Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6211 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 346 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 07:41

Jono en colère...

Jono Gibbes a élevé le ton après la défaite à Brive. Le coach clermontois a relevé des choses « inacceptables et inexcusables », avant le déplacement à La Rochelle, ce samedi (21 h 05).

Jono Gibbes n’a pas voulu parler de ses trois années passées à La Rochelle, ce jeudi, en conférence de presse, deux jours avant son retour à Marcel-Deflandre, ce samedi (21 h 05). Le coach de l’ASM est, en revanche, longuement revenu sur la défaite essuyée samedi à Brive (27-20). La quatrième en quatre déplacements en Top 14, après celles subies avec des scénarios similaires à Perpignan le 27 novembre (26-24), au Racing le 8 janvier (33-28) et à Pau le 29 janvier (28-20).

Ce dernier revers en Corrèze, qui compromet les chances de qualification pour les phases finales, est resté en travers de la gorge du technicien auvergnat. Et quand on lui a demandé si le rendez-vous à La Rochelle était celui de la dernière chance, Jono Gibbes a éludé. Comme si une éventuelle qualification ne pouvait plus être actuellement le sujet principal pour son équipe.

« Avant de parler classement, ambition, victoire à l’extérieur, stratégie ou tactique, il faut d’abord que l’on respecte les fondamentaux et les standards du rugby. Et ce pendant 80 minutes et non pendant 40 seulement, comme cela a été le cas lors de ces matchs. »

Lundi, à la reprise de l’entraînement, le coach a imposé une longue séance vidéo pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. « Les images sont plus fortes que les paroles. »

Certes, à Brive, l’ASM s’est présentée sans dix-neuf joueurs. « Oui, le nombre d’absences peut être une excuse, mais il faut d’abord savoir éliminer des choses inacceptables », a lâché le technicien qui a évoqué deux actions caricaturales des manques de son équipe samedi dernier. « Quand sur une pénalité, on tourne le dos à l’adversaire, on n’a pas le droit de parler d’ambitions. C’est inexcusable. Quand je joue avec mon fils dans le jardin, il ne me tourne pas le dos. C’est une des bases du rugby. On peut commettre une faute technique sous pression. On peut perdre un match parce que la dernière passe n’a pas pu être assurée. Ça, c’est le rugby. Mais pas concéder un essai quand tu tournes le dos ».

« Autre exemple, sur une action le long de la touche, l’arbitre a levé le drapeau pour signaler un passage en touche, avant de le rabaisser. Mais on s’est arrêté de jouer. La base, c'est aussi de jouer au sifflet de l’arbitre », évoque le coach clermontois, lassé de voir et revoir les mêmes maux avoir les mêmes conséquences.

« Oui, je suis inquiet de constater que l’on fait encore ce genre d’erreurs », avoue l'entraîneur qui affirme aussi vouloir changer de méthodes et de discours. « Lors des premières semaines de la saison, on peut se dire que le chemin est encore long. Mais on est maintenant en février. »

Effectivement, et il ne reste que dix matchs et quatre déplacements pour rectifier le tir. Reste à savoir, s’il n’est pas trop tard. Et si le coup de gueule de Jono Gibbes sera suivi d’effet, ce samedi, en Charente-Maritime. 

Didier Cros (La Montagne - 18/02/2022)

• Frédéric58, jm12, yann76 et 3 autres aiment ceci

#6212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:25

Jono en colère...

Jono Gibbes a élevé le ton après la défaite à Brive. Le coach clermontois a relevé des choses « inacceptables et inexcusables », avant le déplacement à La Rochelle, ce samedi (21 h 05).

Jono Gibbes n’a pas voulu parler de ses trois années passées à La Rochelle, ce jeudi, en conférence de presse, deux jours avant son retour à Marcel-Deflandre, ce samedi (21 h 05). Le coach de l’ASM est, en revanche, longuement revenu sur la défaite essuyée samedi à Brive (27-20). La quatrième en quatre déplacements en Top 14, après celles subies avec des scénarios similaires à Perpignan le 27 novembre (26-24), au Racing le 8 janvier (33-28) et à Pau le 29 janvier (28-20).

Ce dernier revers en Corrèze, qui compromet les chances de qualification pour les phases finales, est resté en travers de la gorge du technicien auvergnat. Et quand on lui a demandé si le rendez-vous à La Rochelle était celui de la dernière chance, Jono Gibbes a éludé. Comme si une éventuelle qualification ne pouvait plus être actuellement le sujet principal pour son équipe.

« Avant de parler classement, ambition, victoire à l’extérieur, stratégie ou tactique, il faut d’abord que l’on respecte les fondamentaux et les standards du rugby. Et ce pendant 80 minutes et non pendant 40 seulement, comme cela a été le cas lors de ces matchs. »

Lundi, à la reprise de l’entraînement, le coach a imposé une longue séance vidéo pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. « Les images sont plus fortes que les paroles. »

Certes, à Brive, l’ASM s’est présentée sans dix-neuf joueurs. « Oui, le nombre d’absences peut être une excuse, mais il faut d’abord savoir éliminer des choses inacceptables », a lâché le technicien qui a évoqué deux actions caricaturales des manques de son équipe samedi dernier. « Quand sur une pénalité, on tourne le dos à l’adversaire, on n’a pas le droit de parler d’ambitions. C’est inexcusable. Quand je joue avec mon fils dans le jardin, il ne me tourne pas le dos. C’est une des bases du rugby. On peut commettre une faute technique sous pression. On peut perdre un match parce que la dernière passe n’a pas pu être assurée. Ça, c’est le rugby. Mais pas concéder un essai quand tu tournes le dos ».

« Autre exemple, sur une action le long de la touche, l’arbitre a levé le drapeau pour signaler un passage en touche, avant de le rabaisser. Mais on s’est arrêté de jouer. La base, c'est aussi de jouer au sifflet de l’arbitre », évoque le coach clermontois, lassé de voir et revoir les mêmes maux avoir les mêmes conséquences.

« Oui, je suis inquiet de constater que l’on fait encore ce genre d’erreurs », avoue l'entraîneur qui affirme aussi vouloir changer de méthodes et de discours. « Lors des premières semaines de la saison, on peut se dire que le chemin est encore long. Mais on est maintenant en février. »

Effectivement, et il ne reste que dix matchs et quatre déplacements pour rectifier le tir. Reste à savoir, s’il n’est pas trop tard. Et si le coup de gueule de Jono Gibbes sera suivi d’effet, ce samedi, en Charente-Maritime. 

Didier Cros (La Montagne - 18/02/2022)

Oui  ! !  le coup de tourner le dos à 5 m de sa ligne , j 'avoue que celle là ,c' est , du costaud ! ! ! ! et que l 'on ne vienne pas nous dire comme je l 'ai lu que: "c'est difficile et taratata...." ô les gars , ce sont des pros qui font ça toute la sainte journée!!!!!

C 'est exactement comme ce ballon jeté en touche à Brive à la 79mn par Viallard sans essayer de le jouer pour glaner qui sait rien du tout ou un BD , voir....des attitudes qui interrogent sacrément sur les tronches des mecs qui jouent quand même avec le couteau sous la gorge même si certains en doutent comme Cancoriet  !!!

Je comprends les" glandes " de Gibbes ! A ce niveau , il y a qq chose qui va pas bien dans les citrons...et on ne peut pas dire que ce sont des morts de faim de la gagne...dès le contrat rempli ou très mal rempli , on est déjà sous la douche dans le vestiaire....ceci expliquant d'ailleurs ce manque de hargne de la gagne et nombre de nos défaites à l 'extérieur ! Et si au final , c'était une sorte d'ambiance générale Club , en manque de passion en général , pour ne pas détailler!!!!

Dire comme le Capitaine du jour Cancoriet "qu'il n 'y a pas le feu à la maison " après 13 défaites sur 14 déplacements , dont bcp sont de la seule responsabilité des joueurs ....sauf qu'après des théories de ce style , on comprend mieux ce qui nous manque pour engranger des victoires....des crocs de phacochères  , pour grapiller tout ce que l 'on peut...et un 10 à minima digne de ce nom et ça , c'est par contre la seule responsabilité du Club !

Fermer le ban ! Après des attitudes et théories comme ça , on peut être interrogateur sur nos capacités à sauver les meubles cette saison ! Première réponse samedi à Deflandre !

• DOUDOU63, ELSAZOAM, ZACH et 2 autres aiment ceci

#6213 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:33

Oui  ! !  le coup de tourner le dos à 5 m de sa ligne , j 'avoue que celle là , est costaud et que l 'on ne vienne pas nous dire comme je l 'ai lu que: "c'est difficile et taratata...." ô les gars , ce sont des pros qui font ça toute la sainte journée!!!!!

C 'est exactement comme ce ballon jeté en touche à Brive à la 79mn par Viallard sans essayer de le jouer pour glaner qui sait rien du tout ou un BD , voir....des attitudes qui interrogent sacrément sur les tronches des mecs qui jouent quand même avec le couteau sous la gorge même si certains en doutent comme Cancoriet !!!

Je comprends les" glandes " de Gibbes ! A ce niveau , il y a qq chose qui va pas bien dans les citrons...et on ne eut pas dire que ce sont des morts de faim de la gagne...dès le contrat rempli ou très mal rempli , on est déjà sous la douche dans le vestiaire....ceci expliquant d'ailleurs ce manque de hargne de la gagne et nombre de nos défaites à l 'extérieur ! Et si au final , c'était une sorte d'ambiance générale Club en manque de passion en général pour ne pas détailler!!!!

C'est un signe de manque de concentration évident, mais pour être concentré, il faut en avoir envie et l'envie manque aussi !

"De toute façon, les adversaires sont trop près de notre ligne, alors quoi qu'on fasse, ils marqueront..." Bon, là j'exagère, mais je le pense un peu quand même.

• InASMWeTrust aime ceci

#6214 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:44

C'est un signe de manque de concentration évident, mais pour être concentré, il faut en avoir envie et l'envie manque aussi !

"De toute façon, les adversaires sont trop près de notre ligne, alors quoi qu'on fasse, ils marqueront..." Bon, là j'exagère, mais je le pense un peu quand même.

Ben , le jeu reste le jeu et si à 5 m de ta ligne tu dézingues , rein n 'est moins sûr et heureusement sinon autant attendre en tournante le dos !

C 'est un état d'esprit....pourtant on sent de l 'investissement mais ça reste fragile sans constance , sans concentration , sans cette hargne solidaire , et collective qui fait la force du C O !

C 'est en défendant ta ligne comme des morts de faim , que tu jauges le caractère d'un groupe et là , à mon sens on a du boulot !

Ce qui m 'inquiète et m 'assoit un peu  , ce sont des attitudes vues et revues cette année , déjà vues sous Azéma , et le blabla de certains joueurs , complétement hors sol , décalés avec la réalité , pas stressés pour deux ronds de la situation.....sans aller jusqu'au "feu à la maison " quoiqu'encore....je sens pas cette révolte nécessaire pour envisager un sursaut !

Vite des leaders...à part Parra , c 'est morne plaine , sauf qu'il est déjà en stand bye !

Pourvu que je me plante dans mon ressenti !

• ELSAZOAM aime ceci

#6215 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 372 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:46

Oui, ne pas se rendre compte de la situation urgente de points, après avoir encaissé 13 défaites sur 14 en déplacement.....En entendre CANCORIET, l'esprit serein, prétendre qu'il n'y a pas de feu à la maison....Franchement, c'est consternant...GIBBES pas content, ben  ....son constat, nous l'avons fait depuis longtemps, sans être coach... ^_^

• jm12 aime ceci

#6216 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:53

Oui, ne pas se rendre compte de la situation urgente de points, après avoir encaissé 13 défaites sur 14 en déplacement.....En entendre CANCORIET, l'esprit serein, prétendre qu'il n'y a pas de feu à la maison....Franchement, c'est consternant...GIBBES pas content, ben  ....son constat, nous l'avons fait depuis longtemps, sans être coach... ^_^

Je pense que lui aussi.  l ' a fait...depuis pas mal de matchs et a déjà dû le leur dire...

Le coup des médias , c 'est aussi , pour enfoncer le clou aux joueurs en prime...sera ce suffisant ? Alors là ...joker  ! ! !

La réalité c 'est que le bateau tangue et c'est pas d'aujourd 'hui....seules les circonstances de l 'empilement de blessés et à minima de l 'absence d'une vraie doublure de Camille , n'ont fait qu'accélérer les choses , au point de nous mettre bientôt au pied du mur!

Avec les attitudes et théories de certains , attention à la "dynamique " de la défaite et comme on dit le feu vaut mieux l 'éteindre de suite avant de ne plus pouvoir le maîtriser !

Pas de pbs les mecs , c'est anecdotique , avec le classement Britannique , et les autres qui peut-être nous aideront...et si et si, et si......attention au décompte au mois de juin...en attendant on est en Février avec à l 'horizon peut-être une 4 défaite d'affilée et ensuite une USAP morte de faim sur nos faiblesse qui se profile.....

Remobilisation générale et un p'tit détour dans les vapeurs du vestiaire post mise en place de J-M Guillon, en survêtement serait sympathique.... :chut:

Qui l 'eut cru ? ? ? ? ? -_-

#6217 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 08:57

Oui  ! !  le coup de tourner le dos à 5 m de sa ligne , j 'avoue que celle là ,c' est , du costaud ! ! ! ! et que l 'on ne vienne pas nous dire comme je l 'ai lu que: "c'est difficile et taratata...." ô les gars , ce sont des pros qui font ça toute la sainte journée!!!!!

Ca ne date pas d'hier, et je me rappelle en avoir débattu ici, même cas de figure il y a quelques mois au Racing lorsque Machenaud nous la met à l'envers en jouant vite après une pénalité. La majorité des joueurs qui se replacent dos tournés en marchant...

Il y a des attitudes qui ne trompent pas malheureusement, et qui se répètent inlassablement.  Quand on sait que Gibbes est un homme de précision, ça fait tâche.

• Néophyte, gregouarrrr et jm12 aiment ceci

#6218 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 556 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 09:03

Heureusement, ça n'est que du sport. 

Il y a un truc qui ne trompe pas, selon moi, c'est que les jeunes sont régulièrement meilleurs que les cadres qui sont censés les tirer vers le haut. En terme de performance comme d'implication, des Lanen, Dessaigne, VTD, Tiber... en montrent bien plus que des mecs de trente ans, payés dix fois plus. 

Et ça, c'est anormal. 

• Silhouette, Rugby ?, jm12 et 3 autres aiment ceci

#6219 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 09:16

Heureusement, ça n'est que du sport. 

Il y a un truc qui ne trompe pas, selon moi, c'est que les jeunes sont régulièrement meilleurs que les cadres qui sont censés les tirer vers le haut. En terme de performance comme d'implication, des Lanen, Dessaigne, VTD, Tiber... en montre bien plus que des mecs de trente ans, payés dix fois plus. 

Et ça, c'est anormal. 

Comme dit plus haut par JM12, il ne faut pas sous-estimer la structure ASM et des habitudes de confort. Je pense aussi qu'une partie du groupe, a vécu les dernières belles années , les titres et les finales, et la place "normale" en haut du Top14. Il y a peut-être une sorte d'inertie, de certitudes aussi, qui font que le groupe dans son ensemble est resté dans ce confort et sa certitude d'être parmi les meilleurs. Sauf qu'être le meilleur, ça n'est pas un état, c'est le résultat du travail et de la remise en question. On n'est pas le meilleur, on le devient et on fait tout pour le rester. Cette sensation va d'ailleurs de pair avec nos schémas de jeu bien rodés, parmi les plus beaux d'Europe à une époque, mais qu'on n'a pas su renouveler non plus. Est-ce tant le hasard que ça si on a du mal à intégrer des nouveaux profils en 10 ? Ou simplement un symptôme d'habitudes tellement fortes que personnes n'est capable de s'adapter et d'intégrer ? Là dedans, tu as raison, les jeunes sont morts de faim et montrent plus. Et Gibbes compte sans doute pour eux pour mettre le coup de pied au cul salutaire. 

• Néophyte, Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#6220 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 09:27

Sans entrer dans tous les détails et il y en a pléthore !

Quand même !!!!!,   pas besoin de disserter des heures sur ce qui énerve à juste titre Gibbes! C 'est carrément inacceptable pour des joueurs pros !

Ce qui l 'est encore moins ce sont les discours décalés et hors sol de certains et peut-être plus encore !

Faire le taff et parfois  même plutôt bien et ensuite au lieu d'avoir la hargne, de valider par de la constance et de la concentration ,(tuer le match ) se laisser porter comme si le job était fait avant de passer en caisse , moi , ça m 'inquiète plus qu'un ballon tombé !

La recette je ne la connais pas  , à priori Gibbes pas encore et Azéma ne l 'avait plus....même si le sportif est à juste titre délégué , j 'opterais pour une petite visite post douche vestiaire du boss J-M Guillon les yeux dans les yeux de ses joueurs et pas de ceux de Toulouse....peut-être l 'a t-il déjà fait ! !

Faut réveiller ce volcan endormi , secouer un peu le cocotier...ça ronronne à l 'image du Club , et de sa com / en sommeil / hibernation totale et ça , .avant la mi Mars , après gare !

On va se prendre l 'USAP bientôt au Michelin avec l 'interdiction absolue de perdre avec face à nous des casses noisettes qui auront tout à gagner et rein à perdre en nous faisant déjouer et douter ....

Voilà notre réalité , aussi incroyable que ça puisse paraitre...réveillons nous !

Incroyable qui l 'eut cru et pourtant ce scénario est loin d'être fantaisiste à ce jour !

• ZACH aime ceci

#6221 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 09:50

Les sénateurs ont de bons contrats.
On a déjà connu ça.
  • ZACH aime ceci

#6222 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 10:04

Ben , le jeu reste le jeu et si à 5 m de ta ligne tu dézingues , rein n 'est moins sûr et heureusement sinon autant attendre en tournante le dos !

C 'est un état d'esprit....pourtant on sent de l 'investissement mais ça reste fragile sans constance , sans concentration , sans cette hargne solidaire , et collective qui fait la force du C O !

C 'est en défendant ta ligne comme des morts de faim , que tu jauges le caractère d'un groupe et là , à mon sens on a du boulot !

Ce qui m 'inquiète et m 'assoit un peu  , ce sont des attitudes vues et revues cette année , déjà vues sous Azéma , et le blabla de certains joueurs , complétement hors sol , décalés avec la réalité , pas stressés pour deux ronds de la situation.....sans aller jusqu'au "feu à la maison " quoiqu'encore....je sens pas cette révolte nécessaire pour envisager un sursaut !

Vite des leaders...à part Parra , c 'est morne plaine , sauf qu'il est déjà en stand bye !

Pourvu que je me plante dans mon ressenti !

On a de bons (voire très bons) joueurs de ballon, mais pas de leaders révélés et ça manque énormément. 

Pas de solidarité collective non plus et c'est dommageable.

J'ai souvenir d'un match de Ccup au Leinster où on avait conserver notre ligne inviolée en fin de match, pourtant ça cognait fort avec les Rouquins, mais les mecs s'étaient battus comme des chiens pour repousser les Irlandais. Ce temps-là semble bien loin, hélas...

• Rugby ? aime ceci

#6223 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 10:43

Je crois que IASMWT, l'a bien résumé, la plupart des joueurs sont habitués à être en haut du tableau.

"On est l'ASM, on va s'en sortir." La déclaration de Cancoriet c'est exactement ça.

LeTop14 pour nous, c'est la routine.... Ce n'est pas si nouveau, c'était en Ccup qu'on était les meilleurs.

Comment remobiliser cette équipe ? Pas facile, apparemment Jono a déjà identifié le problème, et a essayé de secouer le vestiaire. Sans résultat. Il pose maintenant le problème sur la place publique, A voir !

Après Jono, Guillon ? Il a surement déjà tenté quelque chose, pour soutenir son coach.

Si les paroles ne suffisent pas, il faut des actes. Comme dans nos jobs, comme dans tout le sport, on envoie les gars se relancer ailleurs.

Est ce qu'on peut le faire ? Pour ça, il faut virer les cadres qui ne font pas ce job.

En plus de ceux qui se barrent. Il ne va pas rester beaucoup d'anciens. Avec notre armée de Marie-louise, on va avoir une traversée du désert, 1 à 3 ans. 

Il faut s'y attendre, il faut l'accepter.

• InASMWeTrust aime ceci

#6224 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 10:57

Sans entrer dans tous les détails et il y en a pléthore !

Quand même !!!!!,   pas besoin de disserter des heures sur ce qui énerve à juste titre Gibbes! C 'est carrément inacceptable pour des joueurs pros !

Ce qui l 'est encore moins ce sont les discours décalés et hors sol de certains et peut-être plus encore !

Faire le taff et parfois  même plutôt bien et ensuite au lieu d'avoir la hargne, de valider par de la constance et de la concentration ,(tuer le match ) se laisser porter comme si le job était fait avant de passer en caisse , moi , ça m 'inquiète plus qu'un ballon tombé !

La recette je ne la connais pas  , à priori Gibbes pas encore et Azéma ne l 'avait plus....même si le sportif est à juste titre délégué , j 'opterais pour une petite visite post douche vestiaire du boss J-M Guillon les yeux dans les yeux de ses joueurs et pas de ceux de Toulouse....peut-être l 'a t-il déjà fait ! !

Faut réveiller ce volcan endormi , secouer un peu le cocotier...ça ronronne à l 'image du Club , et de sa com / en sommeil / hibernation totale et ça , .avant la mi Mars , après gare !

On va se prendre l 'USAP bientôt au Michelin avec l 'interdiction absolue de perdre avec face à nous des casses noisettes qui auront tout à gagner et rein à perdre en nous faisant déjouer et douter ....

Voilà notre réalité , aussi incroyable que ça puisse paraitre...réveillons nous !

Incroyable qui l 'eut cru et pourtant ce scénario est loin d'être fantaisiste à ce jour !

Ne pas oublier une chose capitale : on ne secoue pas les joueurs d'aujourd'hui comme on secouait ceux d'il y a 10 ou 20 ans. L'orgueil n'est pas placé au même endroit, la fierté du maillot ou l'honneur du groupe non plus. Autre génération, autres mœurs et autre  façon de voir la professionnalisation (comme par hasard on voit de plus en plus de ruptures de contrats). Pour le voir à très faible niveau dans mon club, les joueurs ont un engagement vis-à-vis du club qui n'est plus le même, et qu'on apprécie ou pas, le management doit s'adapter à ça (sans renier certaines valeurs).

#6225 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:06

Je crois que IASMWT, l'a bien résumé, la plupart des joueurs sont habitués à être en haut du tableau.

"On est l'ASM, on va s'en sortir." La déclaration de Cancoriet c'est exactement ça.

LeTop14 pour nous, c'est la routine.... Ce n'est pas si nouveau, c'était en Ccup qu'on était les meilleurs.

Comment remobiliser cette équipe ? Pas facile, apparemment Jono a déjà identifié le problème, et a essayé de secouer le vestiaire. Sans résultat. Il pose maintenant le problème sur la place publique, A voir !

Après Jono, Guillon ? Il a surement déjà tenté quelque chose, pour soutenir son coach.

Si les paroles ne suffisent pas, il faut des actes. Comme dans nos jobs, comme dans tout le sport, on envoie les gars se relancer ailleurs.

Est ce qu'on peut le faire ? Pour ça, il faut virer les cadres qui ne font pas ce job.

En plus de ceux qui se barrent. Il ne va pas rester beaucoup d'anciens. Avec notre armée de Marie-louise, on va avoir une traversée du désert, 1 à 3 ans. 

Il faut s'y attendre, il faut l'accepter.

A croire que la saison 2017/2018 ne leur a pas suffi. :( Mais bon déjà cette année-là, l'aveuglement avait duré longtemps...

Ils enchaînent les défaites et on ne les sent pas piqués au vif.

Ne pas oublier une chose capitale : on ne secoue pas les joueurs d'aujourd'hui comme on secouait ceux d'il y a 10 ou 20 ans. L'orgueil n'est pas placé au même endroit, la fierté du maillot ou l'honneur du groupe non plus. Autre génération, autres mœurs et autre  façon de voir la professionnalisation (comme par hasard on voit de plus en plus de ruptures de contrats). Pour le voir à très faible niveau dans mon club, les joueurs ont un engagement vis-à-vis du club qui n'est plus le même, et qu'on apprécie ou pas, le management doit s'adapter à ça (sans renier certaines valeurs).

Je me souviens d'une interview d'Arthur Vincent à la fin d'un match de Challenge Cup la saison dernière, où il expliquait que le groupe était en perdition et que les gars s'étaient parlé entre eux pour savoir ce qu'ils voulaient vraiment faire de leur saison, la laisser filer ou se reprendre en main. Ils ont fini en remportant la Challenge Cup...

C'est un peu ce que j'aimerais voir dans notre équipe, qu'ils se sentent piqués au vif et se disent qu'ils en ont marre d'enchaîner les défaites, qu'ils se rebellent un peu. Et qu'on n'entende plus en interview d'après-match qu'il y a "des détails à régler"...

• Alligator427 et InASMWeTrust aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)