Avis partagé en partie.
E Jones disait hier que le rugby est un sport d’émotion et qu’il est absolument nécessaire de parler la langue de l’équipe pour embarquer les bons leviers du management
Je pense que l’un des gros problèmes de Gibbes est son manque de maîtrise de notre langue.
C’est un excellent technicien mais je doute de son impact et leadership.
Concernant Sadourny, il n’a jamais était au niveau…..une énigme
Probablement !
Avoir un Président qui n 'a jamais joué et donc pas issu du sérail peut-être à un certain niveau un handicap en terme de compréhension des leviers !
Rien à voir avec des qualités autres y compris d'intelligence , mais le senti de ce sport et de ceux qui le pratiquent au delà du pro !
Arthur disait entre autre qu'il avait bcp aimé le discours de Tayeb qui n 'avait pas chercher à lui vendre du rêve mais au contraire le réalisme de la situation sportive de son Club et çà , un gras comme Arthur , intelligent , ça le rassure et il l 'entend...
C 'est le contact Fontès -Cotter qui a crée sa venue possible !.
Savoir aussi s'entourer d'anciens joueurs du Club come le fait bien Toulouse avec Lacombe , Kaino , Poitrenaud et autres avec Lacroix comme Président , tous ces éléments ajoutés à d'autres contribuent à créer du lien ! Guillon est intelligent et semble l 'avoir capté et passe aux actes , après sa personnalité je ne la connais pas , mais pas sûr qu'il aille faire péter des bières au vestiaire avec la troupe....enfin j 'en sais rien ...ça viendra peut-être en son temps