rencontrant, je considère qu’il ne correspond pas. Tu peux être un bon mec et ne pas pouvoir rentrer dans une case de l’UBB« .

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (1)