Aller au contenu

Photo

[Staff] GIBBES Jono

• Veuillez vous connecter pour répondre
8714 réponses à ce sujet

#6721 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 13:52

Je pense qu'on est pas loin du problème !
Pour connaître quelques éducateurs avec qui j'ai passé mes BE il y a quelques décades maintenant, ils me disent tous que Sadourny est un très bon technicien, que ses séances d'entraînement sont pertinentes, qu'il a une très bonne analyse en direct, mais qu'il a besoin d'avoir avec lui un mec qui va savoir faire passer les bons mots à son groupe !
Bref, c'est toujours la réaction qui se passe(match mal engagé et l'équipe se bouge pour aller chercher un bonus, et victoire impérative à domicile le match suivant), et jamais une action (battre l'aviron pour confirmer la victoire à Perpi, ou gagner à Brive pour confirmer le mieux de la Champion's cup), pour résumer.

On manque donc de "DISCIPLINEUUUU DISCIPLINEUUU" sur le bord du TERRAIN ?

#6722 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:27

Est-ce seulement un aboyeur qu'il faut ?

ou à la fois un entraîneur à forte personnalité et des relais forts sur le terrain?

Si des gusses dans mon genre avaient la réponse, c'est évident que des personnes plus compétentes (ça fait plus de 20 ans que je n'ai plu de responsabilités, que ce soit éducateur ou bénévole, dans un club) auraient proposé la solution à Guillon ou à Gibbes. :P

#6723 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:34

J'en sais fichtrement rien mon cher.
Mais je me dis que si les Broncan, Mola, Mignoni, Azéma, Urios, Garba et tous les autres le font c'est qu'il y a bien une raison en dehors du caractère impulsif de chacun.
Si c'était contre productif, je ne pense pas qu'ils continueraient.
Sont quand même pas cons et bornés les gonzes.

#6724 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2022 - 15:37

Est-ce seulement un aboyeur qu'il faut ?

ou à la fois un entraîneur à forte personnalité et des relais forts sur le terrain?

Si des gusses dans mon genre avaient la réponse, c'est évident que des personnes plus compétentes (ça fait plus de 20 ans que je n'ai plu de responsabilités, que ce soit éducateur ou bénévole, dans un club) auraient proposé la solution à Guillon ou à Gibbes. :P

Le souci c'est que aucune recette n'est applicable indifféremment quelque soit l'équipe cela dépend beaucoup des hommes en place, de leur qualités et défauts individuels de ces hommes.

• Codorplusàvie aime ceci

#6725 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:14

Ce qui pose question cest les discours différents entre le staff et les joueurs. Est ce que le message de Gibbes passe auprès des joueurs ? Si ce nest pas le cas il va falloir prendre des décisions en fin de saison et dans ce cas il faut aller chercher Mario Ledesma !
Ce qui pose question cest les discours différents entre le staff et les joueurs. Est ce que le message de Gibbes passe auprès des joueurs ? Si ce nest pas le cas il va falloir prendre des décisions en fin de saison et dans ce cas il faut aller chercher Mario Ledesma !

#6726 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:36

Il faudra bien y réfléchir car je pense qu'il est très impliqué dans le recrutement de la saison prochaine.

Je pense pour ma part, comme cela a été dit, qu'il manque un numéro 1 bis derrière, avec un profil plus francophone et plus harangueur que Sadourny derrière.

Le mythe de la grande gueule quoi, un problème vieux comme le rugby.
Avoir un très bon technicien comme Xav est bien plus rassurant qu un type qui serait la juste pour haranguer les troupes. Tout ceci date d un autre age.

#6727 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 015 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:37

ce qui me fait peur et ça m'emmerde de le dire , c'est que je ne comprend rien a ce que dit Jono ,c'est mots sont creux et manque cruellement de conviction ,parfois je le sent perdu ...

je doute parfois qu'avec les joueurs il y est des disfonctionnement ou confusions...

#6728 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:40

C est un excellent résumé...🤣

ce qui me fait peur et ça m'emmerde de le dire , c'est que je ne comprend rien a ce que dit Jono ,c'est mots sont creux et manque cruellement de conviction ,parfois je le sent perdu ...

Les mots du staff a la presse on s en fout...on cherche pas des comédiens, l important est que les joueurs comprennent le message, et à mon avis c est parfaitement le cas !

#6729 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 686 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:48

Les mots du staff a la presse on s en fout...on cherche pas des comédiens, l important est que les joueurs comprennent le message, et à mon avis c est parfaitement le cas !

enéfé : https://www.rugbyram...915/story.shtml

#6730 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 777 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 19:57

Avoir un très bon technicien comme Xav est bien plus rassurant qu un type qui serait la juste pour haranguer les troupes. Tout ceci date d un autre age.

C'est vrai qu'on est vachement rassurés.....
Comme d'habitude ton discours est manichéen.
Le problème n'est pas d'avoir un bon technicien versus un harangueur. La question c'est d'avoir un gars qui réunit toutes ces qualités.

Et puis pour le côté technicien, moi je veux bien, mais on ne voit rien en terme de stratégie offensive depuis des années. Alors Sadourny est peut être bon technicien sur plein de choses, mais il n'est visiblement pas en mesure de bâtir des systèmes offensifs, des combinaisons, une identité de jeu maîtrisée et efficace.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • bazooka, biball, ZACH et 1 autre aiment ceci

#6731 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 443 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 20:00

Cher RDC, en ce jour si particulier, je m'interdis de dénigrer personne, et je vais rester dans la mesure...Esprit de Noël avant tout!!!!...Mais en lisant ton post, j'ai bien rigolé, tu as toujours le mot pour rire...Visiblement, nous ne devons pas parler du même club...!!! Joyeux Noël...RDC.

• tonym, ZACH et Tonyasm! aiment ceci

#6732 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 20:24

C est un excellent résumé...

C'était surtout une interrogation avec un point.

On peut être un très bon technicien tout en n'étant pas ou plus adapté au niveau du club.

#6733 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 361 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 22:15

Gibbes ça fait quelques années qu'il est en France, c'est quand même étonnant que son niveau en français n'ait jamais décollé, surtout avec les fonctions qui sont les siennes.
  • bazooka, brockette et ZACH aiment ceci

#6734 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 22:43

Les fameux "clans" évoqués de temps à autre sont souvent des clans liés à la langue maternelle, et ensuite à la culture (lié à une région du globe d'origine).

On s'oriente vers des joueurs cadre qui parlent anglais couramment, nativement.

#6735 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 853 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2022 - 22:56

Gibbes ça fait quelques années qu'il est en France, c'est quand même étonnant que son niveau en français n'ait jamais décollé, surtout avec les fonctions qui sont les siennes.

Peut-être une des raisons qui fait que son recrutement se fasse à l'étranger.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users